Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sombre dans la dépression
11 mars 2018 19:11
Salam tout le monde,

Ça fait plusieurs années que je me sens déprimée mais ce n'était rien de grave, c'était supportable, ça partait par moment.. Depuis quelques mois, 6 pour être précise je sens que je sombre dans la dépression et ça devient de plus en plus difficile de s'en sortir. Dernièrement c'est devenu vraiment insupportable, je pense à tout claquer et partir quelque part où personne ne me connait avec un sac à dos et rien d'autre. Je n'arrive plus à me concentrer au boulot, et j'ai tout le temps des idées suicidaires.

Je n'en peux plus de cette situation je sens que rien ne va vraiment plus et que je m'en sortirai jamais. Je vis seule et ça aussi ça me pèse, je vis dans un pays déprimant, d'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde ici est dépressif tellement que quand j'ai voulu prendre un rdv chez un psy, le premier que j'ai pu décrocher est prévu pour fin Juin. 6 mois de dépression c'est trop quand même non ?
J
11 mars 2018 19:16
Salam Ptdr je suis partie en fou rire quand je t'ai lu surtout la fin de ton post pfiouuuu merci vraiment pour se fou rire.

Moi aussi je suis dépressif, je m'y suis habitué en quelques sorte donc j'attends de voir les conseils que les autres te donneront car étant dans la même situation voilà quoi en tout cas sans le vouloir ta de l'humour

Citation
QueenIC a écrit:
Salam tout le monde,

Ça fait plusieurs années que je me sens déprimée mais ce n'était rien de grave, c'était supportable, ça partait par moment.. Depuis quelques mois, 6 pour être précise je sens que je sombre dans la dépression et ça devient de plus en plus difficile de s'en sortir. Dernièrement c'est devenu vraiment insupportable, je pense à tout claquer et partir quelque part où personne ne me connait avec un sac à dos et rien d'autre. Je n'arrive plus à me concentrer au boulot, et j'ai tout le temps des idées suicidaires.

Je n'en peux plus de cette situation je sens que rien ne va vraiment plus et que je m'en sortirai jamais. Je vis seule et ça aussi ça me pèse, je vis dans un pays déprimant, d'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde ici est dépressif tellement que quand j'ai voulu prendre un rdv chez un psy, le premier que j'ai pu décrocher est prévu pour fin Juin. 6 mois de dépression c'est trop quand même non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 19:17 par Juhayna.
i
11 mars 2018 19:18
qu'est ce qui va pas ma grande ? je connais sa
Citation
QueenIC a écrit:
Salam tout le monde,

Ça fait plusieurs années que je me sens déprimée mais ce n'était rien de grave, c'était supportable, ça partait par moment.. Depuis quelques mois, 6 pour être précise je sens que je sombre dans la dépression et ça devient de plus en plus difficile de s'en sortir. Dernièrement c'est devenu vraiment insupportable, je pense à tout claquer et partir quelque part où personne ne me connait avec un sac à dos et rien d'autre. Je n'arrive plus à me concentrer au boulot, et j'ai tout le temps des idées suicidaires.

Je n'en peux plus de cette situation je sens que rien ne va vraiment plus et que je m'en sortirai jamais. Je vis seule et ça aussi ça me pèse, je vis dans un pays déprimant, d'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde ici est dépressif tellement que quand j'ai voulu prendre un rdv chez un psy, le premier que j'ai pu décrocher est prévu pour fin Juin. 6 mois de dépression c'est trop quand même non ?
11 mars 2018 19:19
Il y a eu un événement avant ça ? Un précédent ?

Connais tu la cause de cette situation ?
Citation
QueenIC a écrit:
Salam tout le monde,

Ça fait plusieurs années que je me sens déprimée mais ce n'était rien de grave, c'était supportable, ça partait par moment.. Depuis quelques mois, 6 pour être précise je sens que je sombre dans la dépression et ça devient de plus en plus difficile de s'en sortir. Dernièrement c'est devenu vraiment insupportable, je pense à tout claquer et partir quelque part où personne ne me connait avec un sac à dos et rien d'autre. Je n'arrive plus à me concentrer au boulot, et j'ai tout le temps des idées suicidaires.

Je n'en peux plus de cette situation je sens que rien ne va vraiment plus et que je m'en sortirai jamais. Je vis seule et ça aussi ça me pèse, je vis dans un pays déprimant, d'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde ici est dépressif tellement que quand j'ai voulu prendre un rdv chez un psy, le premier que j'ai pu décrocher est prévu pour fin Juin. 6 mois de dépression c'est trop quand même non ?
Ma3dnous > Kosbor
I
11 mars 2018 19:35
Pareil mais le psy ça sert à rien, ils sont là pour l'argent c tout
[
11 mars 2018 19:37
Salam

Pour déprimer il y a bien des pays comme par exemple la Finlande et les autres pays Scandinaves. Dans le pays où tu vis il doit y en avoir beaucoup dans ton cas. Pour la dépression il faut effectivement consulter un Psychiatre lequel selon ton état va te donner des antidépresseurs et des somnifères afin que tu puisses dormir dans des bonnes conditions. Selon ton état il peut augmenter la dose ou la diminuer mais cela risque de prendre plusieurs mois avant que la situation devienne normale.


Citation
QueenIC a écrit:
Salam tout le monde,

Ça fait plusieurs années que je me sens déprimée mais ce n'était rien de grave, c'était supportable, ça partait par moment.. Depuis quelques mois, 6 pour être précise je sens que je sombre dans la dépression et ça devient de plus en plus difficile de s'en sortir. Dernièrement c'est devenu vraiment insupportable, je pense à tout claquer et partir quelque part où personne ne me connait avec un sac à dos et rien d'autre. Je n'arrive plus à me concentrer au boulot, et j'ai tout le temps des idées suicidaires.

Je n'en peux plus de cette situation je sens que rien ne va vraiment plus et que je m'en sortirai jamais. Je vis seule et ça aussi ça me pèse, je vis dans un pays déprimant, d'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde ici est dépressif tellement que quand j'ai voulu prendre un rdv chez un psy, le premier que j'ai pu décrocher est prévu pour fin Juin. 6 mois de dépression c'est trop quand même non ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
11 mars 2018 19:42
Salam Aleykoum,

Je connais moi aussi ce problème même si ça fait un peu plus longtemps (pour te donner une idée, mon sac est toujours prêt). Voilà mon point de vue sur la question :

Ne cherche pas à tout prix à essayer d'aller "mieux". Autorise-toi à déprimer. T'as le droit d'être mal, d'être triste, en colère, déçu, fatigué !
T'as envie de pleurer, de crier, de courir ? Fais-le ! Trouve un endroit où tu éviteras les questions, et fais-le. Jusqu'à ce que tu sois épuisé, et que l'idée même de recommencer te fasse sourire.
A ce moment-là, rentre, prends un instant, et prie (ou médite, ou autre, tu vois l'idée).
Puis, recommence chaque fois que l'envie t'en prends.
Aussi, essaye d'en parler à un professionnel ou à une personne de confiance si cela t'aide. Mais ne t'isoles pas ! La solitude, la vraie, est une prison dont il est extrêmement difficile de s'échapper lorsque l'on y tombes. (Sérieux, à côté la friendzone c'est une petite clôture).

Voilà, c'était juste mon avis sur la question. J'espère que ça t'a aidé et que je n'ai pas dit trop de bêtises.
11 mars 2018 19:50
Tu es en Europe?
Car on peut peut être penser à une déprime saisonnière ce qui arrive lors des saisons de grand froid + manque de luminosité
F
11 mars 2018 20:14
C'est ton boulot qui te rend comme ça ? Tu devrais voir ta famille voir des amis... Ca aide.
S
11 mars 2018 20:20
Salam


On ne peut parler de dépression que si le diagnostique a été posé par un psy.

Il y a une différence entre être dans un état dépressif (moment passager) et être dans la dépression (qui dure dans le temps) sachant qu'il existe différentes sortes de dépression.


On passe tous par des moments lié à l'état dépressif. On se retrouve dans une situation de vie (familiale, sociale, médicale, professionnelle, etc.) dans lequel on se sent noyé, perdu, confus et sans repère. Persuadé que tout va mal et qu'on est le/la seul(e) à vivre cela. On grossit les problèmes et on se plains. Ceci arrive suite à un gros stress, changement de temps, d'environnement, angoisse. Et puis ça passe. Car on relativise et on se donne un coup de pied au derrière pour aller mieux.


Puis, la dépression qui dure dans le temps c'est quand on vit tout ce que j'ai cité plus haut, mais sans arrivée à voir le bout du tunnel. Les gens s'isolent ou finissent par se retrouver seul car les personnes autours ne comprennent pas ce changement. Et ils tombent dans un cercle vicieux. Persuadé qu'il n'y a pas d'issus de secours.

Pour ces personnes, un accompagnement chez le psychologue/psychiatre. Bien que je préfère l'approche d'un psychologue que celle d'un psychiatre, est fortement recommandé.


Le psychologue aidera à mettre en place des solutions pour reprendre sa vie en main.


Car des solutions, elles existent. La dépression n'est pas une fatalité. Elle n'est pas définitive.

Vous avez les ressources en vous pour vous en sortir. Le premier pas de la guérison c'est de croire qu'elle est possible. Et elle est possible.

Rien n'est figé dans la vie. Tout est mouvement et possibilité. La vie est sublime et elle ne demande qu'à vous le prouver.


A la posteuse, si tu veux des outils, passe en mp.
L
11 mars 2018 20:21
Salam à tous,

Si tu tarde dans cette dépression. Celle ci découle de causes, au debut innocente, creuser au fur et à mesure. Cumulée petit à petit. Au lieu de ce concentrée sur seulement ce mal être général. Il est bon de poser à plat ce qui t'atteint. Je ne veux pas entendre de " je ne sais pas ..." il faut remonter loin, très loin dans ton inconscient parfois et mettre à plat ceci. Les avoirs face à nous et commencer à comprendre d'où ce mal peut provenir est un pas vers la guérison. Comme dans une maladie .. au moment où l'on sait de quoi il s'agit ont peut utiliser le traitement adequat. Le principe est le même. Pense s'y. Nous sommes là pour t'écouter. Si tu sais deja à quoi est dû cette dépression alors tu avance déjà alors il y a deja de la lumière dans ton obscurité.
B
11 mars 2018 21:09
SALEM tu as pris RDV chez un psychologue? Si c'est le cas t'as bien fait en espérant que c est un psy compétent INCHALLAH. Je te comprends j'a l ai vécu et c est difficile de remonte la pente sans aide. Bon courage !
r
11 mars 2018 21:33
Pourquoi déprimer; la vie est belle, regarde tout dont Dieu a crée, tout est beau et tout est parfait. La nature est paisible, repose toi, prend un temps pour découvrir les belles choses.

Après pour les gens, c'est vrai que ici, ils sont trop enfermés chacun pour soi. Il y a plus de chaleur humaine. Les gens sont froids.

Mais, il faudrait créer un lien social. Faire des amies qui peuvent t'apporter un peu de chaleur humaine. Si tu es en région parisienne, je peux t'inviter à prendre un café ou faire une visite dans un musée, je suis sure que tu retrouveras le moral.
11 mars 2018 21:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin. Peut-être qu tu manques de vitamine D. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mars 2018 21:40
C'est faux. Ma psy m'a aidée à m'en sortir
Citation
IamWhoIam a écrit:
Pareil mais le psy ça sert à rien, ils sont là pour l'argent c tout
I
11 mars 2018 21:44
La solution ? Elle n'existe pas.
Citation
Juhayna a écrit:
Salam Ptdr je suis partie en fou rire quand je t'ai lu surtout la fin de ton post pfiouuuu merci vraiment pour se fou rire.

Moi aussi je suis dépressif, je m'y suis habitué en quelques sorte donc j'attends de voir les conseils que les autres te donneront car étant dans la même situation voilà quoi en tout cas sans le vouloir ta de l'humour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 21:44 par Summertime.*.
b
11 mars 2018 23:00
@summertime!! Comment vas-tu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook