Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solutions à vos problèmes
9 mars 2016 18:19
Salam je suis un jeune garçon de 21ans je ne suis pas encore marié mais je pense avoir la solution à vos problème (même si je n'ai pas d'expérience), parce que en réalité le bonheur n'est pas loin, suffit de chercher au bonne endroit

Tout d'abord vous devez savoir que vous avez la chance d'être musulmans, l'islam est une arme puissante qui résout vos problèmes de tous les jours..

Le mariage n'est pas quelque chose à prendre à la légère, c'est quelques chose qui vous poursuivra toute votre vie, alors faite le bon choix DÈS le début (pour ceux qui ne sont pas encore marié) choisissez votre partenaire selon sont degré de piété et pas sont apparence..) Mais comment savoir si il/elle es pieu/se ? Demandez à des frère ou des soeur de vos proche de vous conseillez quelqu'un de confiance qui fréquente souvent les mosquée et qui est bon envers les gens.. C'est la que tout débute, le vrai mariage commence avant le mariage (la fête)..

Une fois que c'est fait et que vous avez trouvez la bonne personne (les personnes qui sont marié peuvent également prendre note à partir d'ici winking smiley ) vivez avec votre partenaire selon la sunnah, même si a ce moment vous vivez la misère dans votre couple (pour ceux qui ont choisi la mauvaise personne) apprenez à vivre selon la sunnah.. nous avons un GUIDE qui est notre bien aimé Mohamed paix et salue sur lui, et si nous suivons ce guide alors on vivra une vie sans problème et plein de bonheur..

Nous avons des exemple de prophètes qui on été éprouvé pire que nous, ce sont des exemple que dieu a mis à nos disposition pour que nous en prenons note.. Ces prophète on souffert mais malgré tous ils ont patienté jusqu'à être récompenser par leur patience..

Si votre partenaire ne veux pas vraiment pratiquer l'islam alors mettez le coran dans vos radio, le coran apaise les coeur, faites des invocations dans vos prière ne sous estimé jamais la miséricorde d'Allah, partagés tout ce que vous apprenez sur la religion avec votre partenaire, proposé lui de participer à des conférences dans les mosquée, offrés des cadeaux, ça remet le sourire et la joie dans la maison, jouez à des jeux ensemble, raconter vous des blague, c'est ça l'islam wallahi.. Je répète encore allumer vos radio et mettez un CD de récitation coranique et laisser tourné.. Ça apaisera les coeur même si elle sont déjà dur comme de la pierre..

L'islam nous a enseigné comme vivre avec sont partenaire de A à Z, alors vivez ISLAM vivez SOUNNAH partez faire la omra pour vous sentir propre, même si votre partenaire ne veux rien savoir venant de vous, il y a toujours des astuces, (le coran, les invocations, les cadeaux par surprise etc..)

Par exemple: Votre partenaire travaille... acheté lui un beau cadeau et mettez le sous sont oreillé sans lui dire, vous pensez qu'il réagira comment face à ça ? Essayez vous verrez la joie dans sont visage et petit à petit vous retrouver une vie amoureuse comme le prophète nous la enseigné.. L'islam encore une fois répond à toutes vos questions..
Je vais vous conseiller un très bon site qui normalement devrait répondra à toute vos questions et vous aidera dans vos démarche, consultez : www.3ilmchar3i.net

N'oubliez pas les invocations, invoquer Allah soubhanah, et wallah wallah wallah il ne vous laissera jamais tombé, si il met une épreuve dans ton chemin c'est que tu es CAPABLE de surmonté cet épreuve et de devenir encore plus fort dans la suite, ne pensez pas directement au divorce, les épreuves font parti de la vie, patienter ça récompense toujours..

Je ne suis moi même pas parfait, je demande à Allah de me guidé et de guidé tous les musulman, les conseils sont pour moi le premier.

Je vous remercie de votre temps qu'Allah vous facilite, ne désespérez JAMAIS de la miséricorde d'Allah, wa salamou 3alaikoum
f
9 mars 2016 19:51
Salem je suis impressionné part ta maturité.
Soubhanallah ta pas d'expérience dans la vie de couple et ta des solutions qui sentent le vécu.
Merci
O
9 mars 2016 21:46
Magnifique, tu as compris une grande partie de la vie
Vingt et un an et jamais marié
Ma sha Allah
o
9 mars 2016 21:50
As Salam alaykoum
Ma sha Allah
Le bonheur est dans l'Islam et dans l'application de ses préceptes
La solution à tout nos problèmes est nul part ailleurs que dans le suivi du Coran et de la Sunnah
Que ALLAH nous guide...
9 mars 2016 23:27
As slm alykom machallah tu as tout dit que dieu te guide ds le bon chemin et qu'il te fasse rencontrer la femme que tu desire pieuse comme tu le souhaites. Inchallah
9 mars 2016 23:33
Salam 'aleykoum jeune frère,

Barak'Allah Oufik, c'est très juste ce que tu dis, surtout cette phrase "La chance d'être musulman, l'islam est une arme puissante qui résout vos problèmes de tous les jours".

Qu'Allah te guide et te facilite dans tes projets de vie..

smiling smiley
Citation
Anonymousse a écrit:
Salam je suis un jeune garçon de 21ans je ne suis pas encore marié mais je pense avoir la solution à vos problème (même si je n'ai pas d'expérience), parce que en réalité le bonheur n'est pas loin, suffit de chercher au bonne endroit

Tout d'abord vous devez savoir que vous avez la chance d'être musulmans, l'islam est une arme puissante qui résout vos problèmes de tous les jours..

Le mariage n'est pas quelque chose à prendre à la légère, c'est quelques chose qui vous poursuivra toute votre vie, alors faite le bon choix DÈS le début (pour ceux qui ne sont pas encore marié) choisissez votre partenaire selon sont degré de piété et pas sont apparence..) Mais comment savoir si il/elle es pieu/se ? Demandez à des frère ou des soeur de vos proche de vous conseillez quelqu'un de confiance qui fréquente souvent les mosquée et qui est bon envers les gens.. C'est la que tout débute, le vrai mariage commence avant le mariage (la fête)..

Une fois que c'est fait et que vous avez trouvez la bonne personne (les personnes qui sont marié peuvent également prendre note à partir d'ici winking smiley ) vivez avec votre partenaire selon la sunnah, même si a ce moment vous vivez la misère dans votre couple (pour ceux qui ont choisi la mauvaise personne) apprenez à vivre selon la sunnah.. nous avons un GUIDE qui est notre bien aimé Mohamed paix et salue sur lui, et si nous suivons ce guide alors on vivra une vie sans problème et plein de bonheur..

Nous avons des exemple de prophètes qui on été éprouvé pire que nous, ce sont des exemple que dieu a mis à nos disposition pour que nous en prenons note.. Ces prophète on souffert mais malgré tous ils ont patienté jusqu'à être récompenser par leur patience..

Si votre partenaire ne veux pas vraiment pratiquer l'islam alors mettez le coran dans vos radio, le coran apaise les coeur, faites des invocations dans vos prière ne sous estimé jamais la miséricorde d'Allah, partagés tout ce que vous apprenez sur la religion avec votre partenaire, proposé lui de participer à des conférences dans les mosquée, offrés des cadeaux, ça remet le sourire et la joie dans la maison, jouez à des jeux ensemble, raconter vous des blague, c'est ça l'islam wallahi.. Je répète encore allumer vos radio et mettez un CD de récitation coranique et laisser tourné.. Ça apaisera les coeur même si elle sont déjà dur comme de la pierre..

L'islam nous a enseigné comme vivre avec sont partenaire de A à Z, alors vivez ISLAM vivez SOUNNAH partez faire la omra pour vous sentir propre, même si votre partenaire ne veux rien savoir venant de vous, il y a toujours des astuces, (le coran, les invocations, les cadeaux par surprise etc..)

Par exemple: Votre partenaire travaille... acheté lui un beau cadeau et mettez le sous sont oreillé sans lui dire, vous pensez qu'il réagira comment face à ça ? Essayez vous verrez la joie dans sont visage et petit à petit vous retrouver une vie amoureuse comme le prophète nous la enseigné.. L'islam encore une fois répond à toutes vos questions..
Je vais vous conseiller un très bon site qui normalement devrait répondra à toute vos questions et vous aidera dans vos démarche, consultez : www.3ilmchar3i.net

N'oubliez pas les invocations, invoquer Allah soubhanah, et wallah wallah wallah il ne vous laissera jamais tombé, si il met une épreuve dans ton chemin c'est que tu es CAPABLE de surmonté cet épreuve et de devenir encore plus fort dans la suite, ne pensez pas directement au divorce, les épreuves font parti de la vie, patienter ça récompense toujours..

Je ne suis moi même pas parfait, je demande à Allah de me guidé et de guidé tous les musulman, les conseils sont pour moi le premier.

Je vous remercie de votre temps qu'Allah vous facilite, ne désespérez JAMAIS de la miséricorde d'Allah, wa salamou 3alaikoum
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 mars 2016 23:45
Baraka Allahou fikoum..
J'espère au moins en avoir aidé quelques personnes.. Je suis nouveau ici et j'ai été choqué par tous les témoignages de nos soeur que se font mal traité par nos frère, je n'y croyais pas.. Je pensais pas que notre communauté en était arrivé à ce point soubhana Allah, on croirait que les hommes sont des bêtes avec ces témoignages de nos soeurs les plus nombreuse ici..

Mais je trouve que la meilleure des manière pour résoudre les problèmes c'est de rassembler l'homme et la femme et se voir ce qu'il ne va pas, il ne faudrait pas écouté le témoignage d'une seule personne mais dès deux camps.. C'est ce que l'islam nous enseigne ..

Ici ce n'est pas le cas mais qu'il en soit ainsi, on peut tjr résoudre les problèmes avec les moyens du bord..

Qu'Allah facilite nos soeur et frère dans la misère et merci encore à toute et à tous winking smiley
L
10 mars 2016 10:47
oui justement il a pas l'experience...attend qu'il l'ai on en reparlera...
Citation
fillefemme a écrit:
Salem je suis impressionné part ta maturité.
Soubhanallah ta pas d'expérience dans la vie de couple et ta des solutions qui sentent le vécu.
Merci
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
10 mars 2016 11:11
Serais tu entrain de mettre en doute la parole d'Allah et de sont messager ? N'aurait tu pas confiance au paroles du livre et de la sounnah ? Quelques solutions que je propose sont certe plus simple à dire qu'à faire .. Mais si dès le début tu fais attention à ce que tu fais et que tu suit la sounnah alors aucun mal touchera votre famille.. Encore faut il que vous soyez sincère dans vos démarches, et les épreuves seront tjr présente certe mais dieu ne nous impose JAMAIS une charge plus lourde que ce qu'on peut supporter..

Fait confiance à Dieu, et Allah récompensera ta patience et ta bonté envers ta famille..
10 mars 2016 12:20
Salâm,

Intéressant. Merci..
Il est rare de s'inscrire sur ce forum et de donner des conseils dès le 1er message. Donc, pour moi, vous n'êtes pas si Anonymousse que ça... Néanmoins c'est un beau rappel.
10 mars 2016 12:51
Vous êtes choqué car entre votre conception des situations et la réalité, il y a un fossé...

Beaucoup oublient la nature humaine, sa psychologie, son nafss, son éducation, son environnement et shyatan

Ce n'est pas parce qu'il y a le Coran et la Sunnah (authentique) que tout les musulmans de la terre et du 21ème ne seront pas touchés par des péchés ou des problèmes comme le chirk, la fornication, l'adultère, le harcèlement morale et physique, le viol, l'inceste, le vol, le mauvais comportement familial et social, le mensonge, la calomnie, la diffamation, la dépression, le mariage tardif ou pas de mariage du tout, la solitude, les disputes, les injures, le divorce, ect...

La vie dans ce bas monde est une épreuve pour chaque individu; musslim ou non et peu importe l'origine ou la nationalité, homme et femme, enfant, jeune, adulte et personnes âgés sont tous éprouvés

Et tout ce qui nous (les êtres humains) arrive comme difficulté, vient assez souvent de nous même.

Au lieu de s'entraider, constatez par vous même les réactions et comportements de beaucoup gens sur un forum et dans la vraie vie : Nous faisons tout le contraire de la fitrah et du Coran ; sauf à celui qu'Allah a fait miséricorde.

Celui qui ne veut pas faire du bien, fera autre chose que le bien...

Allahou-l-musta'âne!




Citation
Anonymousse a écrit:
Baraka Allahou fikoum..
J'espère au moins en avoir aidé quelques personnes.. Je suis nouveau ici et j'ai été choqué par tous les témoignages de nos soeur que se font mal traité par nos frère, je n'y croyais pas.. Je pensais pas que notre communauté en était arrivé à ce point soubhana Allah, on croirait que les hommes sont des bêtes avec ces témoignages de nos soeurs les plus nombreuse ici..

Mais je trouve que la meilleure des manière pour résoudre les problèmes c'est de rassembler l'homme et la femme et se voir ce qu'il ne va pas, il ne faudrait pas écouté le témoignage d'une seule personne mais dès deux camps.. C'est ce que l'islam nous enseigne ..

Ici ce n'est pas le cas mais qu'il en soit ainsi, on peut tjr résoudre les problèmes avec les moyens du bord..

Qu'Allah facilite nos soeur et frère dans la misère et merci encore à toute et à tous winking smiley
10 mars 2016 13:37
Mikii salam, je ne dit pas que nous sommes à l'abri des épreuves, justement Dieu éprouve ceux qu'il aime et c'est une façon d'augmenter notre foi avec ces épreuves, je ne dit pas que on vivra un paradis si nous suivons la sounnah et le coran, suffit de lire les histoires des prophètes pour comprendre.. Dieu dit même dans la S.29 V.2 <<Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver? >> je crois au épreuves pour les pratiquant ou pas.. Seulement voilà si dieu nous met des épreuves dans la vie ça veut dire que nous sommes capable de les surmonter.. Nous devons être sincère dans nos agissement et dieu avec ça miséricorde nous aidera, wallah!! Qu'Allah nous facilite les épreuves parfois difficile, wa salamou 3alaikoum
10 mars 2016 14:56
Wa 'alayk assalam,

Je vous rassure, j'avais bien compris que vous ne disiez pas que nous étions à l'abri des épreuves.

Âmine à l'invocation

Wa 'alaykoumous-ssalâmu wa rahmatullah
10 mars 2016 15:04
Aleykoum Salem frère merci du rappelsmiling smiley
Citation
Anonymousse a écrit:
Salam je suis un jeune garçon de 21ans je ne suis pas encore marié mais je pense avoir la solution à vos problème (même si je n'ai pas d'expérience), parce que en réalité le bonheur n'est pas loin, suffit de chercher au bonne endroit

Tout d'abord vous devez savoir que vous avez la chance d'être musulmans, l'islam est une arme puissante qui résout vos problèmes de tous les jours..

Le mariage n'est pas quelque chose à prendre à la légère, c'est quelques chose qui vous poursuivra toute votre vie, alors faite le bon choix DÈS le début (pour ceux qui ne sont pas encore marié) choisissez votre partenaire selon sont degré de piété et pas sont apparence..) Mais comment savoir si il/elle es pieu/se ? Demandez à des frère ou des soeur de vos proche de vous conseillez quelqu'un de confiance qui fréquente souvent les mosquée et qui est bon envers les gens.. C'est la que tout débute, le vrai mariage commence avant le mariage (la fête)..

Une fois que c'est fait et que vous avez trouvez la bonne personne (les personnes qui sont marié peuvent également prendre note à partir d'ici winking smiley ) vivez avec votre partenaire selon la sunnah, même si a ce moment vous vivez la misère dans votre couple (pour ceux qui ont choisi la mauvaise personne) apprenez à vivre selon la sunnah.. nous avons un GUIDE qui est notre bien aimé Mohamed paix et salue sur lui, et si nous suivons ce guide alors on vivra une vie sans problème et plein de bonheur..

Nous avons des exemple de prophètes qui on été éprouvé pire que nous, ce sont des exemple que dieu a mis à nos disposition pour que nous en prenons note.. Ces prophète on souffert mais malgré tous ils ont patienté jusqu'à être récompenser par leur patience..

Si votre partenaire ne veux pas vraiment pratiquer l'islam alors mettez le coran dans vos radio, le coran apaise les coeur, faites des invocations dans vos prière ne sous estimé jamais la miséricorde d'Allah, partagés tout ce que vous apprenez sur la religion avec votre partenaire, proposé lui de participer à des conférences dans les mosquée, offrés des cadeaux, ça remet le sourire et la joie dans la maison, jouez à des jeux ensemble, raconter vous des blague, c'est ça l'islam wallahi.. Je répète encore allumer vos radio et mettez un CD de récitation coranique et laisser tourné.. Ça apaisera les coeur même si elle sont déjà dur comme de la pierre..

L'islam nous a enseigné comme vivre avec sont partenaire de A à Z, alors vivez ISLAM vivez SOUNNAH partez faire la omra pour vous sentir propre, même si votre partenaire ne veux rien savoir venant de vous, il y a toujours des astuces, (le coran, les invocations, les cadeaux par surprise etc..)

Par exemple: Votre partenaire travaille... acheté lui un beau cadeau et mettez le sous sont oreillé sans lui dire, vous pensez qu'il réagira comment face à ça ? Essayez vous verrez la joie dans sont visage et petit à petit vous retrouver une vie amoureuse comme le prophète nous la enseigné.. L'islam encore une fois répond à toutes vos questions..
Je vais vous conseiller un très bon site qui normalement devrait répondra à toute vos questions et vous aidera dans vos démarche, consultez : www.3ilmchar3i.net

N'oubliez pas les invocations, invoquer Allah soubhanah, et wallah wallah wallah il ne vous laissera jamais tombé, si il met une épreuve dans ton chemin c'est que tu es CAPABLE de surmonté cet épreuve et de devenir encore plus fort dans la suite, ne pensez pas directement au divorce, les épreuves font parti de la vie, patienter ça récompense toujours..

Je ne suis moi même pas parfait, je demande à Allah de me guidé et de guidé tous les musulman, les conseils sont pour moi le premier.

Je vous remercie de votre temps qu'Allah vous facilite, ne désespérez JAMAIS de la miséricorde d'Allah, wa salamou 3alaikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook