Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solutions pour vaginisme
M
3 avril 2015 16:49
Bonjour les filles s'il vous plait aidez moi cela fait 9 mois que je suis mariée et j'ai découvert mon problème de

vaginisme le jour de mon mariage,c'était horrible,j'ai vécu des mauvais moments .

heureusement que mon mari était patient mais la il commence à perdre cette patience.

Bref, à chaque fois qu'on veut essayer ,je me bloque et je commence à trembler ,c'est comme ci quelqu'un va me tuer.

Aidez moi svp les filles cela va détruire ma vie
3 avril 2015 16:59
Citation
MimiParis1987 a écrit:
Bonjour les filles s'il vous plait aidez moi cela fait 9 mois que je suis mariée et j'ai découvert mon problème de

vaginisme le jour de mon mariage,c'était horrible,j'ai vécu des mauvais moments .

heureusement que mon mari était patient mais la il commence à perdre cette patience.

Bref, à chaque fois qu'on veut essayer ,je me bloque et je commence à trembler ,c'est comme ci quelqu'un va me tuer.

Aidez moi svp les filles cela va détruire ma vie


Salam Mimi

FAUT SE DETENDRE

voilà c'est tout
3 avril 2015 17:11
Salam,
As tu vu un gynécologue? ?
Ici nous ne pourrons rien pour toi.
Peut être une roqya (si tu as un mal....)
Qu allah te facilite
M
3 avril 2015 17:12
salem ma soeur,
oui je suis partie voir la sexologue,10 séances maintenant et pas d'avancement
3 avril 2015 17:14
Citation
MimiParis1987 a écrit:
salem ma soeur,
oui je suis partie voir la sexologue,10 séances maintenant et pas d'avancement

c'est normal c'est dans la tête
faut voir ça comme un bon moment à apsser ac tn mari et non pas une corvée ou une torture (jsuis opassée par là aussi au début)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 17:14 par Karmoss_Sarah.
Z
3 avril 2015 17:44
Le vaginisme s atténue avc le temps. Au fur et a mesure que tu prends confiance en toi ... C parce que tu es passée du statut de jeune fille a jeune femme . Tu as du mal a l accepter encore ... Normal ... Qd tu te sentiras vraiment épanouie en tant que femme , sa ira bcp mieux ... T encore au début de ton mariage , sa va venir
M
3 avril 2015 17:45
inchalah ma soeur;j'éspére
3 avril 2015 22:24
Citation
MimiParis1987 a écrit:
salem ma soeur,
oui je suis partie voir la sexologue,10 séances maintenant et pas d'avancement

Roqya alors !!!
S
4 avril 2015 22:00
Je te conseille de faire un tour sur le poste "qui souffre de vaginisme".

J'ai été vaginique pendant 1 an jour pour jour, et la solution miracle pour moi ça a été le kit velvi et c'est ce qui a sorti beaucoup de filles de cette galère. Le sexologue ça n'a pas du tout marché elle me faisait culpabiliser plus qu'autre chose et me répétait de me détendre. C'est tout ce qu'on sait nous dire "détends toi c'est dans la tête" mais celles qui passent par là savent que c'est beaucoup plus que ça.
5 avril 2015 21:07
Citation
ShikShakShok a écrit:
Je te conseille de faire un tour sur le poste "qui souffre de vaginisme".

J'ai été vaginique pendant 1 an jour pour jour, et la solution miracle pour moi ça a été le kit velvi et c'est ce qui a sorti beaucoup de filles de cette galère. Le sexologue ça n'a pas du tout marché elle me faisait culpabiliser plus qu'autre chose et me répétait de me détendre. C'est tout ce qu'on sait nous dire "détends toi c'est dans la tête" mais celles qui passent par là savent que c'est beaucoup plus que ça.
bonsoir les filles
eh oui c'est vrai ; je suis dans le même bain que vous ; je souffre du vaginisme depuis presque sept ans ; oui à un an je me disais oui ça viendra surement pas la peine de s'inquiéter mais à neuf mois c'est le moment ou jamais .....
mais ça fait un bon bout de temps que j'ai trouvé sur le net ce kit velvi et je suis certaine que c'est merveilleux surtout quand la femme n'est plus vierge (pour mon cas j'ai fait une chirurgie pour extraire mon hymen qui soit disant était épais et que c'était le problème d mon blocage.moody smiley)
le problème c'est que je connais aucun moyen pour l'acheter depuis l'étranger on peut pas parler de sexe entre famille ou copine c'est un sujet tabou (enfin en ce qui me concerne). est il possible de l'acheter de l'Algérie?
merci les filles
S
6 avril 2015 18:00
Salam ma belle,

Pour le Kit Velvi ils envoient dans le monde entier mais je t'avoue que celles qui le commandent depuis le Maroc, ne le reçoivent quasiment jamais à cause de la douane... Pour l'Algérie, je ne sais pas comment ça se passe...

Tu n'as pas une cousine ou copine en qui tu as confiance et à qui tu peux le confier, qui peut te le commander ici et te le ramener? L'emballage est discret c'est un carton tout simple, il y a juste écrit l'expéditeur "velvi"
7 avril 2015 14:15
Bonjour
Si j'ai une cousines par alliance que je lui est raconté même mon histoire et je lui ai demandé quelle me l’acheté mais depuis aucune réponse et cela fait presque deux ans.
je ne sais pas comment faire mais je vais retenter avec d'autres personnes et je vais voir
si je comprends bien ce produit se vend uniquement par internet y'a pas en pharmacie ou dans un autre magasin?
merci beaucoup ShikShakShok
k
7 avril 2015 16:15
(bonsoir les filles
eh oui c'est vrai ; je suis dans le même bain que vous ; je souffre du vaginisme depuis presque sept ans ; oui à un an je me disais oui ça viendra surement pas la peine de s'inquiéter mais à neuf mois c'est le moment ou jamais .....
mais ça fait un bon bout de temps que j'ai trouvé sur le net ce kit velvi et je suis certaine que c'est merveilleux surtout quand la femme n'est plus vierge (pour mon cas j'ai fait une chirurgie pour extraire mon hymen qui soit disant était épais et que c'était le problème d mon blocage.moody smiley)
le problème c'est que je connais aucun moyen pour l'acheter depuis l'étranger on peut pas parler de sexe entre famille ou copine c'est un sujet tabou (enfin en ce qui me concerne). est il possible de l'acheter de l'Algérie?
merci les filles)

Bonjour les filles, vous pouvais très bien le recevoir en Algérie, il sera ouvert a la douane, mais il arrivera jusqu’à chez vous.
k
7 avril 2015 16:21
les fille en algerie,
ce kit ne se vend pas en pharmacie, ni au canada parce que j'ai demandé a une amie a moi au canada, elle ne l'a pas trouvé.
vous donnez des euros a une personne qui vive en france, elle l’achètera par sa carte crédit et vous l'envoyer par la suite. (il se vend qu'en ligne)
si non écrivez au site vilvi en leurs demandant le moyen de paiement.
en algerie c'est sur que vous allé le recevoir.
B
7 avril 2015 20:05
@nerjes
salam, si tu veux fais le livrer à mon adresse et jte l'envoie au bled
8 avril 2015 21:07
merci Barissa T. Bourbon
merci encore à Katrinadz.
je croyais au début que je suis la seule à vivre ce genre de problème; mais apparemment on est nombreuse les filles
ben je propose une petite solution que mon psy m'a conseillé et j'ai réussit à la faire et je suis sur qu'il y aura celles parmi vous qui vont se débloquer avec ça!
l'exercice de la bougie
prendre une bougie blanche'standard en Algérie..winking smiley. et puis la bien nettoyer avec un papier et puis essayer de la faire rentrer au vagin (côté fil en bas) petit à petit avec le geste de POUSSER EN BAS et non pas pousser verticalement . s'est normal qu'il y est des brûlures au début . à chaque sensation de brûlure arrêtez de pousser pour un moment jusqu'à ce que les brûlures disparaissent (le vagin s’habitue à la forme de la bougie) et puis repousser encore jusqu'à sentir une barrière là stop c'est l'entrée à l’utérus.
voilà . je le conseille à toute personne vaginique qui lit en ce moment ce post et n'a pas le courage de répondre pour dire 'je ne pourrais pas le faire!'. et ben je vous dit que vous pourriez le faire les filles je suis suuuuuuur
biz à ttes
M
13 avril 2015 09:44
Bonjour les filles,
moi je consulte la sexologue ca fait 10 séances et pas d'amélioration et je paye trop cher,vous me conseillez de continuer ou d’arrêter???
13 avril 2015 23:53
bonjour
un sexologue doit aider le couple à résoudre les problèmes sexuels . mais si tu pars seul pour les séances je te dirai que c'est incomplet.ce que tu te sens pas à l'aise ou bien sa méthode ne te plait pas? . essaye de faire un état d'avancement seul; prends un bout de papier et notes comment tu étais avant et maintenant et es ce que tu sens qu'il y a des progrès même si tu avances à un rythme faible ou moyen?. pas grave continue alors tes séances mais tu sens qu'il y'a aucun changement essaye de voir pourquoi d'abord et puis change de médecin ou bien de solution .moi j'ai avancé avec une gynécologue et un psychologue
bon courage ma soeur
C
7 juin 2015 11:21
Bonjour MimiParis1987,

Je me suis inscrite sur Yabiladi spécialement pour te répondre et partager avec toi mon expérience avec le vaginisme.

Tout d'abord, je tiens à te préciser que c'est très bien que tu sois consciente que tu es vaginique. C'est un excellent début de savoir exactement c'est quoi ton problème pour pouvoir inchallah guérir bientôt...

Alors, mon expérience avec le vaginisme :

- Mariage en Août 2014 avec mon amoureux depuis longtemps. Hamdoullah on s'aime trop et on a tout pour être les plus heureux.

- Premiers rapports très douloureux pendant le voyage de noce, mon mari avait l'impression qu'il y avait un mur qui bloquait la pénétration. ça nous déprimait tous les deux mais on se disait qu'il fallait profiter de notre voyage de noce et qu'on avait juste besoin de temps. Après plusieurs essais, une partie de mon hymen s'était déchiré et j'ai eu quelques petits saignements.

- Après deux mois, rendre vous chez une gynécologue (pas du tout renseignée sur le vaginisme) qui me disait qu'il fallait juste se détendre !!!!!! alors que c'est hyper faux, ce n'est pas qu'on ne veut pas se détendre mais on ne PEUT pas. et le fait de nous dire ça, ça rend les choses encore plus difficile pour nous ! parce qu'au fond de nous on sait que c'est plus compliqué que ça.. Elle a essayé de m'examiner au spéculum, je tremblais et criais tellement j'avais peur. Elle a réussi à m'éxaminer sans spéculum et m'a dit qu'une partie de mon hymen est partie et qu'il fallait juste continuer comme ça.

- 6 mois après la rencontre avec la gynécologue, je ne sentais aucune amélioration, avec mon mari je pleurais après chaque rapport raté. Je ne pouvais en parler à personne parce que j'avais honte d'autant plus que ma famille est au Maroc et que je suis seule avec mon mari en France...
J'ai donc décidé d'aller voir une gynécologue à Paris qui a tout de suite compris que j'étais vaginique dès qu'elle a essayé de m'examiner. Elle m'a donc prescrit de faire une opération d'incision d'hymen pour enlever la partie qui restait.

- J'en ai parlé à ma mère qui m'a soutenue et croyez moi ça aide beaucoup d'avoir
quelqu'un avec qui partager ça.. J'ai fait cette opération sous anesthésie générale parce que le médecin m'a dit que vu ma peur elle ne pourra jamais me la faire sous anesthésie locale. L'opération s'est super bien passée, je n'ai quasiment rien senti après mais soubhannallah même sous l'anthéstésie, la chirurgienne m'a dit que je contractais dès que l'effet de l'anesthési commençait à s'estomper, mon inconscient me poussait à contracter.
Suite à l'incision, je me sentais rassurer de ne plus avoir ce mur qui bloque tout.

- Mais, après cette opération déception totale, car je continuais à contracter exactement de la même manière qu'avant. C'est là que j'ai compris que ce n'est pas mon hymen qui bloquait la pénétration mais que c'était à 100% mes muscles! Après plusieurs essais avec lubrifiant, j'avais des pénétrations incomplètes mais je me disais au moins hamdoullah. Mais des fois ça bloquait complètement

- J'ai commandé le Kit Velvi sur internet, il s'agit de dilatateurs vaginaux. Je me suis entrainé 1 fois par jour à mon rythme. ça m'a permis de comprendre qu'il y a vraiment de la place à l'intérieur... et que je suis tout à fait normale!

- J'ai reconsulté la gynécologue qui a réussi à m'examiner avec le spéculum et qui m'a dit que tout est très bien. Elle m'a prescrit un lubrifiant "MUCOGYNE avec applicateur", je le mets avant le rapport ! et vraiment ça marche trop bien avec. ça rentre facilement et sans aucun soucis.

- Hamdoullah maintenant (après 10 mois de mariage) je peux dire que je suis guérie mais je ne saurai pas vous dire ce qui m'a guérie exactement. C'est un cumul de l'incision d'hymen, du kit velvi, de la prise de conscience que je suis maintenant une femme et que je dois avoir des rapports et surtout grâce à l'amour et à la patience de mon mari.

- Maintenant, je vais essayer d'avoir un bébé inchallah. Je le souhaite pour toutes les désireuses de bébé ! Que Dieu ne prive aucune fille de cette belle chose smiling smiley

UN CONSEIL A TOUTES LES JEUNES MARIEES, DES QUE VOUS SENTEZ UNE DIFFICULTE PENDANT LES RAPPORTS, IL FAUT EN PARLER TOUT DE SUITE ET NON PAS LAISSER LE TEMPS PASSER. SI JE SAVAIS... JEN AURAIT PARLE DES LA PREMIERE SEMAINE DE MARIAGE! MAIS BON HAMDOULLAH !! car malheureusement pour le vaginisme, le temps n'y fait pas grand chose, il faut se prendre en main.

Je te souhaite un très bon courage Mimi et sache que ça se guérit très bien. Tu pourras guérir d'abord et ensuite avoir un beau bébé inchallah.

Je suis à ta dispo pour toute question ou info.

Lahe m3anaaaa !!
s
25 juillet 2015 02:04
Merci Casablancaise 10 pour ton témoignage ça me réconforte je suis a 3ans de vaginisme.
je suis encore à l'étape opération .
Voilà 1 mois que je me suis fais opéré je remarque quand même un changement.
Je viens de recevoir le kit et je vais commencer ça bientôt.
Vraiment merci
 
Facebook