Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Sommaire pratique des formalités administratives
d
19 octobre 2010 17:14
Bonjour a tous
Comment faire pour avoir le renseignement du motif de refus pour un visa court séjour que vient d avoir notre soeur , ils reçoivent bien l argent de 660 drhs mais ils ne donnent pas le motif du refus ?????,
Si je demande un nouveaux rendez vous j ai bien peur qu il y est le meme resultat négatif , et ne pas savoir le POURQUOI !!!!
Ma femme va avoir un bébé , le premier et nous aimerions que notre soeur soit avec nous , pour ce beau moment ,
Nous dépendons du consulat de fez
Quelq un a t-il le nom du l ambassadeur a FEZ .
Merçi a l avance si vous avez une solution .
Daniel , Khadija.
p
29 décembre 2010 03:16
A mon avis, il faudra qu'elle fasse sa carte d'identité française .
m
4 janvier 2011 11:22
bonjour cher ami,
pourquoi nous n'avons plus de nouvelle pour les retrait de la nationalité pour omission du mariage!!!
SVP de l'aide
l
7 janvier 2011 10:54
Comment prouvé la nationalité de mon arrière arrière grand mère?
mon arrière arrière grand mer est née en Algérie a 1869 . j'ai son acte de naissance et toute la filiation jusqu'à moi , mais personne n'a demandé la nationalité avant . comment faire pour commencer , est est ce que l'acte de naissance suffira pour prouvé la nationalité , ou comment faire pour la prouvé. merci d'avance.
p
6 juillet 2011 14:32
BJR ma fiancée Tunisienne arrivée au MAROC en février n'arrive pas a obtenir un carte de séjour et donc ne trouve pas de travail pouvez vous m'aider ,quelles sont les solutions ,monter sa propre entreprise ? pour ma part j'hbite ne FRANCE ,elle doir repartir tous les 3 mois
et ca coute merci d edevotre aide
Petrus
l
21 septembre 2011 17:15
Bnj, svp j'ai besoin de votre aide concernant un modèle de demande de carte résident de 10 ans, merci davance Bye
Z
22 septembre 2011 10:50
Citation
lina 30 a écrit:
Bnj, svp j'ai besoin de votre aide concernant un modèle de demande de carte résident de 10 ans, merci davance Bye


Salam lina 30


A mon avis il faut voir avec ta préfecture pour ce genre de document ,
et si tu as l'intention de la solliciter en plus des papiers a fournir
il faut aussi joindre une lettre de motivation a l'intention de Mr le préfet
bon courage Smiling Smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
25 septembre 2011 19:03
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
lina 30 a écrit:
Bnj, svp j'ai besoin de votre aide concernant un modèle de demande de carte résident de 10 ans, merci davance Bye


Salam lina 30


A mon avis il faut voir avec ta préfecture pour ce genre de document ,
et si tu as l'intention de la solliciter en plus des papiers a fournir
il faut aussi joindre une lettre de motivation a l'intention de Mr le préfet
bon courage Smiling Smiley

Salam Zarrouk42,

je vous remercie bcp de m'avoir répondu, c'est très gentil de votre part, je vais faire de votre conseil , et je vais voir avec la préfecture concernant les documents pour faire la demande Bye
X
25 septembre 2011 22:36
Salut Lina 30,

Concernant le modele de la lettre de motivation pour la carte de 10 ANS ,quand j ai pris les document a fournir, elle m a dit que sur ma lettre de motivation en plus de dire que tu travail , ....., il faut insister sur les valeurs republicaines de la france pour montrer que tu les connait et prete a les assimiler , normalement tu as du signer un contrat d integration , les valeurs republicaines y sont indiquées,

voila A+
k
4 octobre 2011 22:13
salam alikoum,

je suis marocain résident en france depuis 4 ans, employé en cdi et marié.
Ma soeur agée de 15 ans au Maroc, souhaite continuer ses études en France.
Quelles sont les démarches pour cela?

Merci
W
6 octobre 2011 16:34
Bonjour à toutes et à tous,

SVP, J'aimerais savoir dans le cadre de la demande du visa long séjour pour conjoint de français (ou regroupement familiale), si le conjoint français dispose seulement d'un logement de fonction (pas d'autres résidences principales), est ce que cela pourrait être une cause de refus de visa ?!!


Merci par avance,
k
31 octobre 2011 19:27
bonsoir

je voudrais savoir quelles sont les démarches administratives pour un mariage entre un Hollandais (gawri mouslilm) et une marocaine habitant en Espagne avec une carte de séjour de 2 ans.

Quelle est la démarche la plus simple ? un mariage en Hollande, en Espagne ou directement au Maroc ?
Quels sont les documents à fournir pour chacunes des solutions?
MERCI
3 décembre 2011 12:21
Bonjur le amis
J'ai déposé mon dosier en septembre Sp d'antony: entretien + depo
J'ai contacter REZE:" votre dossier est encours de traitement.. nous vous informons .." est ce que c'est normal ou de dois m'inquiéter?
mecri
b
7 juin 2012 00:41
salem / Bonjour,

j'ai une question SVP j'ai une carte de sejour marocaine de 10 ans et je vis actuelement en France.

Je compte peut etre m'installer a l'etranger (pays hors de l'union européenne) mais Pas dans mon pays d'origine le MAROC.

ma carte se périme en 2015 vu que je ne vivrai plus en partie en france mais je ferais des allers retour entres France et pays étrangers.

Est ce que j'aurai des soucis pour renouveller ma carte de sejour ?? sachant insha Allah que je me marie avec quelqu'un qui est francais.

merci a vous
1 septembre 2012 10:07
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, pour effectuer des démarches administratives qu'on peut faire le plus simplement possible dans des administrations françaises, mais qui relève du miracle quand on effectue ces mêmes démarches dans un consulat marocain, en particulier, le consulat de Lyon.
Je suis la maman de deux enfants d’un père non marocain. Je souhaiterais leur donner la nationalité marocaine comme la lois me le permet. J’ai contacté le consulat, ils m’ont dit que ces démarches s’effectuent au Maroc. J’ai contacté le ministère des affaires étrangères au Maroc, ils m’ont dit qu’il est tout à fait possible de demander la nationalité au consulat de ma région. L’employé du ministère m’a envoyée un extrait du texte de lois qui stipule qu’on peut demander la nationalité au consulat du lieu de résidence.
J’habite à 300km de consulat, j’ai envoyé dans un premier lieu une lettre simple pour leur demander les démarches à suivre, pas de réponse. Deux mois après, j’ai renvoyé un autre courrier avec Accusé de réception, un extrait de lois, une enveloppe timbrée, trois mois après pas de réponse. Je ne peux pas faire 300km à chaque renseignement. Je suis seule avec mes enfants, je travaille à l’extérieure, plus les tâches quotidiennes, et notre consulat ne nous facilite pas la tâche.
Je compte créer une association, car je ne suis pas la seule dans ce cas.
J’ajoute, que, quand on part en vacance dans notre pays pour deux trois ou même quatre semaines, pour voir nos proches et s’occuper de multitudes de taches qui nous attendent au Maroc, on n’a pas de temps à perdre à faire des papiers qu’on peut faire ici en France.
C’est un crie de détresse que je vous envoie, c’est un SOS, j’ai vraiment besoins de vous. Vous êtes mon seul espoir pour faire bouger cette administration moyenâgeuse.
Pour la création de l'association, j'ai besoin d'adhésion d'un plus grand nombres de femmes et d'hommes solidaires.
Je vous en remercie d’avance
Veuillez accepter mes sincères salutations.
a
11 septembre 2012 13:30
salam a tout le monde j ai un petite probleme , et j ai besoin de une reponse en urgence , parmi les document demander pour la la naturalisation une copie integrale de l acte de naissance + fotocopie legalise mais le probleme il mon dit que ici au maroc que c impossible de legalise une fotocopie de l acte de naissance au une copi integrale ma question est ce que on france ils von accepte une origenal legalise et vous comment vous avez faite j ai pas bq de temps iciau maroc j ai besoin d une reponse
@
@@
5 décembre 2012 10:40
Bonjour, j'aimerais vous demander comment faire pour transformer ma demande de sejour temporaire pour vie privée et familliale valide 1an renouvelable par un titre de séjour de 10 ans. Sanchant que je suis entrée par contrat de travail agricole depuis les années 80.
Ma famille demeure au maroc (femme et enfants), ma mére, mes fréres et mes soeures sont en france.
Merci de me répondre.
Car n'ai aucune solutions. Aprés tant d'année de labeur en france sans rien avoir en retour.
a
5 décembre 2012 22:21
voila bjrs et merci de me rèpondre.... j'habite en France a st Denis depuis presque 12 ans, j'ai rejoint ma famille qui sont français de nationalitè en l'an 2000 avc un visa touristique depuis je n'ai fait aucune démarche administratif pour régularisé ma situation, j'ai constituer un avocat en 2006 dont il na rien fait pour avancer mon dossier, ma mére est commerçente sur les marcher de st Denis dont je travaille avec elle depuis mon arrivée en france , j'ai un frére qui est handicapé et reçonue par l'état ( skyzophrénie).
J'ai déposer mon premier dossier prés de la préfècture de saint Denis en 2008, j'ai eux aucune réponce , puis en 2011 en m'envoie une convocation pour examen de mon dossier,j'ai etait reçue, j'ai presenté tout document demander en ayant un entretien, depuis j'ai aucune nouvel ... et la je voudrais posé mon dossier a nouveau, comme j'ai pas d'avocat ou un juriste qui pouras me dire quoi fournire comme pieces et que je ne voudrais pas aussi déposé un dossier incomplet qui ne joura pas a ma faveur.... Ma demande a etait: regroupement familliale avec contrat de travaille que ma mére me le fourniras , et aussi que je serais associer dans lentreprise familliale .
merci de me repondre et de m'orienté.
cordiallement.
6 décembre 2012 21:40
Régularisations

Étrangers en situation irrégulière : une circulaire précise les conditions d'admission au séjour
Publié le 28.11.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
 
Le ministre de l'intérieur a présenté, au Conseil des ministres du mercredi 28 novembre 2012, une circulaire concernant les conditions d'examen des demandes d'admission au séjour pour les étrangers en situation irrégulière. Cette circulaire doit s'appliquer à compter du 3 décembre 2012.
 
Elle concerne les étrangers ayant des liens familiaux, professionnels et personnels importants en France. Plus précisément, elle s'adresse, sauf rares exceptions, à des étrangers installés depuis au moins 5 ans sur le territoire. Ainsi, pourront être admis au séjour :
* les parents d'enfants scolarisés depuis plus de 3 ans, y compris en école maternelle, et installés depuis au moins 5 ans sur le territoire,
* les étrangers, présents en France depuis plus de 5 ans qui démontrent avoir travaillé au moins 8 mois durant les 24 derniers mois et qui sont en mesure de présenter une promesse d'embauche ou un contrat de travail.
 
Une autorisation de travail pourra alors être délivrée aux étrangers employés dans des conditions satisfaisantes au regard de leurs qualifications et du droit du travail. Pour ceux qui auront travaillé sur des périodes d'au moins 2 ans, cette autorisation pourra, à titre dérogatoire, être accordée après 3 ans de résidence.
 
Le ministre a également annoncé, pour 2013, la présentation d'un projet de loi réformant le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile afin de mettre en place notamment un titre de séjour pluriannuel pour les étrangers en situation régulière ayant vocation à rester durablement sur le territoire.
cet article je l'ai trouvé sur un site qui s'appelle JuriTravail. Bon courage
6 décembre 2012 21:41
Régularisations

Étrangers en situation irrégulière : une circulaire précise les conditions d'admission au séjour
Publié le 28.11.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
 
Le ministre de l'intérieur a présenté, au Conseil des ministres du mercredi 28 novembre 2012, une circulaire concernant les conditions d'examen des demandes d'admission au séjour pour les étrangers en situation irrégulière. Cette circulaire doit s'appliquer à compter du 3 décembre 2012.
 
Elle concerne les étrangers ayant des liens familiaux, professionnels et personnels importants en France. Plus précisément, elle s'adresse, sauf rares exceptions, à des étrangers installés depuis au moins 5 ans sur le territoire. Ainsi, pourront être admis au séjour :
* les parents d'enfants scolarisés depuis plus de 3 ans, y compris en école maternelle, et installés depuis au moins 5 ans sur le territoire,
* les étrangers, présents en France depuis plus de 5 ans qui démontrent avoir travaillé au moins 8 mois durant les 24 derniers mois et qui sont en mesure de présenter une promesse d'embauche ou un contrat de travail.
 
Une autorisation de travail pourra alors être délivrée aux étrangers employés dans des conditions satisfaisantes au regard de leurs qualifications et du droit du travail. Pour ceux qui auront travaillé sur des périodes d'au moins 2 ans, cette autorisation pourra, à titre dérogatoire, être accordée après 3 ans de résidence.
 
Le ministre a également annoncé, pour 2013, la présentation d'un projet de loi réformant le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile afin de mettre en place notamment un titre de séjour pluriannuel pour les étrangers en situation régulière ayant vocation à rester durablement sur le territoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook