Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
somme nous réellement sincère avec Allah ?
M
8 novembre 2013 21:07
Salam,


somme nous réellement sincère avec Allah ?



Allah ta'ala dis dans le Coran «

Ô vous qui croyez ! Évoquez Allah d’une façon abondante »

Ya ayyuha allatheen amaoo othkuroo Allahu bikulli shay-in 'aleeman(Sourate 33 Les coalisés, verset 41).



Allah ta'ala dit :

"Ô fils d’Adam ! Je M’étonne de celui qui est certain de la mort comment peut-il se réjouir ?

Je M’étonne de celui qui est certain de la tombe comment peut-il sourire ?

Je M’étonne de celui qui certain de la vie future comment peut-il se reposer ?

Je M’étonne de celui qui est certain du caractère éphémère du bas-monde comment peut-il être s’y fier !

Je M’étonne de celui qui a la langue savante mais le cœur ignorant !

Je M’étonne de celui qui se purifie avec de l’eau tout en négligeant la purification du cœur !

Je M’étonne de celui qui s’occupe des défauts d’autrui tout en étant inattentif à ses propres défauts, ne sait-il pas qu'Allah - تعالى - voit comment il Lui désobéit ou de celui qui sait qu’il mourra seul, qu’il entrera dans la tombe tout seul et qu’il rendra les comptes, comment peut-il se familiariser avec les gens ?

Il n’y a d’autre dieu que Moi vraiment, et Muhammad est Mon Serviteur et Mon Messager !

(Les exhortations sublimes -Al Ghazali)
miskina.....
8 novembre 2013 22:24
Très intéressant
8 novembre 2013 22:36
Es selemou 'aleyki encore un post intéréssant ma sha Allah ! thumbs up

Qu'Allah t'en récompense
M
9 novembre 2013 11:42
Aylikoum salam
La fwine,

oui ça ammène à la reflexion....
On oublie le fondamental,pour aller au superflu,sans même s'en rendre compte.Lire des rappels comme ça,ça fait du bieeeeeeeennn!


Mi.linda

Amine!Je l'ai lu,j'en ai eu la chair de poule...
miskina.....
c
9 novembre 2013 12:17
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.

Puisse Dieu nous laisser sur le chemin de la droiture Amine.

sourate la caverne

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.


sourate ya sin

59. "O injustes! Tenez-vous à l'écart ce jour-là!
60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,
61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit.
62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?
63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.
64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru".
65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook