Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommaire pratique des formalités administratives
4 février 2013 17:10
Bonjour,
je voudrais connaitre les document à fournir pour demande de nationalité Française (naturalisation), ma mère a eu la nationalité (jugement). merci,
G
8 mars 2013 12:03
Citation
hohocanari a écrit:
Bonjour,
je voudrais connaitre les document à fournir pour demande de nationalité Française (naturalisation), ma mère a eu la nationalité (jugement). merci,

Regarde sur le site de la préfecture dont tu dépends.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
T
19 mars 2013 20:15
Bonsoir,

J'aimerai avoir une aide je n'arrive pas a joindre le consulat marocain comme d'habitude voilà je vais me marier prochainement j'aimerai savoir les pièces a fournir pour pouvoir le faire au Maroc je vis en Italie j'ai la nationalité italiennes mon future marié née en France et il a la nationalités marocaine comme on est tout les deux enregistrées au consultât marocain lui en France moi en Italie j'aimerai savoir les pièces a fournir comme ça inchaallah si je dois ramener des papiers d'ici je continue d'appeler le consulat mais en attendant si vous pouvez m'eclairsir sur les étapes aussi الله يجازي كم بالخير Je dois faire tout en une semaine oui je sais que c'est une mission impossible au Maroc merci d'avance
f
7 avril 2013 00:08
bonjours a tous je suis venus en france en 2010 comme etudiant je suis un ressortissant algerien en fin 2012 j ai fait un changement de statut comme commerçant ambulant j ai obtenus un titre de sijour d'un an aujourdhui j ai trouver la femme de ma vie qui a juste une residence ( carte de 10 ans ) je me suis renseigner auprès de la prefecture
il m ons dis que si je reste commercant j ouvre le droit a demander une carte de 10 apres la 3 eme annee de cotisation et si je me maris je doit attendre 5 ans pour obtenir une carte de 10 ans
a titre commercant celon eux je soumis a l article 7 de l accord franco algerien et si je me maris avec elle je soumettrais a a l article 6-5 de meme accord
ce que je comprend pas comment quelqu un qui est resident en france avec un titre de 10 lorsque il se maris son conjoint obtiens ca carte de 10 dans 2 ans au maximum alors que moi je suis commercant en france avec un titre d un ans il me disent 5 ans
alors si quelqu un se trouve dans un cas similaire au mien ou connais la reponse je lui serais tres reconnaissant
et si vous pouvais aussi me dire ou doit-je entamer mes demarche est ce que au pres de la pref ou bien l office francais d immigration et d integration
cordialement
jps
27 juillet 2013 16:40
Salam,j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait le prix du test de français et de la visite medicale dans le cadre d'une demande de visa conjoint de français?
Merci beaucoup.
a
30 octobre 2013 22:38
Salam alikoum une petite kestion jsui mariée avc une française dorigine arab jsui rentré en tunisie pr visa conjoint g passé mes teste( lavisite médicale et le teste de lang ) le 1 et le 2 october 2014 sa fé un mois jatend le consulat ki mapel pr donné le passport pr préparé le visa e la jtatend tjr rien japel é repondu pa ...keske jpeu fair pr avancé le dossier merci de me repondre ...
m
21 décembre 2013 13:25
je suis en procedure de regroupement familiale ,il me demande deux papiers que je n'ai pas
1.taxe d'habitation sachant que je suis j'etais heberger chez mon oncle a titre gratuit pendant des annees et sur mes papiers et courriers et meme déclaration d’impôt c'est toujours chez monsieur ,je ne jouis pas de cette appartement je ne peux pas donc avoir de taxe d'habitation a mon nom puisque l'appartement n'est pas a mon nom
la prefecture comme ils sont tetus,c'est quoi la solution pour ce document
2.attestation de la caf ,sachant je ne suis pas inscrit car je sais que la caf ne me remboursera rien
est ce que cette derniere peut me faire une attestation que je ne suis pas inscrit chez eux
A
23 décembre 2013 16:52
CHERES Amis qui a deja deposer un bail de sous location san l'acord du vrai proprietair
le depose pour un regerepement familial ?????
YA QUELQUN
b
19 octobre 2014 03:02
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un peux me renseigner au sujet que je vais exposer:
Je suis d'origine marocaine, arrivé en France en septembre 1999 avec un visa étudiant jusqu'à la fin de mes études avec un cursus informatique et un MBA comme spécialité à 2007. Ensuite, en tant que directeur technique dans une boîte de transport et donc changement de statut deux ans en tant que commerçant étranger (carte de jour d'un an renouvelable). Je me suis marié entre temps avec une française et malheureusement en me demanda de changer mon statut pour avoir la carte vpf en me déconseillant de demander une carte de résidence, ceci a était fait. À mon dernier mois des 3ans de vie commune je divorce pour des raisons de problème de couple . Entre temps j'ai changé de travail avec la même carte (vpf), en revanche lorsque j'ai divorcé j'ai demandé la carte résidante malheureusement on me demanda de changer mon statut en salarié (2012), ce pendant il a fallut passer par la DIRECCTE pour la procédure. Après deux années d'attente avec des récépissés, on me fourni une carte vpf (5 en totale).
Ma question est la suivante après tout ce mic-mac procédural comment faire pour avoir une carte de résidence?
Merci pour votre attention et de votre patience.
9 décembre 2014 00:08
Bonjour Benjamin.
Alors, à quel niveau êtes-vous?
Z
14 décembre 2014 21:37
Salam Atika.mobarak

Est ce que tu as eu un AF a ta demande de regroupement familiale ou pas
tu nous tiens au courant
bon courage

Citation
Atika.mobarak a écrit:
CHERES Amis qui a deja deposer un bail de sous location san l'acord du vrai proprietair
le depose pour un regerepement familial ?????
YA QUELQUN
18 janvier 2015 05:39
Bonjour Benzak.
Pour avoir une Carte de Résident, il faut déjà la demander! Rendez-vous dans votre Préfecture et vous aurez tous les renseignements.
Tenez-nous au courant.
Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook