Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos solutions anti déchet et gaspillage alimentaire
21 septembre 2020 21:23
Salam,

Quels sont vos trucs et astuces pour réduire le gaspillage alimentaire et les déchets ?

Dites nous tout !

Pour ma part quelque truc :

- Le vieux pain : Au four pour faire des croûtons (si on fait une soupe) ou pour faire des bruschetta, sinon, vous pouvez le mixer pour faire de la chapelure maison.
Sinon, si le pain est trop rassi, vous pouvez l'humidifier et en faire profiter les oiseaux.

- Les pommes : Si vous faites des tartes ou des compotes, vous pouvez utiliser les tronçons et la pelure pour faire du vinaigre Pareil si vous avez trop de pommes (on en fabrique avec les pommes du jardin tombées au sol). C'est très simple et rapide !

Avec le vinaigre de pomme, vous pourrez ensuite fabriquer votre propre moutarde (eh oui !


- Pelures, tronçons : du composte

- Fanes de légumes : Salade et omelette



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/09/20 21:35 par Utopia20.
^
21 septembre 2020 21:28
Alaykoum Salam,

Bonne idée ?

Le pain dur, les légumes etc je donne aux poules ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
21 septembre 2020 21:33
Les bananes trop mures: smoothie pancake pain de banane, cake, glace, en remplacement du beurre dans les gâteaux

et pour les peaux de banane [youtu.be]
21 septembre 2020 22:07
les déchet et papier et plastique jai un sac je le sors dans poubelle mis place bac jaune
21 septembre 2020 22:20
Salam,

Les poules ...
thumbs up

22 septembre 2020 09:53
Je n'achète pas plus que ce que je consomme, je n'ai pas de risque de gaspillage alimentaire, et je n'ai pas besoin de recycler des restes puisque j'en ai pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook