Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommaire pratique de la page du Ramadân...
b
24 décembre 2008 22:20
ya ikhwan wa 3awnouni rani ma3araf walo f had sitemoody smiley
k
17 juin 2009 22:15
barakellahou fik smiling smiley

Welcome
d
31 juillet 2009 20:42
Salam Wa3liikom
Jazakoum Allah Khairan
r
14 août 2009 18:11
je voudrai svp combien ca coute fideya en france pour ramadan.une truc je suis en chomage je pays combien è merci
h
14 août 2009 18:20
Si une personne n'a pas les moyens pour s'acquitter de la Fidya ?...

Date: Dimanche, 02 Décembre 2001
Sujet: Espace Ramadhân

Question: Si une personne est très vieille et elle ne peut plus garder le jeûne, je sais qu'elle doit donner une compensation - Fidyâ- à un pauvre en échange de chaque jeûne manqué... Mais si cette personne est elle-même pauvre, que doit-elle faire ?


Réponse: Une question assez similaire avait été posée à un savant pakistanais de l'école hanafite, Cheikh Youssouf Loudhyânwi r.a.: Il avait répondu en ce sens que la personne devrait essayer de s'acquitter de la "Fidya" en fonction de ses moyens... Ainsi, si elle est de condition modeste, elle donnera en guise de nourriture ce qu'elle consomme chez elle, aussi modeste puisse être cette nourriture. Mais si la personne concernée est vraiment très pauvre et ne peut pas s'acquitter de la "Fidya" (compensation), elle en sera dispensée mais devra quand même garder au fond d'elle l'intention de s'acquitter des "Fidyas" pour tous les jeûnes manqués si jamais un jour elle en a les moyens. (Réf: "Âap ké masâïl awr oun kâ hal" - Volume 3 / Page 303.)

Cheikh Wahbah Az Zouheïli, dans son "Al Fiqh oul Islâmiy", confirme également que si une personne est pauvre et n'a pas les moyens de s'acquitter de la "Fidya", elle en sera excusée. "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." (Sourate 2 / Verset 286). (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Volume 2 / Page 687.)


Wa Allâhou A'lam !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/09 18:27 par habib75.
assalam o alykoum
L
20 août 2009 10:52
certains liens ne fonctionnent plus...
:-(
l
5 septembre 2009 23:46
merci beaucoup pour ce post!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
r
6 septembre 2009 14:11
bjr mes amis j ai une question sè quoi ;imesake;je vois ca ds mon carondrie il y a fajere è imsake je sais pas sè quoi?
h
6 septembre 2009 14:12
Citation
rachid168 a écrit:
bjr mes amis j ai une question sè quoi ;imesake;je vois ca ds mon carondrie il y a fajere è imsake je sais pas sè quoi?

tu peux consulter ce post ...


[www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
r
6 septembre 2009 15:25
merci habib75 bonne ramadan
M
19 mai 2010 20:17
SALAMOUALIKOUM imssak:c est arret de manger et fajr :c est la priere en general imssak est 15 min avant el fajr
L
22 juin 2010 00:00
Barakallah oufik pour le post
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
K
24 juin 2010 17:37
Bonjour à vous tous,
Je m'appelle Kaouthar, de Tunis,
Je voudrais savoir si la prière des tarawihs est conseillé pendant le mois de Ramadan, et quels sont les conseils à suivre pour bien l'appliquer.
En ce qui concerne, le début du mois de ramadan cette année, visiter Islamzoom.com pour plus d'informations.
svp, que quelqu'un ait la gentillesse de me répondre pour la prière des tarawihs pendant le mois en question.
Merci
M
26 juin 2010 10:34
salamoualikoum;biensur que les prieres de tarawih sont tres conseille;plus vs faites des tarawih plus vs avez plus des hassanattes ;que le dieu ns guide ds le droit chemin AMEN
K
26 juin 2010 13:51
Merci mon frère pour votre réponse.eye rolling smiley
c
16 juillet 2010 09:38
j'aimerais poser la question sur le khol, le maquillage en génerale:cela est t'il d'en mettre. et le parfum? bien sur tout cela d'une facon discrete. je sais qu'il y a reponse a tout precedemment mais ca n'est pas tres clmair a ce sujet ...merci pour tous!smiling smiley
h
16 juillet 2010 19:21
Citation
cocoben a écrit:
j'aimerais poser la question sur le khol, le maquillage en génerale:cela est t'il d'en mettre. et le parfum? bien sur tout cela d'une facon discrete. je sais qu'il y a reponse a tout precedemment mais ca n'est pas tres clmair a ce sujet ...merci pour tous!smiling smiley

le khol tu peux le mettre , meme pendant le ramadan ... des petites cremes non voyantes aussi ...

le reste c'est interdit .. pendant ou hors ramadan ..
assalam o alykoum
c
19 juillet 2010 17:27
assalamo 3alaikom...
je dois faire pratiquer un vaccin au mois d'aout , esce que mon jeune sera annuler ...merciWelcome
h
19 juillet 2010 20:37
les vaccins n'annulent pas le jeune ... sauf les vaccin qui enrichissent ...

si c'est un vaccin anti grippe, ou vaccin de la medecine de travail etc ... non ... ça rompt pas le jeune


tout ça a ete expliqué sur ce post ... il suffit de cliquer sur le titre pour chaque question ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook