Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sombre dans la misogynie
U
5 janvier 2022 20:07
Salem aleikoume, Ceci n'est pas un troll, c'est un mal qui est sérieux.

Il y a 2 ans j'ai rencontré une femme avec laquelle je devais me marier il y a 1 an , tous les feux étaient au vert, j'avais rencontré sa famille , je l'avais Khtob , dans les us et coutumes et règle de notre religion.

Vous savez on ne peut pas trouver la perle qui nous correspond à 100% donc des 2 côtés des concession avaient été faite en matière de physique (ça reste des choses minimes elle été plus grande en taille de quelques centimètre) elle n'avait pas trop aimé cela, de mon côté je lui reproche son manque de discussion sur les choses de la vie et son " adoration " des personnalités liés aux téléréalités.

Nous avions beaucoup de point en commun quand même et le feeling passait bien, mais 1mois et demi avant la date du mariage , elle arrete le mariage elle arrete la relation et part avec un autre hommes (+ beau , + grand , - travailleur , mais ayant un véhicule de personne aisé ...) , ils finissent par se marier 6 mois plus tard ( qu'Allah les facilite).

Voilà pour l'introduction ... C'est depuis cet arrêt brusque de notre relation que j'ai commencé à avoir des ressenti négatifs sur la femme ,j'ai pendant longtemps gardé un espoir et une envie de trouver ma moitié.
Cependant aujourd'hui je fais face non plus à un abandon mais à un dégout des relations homme/femme.

J'ai commencé à m'inscire et à devenir actif dans un forum où sont présents des gens comme moi , ou chacun raconte une partie de son histoire avec les femmes ou dans la vie.

Dans ce forum il y a aussi des gens partagent des théories , des études scientifique des thèses de doctorant ... sur les femmes et les relations homme femmes en général.

Avant j'étais triste à l'idée de ne pas avoir de femme , d'enfant et de vie familial ... Aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid, l'idée même de relation homme femme me répugne autant se*uellement qu'affectivement.

Ca empiète sur tout un pan de ma vie , je serais écœuré de voir une femme présidente , au travail quand je travail avec une femme je m'arrête à la simple partie professionnel , pas de discussion si ça ne touche pas au travail.
Au magasin je ne vais que dans les caisses ou le caissier est un homme ou dans les automatiques...

Aujourd'hui je n'ai d'estime que pour les femmes de science et d'éducation.

Ne vous méprenez pas je n'ai aucune réel haine envers les femmes .. j'y suis juste devenu indifférent.

Pas de haine dans les réponses min Fadlikoum
5 janvier 2022 20:12
Salam

Tu verras que c’est en ayant ce comportement qu elles te trouveront attirant grinning smiley Elles aiment pas les gentils, tu en as fait l’expérience. Tu es sur la bonne voie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/22 20:13 par Paris932.
5 janvier 2022 20:23
Dis hamdoulilah de pas avoir eu pour épouse une femme qui suit la télé réalité.
5 janvier 2022 20:26
Aleykoum salam

Je ne veux pas être mechante mais sur ce forum, ceux qui sont déçus homme comme femme c'est bien souvent de leur faute.
Oui oui. Tu es dans cette situation à cause de toi même.

Quand tu vois que toutes les femmes de ce forum sont triste de se faire tromper alors qu'elles ont choisis le plus grand conn**d excusez moi du termes, tu te dis qu'elle avait qu'à ne pas choisir cette homme là et que c'est de sa faute.

Pour les hommes, c'est exactement la même chose. Tu vois que c'était une fille obsédée par la télé-réalité, les réseaux et qui n'aimais pas ta taille et toi tu vas demander sa main parce que ya un "feeling". Une fille bien, un homme bien, personnes n'en veut vraiment.

Que ce soit les hommes ou les femmes vous êtes tous attirés par les p*tes. C'est un fait.
Vous espérez que ces femmes/hommes changent une fois marié c'est tout le contraire.
Un conseil remercie Allah de t'avoir épargné de cette femme, cela aurait pu être une catastrophe après le mariage

Le féminisme, le machisme, ça vous aide juste à vous renfermé sur vous même.

Edit: du coup j'ai regarder ton profil et j'ai vu que tu dis au femme qu'elles choisissent tjr les mauvais garçons pour ensuite venir se plaindre, tu as totalement raison mais c'est exactement ce que tu as fait toi aussi.
Donc il faut te remettre en question. Je ne dis pas ça en mal mais toi aussi tu vas vers les mauvaise pour ensuite venir te plaindre que tu deviens misogyne alors que c'est de ta faute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/22 11:35 par Pinky-.
U
5 janvier 2022 20:28
Ahah c'est ce que j'allais dire... faut pas s'attendre à grand chose de quelqu'un qui adorent les personnalités de la tv réalité... on voit direct le genre de personne que c'est...

Allez posteur, trouve toi une femme avec des valeurs noble
Citation
MrSoso a écrit:
Dis hamdoulilah de pas avoir eu pour épouse une femme qui suit la télé réalité.
5 janvier 2022 20:31
Salam

Parfois Les Déceptions, Nous Sources. Sur La Vie De Couple. Et Par la Même Occasion Nous Apprenons Que La Vie N’Est Pas Toujours : Un Long Fleuve Tranquille. Chaque Déception Éclaire Notre, Peut-Être : Naïveté.Voilà Pourquoi Nos Fragilités toutes Et Émotions Confondues Peuvent nous Être De Bons Conseils. Et Par La Même Occasion On Devient Un Moment Grand Philosophe... La Question ? Est-Ce Suffisant ?
s
5 janvier 2022 20:31
Wa alaykoum salam,

Il faut commencer par le début, à savoir ne pas faire de généralité, ce n'est pas parce que tu as été avec une opportuniste que toutes les femmes le sont, même s'il y en a beaucoup, l'idée est justement de faire le trie, et là, tu as visiblement pas fait le bon choix, quand le physique bloque, il ne faut jamais poussé, on plaît on déplaît au même titre que certaines femme nous plaisent ou nous déplaise, là, y a rien de spécial, c'est humain.

Pour ma part, il y a tout un tas de femmes pour lesquels je n'ai aucune estime, ça ne veut en rien dire que je suis misogyne, on a le droit d'apprécier ou non certains comportements, les femmes font de même, et ça ne pose pas de problème pour quand une femme dit ne pas apprécier un certain type d'homme sur base de leur comportement, comme les dragueurs ou "les affamés" comme disent certaines, là, ça passe, mais dés qu'un homme fait de même, on dit qu'il n'aime pas les femme, c'est plutôt le 2 poids 2 mesures de la société actuelle.


Ensuite, s'il y a des études scientifiques qui prouvent tel ou tel chose, ça n'a rien de misogyne non plus, si on dit que les femmes ne peuvent plus enfant à partir d'un certain âge, c'est scientifique, et ce n'est pas parce qu'on apporte ce type d'argument qu'on est misogyne.


Ensuite au delà te tout ça, il faut savoir s'extraire de la pensée occidentale, ce qui rend les musulmans meilleurs que les autres c'est leur religion, et si on s'en éloigne forcément, on se rapproche plutôt des mécréants, et à partir de là, on devient des personnes sans éthiques, et sans principes.

Bien sûr, la difficulté réside dans le fait de trouver une femme qui se conforme à l'islam, il n y a que cette femme qui est valable, et que pour ma part, je peux apprécier, le reste ne m'intéresse en rien, ni de près ni de loin, et ce n'est en rien de misogynie, juste un choix !
Citation
MehdiBf a écrit:
Salem aleikoume, Ceci n'est pas un troll, c'est un mal qui est sérieux.

Il y a 2 ans j'ai rencontré une femme avec laquelle je devais me marier il y a 1 an , tous les feux étaient au vert, j'avais rencontré sa famille , je l'avais Khtob , dans les us et coutumes et règle de notre religion.

Vous savez on ne peut pas trouver la perle qui nous correspond à 100% donc des 2 côtés des concession avaient été faite en matière de physique (ça reste des choses minimes elle été plus grande en taille de quelques centimètre) elle n'avait pas trop aimé cela, de mon côté je lui reproche son manque de discussion sur les choses de la vie et son " adoration " des personnalités liés aux téléréalités.

Nous avions beaucoup de point en commun quand même et le feeling passait bien, mais 1mois et demi avant la date du mariage , elle arrete le mariage elle arrete la relation et part avec un autre hommes (+ beau , + grand , - travailleur , mais ayant un véhicule de personne aisé ...) , ils finissent par se marier 6 mois plus tard ( qu'Allah les facilite).

Voilà pour l'introduction ... C'est depuis cet arrêt brusque de notre relation que j'ai commencé à avoir des ressenti négatifs sur la femme ,j'ai pendant longtemps gardé un espoir et une envie de trouver ma moitié.
Cependant aujourd'hui je fais face non plus à un abandon mais à un dégout des relations homme/femme.

J'ai commencé à m'inscire et à devenir actif dans un forum où sont présents des gens comme moi , ou chacun raconte une partie de son histoire avec les femmes ou dans la vie.

Dans ce forum il y a aussi des gens partagent des théories , des études scientifique des thèses de doctorant ... sur les femmes et les relations homme femmes en général.

Avant j'étais triste à l'idée de ne pas avoir de femme , d'enfant et de vie familial ... Aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid, l'idée même de relation homme femme me répugne autant se*uellement qu'affectivement.

Ca empiète sur tout un pan de ma vie , je serais écœuré de voir une femme présidente , au travail quand je travail avec une femme je m'arrête à la simple partie professionnel , pas de discussion si ça ne touche pas au travail.
Au magasin je ne vais que dans les caisses ou le caissier est un homme ou dans les automatiques...

Aujourd'hui je n'ai d'estime que pour les femmes de science et d'éducation.

Ne vous méprenez pas je n'ai aucune réel haine envers les femmes .. j'y suis juste devenu indifférent.

Pas de haine dans les réponses min Fadlikoum
M
5 janvier 2022 21:01
?????


Je me tape de ces barres ici
Citation
Paris932 a écrit:
Salam

Tu verras que c’est en ayant ce comportement qu elles te trouveront attirant grinning smiley Elles aiment pas les gentils, tu en as fait l’expérience. Tu es sur la bonne voie.
5 janvier 2022 21:19
Ce n'était pas la bonne et puis c'est tout.

Soit tu as mal choisi, soit c'était une mauvaise, soit ... peu importe la raison, ça ne devait pas se faire et puis voilà.

Sombrer dans la haine n'y changera rien.

Maintenant les femmes ne t'intéressent plus, ben écoute, fais ta vie sans et puis voilà. De toutes manières tu dis toi-même que ça ne t'intéresse plus, ben voilà. T'es tranquille.

Après, tu t'es senti blessé par cette rupture. On le serait tous à ta place. Faut que tu ravales ta fierté et que tu passes à autre chose.

Mais par pitié, cesse donc de mettre tout le monde dans le même sac. ça n'a aucun sens.

Bon après, ça me va bien de dire ça. Je suis asociale comme c'est pas permis, sans doute aussi parce que j'ai été grandement déçue par l'espèce humaine. C'est bête parce que j'en fais partie de cette espèce. Mais j'ai préféré me retirer des gens. Ceux que j'apprécie se compte sur les doigts d'une main. Mes parents, mon mari, mes filles. Et basta. Les autres, je les évite tout autant que toi. Et ... je ne m'en porte pas plus mal.

Mais bon ... peut-être qu'un jour je me sentirais seule et j'aurais à nouveau envie d'aller vers autrui ? Mouais ... ça me semble peu probable quand même. Je m'imagine bien en vieille dame acariâtre à m'en prendre à tout celui qui serait sur mon chemin mdr. Pourvu que je ne devienne quand même pas comme ça. Mais j'avoue que c'est bien partie.

Bref !! tu as la haine. C'est compréhensible, mais veille quand même à ne pas trop la cultiver. Tu ne veux plus de contact avec les femmes en ce moment, soit. Mais qui sait ... peut-être qu'un jour tu auras une bonne surprise.

Et évite ces forums de gens comme toi, ça n'arrangera certainement tes affaires. Peut-être que là, ça te fait du bien de vider ton sac, et fais le si c'est nécessaire, mais faudrait pas que ça se transforme en véritable haine tout ça.

Tu sais, au début, quand je suis tombée sur mon mari, j'imaginais que tous les musulmans étaient géniaux comme lui. Et bon sang ... que de déceptions. Je ne m'en suis d'ailleurs toujours pas remise de cette déception mdr. Mais j'ai eu une période où clairement "Fuck les maghrébins", j'ai même été inscrite sur des forums de "français de souche" car j'avais carrément besoin de renouer contact avec mes racines. Mais bon ... c'était pas cette haine qu'ils avaient eux aussi ... c'était pas mes racines non plus. Finalement en réfléchissant sur tout ça, on finit juste par comprendre que dans n'importe quelle communauté, il y a des bons et des mauvais éléments. Les bons étant toujours plus rares que les mauvais.

Bref, j'ai appris à tempérer mes émotions. Parce que c'est ça. T'es comme un élastique trop tendu et qu'on lâche, t'es entrain de yoyoter entre les extrêmes. ça va finir par se stabiliser. Et tu finiras, je l'espère, par relativiser sur tout ça et te dire que c'était juste elle, qui était une moche et puis voilà.

Faut quand même te dire que si ce mariage ne s'est pas fait, ben tant mieux. Si ça ne devait pas se faire, ça ne devait pas se faire. Dieu te fait juste vivre une épreuve à travers cet événement. A toi d'apprendre à le gérer le mieux possible.

La meilleure façon de prendre les choses, c'est de se placer du côté le plus positif. Même si franchement, t'as pas envie de l'être. Ne vois pas LES femmes comme un problème. Vois ton EX comme le principal problème. Tâche aussi de prendre conscience que toi aussi, t'as forcément des torts. Lesquels, y'a que toi qui peux savoir, mais les torts sont forcément partagés. Et finis par accepter pour passer à autre chose.

ça prendra du temps. T'as vécu un traumatisme mine de rien. ça passera. Ne t'englue juste pas dans la haine, ça ne sert à rien. La haine, si tu t'y englues, tu finis rongé de l'intérieur. Faut pas que ça te pourrisse non plus.
F
5 janvier 2022 21:38
Tu portes les mauvaises lunettes pour analyser ta mauvaise expérience. Plutôt que de te dire qu'Allah swt t'a éloigné d'un mal. Tu préfères tout rejeter.

Logiquement, si tu as fais les choses dans les règles de l'art alors point de déception, de haine ou de regret. Je fais référence à la prière de la consultation...

Je te conseille de revoir la façon dont tu considères le mariage et les femmes. Non pas comme un but, une finalité. Mais un doyen.

Il faut regarder le mariage sous le prisme de l'adoration. Là tu es en train de malmener ton âme pour rien.

Qu'Allah swt t'apaise et t'accorde le bien. Amine.
5 janvier 2022 21:55
C’est réciproque

Citation
MamsSolo a écrit:
?????


Je me tape de ces barres ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/22 21:56 par Paris932.
5 janvier 2022 23:35
Salam

Un homme musulman ne deviens pas haineux envers les femmes car une femme qu'il convoitée s'est marié ailleurs ... elle a fait son choix point.

C'est du niveau d'un enfant qui boude parce qu'on lui a dit non pour un paquet de bonbons !

Conduis toi comme un homme !
6 janvier 2022 00:00
Wa alaykum salam wa rahamtullahi wa barakatuhu,

je ne suis pas exprès dans ce domaine mais je pense que ton expérience a eu un effet d'amalgame sur les femmes. Je pense aussi au forum que tu as fréquenté. Ca me fait penser aux platistes qui se réunnissent dans des groupes facebook ou autre, tu te fais influencer par les idées des autres (je ne sais pas si c'est leur cas au platiste mais pourquoi pas).
6 janvier 2022 00:44
Non tu n es pas indifferent tu veux te convaincre de ca
Sinon tu ne ferais mm pas attention aux caisses si c est un homme ou une femme

Tu es déçu c est tout
Et tu te fais influencer par les MGTOW qui est une secte comme les ni p* ni soumise

L effet de groupe te conforte dans ta deception
6 janvier 2022 01:00
Quellr est la question sinon ?
Citation
MehdiBf a écrit:
Salem aleikoume, Ceci n'est pas un troll, c'est un mal qui est sérieux.

Il y a 2 ans j'ai rencontré une femme avec laquelle je devais me marier il y a 1 an , tous les feux étaient au vert, j'avais rencontré sa famille , je l'avais Khtob , dans les us et coutumes et règle de notre religion.

Vous savez on ne peut pas trouver la perle qui nous correspond à 100% donc des 2 côtés des concession avaient été faite en matière de physique (ça reste des choses minimes elle été plus grande en taille de quelques centimètre) elle n'avait pas trop aimé cela, de mon côté je lui reproche son manque de discussion sur les choses de la vie et son " adoration " des personnalités liés aux téléréalités.

Nous avions beaucoup de point en commun quand même et le feeling passait bien, mais 1mois et demi avant la date du mariage , elle arrete le mariage elle arrete la relation et part avec un autre hommes (+ beau , + grand , - travailleur , mais ayant un véhicule de personne aisé ...) , ils finissent par se marier 6 mois plus tard ( qu'Allah les facilite).

Voilà pour l'introduction ... C'est depuis cet arrêt brusque de notre relation que j'ai commencé à avoir des ressenti négatifs sur la femme ,j'ai pendant longtemps gardé un espoir et une envie de trouver ma moitié.
Cependant aujourd'hui je fais face non plus à un abandon mais à un dégout des relations homme/femme.

J'ai commencé à m'inscire et à devenir actif dans un forum où sont présents des gens comme moi , ou chacun raconte une partie de son histoire avec les femmes ou dans la vie.

Dans ce forum il y a aussi des gens partagent des théories , des études scientifique des thèses de doctorant ... sur les femmes et les relations homme femmes en général.

Avant j'étais triste à l'idée de ne pas avoir de femme , d'enfant et de vie familial ... Aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid, l'idée même de relation homme femme me répugne autant se*uellement qu'affectivement.

Ca empiète sur tout un pan de ma vie , je serais écœuré de voir une femme présidente , au travail quand je travail avec une femme je m'arrête à la simple partie professionnel , pas de discussion si ça ne touche pas au travail.
Au magasin je ne vais que dans les caisses ou le caissier est un homme ou dans les automatiques...

Aujourd'hui je n'ai d'estime que pour les femmes de science et d'éducation.

Ne vous méprenez pas je n'ai aucune réel haine envers les femmes .. j'y suis juste devenu indifférent.

Pas de haine dans les réponses min Fadlikoum
L
6 janvier 2022 12:49
Salam,
Je pense que cette indifférence ne te plaît pas réellement. Tu es comme ça pour te protéger d'une potentielle déception car tu en as vécu une douloureuse.

C'est bien dommage de se désintéresser de construire une famille en raison d'une déception aussi douloureuse soit-elle!

Pose toi la question : si tu avais le choix entre rester seul et dégoûté des femmes ou marié avec une femme non pas parfaite MAIS qui te comble et égaye ton quotidien que choisirais tu?
Je me trompe peut être mais ce serait la seconde option. Maintenant tu dois te dire : les femmes comme ça n'existent pas etc. C'est dommage de faire des généralités car au final c'est toi que tu prives.

Ne laisse pas le comportement de cette femme te faire perdre espoir en l'amour et aux femmes.

Tu devrais t'éloigner des forums comme les tiens car ça va nourrir ton ressentiment et augmenter ton rejet des femmes. Et après? Tu seras plus heureux? Tu vas justifier ton malheur en disant : "les femmes sont toutes comme ça j'ai bien raison d'être seul"?
On sait pertinemment que personne n'est identique. De nombreuses femmes et hommes vivent des déceptions/trahisons. C'est triste, je le banalise pas mais ça ne doit pas te priver de chercher ton bonheur auprès d'une femme.
La prochaine fois, cherche une femme qui sait ce qu'elle veut, plus mature et plus sincère. Interroge toi sur les choses que tu as pas vu chez cette fille et qui auraient pu te mettre la puce à l'oreille.
Peut être avez vous fait trop de concessions pour essayer de vous correspondre alors qu'au fond c'était pas le cas?

Bon courage et qu'Allah t'accorde une moitié sincère.
U
6 janvier 2022 12:55
Aucune j'utilise juste l'espace libre d'internet pour exprimer mon ressenti
Citation
Jennet' a écrit:
Quellr est la question sinon ?
U
6 janvier 2022 12:57
Merci pour ton message c'est gentil
Citation
Citronnus a écrit:
Ce n'était pas la bonne et puis c'est tout.

Soit tu as mal choisi, soit c'était une mauvaise, soit ... peu importe la raison, ça ne devait pas se faire et puis voilà.

Sombrer dans la haine n'y changera rien.

Maintenant les femmes ne t'intéressent plus, ben écoute, fais ta vie sans et puis voilà. De toutes manières tu dis toi-même que ça ne t'intéresse plus, ben voilà. T'es tranquille.

Après, tu t'es senti blessé par cette rupture. On le serait tous à ta place. Faut que tu ravales ta fierté et que tu passes à autre chose.

Mais par pitié, cesse donc de mettre tout le monde dans le même sac. ça n'a aucun sens.

Bon après, ça me va bien de dire ça. Je suis asociale comme c'est pas permis, sans doute aussi parce que j'ai été grandement déçue par l'espèce humaine. C'est bête parce que j'en fais partie de cette espèce. Mais j'ai préféré me retirer des gens. Ceux que j'apprécie se compte sur les doigts d'une main. Mes parents, mon mari, mes filles. Et basta. Les autres, je les évite tout autant que toi. Et ... je ne m'en porte pas plus mal.

Mais bon ... peut-être qu'un jour je me sentirais seule et j'aurais à nouveau envie d'aller vers autrui ? Mouais ... ça me semble peu probable quand même. Je m'imagine bien en vieille dame acariâtre à m'en prendre à tout celui qui serait sur mon chemin mdr. Pourvu que je ne devienne quand même pas comme ça. Mais j'avoue que c'est bien partie.

Bref !! tu as la haine. C'est compréhensible, mais veille quand même à ne pas trop la cultiver. Tu ne veux plus de contact avec les femmes en ce moment, soit. Mais qui sait ... peut-être qu'un jour tu auras une bonne surprise.

Et évite ces forums de gens comme toi, ça n'arrangera certainement tes affaires. Peut-être que là, ça te fait du bien de vider ton sac, et fais le si c'est nécessaire, mais faudrait pas que ça se transforme en véritable haine tout ça.

Tu sais, au début, quand je suis tombée sur mon mari, j'imaginais que tous les musulmans étaient géniaux comme lui. Et bon sang ... que de déceptions. Je ne m'en suis d'ailleurs toujours pas remise de cette déception mdr. Mais j'ai eu une période où clairement "Fuck les maghrébins", j'ai même été inscrite sur des forums de "français de souche" car j'avais carrément besoin de renouer contact avec mes racines. Mais bon ... c'était pas cette haine qu'ils avaient eux aussi ... c'était pas mes racines non plus. Finalement en réfléchissant sur tout ça, on finit juste par comprendre que dans n'importe quelle communauté, il y a des bons et des mauvais éléments. Les bons étant toujours plus rares que les mauvais.

Bref, j'ai appris à tempérer mes émotions. Parce que c'est ça. T'es comme un élastique trop tendu et qu'on lâche, t'es entrain de yoyoter entre les extrêmes. ça va finir par se stabiliser. Et tu finiras, je l'espère, par relativiser sur tout ça et te dire que c'était juste elle, qui était une moche et puis voilà.

Faut quand même te dire que si ce mariage ne s'est pas fait, ben tant mieux. Si ça ne devait pas se faire, ça ne devait pas se faire. Dieu te fait juste vivre une épreuve à travers cet événement. A toi d'apprendre à le gérer le mieux possible.

La meilleure façon de prendre les choses, c'est de se placer du côté le plus positif. Même si franchement, t'as pas envie de l'être. Ne vois pas LES femmes comme un problème. Vois ton EX comme le principal problème. Tâche aussi de prendre conscience que toi aussi, t'as forcément des torts. Lesquels, y'a que toi qui peux savoir, mais les torts sont forcément partagés. Et finis par accepter pour passer à autre chose.

ça prendra du temps. T'as vécu un traumatisme mine de rien. ça passera. Ne t'englue juste pas dans la haine, ça ne sert à rien. La haine, si tu t'y englues, tu finis rongé de l'intérieur. Faut pas que ça te pourrisse non plus.
U
6 janvier 2022 13:06
Je n'ai peut être pas pris assez de recul pour examiner la situation,

Comme on dit l'amour rend aveugle , j'ai peut être mis de côté ce que je n'aimais pas chez elle pour ne voir que le bien chez cette personne, ça à conduit à ça.
J'aurais préféré qu'elle me refuse lors du khtob que à quelques semaines du Jour J , finalement avec du recul c'est ça le plus triste ... le regard des gens qui jugent aussi ... je suis quoi aux yeux de mon entourage et de la famille, juste l'homme qui c'est fait lacher à quelques semaine de mon mariage ... quelle tâche , dire que cette femme était ma première rencontre amoureuse avec une femme cette année je vais vers les 30 ans.

Pour répondre à la question que tu me poses , non je n'aimerais pas ... je me suis fait avoir par le forum et ses histoires / documentations ,j'ai une vision mauvaise des femmes maintenant ... je n'ai plus une once de confiance envers F, c'est une spirale négative.

Citation
Liiiiinz a écrit:
Salam,
Je pense que cette indifférence ne te plaît pas réellement. Tu es comme ça pour te protéger d'une potentielle déception car tu en as vécu une douloureuse.

C'est bien dommage de se désintéresser de construire une famille en raison d'une déception aussi douloureuse soit-elle!

Pose toi la question : si tu avais le choix entre rester seul et dégoûté des femmes ou marié avec une femme non pas parfaite MAIS qui te comble et égaye ton quotidien que choisirais tu?
Je me trompe peut être mais ce serait la seconde option. Maintenant tu dois te dire : les femmes comme ça n'existent pas etc. C'est dommage de faire des généralités car au final c'est toi que tu prives.

Ne laisse pas le comportement de cette femme te faire perdre espoir en l'amour et aux femmes.

Tu devrais t'éloigner des forums comme les tiens car ça va nourrir ton ressentiment et augmenter ton rejet des femmes. Et après? Tu seras plus heureux? Tu vas justifier ton malheur en disant : "les femmes sont toutes comme ça j'ai bien raison d'être seul"?
On sait pertinemment que personne n'est identique. De nombreuses femmes et hommes vivent des déceptions/trahisons. C'est triste, je le banalise pas mais ça ne doit pas te priver de chercher ton bonheur auprès d'une femme.
La prochaine fois, cherche une femme qui sait ce qu'elle veut, plus mature et plus sincère. Interroge toi sur les choses que tu as pas vu chez cette fille et qui auraient pu te mettre la puce à l'oreille.
Peut être avez vous fait trop de concessions pour essayer de vous correspondre alors qu'au fond c'était pas le cas?

Bon courage et qu'Allah t'accorde une moitié sincère.
6 janvier 2022 13:19
Salam,

Tu as subi un traumatisme, et face à ça on réagit différemment.

Imagine si tu serais marié avec ?
Sache qu' Elle t'a épargné d'un divorce !

C'est toujours mieux d'arrêter avant qu'après !

Je te souhaite une femme qui te correspond et vice vice-versa que tu lui corresponds aussi. Ameen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook