Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une sombre histoire.
1 janvier 2021 20:18
Je vais vous raconter l’histoire d’un jeune homme. Né en France dans une famille aisée, il ne manqua de rien de matériel. Il a 4 ans, son père est très violent physiquement et psychologiquement envers lui, sa mère et sa petite soeur. Il se souvient que son père, l’accusant d’avoir volé une grosse somme d’argent, l’a massacré tous les soirs pendant 1 semaine. Il ne voulait plus rentrer de la maternelle. Les relations chaotique de tous avec son père restent intactes jusqu’à sa première année de lycée, après quoi il déménagea loin de son père qu’il ne voyait plus qu’un jour par semaine. Il grandit avec un syndrome de stress post traumatique complexe qu’il partage avec sa maman et sa soeur. Hypersensible, il vit dans une anxiété permanente et traumatisante. Il songea plusieurs fois à se tuer dès la primaire. Mais l’amour de sa mère lui permet de tenir. Il est extrêmement traumatisé par le malheur de sa maman, que tous les jours son père harcèle psychologiquement. Son coeur bat la chamade tous les soirs quand il entend son père lever la voix sur sa maman, enfermé dans sa chambre, l’oreille contre la porte, en sanglots. Il vit dans la peur constante et la négligence affective. Détruit par son père, il ne parle de son malheur à personne. L’école est son échappatoire, il est intelligent et en profite pour s’amuser avec ses copains plutôt que d’y travailler. Il est souvent blessé par des gens car trop sensible, mais l’école primaire se passe bien dans l’ensemble. Il vit toujours dans l’angoisse du rejet des autres, ça le brise, et pourtant il sera souvent mis à l’écart dès le début du collège pour son introversion et ses bonnes notes. Mais il se fait de bons amis qui l’aideront à penser à autre chose que le calvaire qui l’attendrait peut-être en rentrant chez lui, chaque soir. Il se réfugie très tôt dans les jeux vidéos, il joue des heures et des heures, il anesthésie son mal-être en vivant dans une réalité virtuelle. Il bavarde beaucoup en classe et a du mal à se concentrer, ce qui se traduit sur ses bulletins par des appréciations médiocres. Son père le punit tout le temps. Il n’a que le droit de rester dans sa chambre et lire. Ça le rend fou, il est extrêmement malheureux et s’en prend à tout le monde, même à sa maman. Il vit dans la peur et la haine. En troisième, il commence à se faire harcelé malgré tous les efforts qu’il faisait pour être comme les autres. Traumatisé de nombreuses fois, il développe une phobie sociale et passe ses deux premières années de lycée dans sa chambre sans sortir sauf pour aller en cours. Bien entendu, ses notes sont catastrophiques et il n’est là que parce qu’il est obligé. Encore harcelé et critiqué sur son physique, il développe d’énormes complexes qui le détruisent, il se regarde des centaines de fois par jour dans le miroir, pleure en se griffant le visage tous les soirs, demande à Allah de le tuer. J’ai oublié de préciser qu’il a commencé la prière au tout début du lycée. Il prie tous les jours et inonde son tapis de larmes tous les soirs en rentrant des cours. Il n’en peut plus d’être harcelé, il va tous les jours en cours avec une énorme boule au ventre. Il attend chaque vacances scolaires avec impatience. Puis les choses commencent à aller mieux pour lui alhamdoulilah. Il finit son lycée avec de très bons résultats bien qu’il souffre énormément de ses traumatismes, qu’il tente d’oublier mais qui ponctuent encore son présent. Il fait 2 ans d’études supérieures dans une filière très sélectives, où il passe ses journées seules, mange seul la plupart du temps le midi à la cantine, où il ne mange qu’un bout de pain avant de sortir pour pas qu’on le voit. Les gens ne lui parlent pas, mais c’est aussi parce que ses traumatismes passés l’empêchent d’être aussi sociables que les autres. Il s’est fait trahir de façons terribles au lycée, humiliés par des dizaines de personnes. Plus confiance en personne, il se dit qu’Allah lui réserve une belle fin à son calvaire, que toutes ses doua se verront exaucer et qu’il aura envie de vivre, alors il se bat tant qu’il le peut, il reste fort et a confiance en Allah. Pourtant il a du arrêté l’école à cause de sa santé mentale. Tous ses espoirs ont été déçus, sa dépression est si sévère qu’il tente de se tuer plusieurs fois. Il a raté tout ce qu’il a entrepris et n’a plus la force de se relever, il se sent maudit, sa foi baisse. Mais il veut quand même tenir pour sa maman avec qui il a une relation fusionnelle. Il s’est mit à se droguer aux médicaments, pas pour le plaisir mais pour alléger ses pulsions de mort. Il se dit que c’est mieux que le suicide, car on ne sait jamais ce qui pourrait se passer. Ses pulsions suicidaires sont pourtant quotidiennes. Il se mutile, se cogne la tête tous les jours.. il n’a pas trouvé de répit en hôpital psychiatrique et son traitement ne l’apaise pas. Il aime sortir mais il n’a pas de vrais
1 janvier 2021 20:45
Salam

C'est une histoire terrible, je vois qu'elle n'est pas terminée, j'espère que sa fin est belle inshaa Allah..
En tout cas je souhaite beaucoup de courage au personnage qui, je suis sur, finira par reprendre le dessus parce qu'il sait au fond, qu'il n'a pas vécu tout ça en vain, il y a quelque chose au bout.
Raconte nous une belle fin pliiz
1 janvier 2021 20:50
Suite :
Il se mutile, se cogne la tête tous les jours.. il n’a pas trouvé de répit en hôpital psychiatrique et son traitement ne l’apaise pas. Il aime sortir mais il n’a pas de vrais amis, c’est un bouche trou et il n’en peut plus de l’être, il sort tout le temps seul, souvent la nuit, dans le froid, drogué aux médicaments. Il aimerait pleurer mais son corps ne le veut plus. Il est désespéré et retarde chaque jour sa fin, mais n’a pas lâché la prière. Il en a marre d’être incompris, il n’écoute plus les phrases à la con du type «  tout le monde a des soucis » ou bien des « le monde d’ici-bas est juste un test », « tu vas aller en enfer ». Il n’a jamais voulu passer ce test, personne n’est dans ses baskets pour comprendre sa souffrance insupportable. La vie est injuste, il l’a compris très tôt. Vivre est injuste. Il n’a rien à voir avec ce monde. Et ce monde n’a rien à lui faire voir de beau. Il attend un miracle divin, il ne fait de mal à personne à part à lui-même et évite le péché tant qu’il peut. Il n’a plus de force mais se force à vivre encore, car on lui impose. Il espère qu’Allah va le sauver du châtiment, car c’est le plus juste et le plus miséricordieux. Il déteste la vie comme personne. Je ne connais pas la suite de l’histoire, mais j’aimerais qu’elle se finisse bien. Lui n’a plus d’espoir. Je prie pour lui, peu importe comment cela se terminera. J’ai mal quand je le vois en photo petit. Comment un être humain a pu endurer toute cette souffrance ? J’ai mal quand je le vois dans le miroir.
^
1 janvier 2021 20:57
Salam alaykoum,

Très très touchante cette histoire

Je viens de lire la suite, je m'attendais à une fin...mais je pense qu'il s'agit de ton histoire ?
Je me trompe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 21:10 par ᴘᴇʀʟᴇ.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
1 janvier 2021 21:00
Ça se trouve c'est son vécu au vu du pseudo, et toutes les histoires n'ont pas une belle fin.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

C'est une histoire terrible, je vois qu'elle n'est pas terminée, j'espère que sa fin est belle inshaa Allah..
En tout cas je souhaite beaucoup de courage au personnage qui, je suis sur, finira par reprendre le dessus parce qu'il sait au fond, qu'il n'a pas vécu tout ça en vain, il y a quelque chose au bout.
Raconte nous une belle fin pliiz
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
1 janvier 2021 21:02
J'ai l'impression que c'est ton histoire... pourquoi tu ne veux pas te faire aider par des professionnels de santé ?

Dans ton cas, lutter tout seul va plus te détruire que te rendre plus fort, le mieux serait de se faire aider et ne pas rester seul dans ce monde sombre.

Tout problème a une ou plusieurs solutions, peu importe ce que je vais te dire rien ne va cicatriser tes plaies... mais j'espère vraiment qu'Allah t'apaise et te facilite (amine)
1 janvier 2021 21:28
sad smiley


Citation
imbroken a écrit:
Suite :
Il se mutile, se cogne la tête tous les jours.. il n’a pas trouvé de répit en hôpital psychiatrique et son traitement ne l’apaise pas. Il aime sortir mais il n’a pas de vrais amis, c’est un bouche trou et il n’en peut plus de l’être, il sort tout le temps seul, souvent la nuit, dans le froid, drogué aux médicaments. Il aimerait pleurer mais son corps ne le veut plus. Il est désespéré et retarde chaque jour sa fin, mais n’a pas lâché la prière. Il en a marre d’être incompris, il n’écoute plus les phrases à la con du type «  tout le monde a des soucis » ou bien des « le monde d’ici-bas est juste un test », « tu vas aller en enfer ». Il n’a jamais voulu passer ce test, personne n’est dans ses baskets pour comprendre sa souffrance insupportable. La vie est injuste, il l’a compris très tôt. Vivre est injuste. Il n’a rien à voir avec ce monde. Et ce monde n’a rien à lui faire voir de beau. Il attend un miracle divin, il ne fait de mal à personne à part à lui-même et évite le péché tant qu’il peut. Il n’a plus de force mais se force à vivre encore, car on lui impose. Il espère qu’Allah va le sauver du châtiment, car c’est le plus juste et le plus miséricordieux. Il déteste la vie comme personne. Je ne connais pas la suite de l’histoire, mais j’aimerais qu’elle se finisse bien. Lui n’a plus d’espoir. Je prie pour lui, peu importe comment cela se terminera. J’ai mal quand je le vois en photo petit. Comment un être humain a pu endurer toute cette souffrance ? J’ai mal quand je le vois dans le miroir.
1 janvier 2021 21:30
Selem alykoum

Regarde ce post stp..

[www.yabiladi.com]
Citation
imbroken a écrit:
Suite :
Il se mutile, se cogne la tête tous les jours.. il n’a pas trouvé de répit en hôpital psychiatrique et son traitement ne l’apaise pas. Il aime sortir mais il n’a pas de vrais amis, c’est un bouche trou et il n’en peut plus de l’être, il sort tout le temps seul, souvent la nuit, dans le froid, drogué aux médicaments. Il aimerait pleurer mais son corps ne le veut plus. Il est désespéré et retarde chaque jour sa fin, mais n’a pas lâché la prière. Il en a marre d’être incompris, il n’écoute plus les phrases à la con du type «  tout le monde a des soucis » ou bien des « le monde d’ici-bas est juste un test », « tu vas aller en enfer ». Il n’a jamais voulu passer ce test, personne n’est dans ses baskets pour comprendre sa souffrance insupportable. La vie est injuste, il l’a compris très tôt. Vivre est injuste. Il n’a rien à voir avec ce monde. Et ce monde n’a rien à lui faire voir de beau. Il attend un miracle divin, il ne fait de mal à personne à part à lui-même et évite le péché tant qu’il peut. Il n’a plus de force mais se force à vivre encore, car on lui impose. Il espère qu’Allah va le sauver du châtiment, car c’est le plus juste et le plus miséricordieux. Il déteste la vie comme personne. Je ne connais pas la suite de l’histoire, mais j’aimerais qu’elle se finisse bien. Lui n’a plus d’espoir. Je prie pour lui, peu importe comment cela se terminera. J’ai mal quand je le vois en photo petit. Comment un être humain a pu endurer toute cette souffrance ? J’ai mal quand je le vois dans le miroir.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
1 janvier 2021 21:31
Je me doute bien qu'il s'agit de son histoire et oui, malheureusement. Tant qu'il y a de la vie y'a moyens insha Allah d'améliorer ce qui est à venir.




Citation
Brick Top a écrit:
Ça se trouve c'est son vécu au vu du pseudo, et toutes les histoires n'ont pas une belle fin.
1 janvier 2021 21:44
Ne t'isoles pas. Renoue avec ta mère et ta soeur de façon à vous créer votre petite famille à vous, votre cocon où chacun pourra y trouver du réconfort.

D'autant que vous êtes passé par la même chose, vous devez vous soutenir et être soudé.

En tout cas, chapeau à toi d'avoir gardé le cap de la prière. Beaucoup auraient lâché pour moins que ça, prétextant tout et n'importe quoi.

Ça prouve que tu es bien plus fort mentalement que tu ne le crois.

J'espère que tu trouveras des gens avec qui discuter ici, tu as besoin de vider ton sac.

Et continue de prier et faire confiance à Dieu, personne ne sait de quoi demain est fait.

Qu'Allah te vienne en aide et apaise ta souffrance.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
N
1 janvier 2021 22:06
Il y a toujours un espoir meme dans la penombre

La 1ere chose a faire
Se faire aider car oui on fait des douaas mais il faut aussi agir
Voir un psy deja pour commencer et en parallele voir une structure qui peut aider a arreter la prise de medicament
Apprendre a vivre et donc voir un coatch de vie pour reprendre confiance en soit
Travailler dans une association pour se sociabiliser et se sentir utile
Essayer de trouver un travail

Bref tu n es pas plus nul qu un autre on peut avoir un mauvais depart et ensuite un bel avenir com l'inverse
RIEN N EST JAMAIS PERDU

Tu n as pas le droit de baisser les bras a cause de ton passé au contraire les epreuves traversees doivent forger et renforcer

MAIS CELA NE DEPEND QUE DE TOI

ON A TOUS UN ROLE A JOUER à toi de le construire et de te prouver et prouver aux autres que tu es capable
Personnellement je crois en toi meme si on ne se connait pas et le simple fait d avoir poster veut dire beaucoup meme si tu ten rends pas compte
C est une prise de conscience et une envie de sen sortir meme si tu ne ten rends pas compte tu as avancer un pion sur ton échiquier continue a avancer les autres
N ait pas peur

Tu n es pas seul la communauté musulmane est la et je suis la si tu as besoin

Releve toi et seche tes larmes bat toi pour toi meme et construit ton avenir NOUS SOMMES LA
2 janvier 2021 01:40
Et puis un jour ce garçon intelligent ouvre la fenêtre et constate qu'il fait beau. Le soleil est là aujourd'hui pour lui rappeler que tout n'est pas sombre. Il se dit qu'il a eu une enfance et adolescence de merde mais que la vie n'est pas finie. Alors il commence par prendre un peu moins de médicaments chaque jour. Un demi comprimé au lieu d'un entier.... Il se dit qu'il ne laissera pas son père détruire sa vie d'adulte et qu'il veut que sa mère et sa sœur ne s'inquiète pas pour lui. Alors il reprend les démarches pour reprendre ses études parce qu'il en a largement les capacités. Il comprend qu'on est tous plus ou moins les mêmes chacun avec son lot de failles de défauts de faiblesses et qu'il se fait des fausses idées sur la vie des autres. Il commence à sortir pour étudier et ose aller parler aux autres, leur pose des questions, s'intéresse à eux. Car oui pour qu'on s'intéresse à toi il faut s'intéresser aux autres. Et en s'intéressant aux autres on apprend sur soi. Tout ça en continuant la prière et en demandant à dieu de lui donner du courage. Jour après jour il avance, petit à petit sans s'en rendre compte il avance beaucoup. Occupé il pense au futur et non plus au passé. Il est fort il s'en fout du regard des autres parce qu'on est tous pareil au final. Il ose parler sans crainte parce que en fait y'a rien à craindre. Il revient de loin, il attendait la mort alors qu'est ce qui pourrait l'arrêter maintenant ? Rien. Il réussit ses études, rigole, sors, sa mère est heureuse de le voir ainsi. Sa sœur commence à penser que c'est possible de s'en sortir et elle va suivre ses traces. Il finira en homme comblé. Il y a tellement de choses à faire, à voir, il faut juste jeter ses chaînes et ça il l'a bien compris. Des millions des milliards de personnes sont tombés bien plus bas. Il a compris qu'il ne faut pas se flageller tt sa vie. Il est heureux, il s'est marié avec une femme intelligente et douce qui lui fait oublier bon nombre de ses malheurs et lorsqu'il devient père, un père formidable forcément, il a oublié tout le reste. Il se dit alors qu'il n'avait vraiment pas conscience de tout ce qu'il allait perdre si il s'était fait du mal. Perdre parce que c'est à lui tout ça, toute cette vie, ces moments de joie de paix.... Il suffisait qu'il les prenne.
2 janvier 2021 02:11
Mais la vie n’est pas un conte de fées. Pas la sienne.
2 janvier 2021 02:15
Posteur, tu es maître de ta vie crois moi. Liste tes problèmes et en face la solution que tu penses. Et vois que tout est possible. Allah i aâwnek je suis de tt cœur avec toi.
2 janvier 2021 02:22
Merci de le soutenir. Pour commencer, il est suivi par des psychiatres et, comme je l’ai écris, il est allé en hôpital psychiatrique. Malheureusement il est faux de dire que cela ne dépend que de lui. Il n’y a aucune formule générale de guérison psychologique qui s’applique à lui. Il ne s’agit pas d’aller travailler mais de rester en vie. Il aimerait avoir une vie normale, mais sa vie n’a pas dépendu de lui. Son parcours a été jusqu’ici parsemer d’obstacles et il s’est battu. Rien n’a fonctionné, maintenant son cerveau ne fonctionne plus correctement. Il n’a strictement aucune raison d’arrêter les médicaments, ce n’est pas ça le problème. Le problème c’est la raison de cette addiction. Ses larmes ont séché depuis longtemps, il n’a fait que de se relever toute sa vie mais là, c’est fini. Il ne veut même plus se relever, il emmerde pas absolument toute la terre pour les injustices qu’il a subi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook