Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des solutions pour purifier notre argent et attirer la Baraka d'Allah
28 mai 2020 15:06
[mosqueebagneux.fr]


Salam, je ne savais pas où poster ce bon plan,truc et astuces bof... pensée religieuse ? Pourquoi pas...mais là on passe au côté pratique.

Le ramadan est loin mais ce n'était qu'une école,continuer à donner, même 1€ régulièrement,c'est le meilleur investissement
C
28 mai 2020 15:12
Non merci
مالك متالبني انا غير روح قيلني
S
28 mai 2020 15:13
Des solutions pour purifier notre argent et attirer la Baraka d'Allah

Me le donner à moi tout simplement mdrrr
Citation
DoubleDragon a écrit:
[mosqueebagneux.fr]


Salam, je ne savais pas où poster ce bon plan,truc et astuces bof... pensée religieuse ? Pourquoi pas...mais là on passe au côté pratique.

Le ramadan est loin mais ce n'était qu'une école,continuer à donner, même 1€ régulièrement,c'est le meilleur investissement
C
28 mai 2020 15:15
Moi je vous le purifie sans soucis ( mais je garde l'argent aprés )
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Des solutions pour purifier notre argent et attirer la Baraka d'Allah

Me le donner à moi tout simplement mdrrr
مالك متالبني انا غير روح قيلني
S
28 mai 2020 15:18
Ah non, tu viens de me prendre mon idée à moi, trop tard lol
Citation
Cassandraa a écrit:
Moi je vous le purifie sans soucis ( mais je garde l'argent aprés )
28 mai 2020 15:56
Salam,

La priorité du moment est de contribuer à l'effort de soutien aux nombreuses victimes économiques de la pandémie dans nos pays d'origine et autres pays dont les moyens sont faibles. Elles sont confinées sans revenus, certaines sans eau portable ...

Voici un exemple récent trourné cette semaine:

[youtu.be]



Citation
DoubleDragon a écrit:
[mosqueebagneux.fr]


Salam, je ne savais pas où poster ce bon plan,truc et astuces bof... pensée religieuse ? Pourquoi pas...mais là on passe au côté pratique.

Le ramadan est loin mais ce n'était qu'une école,continuer à donner, même 1€ régulièrement,c'est le meilleur investissement
F
28 mai 2020 16:06
Salam Aleykoum

Effectivement il faut donner pour les mosquées et leurs construction,

Il n’y a que 2200 mosquées en France, on a le plus faible ratio fidèles\lieux de culte. Et les statistiques prévoient que d’ici 2050 on sera 12 millions.

Après il faut que tout ça est un sens, est s’inscrit dans un projet sur le long terme de la communauté. La Sadaqah est avant tout un projet.

Il y a pleins de domaines où la Sadaqah peut-être utile à la terre et ceux qui la peuple.

Par exemple il y a des nons musulmans qui investissent dans les algocarburants, en plus d’un investissement ils vont également par la même occasion diminuer la pollution si ce projet est conduit à grande échelle. Je pense que cultiver des algues, ça rentre dans le champ du hadith qui nous dit que planter un arbre dont les fruits vont être profitable à tous, est une aumône.

Bref c’est un exemple parmis tant d’autres, mais tout ça pour dire qu’il faut un vrai projet à la communauté avec pleins de pistes de réflexion diverses et variées.
28 mai 2020 18:23
Aleykoum salam,

. Merci pour ton intervention quelle est la seule à être doué d'intelligence.

Comme tu l'as compris, le but de ce post n'est pas de confronter les bonnes actions mais de les additionner... Tout domaine qui génère de bonnes actions est intéressant, il y a beaucoup de procès d'intention, kids qui demande de construire une mosquée et de ne rien faire d'autre ????


Salam
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

Effectivement il faut donner pour les mosquées et leurs construction,

Il n’y a que 2200 mosquées en France, on a le plus faible ratio fidèles\lieux de culte. Et les statistiques prévoient que d’ici 2050 on sera 12 millions.

Après il faut que tout ça est un sens, est s’inscrit dans un projet sur le long terme de la communauté. La Sadaqah est avant tout un projet.

Il y a pleins de domaines où la Sadaqah peut-être utile à la terre et ceux qui la peuple.

Par exemple il y a des nons musulmans qui investissent dans les algocarburants, en plus d’un investissement ils vont également par la même occasion diminuer la pollution si ce projet est conduit à grande échelle. Je pense que cultiver des algues, ça rentre dans le champ du hadith qui nous dit que planter un arbre dont les fruits vont être profitable à tous, est une aumône.

Bref c’est un exemple parmis tant d’autres, mais tout ça pour dire qu’il faut un vrai projet à la communauté avec pleins de pistes de réflexion diverses et variées.
F
28 mai 2020 18:45
Aleykoum salam

Effectivement, et je trouve que c’est une très bonne idée ce projet que t’as mis en lien. Remettre la vie sociale en centre de la mosquée c’est un beau projet thumbs up
Citation
DoubleDragon a écrit:
Aleykoum salam,

. Merci pour ton intervention quelle est la seule à être doué d'intelligence.

Comme tu l'as compris, le but de ce post n'est pas de confronter les bonnes actions mais de les additionner... Tout domaine qui génère de bonnes actions est intéressant, il y a beaucoup de procès d'intention, kids qui demande de construire une mosquée et de ne rien faire d'autre ????


Salam
m
28 mai 2020 20:35
Juste pour préciser que la réduction d'impot de 66% (ce que je trouve énorme mais bon), ne s'applique qu'à ceux qui payent un impôt. On parle bien d'une réduction d'impot, donc il faut en payer... La vidéo n'est pas très clair sur ce sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook