Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Somme nous croyants
H
11 août 2019 17:53
Salam aleykoum

Sommes nous croyants ?
Un homme de religion que j'apprécie énormément,a dit une fois Il y a 3 catégories de croyances:

-Ceux qui ont fait du tort à leurs propres âmes

C'est toute personne qui est tombé dans le péché en dehors du Shirk.


Cet individu se trouve sous la Volonté d'Allah; s'Il veut , Il lui pardonne, s'Il veut, Il le châtie.

Cependant, cette personne fait partie des gens du Paradis; même si elle est châtiée [ en Enfer ], sa destination finale sera le Paradis.

-Ceux qui se tiennent sur la voie moyenne


C'est toute personne qui s'est restreinte à n'accomplir que les obligations sans avoir accompli les actes surérogatoires et qui s'est abstenue de commettre les interdits et qui s'est contentée des choses qui lui étaient permises.

-Ceux qui devancent [ les autres ] par l'accomplissement des bonnes actions

C'est toute personne qui a accompli les actes obligatoires, les actes surérogatoires et qui s'est éloignée des interdits, des actes déconseillés et de certaines choses qui lui étaient permises par précaution.


Et ces gens sont ceux qui ont atteint le plus haut degrés parmi les croyants.

Allah dit (traduction rapprochée):

" Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d’autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d’autres avec la permission d’Allah devancent [tous les autres] par leurs bonnes actions "

[ Sourate Al Fâtir, verset 32 ]


Al fawzan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/19 18:15 par Hans Van d'hiver.
11 août 2019 17:57
Barack Allah ou fik
L
11 août 2019 17:57
Al hamdouliLah...
S
11 août 2019 18:07
Ça va alors, il y a encore du boulot mais ça va, lhamdollah
L
11 août 2019 18:18
C’qui me reconforte c dme dire que y’a moyen que je vois le paradis.. même si jsuis fluctuante
11 août 2019 18:29
Qu'Allah nous guide et nous fasse miséricorde.
H
11 août 2019 18:32
Oui mais garde a l'esprit que les petits péchés mènent aux grands péchés si on les traites pas dans l'immédiat ( comme pour les debuts de cacers qui te tuent si tu t'y prends tard)

Et les grands pêchés on y trouve dedans l'associationinsme.

Et c'est une voie direct vers le crématorium éternel.

Citation
Miss Match ^^ a écrit:
C’qui me reconforte c dme dire que y’a moyen que je vois le paradis.. même si jsuis fluctuante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/19 18:33 par Hans Van d'hiver.
S
11 août 2019 18:34
L'état d'un Homme évolue avec le temps, même si pour le moment on est pas au top l'essentiel c'est de continuer à progresser et surtout de bien finir.

Qu'Allah nous permette d'atteindre le firdaws !
L
11 août 2019 18:35
tu sais parler aux gens toi ..

Merci merci.. arf

Citation
Hans Van d'hiver a écrit:
Oui mais garde a l'esprit que les petits péchés mènent aux grands péchés si on les traites pas dans l'immédiat ( comme pour les debuts de cacers qui te tuent si tu t'y prends tard)

Et les grands pêchés on y trouve dedans l'associationinsme.

Et c'est une voie direct vers le crématorium éternel.
11 août 2019 21:24
Je me pose une question sincère sur ce sujet, dans quelle catégorie Allah me voit-Il, parce que sincèrement, j'essaye de faire le bien autour de moi, mais honnêtement je sais que je fais des péchés contre moi parce qu'ils me tentent. Enfin, vraiment je fais des actes surérogatoires, mais des fois je les lâches, ou plutôt ma paresse me les fait abandonner une fois de temps à autre. J'essaye bien de me corriger de tous ces défauts, mais ce n'est pas constamment à mon esprit.
Donc dans quelle catégorie me regarde-t-Il ? Ou dans quelle catégorie NOUS regarde-t-Il ? Car soyons honnête et sans orgueil face à notre créateur, nous sommes tous dans ce cas whistling smiley confused smiley
H
11 août 2019 23:00
Exactement.
Citation
Sirage Eddin a écrit:
Je me pose une question sincère sur ce sujet, dans quelle catégorie Allah me voit-Il, parce que sincèrement, j'essaye de faire le bien autour de moi, mais honnêtement je sais que je fais des péchés contre moi parce qu'ils me tentent. Enfin, vraiment je fais des actes surérogatoires, mais des fois je les lâches, ou plutôt ma paresse me les fait abandonner une fois de temps à autre. J'essaye bien de me corriger de tous ces défauts, mais ce n'est pas constamment à mon esprit.
Donc dans quelle catégorie me regarde-t-Il ? Ou dans quelle catégorie NOUS regarde-t-Il ? Car soyons honnête et sans orgueil face à notre créateur, nous sommes tous dans ce cas whistling smiley confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook