Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sombre aidez moi
c
24 décembre 2007 18:44
Bonjour tout le monde. Voila je suis une jeune fille de 20 ans et en ce moment je vais vraiment mal parce que jai commis des peches et je men veux enormement. Jai tjrs été une fille serieuse, qui fait la priere , mais depuis quelques mois jai fait des choses pas bien et je men veux trop. Je prie pour demander pardon a Allah, je pleure toujours, je vois la vie en noire , ca mempeche detre concentré ds mes etudes, examens. Je sais plus quoi faire
l
24 décembre 2007 19:16
Salam alaykoum

Il faut que tu fasses le repentir, il y a 3 conditions pour qu'il soit accepté :
- arrêter immédiatement de désobéir
- regretter sincèrement de l'avoir fait
- s'engager à ne plus recommencer jusqu'à la mort.

Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)


Verset 17.

"Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent.
Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir.
Et Allah est Omniscient et Sage."



Sourate AL IMRANE
135. "et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait."

136. "Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!"


[www.sajidine.com]

InchaAllah ton repentir sera accepté et tu pourras repartir sur de nouvelles bases

Courage smiling smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
c
24 décembre 2007 19:22
par ignorance? donc si on savait que cetait pas bien de le faire mais quon la fait le peché ne sera pas escusé meme si on demande pardon?? c bien ca?
j
24 décembre 2007 20:09
Citation
PrincessOrientale a écrit:
Salam alaykoum

Il faut que tu fasses le repentir, il y a 3 conditions pour qu'il soit accepté :
- arrêter immédiatement de désobéir
- regretter sincèrement de l'avoir fait
- s'engager à ne plus recommencer jusqu'à la mort.

Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)


Verset 17.

"Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent.
Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir.
Et Allah est Omniscient et Sage."



Sourate AL IMRANE
135. "et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait."

136. "Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!"


[www.sajidine.com]

InchaAllah ton repentir sera accepté et tu pourras repartir sur de nouvelles bases

Courage smiling smiley

Rien à Ajouter !thumbs up
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
e
24 décembre 2007 21:55
Allah a dit: - " si vous étiez un peuple qui ne commettait pas de péché, Je vous aurais changer contre un peuple qui commet des péchés et qui m'implore le pardon"

c'est un hadith, qui ne donne évidemment pas carte blanche pour toutes bêtises, c'est pour dire qu'Allah aime,et ce, dans tous le sens du terme, quand son serviteur Lui implore Son Pardon qu'Il accorde à tous ceux qui se repentent,

il suffit, si j'ose dire, de te repentir, et surtout de PASSER A AUTRE CHOSE, chaytan a rit de toi un certaine temps , mais à toi maintenant de reprendre le dessus, Allah t'a pardonné, alors oublie tous ya ohkti.

reprends courage s'il te plait;
c
24 décembre 2007 22:24
merci eaudouce cest gentil de ta part jessaie de reprendre courage, cest vrai que la veritable chose a faire cest passer a autre chose mais jai du mal pr le moment
f
24 décembre 2007 23:14
ne sous estime pas la miséricorde de dieu on commet touse des pécher et le plus difficile c'est de se relever quand on tombe et pas de rester a terre dieu est bon et pardonne a ceu qui se repente soi en convaincu ma soeur que dieu te pardonne ainsi q'a nous touse smiling smiley
t
25 décembre 2007 12:06
Salam
Allah pardonne tous les péchés, quels qu'ils soient, même l'association si l'on se repent avant de mourrir.

Je vais te raconter une histoire contemporaine. Un groupe d'élèves savants étaient en cercle d'étude avec leur cheikh depuis un moment, un jour un des participants ne venait plus. les personnes du cercle se sont présentés chez lui mais il ne voulait pas leur ouvrir. Le Cheikh insista pour qu'ils y aillent et il envoya l'élève qui était le plus proche de lui. Il lui ouvra la porte et après un moment il lui avoua qu'il avait commis la fornication, et que pour cela il ne voulait plus se présenter devant ses frères.
L'élève en parla à son Cheikh, et lui de lui dire, c'est lui qu'il me faut! C'est lui qui a la crainte de Dieu.
La personne a donc réintégré le cercle et pour se faire pardonner devant Dieu, il a appris le Coran par coeur, et cela ne lui suffisait pas, car il trouvait toujours son acte impardonnable alors il a continué dans la science. Il et devenu un grand savant contemporain. Qui est-il? On ne saura jamais! C'est entre lui et Dieu.
Conclusion, prends cet évennement de ta vie comme une épreuve de la part de Dieu. Il t'éprouve, et profite de cette occasion qui t'est offerte pour te rapprocher de Dieu.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/07 23:30 par the.muslim.
j
25 décembre 2007 16:01
Voici la dou3a du pardon avec des effets trés bénéfiques inchallah :
[www.ribaat.org]
Would Jbilou, le vrai.
c
27 décembre 2007 23:56
Merci beaucoup a vous tous , jeblidu95 merci beaucoup a toi aussi, tres interessant le site . Jespere aller mieux inchalah.
m
28 décembre 2007 00:37
Citation
coeur_tendre a écrit:
Bonjour tout le monde. Voila je suis une jeune fille de 20 ans et en ce moment je vais vraiment mal parce que jai commis des peches et je men veux enormement. Jai tjrs été une fille serieuse, qui fait la priere , mais depuis quelques mois jai fait des choses pas bien et je men veux trop. Je prie pour demander pardon a Allah, je pleure toujours, je vois la vie en noire , ca mempeche detre concentré ds mes etudes, examens. Je sais plus quoi faire

tu na ka faire tes prieres et faire bcp de douae et allah te pardonnera inchae lah...smiling smiley...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook