Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
somme importante à prendre en avion, que faire
m
26 mai 2010 19:46
bonjour
je vais prendre 30 000euros avec moi au bled, comment faire pour les cacher, car on m'a dit que sinon la douane me ferait payer une taxe ou je ne sais quoi, pouvez vous m'orienter merci
m
26 mai 2010 20:44
salam
tu peux mettre 20000 dans une boite de marlboro mais des billets de 500 euro alors de paquet de marlboro et voila
N
27 mai 2010 11:13
salam,
à ta place, je mettrais ça dans une trousse à maquillage, si c'est des coupures de 500euros ça devait aller.
il faut les avoir sur toi, donc dans le sac à main, ou la sacoche de l'ordinateur si tu en as un.

j'ai failli faire la même chose il y a quelques mois, mais j'ai préféré faire un virement de la france vers mon compte au Maroc.
k
27 mai 2010 12:47
Salam.


Le but c'est de les cacher heiin?! Donc :


La sacoche de l'ordi? No no
Ils fouillent tout y compris la sacoche de l'ordi !

La trousse de maquillage ne doit pas être dans ton bagage à main. C'est pas interdit le maquillage ?!

Tout ce qui entre dans l'avion est contrôlé..comment tu veux esquiver ça?

Le seul endroit serait la valise maiiiis perso j'serai pas tranquille.

Le plus sûr..c'est de payer la taxe..au moins t'es tranquille ! Renseigne-toi pour le prix !

Ou alors..si qqn de ton entourage vient en voiture c'est mieux !

Enfin..bref..c'est toi qui vois !


Salam..
S
27 mai 2010 13:17
quelle est la somme limite que l'on puisse prendre avec nous si l'on decide de prendre l'avion ?
27 mai 2010 19:25
tu les met sur toi c'est tout
m
16 juin 2010 23:56
salut à tous, c'est bon, jai pu prendre avec moi les 30 000euros, ils sont passées inapercu dans mon sac
l
17 juin 2010 09:18
Citation
beclere a écrit:
salut à tous, c'est bon, jai pu prendre avec moi les 30 000euros, ils sont passées inapercu dans mon sac

tu a eu de la chance il vaut mieux faire un virement
n
18 juin 2010 09:36
c'est clair faut juste faire un virement, je trouve cela bien trop risqué.
l
18 juin 2010 09:52
é aussi tu a des preuve ou ca ou tu voudrais retransferrais cette argent du maroc vairre l europe
k
18 juin 2010 13:33
Dans ton Boxer(ou slip si t'en as et si t'en porte un bien sur ^^) grinning smiley
E
20 juin 2010 23:38
Obligation déclarative de l'argent liquide entrant ou sortant de l'UE
Principe

Toute personne physique entrant ou sortant de l'Union européenne (UE), avec au moins 10 000 € sous forme d'espèces (ou d'instruments négociables au porteur tels que chèques de voyage, chèques, billets à ordre, mandats...), est tenue d'en faire la déclaration aux autorités compétentes de l'Etat membre par lequel elle entre ou sort de l'UE.

Modalités de la déclaration

La déclaration est faite par écrit par les personnes physiques, pour leur compte ou pour celui d'autrui, aux autorités douanières, au moment de l'entrée ou de la sortie de l'Union européenne (UE).


LES SANCTIONS ENCOURUE


En cas de non-déclaration ou de fausse déclaration, la personne est passible de sanctions (notamment amende égale au quart de la somme sur laquelle a porté l'infraction ou la tentative d'infraction, consignation et saisie de la totalité de la somme par les agents des douanes).
22 juin 2010 18:54
si tu voyage avec des Marocains 3 Personne chaqu un 10000 Euro Hajj ou Hajja winking smiley
23 juin 2010 20:48
salam

il semble que tous les sac passe au scanner donc au final tu peux pas les cacher non moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook