Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
somme d'argent autorisée pour voyager en avion
N
19 janvier 2013 14:19
salam,
j'aimerai savoir la somme autorisée pour voyager en avion( france vers le maroc)?
2- pour l'achat d'un bien immobilier comment on peut déplacer notre argent une fois une trouve le bien qui nous convient et que toute notre argent est dans un compte en france?
19 janvier 2013 14:26
je pense que si je ne trompe pas c'est 10000 euros
19 janvier 2013 14:29
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


ben, on m a jamais rien demandé, chaque fois g une somme sur moi et personne ne pose des questions
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
N
19 janvier 2013 15:40
en fait c'et pas pour moi c'est une personne de la famille qui a perdu son mari il y a un an à cause d'un cancer.
elle est ses 2 enfants de 2 et 4 ans ont hérité 40 000 euros .
elle veut acheter un petit appart la bas et ne sais pas comment déplacer son argent qui est ici?
ni par quel moyen l'avion ou la voiture car le venduer est pressé pour vendre si elle n'achète pas il va vendre l'appart.
K
19 janvier 2013 17:00
Salam,

Normalement c'est 10.000€ maximum, au delà de cette somme la personne doit faire une déclaration à la douane.

Elle peut ouvrir un compte bancaire dans une banque Marocaine et transférer une partie de l'argent par virement bancaire et partir avec le reste...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
N
19 janvier 2013 17:04
ELLE n'a pas le temps d'ouvrir le compte dans une banque et faire le transfer.
si elle déclare la somme à la douane est ce qu'elle doit payer quelques chose,
et si elle voyage en voiture c'est la même somme?
K
19 janvier 2013 17:12
La douane c'est pour enquêter sur la provenance de l'argent, elle peut les appeler pour savoir si elle doit payer pour le surplus ou pas.

Elle peut envoyer une partie par westernunion ou autre opérateur quitte à payer les frais d'envoi.

En voiture y'a pas de soucis je crois mais il y'a le risque de se faire voler en route...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
N
20 janvier 2013 09:25
salam khalid,
pour westernunion est ce qu'il y a une somme qu'il ne faut pas dépasser?
EST ce qu'elle peut envoyer 1000euros par semaines pendant un certain temps et voyager avec l'autre?
c
20 janvier 2013 10:33
Pour te bien répondre et selon mon expérience, en France, tu peux pas voayager avec une somme plus de 4500 euros par avion, sinon tu es obligé de déclarer le montant, pour westerunion, tu peux envoyer jusqu à 8500 euros par opération, sauf là tu vas perdre ( le taux de change très faible + frais d'opéartion°.
Mon conseil, du fait que c'est de l'argent légal que tu as, tu passes à une agence d une banque marocaine, tu ouvres un compte bancaire au maroc, tu feras un virement de la somme en globalité, tu gagneras deux choses:
1. Un taux de virement très élevé jusqu à 11;25 dhs pour chauqe euros.
2. Tu as le droit de faire retourner ta somme du Maroc un jour.
Cordialement
N
20 janvier 2013 11:33
merci pour les conseils.
c'est pour une jeune veuve de la famille .
autre question quelle banque marocaine vous nous conseillez?
N
20 janvier 2013 15:14
j'aimerai connaitre l'avis des yabis qui ont acheté un bien immobilier au bled :
comment vous avez organisez lz transfert de votre argent et comment vous avez payer la bas:espace ou chèque?
cette femme est seule avec 2 enfants a bas âge , elle n'a jamais été al'école et la seule chose qui lui reste c'est cet héritage , elle a peur de faire des mendats au nom de sa famille et que ces derniers changent de visage.
comment acheter au bled quand on a un compte dans une banque française?
K
20 janvier 2013 17:06
Salam,

Il y'a toujours moins de risque de réaliser les transactions par le biais d'une banque que par espèce, elle n'a qu'à ouvrir un compte dans une banque Marocaine en France pour payer le vendeur par chèque au Maroc ou pour faire transférer son argent au bled.

Un exemple de la BP et ça doit être pareil pour les autres banques je crois :

[www.chaabibank.fr]#
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
v
21 janvier 2013 00:09
Comme vous dites que l'argent est legal et que la dame peut prouver la provenance de fonds, je vous conseille d'ouvrir un compte convertible en devise dans une agence marocaine en France, ex: Banque populaire et de déposer directement en France dans cette banque. La banque lui remettra un carnet de chèque RME, compte convertible en dirhams. Avec ce carnet, elle émettra un chèque au vendeur chez le notaire certifié.
21 janvier 2013 11:56
Salam
C est mieux qu elle ouvre un compte ici en France il y a plein de banque marocaine: banque chaabi attijariwafabanque etc et après elle peut transférer son argent directement sur le compte de la banque marocaine avec des frais
Pour 4000e il y a 12e de frais

Perso je suis à la banque chaabi c rapide pour ouvrir le compte

Pour l achat d un bien vaut mieux envoyé l argent ici en France si tu ramène l argent au Maroc pour le change t es perdante
m
21 janvier 2013 14:17
La règle internationale c'est 10 000 dollars, au-delà il faut déclarer à la douane.
m
22 février 2016 23:50
Bonsoir j'ai prête 480 euros a un ami il ma toujours pas rendu que puis je faire porter plainte pour la personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook