Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les solutions d'aide au mariage pour les musulman(e)s d'aujourd'hui
h
27 janvier 2015 19:05
Salam aleykoum

j'aimerais savoir comment on fait pour se marier en islam vu que logiquement tout se passe dans un double contexte celui de vivre entouré de musulman et de deux que les relations pere filles soient completement sans tabou..a la base dans le scénario de walt dysney version oriental on est sensé vivre dans un lieu ou oh miracle une personne de notre quartier nous aurait repérer grace a notre apparence emprunte de piété et tout se joue selon notre apparence, et pouf il va voir sans plus attendre notre père (le gars est particulièrement courageux il a pas peur de se faire jeter a deux reprise une fois par le père et une fois par la fille) et meme la la personne reste un parfait inconnu franchement qui dit oui dans ce genre de contexte ?

bref comment on fait quand on vis dans un milieu sans musulman et comment on fait quand on a trop honte de dire a ses parents qu'on aimerait rencontrer la personne qui nous correspond..
Car il existe des association tel que celle de toulouse mais voila si ton père n'est pas la , ils t'aident pas.. Ils preferent que vous pervertissiez vos ames sur des sites de rencontres plutot que de proposez des solutions alternative comme faire venir un imam, ou autre...
Aprés pour les personnes vivant a Paris je salu la prouesse de l'imam abdalali mamoun qui aide activement les personnes qui cherchent a rencontré la personne qui leurs correspond a travers une journée consacré aux mouquabala
M
27 janvier 2015 19:17
Faut laisser le destin faire les choses, tout est écrit d'avance d'après l'islam, donc tu ne dois rien faire, un jour en partant à l'université ou même en allant acheter quelque chose, tu rencontreras l'âme sœur(ou pas).
h
27 janvier 2015 19:20
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Faut laisser le destin faire les choses, tout est écrit d'avance d'après l'islam, donc tu ne dois rien faire, un jour en partant à l'université ou même en allant acheter quelque chose, tu rencontreras l'âme sœur(ou pas).
Salam tu sais nos parents n'attendais pas comme ça pouf le destin. (enfin les femmes du maroc des petits village si) mais
En général c'est une décision a prendre,comme quand tu fais tes études dans la fac ou quand tu vas aller faire tes courses, tu atteris pas par hasard sur les lieux..
F
27 janvier 2015 19:22
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Faut laisser le destin faire les choses, tout est écrit d'avance d'après l'islam, donc tu ne dois rien faire, un jour en partant à l'université ou même en allant acheter quelque chose, tu rencontreras l'âme sœur(ou pas).
J'ai appris qu'il faut faire confiance à Allah et croire au destin, mais qu'il faut aussi faire les causes.
h
27 janvier 2015 19:33
Citation
Clothilde33 a écrit:
J'ai appris qu'il faut faire confiance à Allah et croire au destin, mais qu'il faut aussi faire les causes.
quels cause on peut faire sincérement, car franchement a la base tout passe par le père je sais pas vous mais moi mes relations avec mon père, le jour ou il a appris que j'ai rencontré quelqu'un il a voulu me défoncer.. Je me suis dit plus jamais je lui parle de quoi que ce soit tant que ce n'est pas sérieux, mais a la base pour que ce soit sérieux faut que les bases de rencontre soient serieuses...T..T
27 janvier 2015 20:51
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Faut laisser le destin faire les choses, tout est écrit d'avance d'après l'islam, donc tu ne dois rien faire, un jour en partant à l'université ou même en allant acheter quelque chose, tu rencontreras l'âme sœur(ou pas).

c'est faux ce que tu dit, je suis désolé, le mektoub ne dispense pas d'être acteur de ton destin! sinon c'est trop facile, ou sont les épreuves? Ou est le mérite? et c'est valable pour tout, le travail aussi.thumbs up

salam.
E
27 janvier 2015 20:56
Alay koum Salem Fais le bien tu le trouvera en face de toi prie et place ta confiance en Allah azzawajel refuse le haram et connais ta valeur car islam veux que la femme sois précieuse et graliya smiling smiley soit une fille droite et tu aura un homme droit amine
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/15 20:57 par DirectionOumahAllah.
h
28 janvier 2015 12:02
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Alay koum Salem Fais le bien tu le trouvera en face de toi prie et place ta confiance en Allah azzawajel refuse le haram et connais ta valeur car islam veux que la femme sois précieuse et graliya smiling smiley soit une fille droite et tu aura un homme droit amine
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
salam il y a des personnes partout dans le monde qui souffrent avec la personne avec qui ils se sont marié et je pense pas que ils l'ont mérité, je pense que Dieu fait ce qu'Il veux et que meme si t'es quelqu'un de bien Il peut encore plus t'éprouver... Allah fait ce qu'Il veux conclusion
28 janvier 2015 20:00
Salam

fut un temps, l'homme vivait en tribu: un chef et des hommes qui le suivent. tous avaient à peu prêt la même mentalité car soumis au mêmes paramètres.
epouser Miloud au lieu de Jamel n'avait pas de conséquences importantes.

on savait faire confiance au "premier venu" . la "parole (Kilma"winking smiley était importante et gagner la confiance des gens était un gage de respect.


de nos jours: les hommes sont tellement différents....choisir au "pif"avec des critères d'apparence, c'est se jeter dans la marre aux alligators...
h
29 janvier 2015 09:55
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

fut un temps, l'homme vivait en tribu: un chef et des hommes qui le suivent. tous avaient à peu prêt la même mentalité car soumis au mêmes paramètres.
epouser Miloud au lieu de Jamel n'avait pas de conséquences importantes.

on savait faire confiance au "premier venu" . la "parole (Kilma"winking smiley était importante et gagner la confiance des gens était un gage de respect.


de nos jours: les hommes sont tellement différents....choisir au "pif"avec des critères d'apparence, c'est se jeter dans la marre aux alligators...
salam je confirme , et aussi aujourd'hui on cherche quelqu'un avec des caractéristiques particulières musulman pratiquant gentil patient prévenant pas macho, et ça au premier abord ça se voit pas.
Et dans ma vie je me suis dit cool je vais me baser si la personne est pratiquante, ou la façon qu'il a de me parler de Allah Azawajel mais ça veut rien dire une personne qui a un discour sur Dieu de tel ou tel manière, ça veut rien dire de qui est cette personne. Faut d'autant plus se mefier..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook