Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution vertige
L
10 juillet 2021 13:13
Salam
Auriez vous une solution Naturelle contre les vertiges? Je pense que c’est lié aux cervicales c’est surtout quand je bouge la tête.
J’ai le mariage d’une amie en plus toute à l’heure.

BarakAllah ou fikoum
p
10 juillet 2021 13:18
As tu pensé au cristaux D'oreille ?


Et si c’était les "cristaux" ?
Les cristaux, oui, vous avez bien entendu ! Mais de quoi s’agit-il ? Ces cristaux se situent dans votre oreille interne.

Or c’est au sein de l’oreille interne que se trouvent les centres de l’équilibre, avec notamment le vestibule, qui assure notre stabilité, en lien avec notre vue et notre plante de pieds.

Le vestibule rassemble :

les canaux semi-circulaires détectant les mouvements de la tête
les ololithes : des cellules ciliées recouvertes de cristaux
Lorsque vous vous penchez, les cristaux vont entrer en contact avec les cils et informer le cerveau de la position de votre tête.



Comment reconnaître une crise ?
Ces vertiges apparaissent lors de changement de position de votre tête (notamment lorsque vous vous couchez)
Ils sont violents
Ils durent moins d’une minute à chaque fois
Vous pouvez ressentir des nausées et vomissements


Pourquoi les cristaux vous font tourner la tête ?
La sensation de vertige apparaît lorsqu’ils se déplacent… Suite à un choc, un grand stress ou bien encore sans aucune raison apparente. Lorsqu’ils bougent, les cellules ciliées sont stimulées même lorsque vous ne penchez pas la tête. Ce qui a pour cause de perturber vos sensations, en l’occurrence votre équilibre.

C’est que l’on nomme les vertiges paroxystiques positionnels bénins.



Pouvez-vous en venir à bout ?
Bonne nouvelle : oui !

Comment ? En repositionnant et dispersant les cristaux… Pour cela, une manipulation est nécessaire. Certains kinésithérapeutes pratiquent cette manœuvre, rapide et indolore. Après la séance, les vertiges disparaissent dans les quelques heures à quelques jours.
Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Auriez vous une solution Naturelle contre les vertiges? Je pense que c’est lié aux cervicales c’est surtout quand je bouge la tête.
J’ai le mariage d’une amie en plus toute à l’heure.

BarakAllah ou fikoum
10 juillet 2021 13:20
Wlkm slm,

La solution c'est de consulter pour savoir d'où cela provient. Ça peut être des cervicales comme des oreilles ou autre...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
L
10 juillet 2021 13:21
Salam
Nn je ne pense pas.
C’est depuis le réveil de ce matin j’ai mal dormi mon cou était tordu.
Ma mère a des cristaux et c’est bcp plus violent.
Citation
proudmen a écrit:
As tu pensé au cristaux D'oreille ?


Et si c’était les "cristaux" ?
Les cristaux, oui, vous avez bien entendu ! Mais de quoi s’agit-il ? Ces cristaux se situent dans votre oreille interne.

Or c’est au sein de l’oreille interne que se trouvent les centres de l’équilibre, avec notamment le vestibule, qui assure notre stabilité, en lien avec notre vue et notre plante de pieds.

Le vestibule rassemble :

les canaux semi-circulaires détectant les mouvements de la tête
les ololithes : des cellules ciliées recouvertes de cristaux
Lorsque vous vous penchez, les cristaux vont entrer en contact avec les cils et informer le cerveau de la position de votre tête.



Comment reconnaître une crise ?
Ces vertiges apparaissent lors de changement de position de votre tête (notamment lorsque vous vous couchez)
Ils sont violents
Ils durent moins d’une minute à chaque fois
Vous pouvez ressentir des nausées et vomissements


Pourquoi les cristaux vous font tourner la tête ?
La sensation de vertige apparaît lorsqu’ils se déplacent… Suite à un choc, un grand stress ou bien encore sans aucune raison apparente. Lorsqu’ils bougent, les cellules ciliées sont stimulées même lorsque vous ne penchez pas la tête. Ce qui a pour cause de perturber vos sensations, en l’occurrence votre équilibre.

C’est que l’on nomme les vertiges paroxystiques positionnels bénins.



Pouvez-vous en venir à bout ?
Bonne nouvelle : oui !

Comment ? En repositionnant et dispersant les cristaux… Pour cela, une manipulation est nécessaire. Certains kinésithérapeutes pratiquent cette manœuvre, rapide et indolore. Après la séance, les vertiges disparaissent dans les quelques heures à quelques jours.
O
10 juillet 2021 13:31
Salam, je compatis, ça fait 1 semaine que je me sens pas bien et j'ai un mariage aujourd'hui. J'ai fais comprendre que je n'allais sûrement pas venir mais jme suis fais incendié, on compte sur moi, obligé d'y aller...
p
10 juillet 2021 13:36
ah ok bon heureusement que je t ai fais un copier coller..mdr
bon ben sinon il y a diagnostic YABILADI:
-est ce que tu as fais " Rokya"
-As tu été voir un imam
-on t a fais sûrement de la sorcellerie

??
Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Nn je ne pense pas.
C’est depuis le réveil de ce matin j’ai mal dormi mon cou était tordu.
Ma mère a des cristaux et c’est bcp plus violent.
L
10 juillet 2021 13:38
Mdr un jnoun veut pas que j’aille au mariage
Citation
proudmen a écrit:
ah ok bon heureusement que je t ai fais un copier coller..mdr
bon ben sinon il y a diagnostic YABILADI:
-est ce que tu as fais " Rokya"
-As tu été voir un imam
-on t a fais sûrement de la sorcellerie

??
p
10 juillet 2021 13:46
Ben oui .. il est rentré par l'oreille , il a peur que tu rencontres ton futur prince charmant...la bas ... c est sa façon d exprimer son amour ??
Citation
Liliy20 a écrit:
Mdr un jnoun veut pas que j’aille au mariage
Z
10 juillet 2021 13:51
Je suis morte ? ? ?
Citation
proudmen a écrit:
ah ok bon heureusement que je t ai fais un copier coller..mdr
bon ben sinon il y a diagnostic YABILADI:
-est ce que tu as fais " Rokya"
-As tu été voir un imam
-on t a fais sûrement de la sorcellerie

??
N
10 juillet 2021 14:15
ptdr
C'est un mauvais Djin, mets du sel dans tes oreilles et lances-en partout chez toi pour le chasser.
Trouve-toi un oreiller ergonomique et une minerve. La minerve soulage bien. Et doliprane.
Citation
proudmen a écrit:
Ben oui .. il est rentré par l'oreille , il a peur que tu rencontres ton futur prince charmant...la bas ... c est sa façon d exprimer son amour ??
10 juillet 2021 14:27
Salem,

Tu n'es pas en hypoglycémie ?
Si tu penses que c'est les cervicales, masses toi les cervicales ou demande à quelqu'un de le faire pour toi
Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Auriez vous une solution Naturelle contre les vertiges? Je pense que c’est lié aux cervicales c’est surtout quand je bouge la tête.
J’ai le mariage d’une amie en plus toute à l’heure.

BarakAllah ou fikoum
L
10 juillet 2021 14:29
Je te jure en plus c’est moi qui emmène toute les daronnes mdr
Citation
Voyageur15 a écrit:
Salam, je compatis, ça fait 1 semaine que je me sens pas bien et j'ai un mariage aujourd'hui. J'ai fais comprendre que je n'allais sûrement pas venir mais jme suis fais incendié, on compte sur moi, obligé d'y aller...
10 juillet 2021 14:30
Salam

Quels Sont Les Traitements Des Vertiges ?!?!?!? Let’s Go : ?

— En Règle Générale, La Prise D’Anti-Vertigineux, Antihistaminiques Et Antiémétiques Soulage les Vertiges .En Cas De Nausée Et Vomissements , Le Médecin Prescrit Des Anti-Vomitifs. Une Grande Pharmacopée, Pour Ce Domaine..
Bon Rétablissement Les Médocs Sont Dans Les Pharmacies.

Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Auriez vous une solution Naturelle contre les vertiges? Je pense que c’est lié aux cervicales c’est surtout quand je bouge la tête.
J’ai le mariage d’une amie en plus toute à l’heure.

BarakAllah ou fikoum
L
10 juillet 2021 14:31
J’ai pris du tanganil.
Rien n’y fait
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quels Sont Les Traitements Des Vertiges ?!?!?!? Let’s Go : ?

— En Règle Générale, La Prise D’Anti-Vertigineux, Antihistaminiques Et Antiémétiques Soulage les Vertiges .En Cas De Nausée Et Vomissements , Le Médecin Prescrit Des Anti-Vomitifs. Une Grande Pharmacopée, Pour Ce Domaine..
Bon Rétablissement Les Médocs Sont Dans Les Pharmacies.
10 juillet 2021 14:43
Salam

Il Faut Impérativement Arrêter Tous Ces Mélanges Inadaptés. Tu Peux Nuire à Ta Santé Ainsi. Les Mélanges Et Quantité Ne Guère Garantie De Réussite.Des Précautions S’Imposent. La Santé N’a Pas De Prix Et Contribuer à L’Abimer , N’Est Pas La Bonne Solution. Parfois Il Suffit Uniquement De Paracetamol... Et Oui ! Bon Et Agréable Rétablissement Rapidement India-Allah Et Les Efforts Humains Aussi.

Ps: Pour Le Tanganil Le Meilleur Dosage: Matin Et Soir Sans Aucun Oubli Évidemment.

Très Bon Rétablissement...
Citation
Liliy20 a écrit:
J’ai pris du tanganil.
Rien n’y fait
L
10 juillet 2021 15:39
Salam
Qui t’a dit que j’ai fais des mélanges?
Je suis pas folle pour mixer les medocs.
Amine
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il Faut Impérativement Arrêter Tous Ces Mélanges Inadaptés. Tu Peux Nuire à Ta Santé Ainsi. Les Mélanges Et Quantité Ne Guère Garantie De Réussite.Des Précautions S’Imposent. La Santé N’a Pas De Prix Et Contribuer à L’Abimer , N’Est Pas La Bonne Solution. Parfois Il Suffit Uniquement De Paracetamol... Et Oui ! Bon Et Agréable Rétablissement Rapidement India-Allah Et Les Efforts Humains Aussi.

Ps: Pour Le Tanganil Le Meilleur Dosage: Matin Et Soir Sans Aucun Oubli Évidemment.

Très Bon Rétablissement...
10 juillet 2021 15:46
Salam

Ça Fi ? Tu Ne Te Rappelles Plus De Moi ? Mince Alors Quelle Ingratitude. Cependant Personnellement Je Ne T’En Veux Absolument Pas Et Plus Nullement. Pour Confirmer.
Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Qui t’a dit que j’ai fais des mélanges?
Je suis pas folle pour mixer les medocs.
Amine
L
10 juillet 2021 16:09
Non pas à ce que je sache.
Oui je les masse depuis tout à l’heure mais rien n’y fait non plus.
Merci à toi
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Tu n'es pas en hypoglycémie ?
Si tu penses que c'est les cervicales, masses toi les cervicales ou demande à quelqu'un de le faire pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook