Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des solutions pour notre mariage ?
M
23 décembre 2011 18:57
Salam aaleikuoum,

voila 3 ans que nous sommes en couple( je sais c pas hallal mais là n'est pas la question) et nous avons décidé de nous marier en 2012 inchAllah. Nous avons tout prévu la date, le lieu, l'éducation que nous voulons donner à nos enfants incha Allah ... sauf la réaction de ses parents.

Il leur a parlé de moi et de son souhait de m'épouser. A priori ils ne sont pas contre mais pas pour maintenant. Les excuses sont qu'il est trop jeune ( 24 ans quand meme LOL ! j'aurai tout entendu) et qu'ils ont des problemes familiaux (de son coté) à régler avant de venir me khteb.

On est quand meme assez désesperé autant lui que moi. Parce que nous ne voulons pas continuer cette relation ainsi. Envie d'etre dans le hallal, construire une vie de famille, avoir des enfants...On ne veut pas attendre encore 1 an, 2 ans ou plus.

Ah oui, ma famille est d'accord pour ce mariage. Je sais que dans l'Islam pour que le mariage soit valide il suffit de 4 conditions que nous reunissons:
-l'accord des 2 futurs époux
-l'accord du tuteur de la femme ( ok pour mon père)
-témoins
-fixer la dote

Nous pourrions nous marier sans l'avis de ses parents mais on voudrait éviter d'en arriver là.
Alors ma question est si vous étiez à notre place " que feriez vous ? " Avez vous des idées pour nous faciliter l'aboutissement à ce mariage dans les meilleurs conditions incha Allah ?

ps: sa mere a appelé ma mère il y a plus d'un mois voir 2. Depuis plus de nouvelles.

Barak l-Lahou fikoum.
n
23 décembre 2011 19:44
Salam
Déjà te marier sans l'accord de ses parents, ta relation avec eux commencera tres mal!
Voit pourquoi reellement ils veulent pas venir de suite, peut etre ont ils de gros pbs et qu'ils n'ont pas la tete a ca????

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de dire a ton futur mari d'insister aupres de sas parents, d'en parler souvent, leur dire que lui est prêt malgre son age!
Mais je te souhaite que cela aboutisse a un mariage inchallah! Bon courage
M
23 décembre 2011 19:53
Merci pour ta réponse. C'est sur que sans leur accord ca va mal commencer c'est pourquoi on cherche d'autres solutions.

mais ca devient compliqué à force d'insiter. Je sais très bien ce qu'il se passe dans leur famille mais ce n'est pas une raison pour refuser un mariage à leur fils. Enfin c'est ce qu'on pense tous les 2.

On a pensé à demander à imam d'aller voir ses parents mais on a peur qu'ils le prennent mal starfAllah. Ses parents sont assez "spéciaux".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook