Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
somme nous des hipocrites si nous pratiquons pas la salat a l'heure
s
15 avril 2005 18:15
la salat a l'heure et surtout celle d'el fajar
s
15 avril 2005 18:18
c'est un bon sujet mais personne ne veux y répondre domage ça permet de ce remettre en question
f
15 avril 2005 18:22
Salam sofia,

Je vais te répondre. Non nous ne sommes pas hypocrites puisque tu fais quand mêmem ta prière tu les hypocrites par contre si tu la fait quand tu en as envie un jour oui un jour non.

s
15 avril 2005 18:27
je sais bien mais tu te rend compte qu'allah a mis des heures prévcise pour ça et je pense que c'est important e savoir les raisons pourquoi et j'imagine que c'est pas pour que nous nous fesons nos popres horaires moi je me sens pas bien wallah j'ai trop honte de la manière que je prie
a
15 avril 2005 18:31
je vais pas directement repondre a ta questions mais les hypocrytes a l'époque du prpfete saw fesait la priere,le jihad,le jeune,le hajj et il fesai meme kiyyam allayl...allah a3lam je suis ni un savant ni rien ma soeure c'est tous ce que je pense.
et tu peux vérifier.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
s
15 avril 2005 18:34
qd je dis hypocrite c'est façon de dire on fais joujou avec la prière c tout
a
15 avril 2005 18:36
le conseil que je peu te donner c'est que :essaye de la faire dans son temps ,essaye au maximum inchallah.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
s
15 avril 2005 18:38
inchallah j'aimerais iben me réveiller pour el fajar mais franchement c'est dur j'aurai aimer avoir cette force et assez de foi pour le faire
p
15 avril 2005 18:41
Salam,

Les hypocrite, ont été clairement definie par les parole du prophéte et le Coran. Il ne me semble pas que la negligence de la priére est de l'hypocrisie. Allah o a3alm,.

par contre ce que j'ai entendus, c'est que cette negligence est un grand péché ( pour certains savants ) et du Kouffre ( pour d'autres ). donc attention a ca.

Salam,
a
15 avril 2005 18:43
ecoute ce hadith ma soeure:

Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a été dit : « ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu’à ce que vienne le matin. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan a uriné dans ses oreilles. » Il a aussi été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan vient à l’un d'entre vous et il lie un n½ud à l'arrière de sa tête, en faisant trois n½uds. Et il (le Shaytan) dit dans chaque n½ud, ' Dors, tu as une longue nuit pour toi. ' Ainsi quand il se lève et se rappelle Allah, un des n½uds est délié et quand il fait ses ablutions un autre n½ud est délié et quand il prie les trois n½uds sont déliés. Ainsi, il se lève vif et avec un bon esprit et s'il se lève et ne se rappelle pas Allah, n'accomplit pas ses ablutions et ne prie pas, alors il se lève avec un mauvais esprit et paresseux (c'est-à-dire lent). »
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
s
15 avril 2005 18:44
j'ai meme ntendu dire que si on la fesais pas l'heure elle n'étais pas valable
f
15 avril 2005 18:45
Faire la prière à l'heure est un acte méritoire.

Il a été dit que l'acte le plus difficile est de prier salat asr à l'heure fixe c'est pour ca que l'on dit souvennt qu'il faut faire salat asr a l'heure.

p
15 avril 2005 18:51
Salam,

ce n'est seulement un actes merotoires, c'est une obligations.

Salam,
a
15 avril 2005 18:52
assalam oulaikoum

Shaikh Muqbil Bin Hadi Al-Wadi'i



Question :
Concernant la personne qui prie toutes les prières obligatoires, mais retarde la prière du Fajr, (les autres) prières qu'il prie sont-elles correctes (c'est-à-dire acceptable) ? Et que lui conseillez-vous ?


Réponse :
S'il ne prie pas du tout la prière du Fajr, il est considéré comme un mécréant (Kafir) et s'il la retarde (la prière du Fajr), il est considéré comme un pécheur désobéissant. Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a été dit : « ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu’à ce que vienne le matin. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan a uriné dans ses oreilles. » Il a aussi été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan vient à l’un d'entre vous et il lie un n½ud à l'arrière de sa tête, en faisant trois n½uds. Et il (le Shaytan) dit dans chaque n½ud, ' Dors, tu as une longue nuit pour toi. ' Ainsi quand il se lève et se rappelle Allah, un des n½uds est délié et quand il fait ses ablutions un autre n½ud est délié et quand il prie les trois n½uds sont déliés. Ainsi, il se lève vif et avec un bon esprit et s'il se lève et ne se rappelle pas Allah, n'accomplit pas ses ablutions et ne prie pas, alors il se lève avec un mauvais esprit et paresseux (c'est-à-dire lent). »


Donc s'il la retarde (la prière du Fajr), il est considéré comme un pécheur désobéissant, sauf s'il le fait rarement, le sommeil (c'est-à-dire trop dormir) lui arrivant de temps en temps et qu’il soit incapable de se lever. Comme ce qui est arrivé au prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) pendant une expédition. Lui et ses compagnons ont voyagé pendant la nuit, puis à la fin de la nuit ils se sont installés (pour faire un camp). Donc il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « qui nous réveillera ? » Bilal a dit : « je le ferai. » Alors ils ont dormi et Bilal est allé dormir après eux en raison de la fatigue et du fait d’être resté éveillé tard dans la nuit. Bilal a dormi et rien ne les a réveillés sauf la chaleur du soleil. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est levé et a ordonné que le Mu'adhin fasse l'Adhan (l'appel à la prière). Puis ils ont prié comme ils priaient d’habitude (la prière du Fajr), c’est à dire qu’ils ont prié deux Raka'a de la prière sunna du Fajr. Puis ils ont prié la prière obligatoire.


Ainsi si cela arrive de temps en temps (c'est-à-dire dormir trop longtemps) il n'y a aucun mal en cela, si Allah, le Très-Haut, le veut. Je me rappelle aussi quelque chose que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque dort pendant la prière ou oublie de la faire, son temps (de la prière) est lorsqu’il s’en rappelle. »


Donc cela prouve qu'il n'y a aucune négligence dans le sommeil et la distraction, si cela arrive de temps en temps. Cependant, si c'est l'habitude normale de la personne, alors non.

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
s
15 avril 2005 18:59
la salat el asr et el fajar parce que c'est la ou les ange remonte chez allah
e
15 avril 2005 19:03
regardez dans n'importe quelle traduction du coran!! la votre par exemple!!!


sourate 47, verset 4: 4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
f
15 avril 2005 19:11
réponse à plouk:

"Quelle est l'oeuvre la plus méritoire, demanda t-on au Prophète?
C'est d'accomplir la prière à son heure fixe, dit t-il"

réponse à l'albanais:

" Dieu a institué aux gens Cinq Prières obligatoires. Quiquonque les accomplit sans rien en négliger par indifférence, Dieu lui promet le Paradis. Mais celui qui les néglige, Dieu ne lui promet rien. Il peut le punir ou lui pardonner selon Sa volonté."
Tu es stupide; tu ne cesses de répéter des citaions rapportés sans en discuter; je te rappelles que les cinqs prières obligatoires sont Isha, Maghreb, Asr, Dohr et Sobh. Fajr est une prière surrérogatoire et tout le monde le sait ça na sert à rien de changer les choses.
Réponds à ma question et après tu diras faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais: Te lèves tu tous les jours pour faire la prière de fajr; si tu me dis oui c'est que soit tues un veillard retraité soit un menteur; si tu me dis non arrètes de balancer ce que tu dis sans en donner ton avis.
p
15 avril 2005 20:10
Salam,

Akhi, je ne comprend pas pourquoi tu me traite de plouk. Mais je te pardonne, car tu as sans doute mal compris mes propos ( et je m'en excuse par ailleur ).

Je ne faisais qu'approter un eclaicissement a ton propos. je ne nie pas le fait que la prière est un acte méritoire ( faut etre fous pour penser que le priére n'est pas meritoitre, ou qu'elle rapporte des sayyi'ates, ou qu'elle n'a aucune valeur, ou qu'elle est haram... ) Bien sur que c'est un actes méritoires, mais pas seulement. Car tu me dira, " le jeune de 3arafa est un actes méritoires", "les priéres nafils sont meritoires",...Par contres la priéres est unactes méritoires, et c'est une obligations. C'est cette choses que je voulais rajouter pour completer ton propos.

Nous sommes entre fréres et soeur, et nous devons pas nous sentir agressé par les propos de nos autres fréres. Aussi, en venir a des phrase comme "tu es stupides", est indigne du comportement des musulmans. je ne te vise pas toi personnellment, mais je parle en general ( car c'est un comportement excessifs que je remarques partout ).

Salam,
s
15 avril 2005 21:30
la prière est le premier pillier de l'islam et c'est un dépot et on doit l'appliquer comme il devrais l'etre
r
3 mai 2005 15:25
Mach'allah pour ce post très important...;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook