Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommaire pratique des formalités administratives
P
5 juin 2009 20:40
désolée moi aussi il est marocain mais c'est surement pareil avec l'egypte d'après le peu que j'ai entendu
à bientôt
b
13 août 2009 16:13
elsalam 3alaykoum,

Je suis nouvelle sur ce site, je vais essayé d'être brève:
Je suis réfugiée politique depuis Octobre 2005
J'ai demandé ma naturalisation en JUIN 2007
Retour de mon dossier en octobre 2007 pour manque de documents
Entretien à la préfecture de police de paris le 4 décembre 2008
Mon dossier envoyé à reze a peut prés en janvier 2009
Mon nom est apparu sur le journal officiel le 4 aout 2009
J'aimerais savoir ce que je devrais faire par la suite pour pouvoir rentrer au pays, sachant que le passeport de mon pays d'origine est à l'ofpra.
Es que je devrais demander l'annulation de mon statut de réfugié???
sachant que mon passeport est périmé es que je ne vais pas avoir des problèmes avec mon pays d'origine concernant la demande de nouveaux documents ...

baraka lah fikoum.
l
13 août 2009 16:18
Si vous êtes refugié politique, vous ne pouvez pas rentrer dans votre pays...par définition

Vous pouvez toujours demander l'annulation de ce statut (si le régime politique a changé...)...mais des soupçons peuvent alors peser sur vous...


Citation
beige75 a écrit:
elsalam 3alaykoum,

Je suis nouvelle sur ce site, je vais essayé d'être brève:
Je suis réfugiée politique depuis Octobre 2005
J'ai demandé ma naturalisation en JUIN 2007
Retour de mon dossier en octobre 2007 pour manque de documents
Entretien à la préfecture de police de paris le 4 décembre 2008
Mon dossier envoyé à reze a peut prés en janvier 2009
Mon nom est apparu sur le journal officiel le 4 aout 2009
J'aimerais savoir ce que je devrais faire par la suite pour pouvoir rentrer au pays, sachant que le passeport de mon pays d'origine est à l'ofpra.
Es que je devrais demander l'annulation de mon statut de réfugié???
sachant que mon passeport est périmé es que je ne vais pas avoir des problèmes avec mon pays d'origine concernant la demande de nouveaux documents ...

baraka lah fikoum.
b
13 août 2009 19:58
Tout d'abord merci pour votre réponse, parcontre j'aimerais savoir ce que seraient les conséquences des soupçons qui pourraient peser sur moi? ...subirai-je des représailles???!!! si vous connaissez quelqu'un dans ma situation ou que quelqu'un dans ma situation se reconnait dans ma description sa me serai important de connaître son témoignage

Vous en remerciant d'avance.eye rolling smiley
e
17 août 2009 23:00
Bjr, tout le monde


comment appel t'on en arabe un certificat de meurs, pour mariage.


Merci de vos réponses.
e
17 août 2009 23:31
Bjr


c koi 1 certificat des meurses en arabe Merci
i
23 août 2009 22:50
svp aider moi ana mzewja b un francais o 3endi bente o lyouma kantfajea bih gale liya gheda gha nemchi ntel9ek choufi fine temchi ana hadi 5 mois bache ana f france wledtte hna franssa daba li bghite ne3ref ila tele9ni wache ghadi eredouni lmeghrib 3awnouni ma3refte mandire
C
24 août 2009 16:07
JE SUIS EXTREMENT D2SOL2E POUR TOI QUE DIEU SOIT AVEC TOI, jespère que tu vas recevoir des réponse

je te conseille d'ouvrir un nouveau post pour parler de ton problème , je pense que tu aura s plus de chance d'etre lue et recevoir des réponses.

BONNE CHANCE

Citation
ilaf a écrit:
svp aider moi ana mzewja b un francais o 3endi bente o lyouma kantfajea bih gale liya gheda gha nemchi ntel9ek choufi fine temchi ana hadi 5 mois bache ana f france wledtte hna franssa daba li bghite ne3ref ila tele9ni wache ghadi eredouni lmeghrib 3awnouni ma3refte mandire
e
24 août 2009 23:27
Ben;;;;;;;;;un certificat de coutumes Za3ema de traditions,ici en france quand un arabe veux acté son marige à la marie,en te demande de ramener un sertificat des meurs tjibha du Blede, Donc en arabe litéraire elle porte un nom, Afahimti am lala?????
e
24 août 2009 23:48
je répond pour ma soeur ILAF.


Ton cas relève d'un petit contacte avec l'assistance sociale de ton quartier, un premier temps elle te trouvra une place avec ton enfant dans un foyer de jeunes filles,ou bien chez les Catho,secondo tu n'est pas éxpulsable,tu es mariée,n'oublie pas qu'il éxiste de nombreuses associations qui peuvent te montée ton dossier pour le preparer et par la suite tu le déposera à la préfecture pour ta demande de carte de séjoure, Voilà pour aujoudhuit


Si jamais tu aura d'autre question n'hésite sur tout pas de les posé sur le forum T'en aura toujours une ou un Khwadri qui te porte la solution à ton broblème,

Wa siyamocom Mobarik........Akhoucom min Bordeaux.
m
19 octobre 2009 12:05
Salam, voila je travaille au ministére de l'intérieure et je voudrais savoir si tu as des informations détaillées sur les demandes de mise en disponibilité. Merci
l
25 décembre 2009 08:18
Bonjour ,

Je suis etudiant au canada .
j'habite au canada , a montreal et j aimerais savoir si il est possible de renouveller son passeport au maroc au lieu de le faire au consulat ici ?
s
25 décembre 2009 20:28
Citation
laweed a écrit:
Bonjour ,

Je suis etudiant au canada .
j'habite au canada , a montreal et j aimerais savoir si il est possible de renouveller son passeport au maroc au lieu de le faire au consulat ici ?

bonsoir

oui biensures smiling smiley
f
14 janvier 2010 00:13
demande info pour taxe douane pour 250 année 92 quelqu'un a des infos pour les changements des taxes pour voitures est il facile de créer entreprise import export au maroc je vous remercie de vos futurs infos ...
i
20 janvier 2010 16:21
Pr la taxe de douane tu trouve un site via google qui te la donnera mais c'est super cher j'ai voulu emmener ma 106 de 98 la bas pr qu'on ai un véhicule sur place il me demandait 1300e avec une réduction parce que j'étais française, du coup j'ai abandonnée.
o
20 janvier 2010 20:30
pouvez vous me dire si au bout 1 mois et demi je n est toujour pas recu mes bans en mairie ccm effectuer 9/12/2009 y a t-il 1 problème???
l
2 juin 2010 12:59
Salam, j'ai besoin d'avoir votre aide pour aller légaliser ma copie d'extrait d'acte de naissance à Nador.
s
8 juin 2010 20:28
j ai ma bel soeur qui veut allé o maroc ds 1 semaine elle a une petite fille de 5 mois qui n a qu un passeport marocain et on a dit a ma bs qu elle devait allé a la pref le plus proche au service des etrangé pour un laissé passé mais on voudrai savoir combiend etemp sa prend pour avoir se laissé passé merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
c
5 septembre 2010 13:35
bonjour a tous

j'ai eu af 07/2010 nu réze 2009x071paris je veux savoir si quelqu'un peut me aide pour le temps et les démarches a suivre

merci d 'avance.
h
1 octobre 2010 16:30
salam o3leikum à tous !

moi est mon future époux souhaitons nous mariés au Maroc.
je voudrais savoir quels son les démarches à suivre une fois arriver au Maroc ?


MERci d'avance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook