Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la somme autorisée pour voyager en avion??
s
5 février 2013 21:32
salam alikom,
j'aimerai savoir la somme d'argent liquide autorisée pour voyager en avion ( Maroc vers la france)?
est ce que il y la possibilité Ouvrir un compte bancaire avant l'arriver a la france ?
et merci d'avance
5 février 2013 21:41
Pour voyager en avion je sais pa c'est quoi mais moi j'ai pris 600euros il m'on rien dit au sinon apelle la douane de laéroport ou tu décolle
k
6 février 2013 18:23
Je crois que c'est écrit sur les fiches de police ( le papier que tu remplis avant de prendre l'avion ), mais de memoire, je dirais que c'est 10.000 euros ...ou 2.000 DHS max , apres ça dépend si t'es etranger, MRE etc ..

à lire :


Bon à savoir
- En tant que non résident au Maroc, vous êtes tenu de justifier au bureau douanier de sortie l'origine de vos devises en billets de banque et/ou instruments négociables au porteur dont la contre-valeur est égale ou supérieure à 100.000 dirhams et ce, par la présentation, notamment, de la déclaration en douane que vous aurez souscrite à votre arrivée au Maroc.

- L'exportation du dirham est tolérée dans la limite d'un montant de 2000 dhs. En exportant des dirhams en quantité supérieure au seuil autorisé, vous commettrez une infraction de change et serez passible de sanction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/13 18:31 par khnouna.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
10 février 2013 07:31
C 5000€ au depart de la france
b
10 février 2013 19:39
Cela dépend du motif du voyage ( tourisme affaire etc ) et de ton titre de voyage ( visa MRe etc ) . Dotation touristique doit être tomponé sur le passeport par ta banque . Donc le mieux demande à ta banque ( si ce que tu fais est legal smiling smiley ) . sinon regard sur le site internet de la douane. douane.gouv.ma. Pour Info aujourd'hui un espagnol a été arrêté en France (venant de suisse) avec 1,5m €. Il risque jusqu'à 7ans pour blanchiment de fraude fuscale etc ... Au maroc je pense que l'infraction au code de l'office des changes est plus sévèrement puni . Donc attention à toi mon ami.
s
12 février 2013 18:47
pour être bien claire, j un stage de 2 mois a Pari, donc inutile d’ouvrir une compte au France pour 2 mois, alors j préféré de preniez mon argent espèce !!
Ya t'il d'autre aide?
et merci d'avance pour votre réponse.
m
12 février 2013 20:47
Slm. Si tu a un compte à la banque chabi ou n'importe quel autre banque marocaine, tu peux te présenter directement à leur agence sur paris pour retiré des sous. Pas besoin de ouvrir un compte dans une banque française
m
12 février 2013 20:48
Slm. Si tu a un compte à la banque chabi ou n'importe quel autre banque marocaine, tu peux te présenter directement à leur agence sur paris pour retiré des sous. Pas besoin de ouvrir un compte dans une banque française
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook