Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sommeil
N
27 septembre 2020 03:49
Salut


Voilà.

Durant des mois ça va faire un an. C'était très compliqué le sommeil pour moi. Il y 1 mois je recommençais à dormir correctement 23 heures 9 heures 30.

Et c'est reparti pour des couches à 4 heures du matin.

Si quelqu'un a des astuces pour avoir une bonne hygiène de sommeil.


Moi ça fait 16 ans que c'est très compliqué.

Je ne dors plus l'après-midi. Je me lève à 11 heure 30 . Je déjeune à 15.30 et je dîne à 22 heures 30.

Comment je peux remettre les choses dans l'ordre. Si quelqu'un a vécu ça. Merci beaucoup
N
27 septembre 2020 03:58
Mon cher prince vegat too tu dor la jamais ou tu es en Asie, 4
27 septembre 2020 08:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu t'endors à 4h, essaie de te lever quand même à 9h. De faire une sieste entre 14h et 15h. Et de dormir à 23h.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
27 septembre 2020 08:47
le mieux que j'ai testé c'est Seroxyl d'Arkopharma. C'est sans accoutumance. Ca fait effet au bout de quelques jours, ce ne sont pas des somnifères.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
27 septembre 2020 09:52
salam

en vrai, à la tombée de la nuit, le cerveau va secréter une hormone du sommeil, qui n'est autre que la mélatonine, cette hormone ne peut être secrétée si l'on visionne un pc sans filtre lumière bleue ou même smartphone...

en théorie, le corps demande à dormir entre 22h30 et 23h30, faut pas louper cette plage qui n'est autre que la première phase de l'endormissement et qui ne dure que 1h30 à 2h00 max

à défaut de mélatonine dans le corps, il existe des tisanes qui en possèdent et il est même conseillé d'en prendre à partir de 21h30 de façon à ce que, cette hormone, agisse sur l'organisme.

@natacha tu dois tout décaler d'au moins 2h, vas y progressivement s'il le faut, c'est à dire par 1/2 h.
Citation
Armona78 a écrit:
le mieux que j'ai testé c'est Seroxyl d'Arkopharma. C'est sans accoutumance. Ca fait effet au bout de quelques jours, ce ne sont pas des somnifères.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
L
27 septembre 2020 10:25
Tu as raison.
J'en connais une personne qui respecte bien ces horaires là, et elle ne rate jamais l'heure ptdr
C'est une vraie marmotte.
Mais elle y trouve un certain équilibre.
Citation
LePaysan76 a écrit:
salam

en vrai, à la tombée de la nuit, le cerveau va secréter une hormone du sommeil, qui n'est autre que la mélatonine, cette hormone ne peut être secrétée si l'on visionne un pc sans filtre lumière bleue ou même smartphone...

en théorie, le corps demande à dormir entre 22h30 et 23h30, faut pas louper cette plage qui n'est autre que la première phase de l'endormissement et qui ne dure que 1h30 à 2h00 max

à défaut de mélatonine dans le corps, il existe des tisanes qui en possèdent et il est même conseillé d'en prendre à partir de 21h30 de façon à ce que, cette hormone, agisse sur l'organisme.

@natacha tu dois tout décaler d'au moins 2h, vas y progressivement s'il le faut, c'est à dire par 1/2 h.
L
27 septembre 2020 10:27
tu pourras lui dire, qu'elle a bien raison grinning smiley
Citation
Labradorite a écrit:
Tu as raison.
J'en connais une personne qui respecte bien ces horaires là, et elle ne rate jamais l'heure ptdr
C'est une vraie marmotte.
Mais elle y trouve un certain équilibre.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
L
27 septembre 2020 10:30
Je lui dis à chaque fois que j'en ai l'occasion ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
tu pourras lui dire, qu'elle a bien raison grinning smiley
.
27 septembre 2020 12:47
Trouve un travail ça va te remettre à l'heure
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Salut


Voilà.

Durant des mois ça va faire un an. C'était très compliqué le sommeil pour moi. Il y 1 mois je recommençais à dormir correctement 23 heures 9 heures 30.

Et c'est reparti pour des couches à 4 heures du matin.

Si quelqu'un a des astuces pour avoir une bonne hygiène de sommeil.


Moi ça fait 16 ans que c'est très compliqué.

Je ne dors plus l'après-midi. Je me lève à 11 heure 30 . Je déjeune à 15.30 et je dîne à 22 heures 30.

Comment je peux remettre les choses dans l'ordre. Si quelqu'un a vécu ça. Merci beaucoup
N
27 septembre 2020 15:30
Je cherche du travail. Mais je dois gérer ma santé.

Citation
Gameuse1 a écrit:
Trouve un travail ça va te remettre à l'heure
.
27 septembre 2020 15:56
Tu ne pars plus au Portugal?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je cherche du travail. Mais je dois gérer ma santé.
N
27 septembre 2020 19:01
Entre Fin novembre et Noël j'espère


c'est surtout pour ca que je dois m'occuper de ma santé.

Au Portugal je pourrais continuer les soins mais pas de suite.

Au cas où que je ne peux pas partir je cherche un travail

Si je pouvais crois moi je serais déjà au Portugal. Mais j'ai deconne
Citation
Gameuse1 a écrit:
Tu ne pars plus au Portugal?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook