Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
someil sans coupure!!!non impossible!!!
s
22 janvier 2007 17:29
Salut tout le monde,
Voilà mon neveu de 2ans et demi, n'arrive plus à faire un dodo profond sans qu'il se reveille la nuit. c'est vraiment devenu galère avec lui, à chaque fois il faut qu'on se reveille pour le remettre à son lit, avant il se reveillait une fois et c'était vers 1h30 pour aller directement à la chambre de ses parents. on le remettait à son lit et il dors jusqu'au matin. maintenant c'est 3 ou 4 fois qu'il se reveille et en plus il veut jamais retourner à sa place,si on nous mettait une cam à la porte de sa chambre on aurait vu vraiment ce qu'on souffre avec luisad smiley juste pour signaler, mon neveu depuis sa naissance est habitué de dormir seul dans sa chambre. donc voilà pour ceux qui sont dejà passés par cette situation, aidez nous svp, donnez nous un astuce ou un conseil, on sait pas vraiment comment nous y prendre!!!
merci.
m
22 janvier 2007 19:57
bienvenue au club
je suis ds la même galère mais moi c pas un mais 2 de 2 ans presque et demicrying(
s
23 janvier 2007 10:32
Citation
mimiam a écrit:
bienvenue au club
je suis ds la même galère mais moi c pas un mais 2 de 2 ans presque et demicrying(

je peux te comprendre ma soeur, wallah c'est galere mais le probleme à ce qu'il parait n'a pas de solution. on compte finalement lui passer un somnifère, mais on n'hesite encore.
m
23 janvier 2007 12:11
mdrrr un somnifère??
t'es serieuse??
le mieux c de patienter c tout
y a rien d'autre à faire
mnt j'ai l'habitude et j'essaye d'organiser mon temps en fonction de cela je ne veux plus me prendre la tête (j'ai tout essayéyawning smileymyopathie,osteopathie,....)
et je me dis que d'ici 1 an ou 2 ans grand maximum ça ira mieux inchallah
ils finiront bien par retrouver leur sommeilwinking smiley
donc patience...
s
23 janvier 2007 17:31
Citation
mimiam a écrit:
mdrrr un somnifère??
t'es serieuse??
le mieux c de patienter c tout
y a rien d'autre à faire
mnt j'ai l'habitude et j'essaye d'organiser mon temps en fonction de cela je ne veux plus me prendre la tête (j'ai tout essayéyawning smileymyopathie,osteopathie,....)
et je me dis que d'ici 1 an ou 2 ans grand maximum ça ira mieux inchallah
ils finiront bien par retrouver leur sommeilwinking smiley
donc patience...

oui t'as raison patience!!! en tout cas on m'a dit que c'est juste une periode et que ça va passer!!! on a que ça à faire!!!patience!!!!crying(crying(
23 janvier 2007 20:15
Mon premier fils a fait ses nuits complètes à partir de 4ans et je galère avec le 2e qui se lève systèmatiquement 3 ou 4 fois dans la nuit et encore pire que le 1er, il faut que je reste avec lui pour le rendormir. Vous vous immaginez bien les nuits agitées que je passe, heureusement que je nr travaille pas ce qui ne veut pas dire que je rattrappe le matin puisque je suis obligée de me lever à 7h30. Je n'ai jamais trouver de solutions que d'attendre qu'il grandisse mais ce qui est fortement conseiller c'est de les laisser pleurer jusqu'à ce qui s'habitue et se rendorme seul.
n
23 janvier 2007 20:45
salam
faut voir aussi s'il n'est pas victime de somnambulisme. moi, je verrais le médecin...car se réveiller une fois, ça arrive mais 3/4fois, c'est vraiment bizarre.
penssez aussi à ce qu'il dorme moins l'après midi.
l
23 janvier 2007 21:10
salam,

Ma fille était dans la même situation à en devenir insupportable. Le problème c'est qu'elle s'endormait avec moi quand elle était petite le temps que son père rentre du boulot.

Quand il a fallu l'habituer à rester dans son lit, ce fût une galère ! Elle se relevait dans la nuit en pleurant et venait se fourrer entre nous. Mon mari lui un jour expliqué que sa place était dans son lit : il paraît que le père est un vrai moteur pour y arriver c'est ce que m'avait dit une copine qui avait eu le même souci (ce phénomène porte un nom que j'ai oublié) ! Ca ne s'est pas fait très vite mais elle a compris progressivement que sa place était dans son lit.

Depuis alhmdolilah, elle ne vient pratiquement plus (une fois mais rarement): elle me dit même le matin : "Maman, je suis une grande fille, je ne suis pas venue dans ton lit". Il faut les encourager.

Aujourd'hui, elle va avoir 4 ans et tout se passe pour le mieux !

Bon courage à tous !
m
23 janvier 2007 21:50
oui lilia
ça s'apelle le complexe d'oedipe pour ma fille j'ai vecu exactement la même chose
p
24 janvier 2007 01:52
vous lui laissé la lumiére allumé ou un petite lampe éclairé durant la nuit ??

peu étre devrez ous lui demandé se qui l'aiderais a mieu dormir et voir par exemple un autre doudou qu'il aura lui même choisi avec lequel il voudra dormir en lui précisant bien que c'est pour la nuit afin qu'il ne se léve plus ......chez super nany ça a marché grinning smiley
m
24 janvier 2007 09:14
ewa chez super nani tout marche,lol
mais chez nous l'a3rab grinning smiley même super nani partirait en courant meskina(tm)
s
24 janvier 2007 10:18
Citation
mimiam a écrit:
ewa chez super nani tout marche,lol
mais chez nous l'a3rab grinning smiley même super nani partirait en courant meskina(tm)


Wallah tu m'a fait rire, t'as bien raison, c'est vrai nos enfants nous les arabes sont completement different des enfants d'ici. pour la ptite lumiere mon neveu en a une, mais ça lui suffit pas apparemennt, avant il se reveillait pour allumer la lumiere du couloir aussi, on pensais qu'il avait peur donc on lui a laissé les deux lumiere allumés mais rien n'y fais, il se reveille toujours, si on devrai attendre jusqu'à 4 ans pour faire ses nuit complete on sera déjà crevégrinning smiley
m
24 janvier 2007 12:07
les miens ils ont pas besoin de lumière,lol
ils ont même pas peur du noir allah yster
d
2 février 2007 20:55
j'ai eu le meme souci avec mes deux grands c'est en arrivant a l'age d'aller a l'ecole que le probleme s'est résolu et je m'était jurer de ne plus jamais ravoir le meme souci si j'avais un troisième enfants ben loupé mon fils de 2 ans dort avec nous et le pire vu que je l'allaite encore il passe sa nuit a demander sa "ziza" donc je crois que c'est mort pour les nuits pleines de repos j'ai encore je pense 1 ans a attendre inch allah il dormira en continu a 3 ans
bon courage a toutes les copines de galère ca rassure de pas etre seule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook