Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des solutions de minimisation du budget consacré au carburant.
8 mars 2022 12:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné le contexte de tensions internationales sur la production et l'acheminement des carburants, on va douiller grave.

Sauf pour les gens qui ont d'ores et déjà installé un kit éthanol sur leur voiture essence. Détails ici.

Entre un litre à 2€ et un autre litre à 0,75cts, il n'y a pas vraiment photo-finish. Même si avec l'E85, le moteur consomme un peu plus ; de l'ordre de 20%.

Ensuite, le meilleur moyen de diminuer le budget carburant, c'est encore de ne pas utiliser la voiture. Il faut faire autre chose ou y aller autrement.
Si vous avez droit à la carte Familles nombreuses, c'est le moment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mars 2022 12:58
Salam,

Pour ma part j'ai réduis mes déplacements inutiles. La voiture sert surtout pour conduire les enfants et aller travailler.
Dès le retour des beaux jours je tenterai de marcher pour les petits trajets et de prendre les transports en commun.

On continue à douiller pas le choix. Je ne vais pas faire sortir mes enfants à pied dans le froid ni multiplier le temps de mon trajet maison/boulot par 6 avec les transports.

"Ils sont fous ces gaulois!"
R
8 mars 2022 14:05
Hier mon mari a appelé son copain en Hollande le carburant est à plus de 2€, ici c'est 1,98. C'est de la folie.
A vélo, quand on peut.
8 mars 2022 14:17
Salam

C'est juste un coup de comm pour sa campagne, la loi existe déjà et elle protège les français.es pour 6 mois jusqu'à ce qu'une nouvelle mesure fiscale soit décidée.

Je marche, j'habite à 1km du travail, je ne veux pas financer les spéculateurs du moment qu'il n'y a aucune rupture dans les livraisons.

Tout ça c'est la bourse, pas la production, mon action Tesla pour preuve.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook