Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommaire pratique des formalités administratives
k
11 octobre 2008 23:31
coucou anissa59

bah toi té en france é ton fiancé o maroc n'est ce pa.
alors fo ke tu demande un rendé vo o consulat pour fixé un rendé vou pour la certificate de camacité(CCM).é apré tu passe devan adoul pour lacte de mariageé apré tu fé la trascription de ton acte .
a
11 octobre 2008 23:35
ok donc pour le moment je doi prendre rdv pour ccm est ce que ca prend du tps c au consulat en france ou au maroc k je doi le demander
k
11 octobre 2008 23:44
nn toi en france danc tu envoi un e mail o consulat de france ici o maroc pour fixé un rend vou é cé lon ossi c entre 5 a 6 mois danc si tu demande un rendé vou a ce mois là d'octobr alors le rendé vou pour ccm seré peu etr mois de Mars.
é pui tu va passé dean lambassadeur pour passé un entertien é fo ke tu sach tt les détail de ton fiané le nom pernom , dat de naissance ,numéro de portabl é de fix , pui commen vou rencontré nombr des soeur frér ect... limprtan fo ke tu sach bien bien bien tou en détail é inchalah tou va bien passé .é apré tu atten 2 mois poue avoir la CCM .


mé toi tu va psé ton dossier é kel consulat.!!!!!!
a
11 octobre 2008 23:48
ok ok moi c a marrakech mon fiancee c mon cousin sa va pa me compliquer le fait k sa soit mon cousin jespere
k
11 octobre 2008 23:55
nn je pense po ke s compliké les démarches é vou empéché po de se marié limportan fo po montré ke cé un mariage blan é jsute pour ton cousin etre en france c tou.inchalah tou va bien passé tkt po je veu just t'informé ke les démarches o consulat marrakech c lon un ti peu , fo juste la patience.

bon chance okhti
a
11 octobre 2008 23:58
nan c pa un mariage blan je laime et lui aussi merci pour les renseignement
k
12 octobre 2008 00:02
super alors peur po tt pass super super bien inchalah é il va te rejoindr lol.
allé bonn nui
é si tu é des kesstion je sui pré de te répondr si je peu .

allé salam o alikoum é bon courage .
a
12 octobre 2008 00:03
merci barkallah oufik bonne nuit ahalikoum ou salam
g
13 octobre 2008 09:19
salam alaykoum

voila mon mari a demandé le visa le 8 octobre 2008 et l entretien c est bien passé , mais arriver au moment de distribué les visa il est passer parmis les derniers on lui a dit ce n est pas un refus mais on va appeler la pref de la ville de votre femme et garder votre tel pres de vous a votre avis vous en penser koi ? si vous connaissez des cas similaire n hesiter pas a me faire part de leurs experience barakallah oufik
J
17 octobre 2008 13:26
j'ai une question s'il vous plais, pour la capacité de mariage vous avez dit que pour celle délivrée par le consulat de france il n'étais pas demandé de faire une certification conforme par le ministère des affaires étrangères , moi je veux savoir pour les autres consulats comment çà se passe, est ce qu'il faut faire la traduction du document s'il n'est pas en arabe ni en français avant de le certifié ou bien il faut d'abord partir aller à rabat le certifier et après faire la traduction....merci à vous
k
17 octobre 2008 14:02
slt os_sa

bah les documen en lanague arabe doivent etre accompagnés leur traduction en francé.
mais ché un traducteur assermenté. de tt façon tu peu demandé té documen dierctemen en francé po besoin de demandé en arabe é apré traduir moi jé tt demandé en francé pour ma capacité .cc facil é simpl pour po besoin de fair de truc en meme tem tu peu allé a mokata3a tu demandé té documen en francé dierctemen c tt.voila
J
17 octobre 2008 16:28
merci khalilmina pour ta réponse mais apparement tu ne m'as pas comprise, ma question concerne un mariage mixte mais pas avec un français
A
19 octobre 2008 03:15
Salut!
Quelles sont les questions poseès à l'entretien de consulat (à propos de CCM) au Maroc .. et les questions de l'enquite de police aussi?
Reponds moi svp..
s
21 octobre 2008 13:35
bonjour azulid

les question de CCM tu les trouvera ici [www.yabiladi.com]

pour les question de police , c ou tu as fai tes etudes , travail , est ce que vous avez dormi enssemble ? ... question banale

bonne chance
k
24 octobre 2008 14:06
bonjour renseigner moi je suis avec un français depuis 10 ans, c'est un homme bien et je suis d'origine marocaine et est les papier francais et marocain, je vie en france depuis toujours, il veut se reconvertir et je ne sait pas comment mi prendre , on vie a toulouse renseigner moi s'il vous plait , les quelque gens a qui j'ai demandé m'ont dit que je vivait dans le pécher et que je ne trouverais personne qui veuille le reconvertir que c'était pas possible ;donc un françait qui veut se reconvertir n e peut pas?
m
24 octobre 2008 16:26
salam
ecoute kanelle37 vraiment c'est un pecher de vivre avec un non musulman mais puisque il veux se convertire alors hamdolilah tu vas seulement a la mosque et tu demande au imame q'il t'aide ,ya plusieurs gens qui cherche a faire cela .
rabi issahal omor
salam
n
27 octobre 2008 16:09
salam sayyahyah


voilà jé deposé mon dossier de transcription d'acte de mariage sans passé par le CCM à marrakech sur rendez vous le 4 aout 2008 et a ton avis je l'aurai kan le livret de famille ainsi ke l'acte tarnscrit
est ce ke la mairie Va envoyé un courier pour ME prévenir de recupérer mon livret de famille a la mairie .

est ce ke tu connait lé delais pour marrakech

est ce ke tu pourrais m'eclairer sur ta procédure jé besoin d'aide car je commence tout juste mé demarche et de l'aide j'en é besoin en ce moment

est ce ke tu connait d'autre pers ki sont ds la meme situation ke moi

j'attend té reponse avec impatiente


merci d'avance et si tu as une adresse email tu peut me l'envoyé par message privé pour parler davantage des demarches

allah i3wan
a la procahine inchallah
m
28 octobre 2008 13:46
et lesformalites pou un divorce mixte franco_maroc1 alors ????????crying(
D
28 octobre 2008 22:26
Monsieur le Premier Ministre, je vous signale que certaines administrations marocaines ne prennent plus en considération les difficultés qu'ils causent aux citoyens en leur demandant de fournir certaines pièces pour l'établissement de la carte nationale, du passeport ou autres pièces.
On leur refuse un extrait d'acte de naissance tiré du carnet de l'état civil exigeant un extrait tiré du registre de la déclaration de naissance. Je trouve que cette méthode est illogique car je conçois mal que le préposé de cette administration croit au registre confectionné par un petit fonctionnaire alors que le carnet d'état civil est établi à la suite d'un Dahir.
La difficulté c'est quant on envoie quelqu'un dans les montagnes de Tafraout ou le haut Atlas pour chercher cette pièce, il lui faut non seulement une dizaine de jour alors qu'il a un travail provisoire et une important somme d'argent qui fait défaut dans la majorité des cas.
D'autre part on vous demande, dans les cas des enfants un extrait d'acte de naissance accompagné d'un certificat de vie individuel plus un certificat de vie collectif.
On vous demande ces pièces chaque fois que l'on refait un passeport ou une carte d'identité alors qu'il fallait se contenter uniquement de l'ancienne carte qui a été confectionnée par ces pièces mêmes accompagnée d'un certificat de résidence et une attestation d'emploi.
En réalité ces pièces ne sont exigibles que lors de la première confection d'une pièce administrative.
En ce qui concerne la mention de la profession sur une carte d'identité ou passeport si vous êtes architecte ou docteur et vous ne travaillez pas on vous mentionne "sans «profession ne faisant pas la différence entre la profession et la fonction. On a beau réclamé aux arrondissements urbains et la police mais ils n'ont voulus rien savoir. On a même proposé une solution qui arrange tout le monde c'est de mentionner la profession suivie de "sans emploi" exemple : architecte sans emploi mais ils ont toujours refusé.
Monsieur le premier Ministre en réglant ce problème paraissant minime vous allez rendre un grand service à des milliers de pauvres qui souffrent de ce problème qui est vraiment alarmant. Avec mes remerciements anticipés veuillez croire, Monsieur le premier Ministre à Mon profond respect.

copie à:

- Monsieur le ministre de l'intérieur
D
28 octobre 2008 22:56
Certaines administrations marocaines ne prennent plus en considération les difficultés qu'ils causent aux citoyens en leur demandant de fournir certaines pièces pour l'établissement de la carte nationale, du passeport ou autres pièces.
On leur refuse un extrait d'acte de naissance tiré du carnet de l'état civil exigeant un extrait tiré du registre de la déclaration de naissance. Je trouve que cette méthode est illogique car je conçois mal que le préposé de cette administration croit au registre confectionné par un petit fonctionnaire alors que le carnet d'état civil est établi à la suite d'un Dahir. La difficulté c'est quant on envoie quelqu'un dans les montagnes de Tafraout ou le haut Atlas pour chercher cette pièce, il lui faut non seulement une dizaine de jour alors qu'il a un travail provisoire et une important somme d'argent qui fait défaut dans la majorité des cas.
D'autre part on vous demande, dans les cas des enfants un extrait d'acte de naissance accompagné d'un certificat de vie individuel plus un certificat de vie collectif.On vous demande ces pièces chaque fois que l'on refait un passeport ou une carte d'identité alors qu'il fallait se contenter uniquement de l'ancienne carte qui a été confectionnée par ces pièces mêmes accompagnée d'un certificat de résidence et une attestation d'emploi. En réalité ces pièces ne sont exigibles que lors de la première confection d'une pièce administrative.
En ce qui concerne la mention de la profession sur une carte d'identité ou passeport si vous êtes architecte ou docteur et vous ne travaillez pas on vous mentionne "sans «profession ne faisant pas la différence entre la profession et la fonction. On a beau réclamé aux arrondissements urbains et la police mais ils n'ont voulus rien savoir. On a même proposé une solution qui arrange tout le monde c'est de mentionner la profession suivie de "sans emploi" exemple : architecte sans emploi mais ils ont toujours refusé.Actuellement il y a beaucoup de jeunes qui se font attrapés par la police au cours des Raffles qui n’arrivent à justifier de leur identité par une pièce qu’ils n’auront jamais sans présenter ce fameux extrait provenant d’un registre le plus souvent pourri de fautes.
Une autre lacune doit être mise en exergue : le cas d’une erreur sur le registre de la déclaration des naissance, au lieu de l’envoyer à l’officier de l’état civil à l’échelon provincial ou préfectoral, le seul habilité à le rectifier, on ampute cela sur le dos de celui qui fait l’objet de cette erreur en l’obligeant à déposer plainte alors qu’il fallait d’une simple rectification.
Si nous trouvons une solution à ce problème nous allons rendre un grand service à des milliers de pauvres qui souffrent de ce problème qui est vraiment alarmant.[/i]

[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook