Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je Sombre en plein divorce
J
2 mai 2014 00:27
salam

que dire, par quoi commencé, nombreux sujets là dessus, un de plus pour certains,
mais c'est une vie de plus brisée, une inconnue pour vous, une histoire de plus, mais je suis vous, je lisais les témoignages en me disant "oh la pauvre, miskina" avec un recul, juste spectatrice, maintenent je vie la chose, oh combien difficile.
j'ai le coeur qui saigne, balafré,j'ai le sentiment de toujours suffoquer, ne jamais réussir a me rasasier d'oxygène, j'étouffe mentalement et physiquement.
j'ai peur de sombrer, j'ai peur de poser un genou à terre de peur de pouvoir me relever,
je maintien la tête hors de l'eau alors que la vie ne m'a pas preparer à nager.
certains viendront ici critiquer, ou balancer une phrase tranchante et retourneront à leurs vies, je n'ai besoin de cela, ne demande ni de la pitié ni de coup de pied.
Je ne sais d'ailleurs pas ce dont j'ai besoin,
mes soeurs comment avez vous supporter votre divorce, le deuil d'un amour, un homme a qui on donne toute sa personne, on quitte ses parents pour partager sa vie, on perd le statut d'enfant, on devient femme à jamais.
dois je passer forcement par la depression? est ce une étape que je dois continuer à combattre, ou dois je ceder pour me relever ensuite?
trouver le moyen de detester son ex mari, en pensant à tout ses défauts?
ne plus penser au passé? ou au contraire s'en exorciser une bonne fois pour toute?
les regrets, comment faire pour qu'ils ne nous rongent plus?c'est atroces, j'aimerai des coups à la place, mon esprit se consume, j'ai l'impression de tituber
Je me suis dis que je serai forte, raisonable, ne pas me laisser depasser par les émotions, par l'amour.
quand une chose est clairement nuisible pour nous on s'en éloigne, question de survi, alors pourquoi je rêve tant de courir à ma perte.
j'ai prier et pleurer des larmes qui m'ont surprise comme si c'était mon corps qui réagissait ne suportant plus ce silence que je m'imposé.
doit on pleurer? contenir les larmes? j'ai peur de me laisser allez à ça, personne pour me ramasser.

je sais que la raison me dit qu'on a fait le bon choix, mais mon coeur lui ne raisonne pas il est si indomptable, si enfantin, si immature.

je me force a maintenir mes activités, mais svp dites moi comment cela c'est passé pour vous?
comment vous avez réussi a sortir du gouffre, à vous relever.
vous êtes vous endurcie?

cela poura peut être être un rappel pour les personnes qui vivent en couple et qui ne se rendent pas compte de la ni'ma qu'ils ont, n'attendez pas d'en être privé pour le savourer, si au moin ma peine pouvez servir à une personne j'y verai un grand kheir.
h
2 mai 2014 00:42
Salam aleikoum

Ma soeur ton message fend le coeur je ne peux passer a cote sans compatir et y repondre
Je n ai pas divorce mais mes parents si
Et même s ils avaient tout pour un divorce justifie la souffrance était la
Surtout ma mère je pense que les femmes souffrent d une façon qui gangrène même notre quotidien alors que les hommes peuvent la mettre de cote
Toute personne qui divorce souffre un temps soit peu.
Nous avons vécu seul mais avons été créé pour vivre en couple en principe et c est lors de la rupture du contrat au on s en rend compte le plus
En fait ce n est pas tant la personne que l on regrette c est de ne plus être en couple

Alors bien entendu les doua sont de mises ainsi que tous les moyens pour se rapprocher de Dieu. il n y a pas de meilleure paix qu en la Sienne
Ensuite faire sont maximum pour occuper son temps sport nouveau projet voyage

Qu Allah apaise ton coeur et t ouvre un meilleur chemin toujours en couple
2 mai 2014 00:43
Salam Alikoum

Ta détresse ma vraiment touchée... Je ne saurai quoi te dire a part bon courage.... Nous sommes tous et toutes différents et nos réactions le sont aussi...

Pour l'avoir vécu, je me suis enfermée sur moi-même je ne montrais jamais mes sentiments aux autres (famille amis), je donnais cette image de femme forte et responsable....mais combien de fois je me suis effondrée chez moi seule le soir.... les invocations et la foi m'ont permis de remonter la pente aussi raide soit-elle.

D'une manière ou d'une autre tu as besoin d'exorciser ce que tu refoules au plus profond de toi.

Allah i3aounek oukhty.

Ps : si tu as besoin ne serait-ce que de parler et apaiser ton cœur je suis là.
2 mai 2014 00:54
La plupart des femmes en France passe par la case psy, car elles ont besoin de raconter et ressasser ce qu'elles vivent. ca peut beaucoup aider , changer completement la donne.

je crois qu'il te fait faire ce qui te soulage , ce qui te fais du bien. Tu es ta meilleure amie

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/14 01:31 par PommeGrenade.
D
2 mai 2014 03:04
Le temps est le meilleur des pansements surtout lorsque l'on subit un divorce mais avec le temps on relativise on decortique les actions et les reactions de l'ex et on finis par comprendre que la personne etait finalement toxique influençable insatisfaite et capricieuse.
On pense au mal que l'on fait subir aux enfants on se torture l'esprit jusqu'au jour ou on accepte et on comprends ce l'on veut vraiment.

Pour ma part ce fut simple j'ai pris mon divorce pour une trahison qui vous tombe dessus de la manière la plus vicieuse qui soit sans explications sans discussion une vendetta familiale.
Vivre avec un traitre c'est ce qu'il y a de pire. Je la remercie aujourd'hui je n'aurais jamais pris la décision de divorcer pour mes enfants meme si dans le fond je me disais elle ne me correspond pas.
et plus encore avec ses agissements.

Soit forte lis ça va t'aider j'ai englouti des 10 aines de livres depuis ma séparation la psychologie l'islam tout ce qui pouvait m'apporter qque chose.

voyager aussi ça aide rencontrer des personnes differentes voir comment les gens vivent ailleur ça aide je t'assure mais le temps y'a que ça de vrai c'est notre pire enemi on ne le maitrise pas et on a du mal avec la patience mais je te jure la patience il n'y a que ça de vrai ça panse tous les maux
2 mai 2014 09:40
Salam

Passer par la déprime je crois que c'est normal
Tout dépend de votre histoire.
Mais un divorce c'est une épreuve , qu'on veuille la séparation ou pas, on souffre un moment , un certain temps.
Ma petite sœur avant son divorce, elle faisait une thérapie de couple avec son mari.
Et quand ils ont choisit le divorce , pas le choix , elle a continue quelques séances avec la psy.
Avec son ex mari, ils sont amis.
Elle a été bien entouré, ma famille et ses amies l'ont soutenue .

Voilà , si un jour je divorce , j'irai voir le psy, c'est sur, et je ferai un très long voyage.
Et après ça je refais ma vie avec un autre, la vie continue....

Bon courage
Prends soin de toi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
D
2 mai 2014 13:39
@Je SOmbre

Tu est hésitante dans ta démarche ?
Je pense que personne de censé ne te poussera dans un sens ou dans l'autre divorcer renouer s'eloigner faire une pause etc... tu es maitre de ton destin

Par contre pourrais tu nous expliquer ce qui a mené ta relation au divorce ?
futilité faute grave influence externe ?

ne prends pas des décision hative que ce soit pour renouer ou divorcer Analyse la situation et ne prends pas nos conseils pour argent comptant fait ton propre cheminement
M
2 mai 2014 15:32
bonjour,,

beh je ne comprends pas ta dépression parceque généralement le divorce c'est une décision tres réfléchie et généralement la souffrance est vécue quand on a les problemes et qu'on arrivent pas a les surmontés on souffre c'est mon cas d'ailleur mais une fois j'ai pensé que le divorce c'est la solution il n'yavait plus question de souffrance au contraire c'est une renaissance et j'ai meme fêter ca lol donc je suis sur qu'il y a des facteurs chez toi qui déclenche cette dépression ton entourage ta famille peut etre ??? la vie est courte il ne faut pas trop la perdre en pleurant sur ton sort s'il y avait un pourcent d'amour dans ton couple vous ne serz pas arriver au divorce donc resaisie toi et la vie continue ton bonheur et avec une autre personne......il faut tourner la page...bonne chance
J
2 mai 2014 17:10
Salam, je suis touchée par ton post je te souhaite beaucoup de courage et de patience je n'aimerais pour rien au monde divorcé et je comprend tout à fait ta souffrance mais kheir insh´Allah
J
2 mai 2014 18:28
Citation
DubayoteDZ a écrit:
@Je SOmbre

Tu est hésitante dans ta démarche ?
Je pense que personne de censé ne te poussera dans un sens ou dans l'autre divorcer renouer s'eloigner faire une pause etc... tu es maitre de ton destin

Par contre pourrais tu nous expliquer ce qui a mené ta relation au divorce ?
futilité faute grave influence externe ?

ne prends pas des décision hative que ce soit pour renouer ou divorcer Analyse la situation et ne prends pas nos conseils pour argent comptant fait ton propre cheminement

salam'alaykoum, tu a tout compris, entre coeur et raison je balance.
non je n'attends que personne ne pousse vers quoi que ce soit, mais il est dure ce moment crucial, j'aimerai tellement fuir
J
2 mai 2014 18:43
salam3alaykoum

un grand merci pour vos messages de soutiens ça me touche beaucoup qu'Allah vous récompense
M
2 mai 2014 18:49
Mais tu n'as pas envie de faire qq chose pour sauver ton mariage ?
s
2 mai 2014 19:45
Salam mes larmes coulent en lisant ta souffrance,.. pour la seule raison que je la vie en ce moment.
MAIS pour ma part ce n'est pas mon mari, mais celui qui devait l'etre... la distance a eu raison de nous, il est en couple et heureux et moi je me ronge chaque jour c'est affreux. Comme toi je ne montre rien, je souris, ris, blague,.. mais quand je rentre chez moi, c'est PHYSIQUE! des nausées, des vomissements, un stress qui s'empare de moi et surtput les larmes, parfois jusqu'a épuisment et endormissement..depuis qu'il est avec elle, il est tres fidele, et me répond plus ni a mes messages, ni a mes appels, et j'angoisse.. lorsque je suis "en crise", je peux faire des choses INCROYABLES" tel que faire des recherches sur le net le concernant, visiter les facesbooks de ses amis et famille,.. faire connaissances avec des personnes de son travail, pour obtenir des infos,..j'en viens a vouloir engager un detective, a vouloir me rendre moi meme dans sa ville pour l'espionner, ou le rencontrer.. je précise qu'il vit dans un autre pays.. je ne suis pas folle puisque je me rends réellement compte, que ce comportement esteye popping smileythumbs down, je ne franchis pas le pas? je le veux, je l'aime tellement?? pq cette souffrance?? wallah tu serais devant moi je te serrais trs fort contre moi, cart a douleur est la mienne...sad smiley
m
2 mai 2014 20:52
L'état dans lequel tu es, moi je l'ai été pendant que j'étais avec mon mari. Quand nous nous sommes séparés tous s'est débloqué dans ma tête, j'ai retrouvé très vite toutes mes forces, et je suis tellement heureuse, j'avais oublié comme la vie est belle, simplement regarder autour de moi je ne le faisais plus, aujourd'hui je me rend seulement compte à quel point la nature est belle, le monde est si bien fait, tout est merveilleux dans la création d'Allah.

Et pourtant s'est lui qui a voulu se séparer, aujourd'hui 18 mois après je l'en remercie de m'avoir donner cette opportunité d'être heureuse simplement.
p
2 mai 2014 21:32
Bonsoir,
Ton message est poignant tellement tes mots expriment la douleur que nous avons tous ressenti lors d'une séparation.
Après 5 ans de vie commune, j'ai découvert que mon fiancé m'avait trompé plusieurs fois, ca été comme une immense pierre qui me tombe dessus et m'empêche de respirer.
seul le temps et les prières t'aideront à relativiser et voir la vie autrement.
Essaie de faire de nouvelles rencontres juste pour partager des expériences et surtout ne reste pas seule
n
3 mai 2014 20:28
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,,

beh je ne comprends pas ta dépression parceque généralement le divorce c'est une décision tres réfléchie et généralement la souffrance est vécue quand on a les problemes et qu'on arrivent pas a les surmontés on souffre c'est mon cas d'ailleur mais une fois j'ai pensé que le divorce c'est la solution il n'yavait plus question de souffrance au contraire c'est une renaissance et j'ai meme fêter ca lol donc je suis sur qu'il y a des facteurs chez toi qui déclenche cette dépression ton entourage ta famille peut etre ??? la vie est courte il ne faut pas trop la perdre en pleurant sur ton sort s'il y avait un pourcent d'amour dans ton couple vous ne serz pas arriver au divorce donc resaisie toi et la vie continue ton bonheur et avec une autre personne......il faut tourner la page...bonne chance

chacun son vécu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/14 20:31 par nounouss01.
M
3 mai 2014 20:58
Maha tout dépend de la raison du divorce ...et le 100% amour n'existe pas je te rassure. Quand on réfléchi au divorce si tu le fais la moindre des choses c'est d'en prévenir ton conjo9nt et d'en parler pour voir si aucune alternative n'est possible. La oui on dira que ton divorce sera moins douloureux aussi bien pour l'un que pour l'autre ...











Si pour toi un divorce c'est une fête c'est que t'as rien compris. C'est un échec commun pas une fête car si c'était une fête on l'aurait organisé en salle comme le mariage madame.

Nounouss chacun son vécu effectivement
J
4 mai 2014 05:06
Tant d amertum ,d incompréhension, une nuit dans la pénombre et la tristesse
Comme c'est dure j aimerai m endurcir
étape 1 : JeSombre étape 2: JePatiente
J
5 mai 2014 16:34
slam'alaykoum,

je vous remercie tous et toutes pour vos messages,

les soeurs merci pour votre soutien via MP, qu'Allah vous récompense, et vous soutienne comme vous me soutenez.
J
16 mai 2014 19:49
je sombre je me sens vidée mal de crane tout a exploser en moi,
plus de repère je pete un plomb bercée par la mélancolie et la haine,
j'ai tendu une main à nouveau pour allez de l'avant plus reproduir les même erreurs,
mais il a su vouloir se remettre en question, admettre ses erreurs, comment le ferait il alors que sa famille le conforte sans savoir vraiment ce qu'il se passe, un homme digne qu'en apparence et ma vie est détruite maintenent.
je demandais juste quelqu'un de sérieux avec des valeurs morales, un idéal?
le petit filou est espiègle, il tiens une version a sa famille, et quand je souhaite on conciliation entre nos familles il fuit l'idée comme la peste, c'est sur que dans on mélange le vrai et le faux on a pas spécialement envie que nos proches sachent la vérité. et au final comme une mal propre je me retrouve seule,
je regrette de ne pas avoir su comprendre les signes précurceurs avant le mariage,
le les balayés d'un revers en me disant mais non tkt pas tout va bien se passer, maintenent je regrette cette naïveté.
je regrette d'avoir pris le chouchou d'une mère.
je pète un plomb et rève que ma vie s'arrete je crois plus en l'avenir, les hommes ce sont tous les même, écoeurant, immature irresponsable. j'ai perdu tout ce qu'une femme a de plus cher.
j'aurais juste voulu entendre des regrets de sa part concernant son manque de sérieux, même pas des excuses juste voir qu'il regrette mais rien tout va bien, pour lui tant qu'on se fait pas battre tout va bien.
Je regrette d'avoir était si conciliente, quand on pardonne 1 fois 10fois on a plus de valeur
les si ne me feront pas revenir en arrière j'ai tellement mal, tellement déçu, tellement vidée
Il me regrettera plus tard, quand il se rendra compte que sa famille nous a conduit au point de non retour,
un lache j'aimerai tant le detesté mais je l'aime tellement, amour inconscient, un amour irrationnel je me deteste de l'aimer je me deteste de ne pas réussir a me proteger, de me laisser sombrer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook