Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommeil ?
E
22 septembre 2018 22:03
Salam!
Combien de temps en moyenne dormez vous par nuit ? Cela vous suffit-il ?
22 septembre 2018 22:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec 6 heures, je suis opérationnel. Si c'est 8h, je ne crache pas dessus. Idem pour une petite sieste de 30-45min.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
22 septembre 2018 22:48
Je vois..
Etre en forme avec seulement 6 h c'est top smiling smiley
Moi je cherche à réduire mon temps mais j'ai du mal..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec 6 heures, je suis opérationnel. Si c'est 8h, je ne crache pas dessus. Idem pour une petite sieste de 30-45min.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
22 septembre 2018 22:50
entre l'age de 20ans et 30 an 8h et entre 30et 40an 6H et entre 40 et 50 an6H entre 50an et 60 an 6 h et entre -àan et 70 3H et entre 70 an et 80 an 2H et entre 80an et 90 an 1 H ça suffi
P
22 septembre 2018 22:53
Entre 6h et 8h

6h c'est tout juste pour arriver au bout de la journée, en dessous, je suis naze toute la journée; au-dessus de 8h aussi
22 septembre 2018 22:56
Mieux vaut dormir beaucoup et être alerte plutôt que de pas assez dormir et commettre des erreurs.

Hier matin, je me suis réveillé, je n'avais pas assez dormi. J'ai failli avoir 2 accidents en voiture.


Si tu te réveilles pour faire que de la merde, il vaut mieux se recoucher. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/18 23:19 par CHN-W.
S
22 septembre 2018 22:58
Je dors entre 6 et 8h par nuit et c'est tip top pour moi.

Par contre, depuis enfant, je me réveille au moins 1 à 2 fois par nuit. Mais quand je dis "me réveiller", c'est carrément me lever, aller faire pipi, prendre le temps de boire un peu, de regarder ce qui se passe par la fenêtre, parfois même ouvrir le balcon et passer un peu de temps dehors, bref, passer un bon quart d'heure à errer dans la maison, puis je reviens à mon lit et ... je redors aussitôt ...

Cherchez pas, c'est comme ça depuis ma naissance. Je crois que je me réveille entre chaque cycle de sommeil. J'ai besoin d'émerger complètement à chaque fois.

En vacances, en camping, pour aller aux toilettes à 3h du matin, faut carrément traverser le camping, braver la fraîcheur de la nuit et les éventuelles bestioles qu'on croise de temps en temps, je prends le temps de regarder les étoiles, voire même je m'arrête pour chercher des étoiles filantes et puis je reviens me coucher et je me rendors de suite.

C'est assez bizarre comme rythme, mais bon, c'est comme ça depuis toujours. Et j'avoue, ça m'a bien aidé quand je me suis mise à la prière. Pour fajr, je n'ai pas besoin de mettre de réveil la plupart du temps. smiling smiley
Citation
Ereen a écrit:
Salam!
Combien de temps en moyenne dormez vous par nuit ? Cela vous suffit-il ?
P
22 septembre 2018 23:11
Environ 7h, plus une petite sieste quand je peux.

Pour avoir mon compte j'ai besoin de 9h de sommeil.
t
22 septembre 2018 23:18
olalala,

je suis déprimée rien que de vous lire ! vous vous êtes concertés avant de répondre ? (pas la peine de "pas dire la vérité" hein !)

moi j'ai besoin d'au moins 10h et si je ne les ai pas, je tombe de fatigue dans la journée! mais le top du top du top c'est 12h .. heureusement que je suis pas du genre à passer mon temps dehors ..

bon oui, je suis une vraie dormeuse ..
s
22 septembre 2018 23:32
Le mieux c est de dormir tôt pour mieux récupéré un exemple concret je vais me coucher pour 22h pour me réveiller à 7h je trouve un temps de sommeil très correct soit 9h
E
22 septembre 2018 23:39
C'est dingue, et tu ne te sens pas KO après ?
Ca m'arrive de temps en temps, ça permet de méditer la nuit smiling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je dors entre 6 et 8h par nuit et c'est tip top pour moi.

Par contre, depuis enfant, je me réveille au moins 1 à 2 fois par nuit. Mais quand je dis "me réveiller", c'est carrément me lever, aller faire pipi, prendre le temps de boire un peu, de regarder ce qui se passe par la fenêtre, parfois même ouvrir le balcon et passer un peu de temps dehors, bref, passer un bon quart d'heure à errer dans la maison, puis je reviens à mon lit et ... je redors aussitôt ...

Cherchez pas, c'est comme ça depuis ma naissance. Je crois que je me réveille entre chaque cycle de sommeil. J'ai besoin d'émerger complètement à chaque fois.

En vacances, en camping, pour aller aux toilettes à 3h du matin, faut carrément traverser le camping, braver la fraîcheur de la nuit et les éventuelles bestioles qu'on croise de temps en temps, je prends le temps de regarder les étoiles, voire même je m'arrête pour chercher des étoiles filantes et puis je reviens me coucher et je me rendors de suite.

C'est assez bizarre comme rythme, mais bon, c'est comme ça depuis toujours. Et j'avoue, ça m'a bien aidé quand je me suis mise à la prière. Pour fajr, je n'ai pas besoin de mettre de réveil la plupart du temps. smiling smiley
E
22 septembre 2018 23:40
Avec 6h tu es assez en forme pour faire du sport par exemple ?
Citation
Arboration a écrit:
Entre 6h et 8h

6h c'est tout juste pour arriver au bout de la journée, en dessous, je suis naze toute la journée; au-dessus de 8h aussi
E
22 septembre 2018 23:40
Je suis pareiiiiillle
Mais je déteste trop dormir, je me sens "molle" après.
Puis j'ai l'impression de gâcher ma journée
Citation
touns75 a écrit:
olalala,

je suis déprimée rien que de vous lire ! vous vous êtes concertés avant de répondre ? (pas la peine de "pas dire la vérité" hein !)

moi j'ai besoin d'au moins 10h et si je ne les ai pas, je tombe de fatigue dans la journée! mais le top du top du top c'est 12h .. heureusement que je suis pas du genre à passer mon temps dehors ..

bon oui, je suis une vraie dormeuse ..
S
22 septembre 2018 23:42
Non non, ça fait parti de moi.
Citation
Ereen a écrit:
C'est dingue, et tu ne te sens pas KO après ?
Ca m'arrive de temps en temps, ça permet de méditer la nuit smiling smiley
P
22 septembre 2018 23:46
Moi j'aimerais me coucher tôt, mais à 22h ma journée n'est pas finie, et avant de dormir j'ai besoin de me poser un moment.

Je rêve de me coucher si tôt...

Citation
salim596 a écrit:
Le mieux c est de dormir tôt pour mieux récupéré un exemple concret je vais me coucher pour 22h pour me réveiller à 7h je trouve un temps de sommeil très correct soit 9h
s
22 septembre 2018 23:50
Oui ke comprends mais si tu veux être en pleine forme il ya pas de secrets c est dodo le plus tôt possible pour avoir un sommeil réparateur si tu dort à 1h du mat pour te lever à 7h c est cuit tu cumules et faudra pas s étonner de mal de tête ou autre
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi j'aimerais me coucher tôt, mais à 22h ma journée n'est pas finie, et avant de dormir j'ai besoin de me poser un moment.

Je rêve de me coucher si tôt...
S
22 septembre 2018 23:53
En semaine je me couche à 1h00 et réveil à 6h00.
Le week-end grosse matinée jusqu a midi
P
22 septembre 2018 23:54
1h-7h c'est souvent ce que je fais, avec une sieste en journee pour tenir le coup.

Mes parents me disaient que les heures dormiez avant minuit comptent double (dans le sens qu'elles sont plus profitables).

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit smiling smiley
Citation
salim596 a écrit:
Oui ke comprends mais si tu veux être en pleine forme il ya pas de secrets c est dodo le plus tôt possible pour avoir un sommeil réparateur si tu dort à 1h du mat pour te lever à 7h c est cuit tu cumules et faudra pas s étonner de mal de tête ou autre
23 septembre 2018 00:03
Salam,

Je sais pas j'y fait jamais attention, parfois j'peux dormir + de 8h d'autres fois - de 6h, 5h, ça dépend à l'heure à laquelle je m'endors.
F
23 septembre 2018 00:09
7 à 6h me suffisent pour tenir la journée.
8h c'est le top.
Mais pendant un temps j'ai fait 5h/ nuit et là par contre c'était dur! Je dormais 1h dans le train le matin et 1h le soir. Je m'endormais en cours,je m'endormais même dans le rer,même debout!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook