Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sommeil....
13 novembre 2013 00:38
Salam

Je vous écris pour savoir si il y'a des personnes dans le même cas que le mien, cela fait bientôt 2 ans que je ne trouve pas le sommeil en fait j'ai tout essayer relaxation, tisane, etc, mais rien n'y fait je me couche aux alentours de 3h pour me lever a 6h30. Idem pour les siestes.

C'est un problème pour moi car même fatigué je ne dépasse pas les 3h de sommeil ce qui fait que je suis toujours exténué.

Alors y a t'il des cas similaires?
h
13 novembre 2013 05:22
Citation
Parisienne.du.16.eme a écrit:
Salam

Je vous écris pour savoir si il y'a des personnes dans le même cas que le mien, cela fait bientôt 2 ans que je ne trouve pas le sommeil en fait j'ai tout essayer relaxation, tisane, etc, mais rien n'y fait je me couche aux alentours de 3h pour me lever a 6h30. Idem pour les siestes.

C'est un problème pour moi car même fatigué je ne dépasse pas les 3h de sommeil ce qui fait que je suis toujours exténué.

Alors y a t'il des cas similaires?

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Moi je suis dans ton cas sauf que moi j'ai des accouphènes c'est un son dans l'oreille qui ne s'arrêtent jamais comme le bruit du frigo je n'arrive pas a me concentré a dormir la médecine n'a pas trouvé de remède contre ce mal je dors très peu il faut que je soit ko pour pouvoir dormir autrement je ne trouve pas le sommeil mais hamdoullilah je tiens le coup et sur une échelle de 1a 10 je le situe a 7 le son qui me nuie ceux que je peut te conseillé c'est de prendre des tisanes a la vervène et aller chez l'herboristerie ne prend pas du chimique sa va te lobotomisé le cerveau

qu'allah facilite amin wa l muslimin
f
13 novembre 2013 11:26
coucou
est ce que tu as essayé le bain tiede ou chaud relaxant, avec des gouttes d huiles essentielles?
si tu es mariée je te propose de te faire masser la tete, les tempes, la nuque et les cheveux, personnellement quand je constate que mon mari est anxieux avant une entrevue pro ou autre soucis cest ce que je fais pour l'aider a trouver le sommeil, je lui chuchotte aussi des mots à l'oreille, que tout va bien se passer, ecct dix minutes apres il dort comme un bb
si les massages doux ne fonctionnent pas ou si tu es dans l impossibilité d en avoir je te conseille d aller voir un medecin et surtout ne prend que de l homeopathie et des remedes naturels pas des somniferes
13 novembre 2013 20:34
salam aleycoum

Tu peux essayer de prendre 1 cuillère de miel et te mettre direct au lit, çà favorise le sommeil.

Sinon écoute le Coran [url=


Ce récitateur est mon préféré ainsi que Mishary Alafasy

[url=
Lit sourate yasin et mulk, ou écoute les si tu veux pas lire.

Il y aussi cette invocation

[url]http://www.islam-informations.net/invocations/invocation-lors-de-l-insomnie/[/url]


Fais aussi bcp istighfar (demande de pardon).

Boit de l'eau coranisé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/13 20:58 par michou24.
13 novembre 2013 20:35
En ce moment j'ai a peu près la même chose que toi, moi qui avait l'habitude de me coucher vers 23H sans problème je m'endort vers les 1h du matin pour me lever à 7H. Résultat je suis fatiguée le matin et je n'arrive pas à me concentrer dans mes tâches.

Je pense utiliser Euphytose qui s'utilise pour les troubles mineurs du sommeil. Je n'ai plus de tisanes chez moi sinon j'en aurais fait une.
13 novembre 2013 21:13
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

Tu peux essayer de prendre 1 cuillère de miel et te mettre direct au lit, çà favorise le sommeil.

Sinon écoute le Coran [url=



Ce récitateur est mon préféré ainsi que Mishary Alafasy

[url=

Lit sourate yasin et mulk, ou écoute les si tu veux pas lire.

Il y aussi cette invocation

[url]http://www.islam-informations.net/invocations/invocation-lors-de-l-insomnie/[/url]


Fais aussi bcp istighfar (demande de pardon).

Boit de l'eau coranisé


Salam

Mon père m'a fait boire de l'eau coranisé, tisanes, moins de lumière vive dans ma chambre mais je suis toujours avec ce soucis qui commence a me gâcher la vie car je suis fatigué voire très fatigué mais je n'arrive pas a dormir. Je vais essayer le miel ce soir Inchallah et je t'en dirais des nouvelles.



Merci
13 novembre 2013 21:19
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
En ce moment j'ai a peu près la même chose que toi, moi qui avait l'habitude de me coucher vers 23H sans problème je m'endort vers les 1h du matin pour me lever à 7H. Résultat je suis fatiguée le matin et je n'arrive pas à me concentrer dans mes tâches.

Je pense utiliser Euphytose qui s'utilise pour les troubles mineurs du sommeil. Je n'ai plus de tisanes chez moi sinon j'en aurais fait une.


Salam

Tu es dans le même cas que moi malheureusement, la fatigue se ressent de plus en plus et la concentration est de moins en moins présente.

Avant de prendre euphytose essaye des choses plus naturels c'est bien mieux je pense.
M
14 novembre 2013 00:56
Bonsoir,

Faire du sport pour te fatiguer physiquement et un prendre un bain, une piste...


Citation
Parisienne.du.16.eme a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
En ce moment j'ai a peu près la même chose que toi, moi qui avait l'habitude de me coucher vers 23H sans problème je m'endort vers les 1h du matin pour me lever à 7H. Résultat je suis fatiguée le matin et je n'arrive pas à me concentrer dans mes tâches.

Je pense utiliser Euphytose qui s'utilise pour les troubles mineurs du sommeil. Je n'ai plus de tisanes chez moi sinon j'en aurais fait une.


Salam

Tu es dans le même cas que moi malheureusement, la fatigue se ressent de plus en plus et la concentration est de moins en moins présente.

Avant de prendre euphytose essaye des choses plus naturels c'est bien mieux je pense.
14 novembre 2013 01:21
Salam mascarade

Je fais du sport et je suis fatigué mais je n'arrive a trouver le sommeil. Je ne suis pas hyperactive.
M
14 novembre 2013 01:23
Salam Parisienne

Tu dois avoir des soucis qui te travaillent...
Je n'ai pas trop de conseils à te donner.
Kheir InchAllah
h
15 novembre 2013 00:00
Salam
Va voir un medecin tu pourras faire des tests du sommeil histoire de voir si tu ne fais pas une apnee du sommeil
Quand au fait de faire du sport avant de dormir au contraire ca va gener ton sommeil....
15 novembre 2013 18:30
Citation
Parisienne.du.16.eme a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
En ce moment j'ai a peu près la même chose que toi, moi qui avait l'habitude de me coucher vers 23H sans problème je m'endort vers les 1h du matin pour me lever à 7H. Résultat je suis fatiguée le matin et je n'arrive pas à me concentrer dans mes tâches.

Je pense utiliser Euphytose qui s'utilise pour les troubles mineurs du sommeil. Je n'ai plus de tisanes chez moi sinon j'en aurais fait une.


Salam

Tu es dans le même cas que moi malheureusement, la fatigue se ressent de plus en plus et la concentration est de moins en moins présente.

Avant de prendre euphytose essaye des choses plus naturels c'est bien mieux je pense.

J'utilise Euphytose en cas de dernier recours si je n'ai plus de verveine par exemple winking smiley Sinon pour le sommeil met des lumières tamisée ( lampe de chevet par exemple) chez toi plutôt que des lumières fortes, ça aide
MK-
16 novembre 2013 13:10
Salam,

J'ai aussi eu des problèmes d'insomnie...

Ce qui m'a aidé c'est d'enlever la télé de ma chambre et arrêter l'ordi le soir...Les écrans envoient une lumière bleue qui trompe ton cerveau en lui faisant croire que c'est le jour.

Bon courage.
11 décembre 2013 00:52
Moi aussi je dort a 4heur et je me lève très tôt parfois je dor pas
L islam est la plus grand richesse {Allah est cert pardoneur est juste }
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook