Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommaire pratique des formalités administratives
a
21 mars 2008 09:07
salam on dois ecrire les 2 lettres ou une des deux je depend du consulat de casablanca
s
21 mars 2008 13:17
salam
tu parle surement de visa conjoint ?

une seule , tu choisi une

bonne chance
f
27 mars 2008 14:22
salam si sayyahyah merci pour tout,j'aimerai bien que tu m'aides.voilà mon parcour:ma femme a eu le livret de famille le 20/2/2008 chez elle en françe,et mois je vais prendre rdv pour demande de visa le 16/5/2008 nchalah est ce que c'bien et tu peux me décrire les étapes à suivre et merci d'avance.
s
27 mars 2008 15:03
salam fouad smiling smiley

felicitation pour le livret de famille

ta femme a recu le livre de famille avec 4 copie de la transcription

la date de la l'acte de mariage doit etre moins de 2 mois lors la demande de visa conjoint francais

et tant que tu va prendre un rdv plus tard ,il te faudra demander un autre acte sur ce lien [pastel.diplomatie.gouv.fr]

puis que tu prepare ton dossier normal


p.s : voir la partie visa conjoint

bonne chance smiling smiley
f
27 mars 2008 16:56
salam si sayyahyah j'aimerai bien que tu m'aide,voilà ma femme a eu le livret de famille le 20/3/2008 et elle va venir chez moi le 1/5/2008 nchalah et elle va venir avec le livret de famille et moi je vais prendre le rdv le 16/5/2008 nchalah est ce possible merci d'avance.
s
27 mars 2008 20:03
salam
regarde cette discussion ca peut taider
[www.yabiladi.com]


Tu peux preciser tes questions pour mieux repondre svp ?

Cordialement smiling smiley
l
11 avril 2008 17:11
bonjour tt le monde
jai besoin de votre aide je ss marocaine, jai une carte de 10ans je voudrais me maririe avec un marocain en espagne en situation reguliere.le mieux c'est de s marier ici en france ou au maroc?


merci
s
12 avril 2008 00:03
bonsoir

si tu marie au maroc , tu dois passer par les demarche de regroupement familiale , cela prend bcp de temps et bcp de conditions ( au niveau de l'appartement et le finance )

a mon avis , si tu marie en france ca sera facile et moins complique , ensuite vous pouvez enregister lacte de mariage au consulat de maroc en france

Cordialement
12 avril 2008 18:48
salam
allah ijazik! je viens de consulter qq liens et je trouve très bien cette initiatives.
salam
Elham
s
12 avril 2008 19:38
alah ykamel bilkhir soeur smiling smiley
a
17 avril 2008 20:44
j ai fait ma demande d acte de naissanc en urgence pour passer le concour vert le mois de mai mais mon decret est resent n 15
j endort pas je suis a craint je c est qu il fo 1mois demi pour demander l acte de naissance mais je n est pas le choix une dame des servic ma donner 2 numero de fax j ai due envoie 2 demande
e
5 juin 2008 08:43
bravo pour toutes ces infos,sa a du te demander un travail énorme,et tu rends beaucoup de services ,car on y trouve tout pour nos démarches!
s
9 juin 2008 14:48
Comment prouver la vie commune

1-Vous pouvez changer les quittances EDF et GDF à vous 2 noms (M. et Mme...) au lieu des parents, même si vous êtes hébergés chez eux, ça prend juste un coup de téléphone pour remplacer (les noms des parents) par les votre, et vous pouvez demander une attestation qui portera les deux noms ou attendre les quittances.

2- Faire un abonnement téléphonique chez France Télécom aux 2 noms (M. et Mme...).

3- Faire une assurance aux 2 noms.

4- Si t'as un compte bancaire, tu rajoutes ton mari/e la dessus (compte joint) ou (compte en commune) qui portera par la suite les deux noms et tu peux demander une attestation bancaire aux 2 noms aussi.

5- Tu rajoutes ton mari/e sur ta carte de la sécurité sociale, et tu demandes une attestation qui portera les deux noms.
i
11 juin 2008 17:25
Bonjour à tout le monde,
j'ai souvent consulté ce forum et c'est la première fois que j'y participe.
Je suis d'origine marocaine et mon mari est français ( musulman). Je me suis mariée l'année dernière et je voulais transcrire mon mariage auprès du consulat du Maroc en France car je veux résider dans peu être 10 ans au Maroc aussi parce que j'ai les deux nationalités et je suis très fière d'être marocaine et je veux bien avoir un livret de famille marocain.
J'ai contacté le consulat du maroc et il me demande des pièces à fournir ( pas de problème) et le plus difficile c'est deux témoins masculins marocains!
Toute ma famille est retournée vivre au Maroc, je ne connais pas d'hommes marocains, j'ai mes cousins ici mais ils sont français ( passeport et carte CIN française)!
Je suis bloquée depuis 1 an,je pensais que je pouvais le faire au Maroc ( d'ailleurs je vais célébrer mon mariage au Maroc, je vais faire une autre cérémonie pour toute la famille qui n'a pas pu venir en France pour mon mariage) mais appremment je ne peux pas! il faut absolument passer par le consulat pour la transcription!
Pouvez vous m'aider ou simplement me donner votre avis, ce que vous pensez?!!
Merci par avance
s
11 juin 2008 17:44
Bonjour smiling smiley

je tai repondu soeur sur ton post

a++
s
12 juin 2008 20:12
Citation
sayyahyah a écrit:
coucou
Tout dabord felicitations smiling smiley

La demande de visa conjoint francais au consulat prend 24 h a 48 h pour les gens qui se marie au bled ,
je veux pas te faire peur mais ya p de delai que le consulat peut respecter pour les gens qui sont marier dehors ( 6 mois ....2 ans ...)


Bon courage

salam
moi je me suis marié au bled jsui francaie et mon mari marocain, il a deposé son dossier de visa le 02 06 08 nous sommes le 12 06 et toujour pas de nouvellecrying(
s
12 juin 2008 21:01
Salam Sabah

oui malheuresement le consulat ne respect pas les delais normaux , meme pour les gens qui sont marie au bled mnt , il parait que cest un systeme bien etudier du consulat mais ils ont oblige d'accepter le visa conjoint francais , inchalah vous l'aurez bientot

regardez ce sujet , il est interressant , cest contre les injustice de consulat et les dificultes de mariage mixte


[www.yabiladi.com]


salut
s
14 juin 2008 14:01
Citation
sayyahyah a écrit:

5/ Visa de conjoint: conditions d'acceptation et de refus


L'obtention du visa de conjoint est une condition nécessaire pour que la carte de séjour soit délivrée à votre conjoint(e).

- formulaire de visa long séjour ( l'original est bleu mais c le même )

- pièces de visa conjoint français

- Infos supplémentaires, recours en cas de refus

"Avec la loi Sarkozy de Juillet 2006, le visa ne peut être refusé à un conjoint de français sauf si une fraude est établie ou si le mariage a été annulé à la date d'examen de la demande ou si l'étranger représente une menace à l'ordre public. En regard de cela, nous ne pouvons comprendre cette attente, à moins que vous nous l'expliquiez.
en application également à l'article L.211-2-1 CESEDA, les services consulaires doivent instruire la demande de visa long séjour de conjoint français dans les meilleurs délais, il m'apparait donc que les retards inexpliqués peuvent être contestés par les demandeurs sur la base de la responsabilité administrative de l'Etat"


Les visas : recours en cas de refus

[sos-net.eu.org]

[sos-net.eu.org]


Lettres types:


M xxxxxxx
1 rue xxxxxxxxx
11xxxxx
00 33 6 ................
Courriel : .................

A Ville,
Le ../../....

Piece Jointe : photocopîe de carte d'identité française.

A l’attention du consulat de France à Ville.

Je soussigné Mme ................. autorise par la présente lettre à ce que mon époux M............vienne me rejoindre en France, à notre domicile conjugal au :
.......
........

Veuillez agréer avec mes salutation es plus sincères.


M .........

Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....


A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )


A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée.

salam sayyahya
peux tu me dire quel est l article de loi qui dit qu ils ne peuvent pas refuser le visas de conjoint de francais apres un mariage reconnu par letat civil francais.
merci ma soeur
super ton forum qui va aidé beuacoup de monde
s
14 juin 2008 23:39
salam Sabah

- les services consulaires doivent statuer dans les meilleurs délais (citer l'article L. 211-2-1, al. 5 CESEDA) ;


- les services consulaires ont l'obligation de délivrer le visa long séjour demandé sauf cas avérés de fraude, annulation de mariage ou menace à l'ordre public (citer article L. 211-2-1, al. 4 CESEDA).

bonne soiree
t
22 juin 2008 00:37
salut tout le monde
merci bcp bcp sayyahyah vraiment ta page ma vraiment aider a bien comprendre tout les démarche qu"il faut suivre et aussi merci pour tous les gens qui donne a cette page une vie avec leurs questions et leurs expériences
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook