Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 solutions pour le conflit du Sahara
D
6 mai 2006 17:20
Ce n'est pas la perception que j'ai.

Citation
Kadero a écrit:
Citation
De_Passage a écrit:
Est-ce important qu'elel soit tunisienne, marocaine ou marsienne?

C'est la pièce d'identité qui valide les idées et les opinions chez vous?



Citation
kiokiopa a écrit:
elyssa
es tu tunisienne ?

Non l'honnéteté suffit
D
6 mai 2006 17:22
Désolé azl95, je me suis contenté de la lire pas à chercher ce qu'elle est. Et ce qu'elle écrit a du sens et mérite d'être lu. La preuve tout le monde lui réponds.

Citation
azl95 a écrit:
De passage , je te crois sincere contrairement à d'autres et surtout Elyssa qui s'est averé effectivement no point Tunisienne mais bien autre chose, , vises un peu ses interventions et surtout les heures d'interventions sur plusieurs topic à la fois.
A bon entendeur salut
f
6 mai 2006 17:26
Citation
De_Passage a écrit:
Désolé azl95, je me suis contenté de la lire pas à chercher ce qu'elle est. Et ce qu'elle écrit a du sens et mérite d'être lu. La preuve tout le monde lui réponds.

Citation
azl95 a écrit:
De passage , je te crois sincere contrairement à d'autres et surtout Elyssa qui s'est averé effectivement no point Tunisienne mais bien autre chose, , vises un peu ses interventions et surtout les heures d'interventions sur plusieurs topic à la fois.
A bon entendeur salut

on lui repod car elle s adresse a chacun de nous
z
6 mai 2006 18:20
Tout le monde lui repond pour lui demander de presenter des arguments, historiques ou legaux, de son choix...on attend toujours.. smiling smiley
a
6 mai 2006 18:24
zAKI7? TU NE RISQUES PLUS DE LA REVOIR ELLE ETAIT JUSTE DE PASSAGE...
m
6 mai 2006 18:31
Bonjour,

Veuillez revenir au sujet et ne pas chercher d'éventuelles réponses qui ne viendront pas.

Merci
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
k
7 mai 2006 04:54
elyssa
es tu de_passage?
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
D
7 mai 2006 12:43
Donc, il faut suivre les conseils du modérateur. Les réponses ne viendront pas, car vos questions n'ont pas de sens.

"Maghrebinement votre"

Citation
kiokiopa a écrit:
elyssa
es tu de_passage?
K
7 mai 2006 13:33
Citation
De_Passage a écrit:
Ce n'est pas la perception que j'ai.

Citation
Kadero a écrit:
Citation
De_Passage a écrit:
Est-ce important qu'elel soit tunisienne, marocaine ou marsienne?

C'est la pièce d'identité qui valide les idées et les opinions chez vous?



Citation
kiokiopa a écrit:
elyssa
es tu tunisienne ?

Non l'honnéteté suffit

Consernant certains moi aussi
a
7 mai 2006 16:06
non cher zaki elyssa 17 dit que
" Des journalistes en prison au Maroc , y en a par paquets de 50 "
paquets de 50 ...tu as n'as pas bien lu ..et paquets au pluriel.!!!??..
elle aurait été plus imaginative et remplacer paquets par contenaires ... et la 50 par 500....
franchement ....
7 mai 2006 22:31
très bien dit kadéro ! c'est l'ultime et unique solution , sinon tout le monde perdra quelque chose : d'ailleurs comme déjà dit un peu partout, il n ' y a jamais eu d'état d'un quelconque '' peuple sahraoui '' là où existe ce litige fabriqué à dessein par ..... ( à compléter ).
f
7 mai 2006 23:00
t
9 mai 2006 21:33
Citation
Elyssa17 a écrit:
Ceci est la version marocaine ou pro-marocaine , donc dénuée de toute objectivité historique.
Il en serait de meme pour une version algerienne ou pro-algerienne.
Une version plus neutre admettant les agressions intialement marocaines ( je rappels que c'est le Maroc qui avait des vues sur le territoire algerien et non l'inverse , ceci justifiant mal le fait que l'Algerie ait pu attaquer en premier ) mais aussi les ripostes algeriennes pas tjrs tres contenues et trop souvent meurtrieres...
Mais peut on reprocher a un pays de riposter fermement devant une attaque de son territoire ?
L'Algerie comme le Maroc peuvent se beneficier de ce droit.

un bled avec une poupée comme president et un C.. comme 1er ministre a besoin d'une nouvelle TRIHA, aprés celles de 1963 et d'amgala, pour qu'il se reveille.
le monde a changé et ces gens là, parlent encore de "FLN" et de "moudjahidines". ils veulent garder le pauvre peuple dans l'histoire et dans l'illusion.
s'il veulent un grand maghreb, nous sommes preneurs .s'ils veulent la guerre ,ils doivent cesser d'être lache et de ne plus se mettre derrière leurs marionettes et qu'ils viennent nous chercher.
ces gens là falsifient l'histoire quand ça les arrange; comme l'histoire d'un million de "chahid" qu'ils avancent chaque fois qu'ils sentent qu'ils n'ont plus de légitimité pour gouverner ce bled à l'est de notre cher MAROC
a
10 mai 2006 23:35
Durant les négociations de Paris, les autorités françaises ont proposé au roi Mohamed V de fixer le tracé des frontières dans les confins sahariens, afin d’éviter toute contestation ultérieur. Elles se sont même déclarées prêtes à inclure la région de Tindouf et la Hamada du Draa dans le territoire marocain. Mais Mohamed V leur a opposé un refus catégorique. A ses yeux, la question des frontières méridionales du royaume relève exclusivement du Maroc et de l’Algérie : elle doit être réglée d’un commun accord entre les deux pays. Or l’Algérie, dans l’état actuel, n’a pas voix au chapitre. Elle est engagée dans des combats dont dépend son avenir. Le roi répugne à profiter de cette situation pour lui porter un coup bas.« Aucun avantage moral ou matériel, déclare-t-il, ne saurait justifier un acte de félonie. Nous réglerons cette affaire plus tard, entre voisins. Je n’ai pas voulu accabler la France lorsqu’elle était à terre ce n’est pas pour frapper un pays frère lorsqu’il se trouve en difficulté.»
Chacun rend hommage à son élévation morale. Mais comme ses interlocuteurs français lui font observer que la France n’a nullement l’intention de quitter l’Algérie et que cette situation risque de se prolonger longtemps, il répond, imperturbable :« Eh bien!nous attendrons!»
Source : Histoire des Alaouites
Auteur : BENOIT-Méchin
Éditeur : Librairie Académique PERRIN 1994
Page 165

--------------------------------------------------------------------------------
t
11 mai 2006 00:31
Mohamed V était un grand homme et un grand Roi qui avait le sens de l'honneur.mais il était naïf dans ces relations avec les algériens.
il ne savait pas qu'il avait affaire à des lâches qui mangeaient dans ses mains ,mais qui avaient le couteau derrière leurs dos en attendant la 1ère occasion pour le poignarder.
aprés un demi siècle, on est là à payer le prix de cette naïvité.cependant je crois que Mohamed VI a retenu la leçon et qu'il sait jongler avec les methodes basses de ces voisins de l'EST.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook