Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solutions A tous Vos Problèmes !
E
7 janvier 2015 06:20
Salem Ali koum ui nous accorde notre subsistance ?
Qui fait tomber l'eau du ciel ?
Qui maintient le soleil et les astres ?
Qui veille sur l'alternance du jour et de la nuit ?
Qui s'occupe du foetus dans le ventre de sa mère ?
Qui a donné à la mère le lait dans sa poitrine ?

Qui, si ce n'est Le Créateur des Cieux et de la Terre ?



Il est dit que celui qui fait de son principal soucis, celui de l'au-delà, Dieu s'occupe de ses soucis d'ici bas.



Nous craignons la pauvreté... alors que c'est Allah Le Riche !

Nous craignons la maladie... alors que c'est Allah Le Guérisseur !

Nous craignons le mal ... alors que c'est Allah Le Protecteur !

Nous craignons les épreuves... alors que c'est Allah Le Secoureur !
Amine
7 janvier 2015 09:14
Alaykoum salam,

Barak allah oufik pour ce rappel, que Dieu te récompense, amine.
7 janvier 2015 11:36
Salam


Je vais vous raconter une anecdote concernent votre 1ère citation (Qui fait tomber l'eau du ciel)
Quand j' étais au collège au Maroc, mon père était Imam, il m'avait demandé de brosser les cours de l' après midi pour aller à la montagne demander à Dieu la pluie avec les prières collectives, suite à une très longue sècheresse dans le Rif.
Je suis allé demander la permission à mon prof de sciences naturelles de m' absenter au cours. Le professeur espagnol m' accordé l'absence car il connaissait la raison déjà, il me dis "cela tombe bien, car la semaine prochaine dans le cour de physique-chimie je vous explique d'où viens la pluie", il a ajouté " tu verras que après ta prière le pluie ne viendra pas".
Moi, très vexé par la version du prof espagnol en me disent "il est fou ce prof, c'est Dieu qui fait tomber la pluie".
En effet, après la très grande prière collective à la montagne en demandent à Dieu la pluie, rien, aucune goutte à l'horizon.
La semaine d'après dans le cour de physique-chimie, le prof Don Alberto a fait une démonstration dans la classe avec un bloc de glace, un petit feu à gaz-bonbone dans un petit espace couvert par une bâche.
La science à prouvé que la chaleur de gaz (chaleur), le froid de la glace à provoqué la condensation à l'aide de bâche qui confine le tout.
Depuis, j'ai compris que la pluie tombe dans les endroits qui réunissent les conditions atmosphèriques de manière naturelle, cela ne servait à rien de brosser mes cours pour aller demander à Dieu la pluie, comme il a confirmé mon prof Do Alberto.
m
7 janvier 2015 12:49
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


Je vais vous raconter une anecdote concernent votre 1ère citation (Qui fait tomber l'eau du ciel)
Quand j' étais au collège au Maroc, mon père était Imam, il m'avait demandé de brosser les cours de l' après midi pour aller à la montagne demander à Dieu la pluie avec les prières collectives, suite à une très longue sècheresse dans le Rif.
Je suis allé demander la permission à mon prof de sciences naturelles de m' absenter au cours. Le professeur espagnol m' accordé l'absence car il connaissait la raison déjà, il me dis "cela tombe bien, car la semaine prochaine dans le cour de physique-chimie je vous explique d'où viens la pluie", il a ajouté " tu verras que après ta prière le pluie ne viendra pas".
Moi, très vexé par la version du prof espagnol en me disent "il est fou ce prof, c'est Dieu qui fait tomber la pluie".
En effet, après la très grande prière collective à la montagne en demandent à Dieu la pluie, rien, aucune goutte à l'horizon.
La semaine d'après dans le cour de physique-chimie, le prof Don Alberto a fait une démonstration dans la classe avec un bloc de glace, un petit feu à gaz-bonbone dans un petit espace couvert par une bâche.
La science à prouvé que la chaleur de gaz (chaleur), le froid de la glace à provoqué la condensation à l'aide de bâche qui confine le tout.
Depuis, j'ai compris que la pluie tombe dans les endroits qui réunissent les conditions atmosphèriques de manière naturelle, cela ne servait à rien de brosser mes cours pour aller demander à Dieu la pluie, comme il a confirmé mon prof Do Alberto.
assalamoua3alaykom
n'importequoi!!! il faut patienter pour qu'Allah t'accorde la pluie! c'est pas en une dou3a que sa y est! Allah va l'exaucer direct. C'est vrai que quelques fois en une dou3a ça marche mais des fois il faut attendre 1an ou meme plus! Comme par exemple pour moi: en primaire a un moment il faisait tres chaud! alors pendant la récréation j'ai fait une dou3a pour qu'Allah fasse tomber de la pluie et environ 5sec apres il y a eu de la pluie chaude(je crois que c'est parce que j'ai pas preciser froid) soubhanAllah juste sur notre école et nulle part d'autre! et on tous fait "OUAIS!" et c'est rester que 30sec mais ce n'etais pas grave soubhanAllah! ne jamais desesperer de la misericorde d'Allah! et puis une autre histoire: je voulais un chat mais mon pere n'en voulait pas! non c'est non! mais moi j'ai fait des dou3as a Allah et je n'ai jamais désesprer pendant 1an! et un soir quand mon pere rentre de la mosquée il a trouver un petit chaton sous la pluie tt seul le pauvre et c'est lui meme qui l'a ramener sobhanAllah! alors qu'il en voulait meme pas! et puis on l'a garde et la sa fait 1an que j'ai mon chat et c'est devenu un beau et grand chat machaAllah. voila donc ne desespere jamais juste pour 1dou3a.
s
7 janvier 2015 14:55
pauvre Islam
la pluie on le sait comment elle se forme et elle est dû à quoi

la maladie est combattue avec des Médicaments

l'argent vient des journées travaillés si non rien c'est impossible d'en avoir

le soleil on sait combien il met du temps pour ses rayons arrivent à nous , et qaunt il fera soleil ou nuage ou pluie

l'univers est régie par une loi qui s'appelle la loi de la Physique tout est calculé,

et je dis chiche de ne pas mouiller sa chemise et sa cravate et avoir une vie meilleure chiche d'attendre qu' ALLAH SOUBHANAHOUI t'envoie de quoi vivre sans bosser dure
sauf pour les femmes qui préfèrent se marier pour ne pas travailler et faire bcp d'enfants pour les allocs
je hais l'hypocrisie
7 janvier 2015 17:15
Citation
sakki a écrit:
pauvre Islam
la pluie on le sait comment elle se forme et elle est dû à quoi

la maladie est combattue avec des Médicaments

l'argent vient des journées travaillés si non rien c'est impossible d'en avoir

le soleil on sait combien il met du temps pour ses rayons arrivent à nous , et qaunt il fera soleil ou nuage ou pluie

l'univers est régie par une loi qui s'appelle la loi de la Physique tout est calculé,

et je dis chiche de ne pas mouiller sa chemise et sa cravate et avoir une vie meilleure chiche d'attendre qu' ALLAH SOUBHANAHOUI t'envoie de quoi vivre sans bosser dure
sauf pour les femmes qui préfèrent se marier pour ne pas travailler et faire bcp d'enfants pour les allocs

Salam

Qui donc réuni les conditions pour que cette pluie ce forme?

Qui donc à créé les elements pour que ces medicaments se fabrique ?

Qui donc ta permis d'obtenir les connaissance ou même le travail qui te permet de rapporter ton argent?

Qui donc laisse les rayons de soleil passée sur nos visage ou mieux encore , qui donc à créé ce soleil ?

Toute ces questions ont bien une réponse mais je doute que ce soit la physique..C'est bien Allah, Dieu des hommes et maître de l'univers qui nous accorde tout ces bienfaits par une miséricorde de sa part
+
7 janvier 2015 17:22
barakallah o fiki pour se magnifique rappel sa me fait un gros baume au coeuryawning smiley
s
7 janvier 2015 17:24
avec de telle idées de l’obscurantisme les Musulmans ne seront jamais un jour au peloton devant
nous resterons toujours les derniers dans tous les domaines
même pas savoir fabriquer une aiguille Mad in Musulman ou Mad in Arabic à part poser des bombes et tuer des gens qui sont fabriqués par les Mécréants
bravo l'intelligence
je hais l'hypocrisie
7 janvier 2015 17:32
Sakki reste respectueux dans tes propos , tu insinue que les musulmans seront toujours en dessous? Cette idée me rapelle bien celle des anglais ,espagnol et autres qui esclavagaient des peuples sont prétextes qu'il sont inférieurs ..
Les musulans ne sont pas des terroriste comme tu le pense mais des gens soumis à Dieu, unique et sans associer
tu parle ses musulmans comme d'un pays mais ce n'est pas le cas , il y a plein de musulmans qui travaillent à la fabrication et tu ne peux pas le nier
7 janvier 2015 18:31
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


Je vais vous raconter une anecdote concernent votre 1ère citation (Qui fait tomber l'eau du ciel)
Quand j' étais au collège au Maroc, mon père était Imam, il m'avait demandé de brosser les cours de l' après midi pour aller à la montagne demander à Dieu la pluie avec les prières collectives, suite à une très longue sècheresse dans le Rif.
Je suis allé demander la permission à mon prof de sciences naturelles de m' absenter au cours. Le professeur espagnol m' accordé l'absence car il connaissait la raison déjà, il me dis "cela tombe bien, car la semaine prochaine dans le cour de physique-chimie je vous explique d'où viens la pluie", il a ajouté " tu verras que après ta prière le pluie ne viendra pas".
Moi, très vexé par la version du prof espagnol en me disent "il est fou ce prof, c'est Dieu qui fait tomber la pluie".
En effet, après la très grande prière collective à la montagne en demandent à Dieu la pluie, rien, aucune goutte à l'horizon.
La semaine d'après dans le cour de physique-chimie, le prof Don Alberto a fait une démonstration dans la classe avec un bloc de glace, un petit feu à gaz-bonbone dans un petit espace couvert par une bâche.
La science à prouvé que la chaleur de gaz (chaleur), le froid de la glace à provoqué la condensation à l'aide de bâche qui confine le tout.
Depuis, j'ai compris que la pluie tombe dans les endroits qui réunissent les conditions atmosphèriques de manière naturelle, cela ne servait à rien de brosser mes cours pour aller demander à Dieu la pluie, comme il a confirmé mon prof Do Alberto.

C'est effectivement Dieu qui fait tomber la pluie mais pas au bon vouloir de tartempion.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
E
7 janvier 2015 20:09
SALEM ALI KOUM A TOUS PUISSE ALLAH AZZAWAJEL VOUS RÉCOMPENSER D AVOIR LU MON POST ET D AVOIR FAIT UN PAS EN AVANT VERS L ISLAM EN RECONNAISSANT ALLAH AZZAWAJEL EST NOTRE CRÉATEUR EN LUI NOUS PLAÇONS NOTRE CONFIANCE EN LUI NOUS RETOURNERONS PROSTERNER . Amine . Message a Sakki --> Sakki excuse moi de ma franchise mais qui est tu ? Pour affirmer que si on demande quelque chose a Allah azzawajel celui ci ne pourra nous exaucée car cela provient une formule mathématique ? Aurait tu conclu un pacte avec Dieu pour savoir si les formules scientifiques ne pouvait pas laisser Allah agir ? Aurai tu conclu un pacte pour savoir si la pluie descend Allah azzawajel ou de phénomènes scientifiques !! ?! Ne sais tu pas que l atome lui même conçu par Allah . C est Allah azzawajel qui le contrôle . Allah azzawajel contrôle toute chose sur terre et dans les cieux . Allah peut absolument tout car tout provient Allah . N y a t il pas une feuille morte Allah ne connaisse pas . Amine . Je crois sakki je t ai déjà écrit plusieurs fois et Allah u ahlem . Arrête de penser a ceux qui nous divise !!! En cherchant sans cesse le débat oui non !!! Mais cherche plutôt les points commun qui nous rassemble dans une même et belle communautee monothéiste pur dans la paix la joie et la bonne humeur . Amine
s
7 janvier 2015 21:31
avant de sortir , parce que c'est devenu trop compliqué pour ma petite cervelle
je réponds très brièvement
j'ai appris que l’univers il y a 2 lois
1) une loi divine c'est notre foi , notre conviction (notre religion qui est l'Islam) cette loi divine elle ne peut ni monter par a+b ni donner des preuves donc je suis Muslman je le suis parce que j'ai accepté ma religion, sans demander des preuves qui n'existent pas , donc c'est impossible que la science divine donne des preuves ou explique d'une façon Rationnelle les choses , il ne peut jamais expliquer par exemple comment on peut couper l'Océan et le sécher pour faire passer les troupes
donc on croit sans demander pourquoi , nous pratiquons notre religion sans demander des explications n puisque il n'y a pas de preuves (Alhamdou lilah) point

2) la loi naturelle
elle donne des preuves, et elle les démontre ( visuel )
comme pour faire calculer le poids qui doit supporter la construction un Pont (on ne va pas dire il ne va pas tomber ALLAH IL VA la préserver, c'est faux ,
ou comme surveiller un volcan pour averti les gens à tant , et non dire Allah il va les épargner
comme quant on cherche un virus ou un microbe , ou quant on atterri sur la lune et on prend des échantillons
elle explique d'une façon rationnelle et évidentes sans doute possible



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/15 21:42 par sakki.
je hais l'hypocrisie
E
7 janvier 2015 22:01
Je suis pas d accord avc l exemple du pont il se peut que le pont le plus solide s effondré car Allah l a voulu . Amine .
s
7 janvier 2015 22:27
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Je suis pas d accord avc l exemple du pont il se peut que le pont le plus solide s effondré car Allah l a voulu . Amine .
s'il s'écroule l'ingénieur et le maitre d'oeuvre payeront trop cher
amine Incha allah Hamdoullah macha allah asstaghfirou allah allahou akbare amine
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook