Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution realisable pour le logement..
B
3 avril 2019 00:45
Selem alykouk mes freres et soeues le ramadan arrive inchaAllah bcp de santè et de foi. Pour un petit resumer je suis mariee et maman dune petite fille , mes parents du moins mon papa est non voyant maman ne lit pas mais hamdoullah elle sen sort depuis quelque temps. Pour le moment on vit les 4 mon mari ma mere mon pere moi ainsi que ma fille ensemble. Je sais qun jours on devra partir avoir notre appart mon mari et moi et moi fille. Nèanmoins nous avons fait une demande de logement depuis 5mois oui cest recent. Et jai appeler hier matin je leurs est dit la situation de mes parents quils ont besoin de moi que si elle pouvait mettre dans le dossier (proche des parents car pere ayant handicap visuel). Elle ma dit ok .donc jespere inchaAllah ya Rabbi que mes parents habite pres de moi genre meme immeuble sa serait parfait ou meme allee meme rue. Jai deja demander conseil entre la mdph ccass association aides aux logements cest pas top. A votre avis qui devrais je voir de plus la mairie prefecture??
Merci bcp de mavoir lu cetait mon inquietude de cette soiree...
3 avril 2019 00:51
Tes parents viennent en logement social ou pas ?

Est ce que tu sais si il y a des logements sociaux à côté

Par contre je veux pas te faire peur mais c'est deux ans en moyenne sur Lyon et la région. Je crois que tu es de la bas
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alykouk mes freres et soeues le ramadan arrive inchaAllah bcp de santè et de foi. Pour un petit resumer je suis mariee et maman dune petite fille , mes parents du moins mon papa est non voyant maman ne lit pas mais hamdoullah elle sen sort depuis quelque temps. Pour le moment on vit les 4 mon mari ma mere mon pere moi ainsi que ma fille ensemble. Je sais qun jours on devra partir avoir notre appart mon mari et moi et moi fille. Nèanmoins nous avons fait une demande de logement depuis 5mois oui cest recent. Et jai appeler hier matin je leurs est dit la situation de mes parents quils ont besoin de moi que si elle pouvait mettre dans le dossier (proche des parents car pere ayant handicap visuel). Elle ma dit ok .donc jespere inchaAllah ya Rabbi que mes parents habite pres de moi genre meme immeuble sa serait parfait ou meme allee meme rue. Jai deja demander conseil entre la mdph ccass association aides aux logements cest pas top. A votre avis qui devrais je voir de plus la mairie prefecture??
Merci bcp de mavoir lu cetait mon inquietude de cette soiree...
B
3 avril 2019 00:54
Mon pere est proprietaire du logement ou on vit la...et oui il a aussi une demande de logement social a son nom faite..
3 avril 2019 00:55
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Contact les bureaux suivant et demande un courrier à joindre à tes demandes d'appartements;

Responsable services logement de la mairie
Responsable HLM
Député
Maire
Conseillé général
Assistante sociale MDPH
Assistante sociale


Tu demandes un courrier de soutient à chaque Rdv et in shaa Allah ça t'aideras.
B
3 avril 2019 00:57
BaraKaAllah oufiki ma soeur que Alah te rend avec plus de khir
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Contact les bureaux suivant et demande un courrier à joindre à tes demandes d'appartements;

Responsable services logement de la mairie
Responsable HLM
Député
Maire
Conseillé général
Assistante sociale MDPH
Assistante sociale


Tu demandes un courrier de soutient à chaque Rdv et in shaa Allah ça t'aideras.
3 avril 2019 00:59
Salam

Je suis pas certaine que le fait que ton père ai un handicap visuel fasse accélérer la procédure par contre c'est un vrai plus pour pouvoir rester dans le coin
As tu regardé si tu avais des organismes hlm dans le secteur ?
Une fois que tu as ton numero d'enregistrement tu peux directement aller voir ces organismes et leur faire un courrier pour expliquer un peu ta situation en plus du dossier classique.

C'est ce qu'on fait certains locataires pour venir dans mon immeuble ( il est devenu hlm il y'a deux ans ) j'ai été amené à en faire dans mon ancien boulot

Par contre 2 ans a lyon? vous avez bien de la chance je vous dis même pas pour Marseille je crois que vous prendriez peur...
3 avril 2019 00:59
Au non de qui ?

Le logement est pour toi et ton mari ou pour tes parents aussi ?

Ton père avec son handicap à le droit à un logement adapté au handicap.
Donc c'c'est un logement pour personnes à mobilité réduite que tu va avoir ! Hors si c'est pour toi et ton mari c'c'est pas normal !

J'j'ai travaillé dans le logement social
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mon pere est proprietaire du logement ou on vit la...et oui il a aussi une demande de logement social a son nom faite..
3 avril 2019 01:00
Si avec son handicap il a un logement adapté.

Déjà il sera pas au 6ème étage

Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je suis pas certaine que le fait que ton père ai un handicap visuel fasse accélérer la procédure par contre c'est un vrai plus pour pouvoir rester dans le coin
As tu regardé si tu avais des organismes hlm dans le secteur ?
Une fois que tu as ton numero d'enregistrement tu peux directement aller voir ces organismes et leur faire un courrier pour expliquer un peu ta situation en plus du dossier classique.

C'est ce qu'on fait certains locataires pour venir dans mon immeuble ( il est devenu hlm il y'a deux ans ) j'ai été amené à en faire dans mon ancien boulot

Par contre 2 ans a lyon? vous avez bien de la chance je vous dis même pas pour Marseille je crois que vous prendriez peur...
3 avril 2019 01:00
Amine ma douce.

Prépares un courrier type et changes juste les coordonnées en haut à gauche pour les différentes personnes que j'ai cités.

Avec ton ordi tu fais des copier coller du courrier ça va aller vite tu verras.

T'assures en ce moment t'as des projets qui sont tout à ton honneur.
Citation
Beignetssucré a écrit:
BaraKaAllah oufiki ma soeur que Alah te rend avec plus de khir
3 avril 2019 01:03
mais son père aussi il cherche ? Oui je me doute bien qu'avec un handicap lui il est prioritaire mais il me semble qu'elle a ecrit qu'il était proprio mais que eux restaient la puisqu'elle cherche dans la même rue que eux ...j'ai rien compris alors Heu

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si avec son handicap il a un logement adapté.

Déjà il sera pas au 6ème étage
3 avril 2019 01:04
Aaaa à

Tu as fait une demande avec ton mari

Et tes parents aussi ?

OK j'j'ai compris.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mon pere est proprietaire du logement ou on vit la...et oui il a aussi une demande de logement social a son nom faite..
3 avril 2019 01:10
Lol

J'avais mal compris.

Ses parents sont propriétaires oui mais c'est pas un problème. Peut être que ils ne peuvent plus continuer dans leur logement enfin bref c'est pas un problème sauf si ils garde la maison.

Ou les parents peuvent donner la maison à sa fille et partir dans les hlm

Moi j'j'ai eu personne qui ont du vendre leur logement. Par exemple pour un divorce...

La c'c'est possible si le logement est plus adapté
Citation
SsNekosS a écrit:
mais son père aussi il cherche ? Oui je me doute bien qu'avec un handicap lui il est prioritaire mais il me semble qu'elle a ecrit qu'il était proprio mais que eux restaient la puisqu'elle cherche dans la même rue que eux ...j'ai rien compris alors Heu
3 avril 2019 01:14
Oui je sais que c'est pas un soucis ^^. C'est juste que j'avais raté l'information comme quoi son père avait fait aussi une demande à son nom du coup je comprenais plus rien..

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Lol

J'avais mal compris.

Ses parents sont propriétaires oui mais c'est pas un problème. Peut être que ils ne peuvent plus continuer dans leur logement enfin bref c'est pas un problème sauf si ils garde la maison.

Ou les parents peuvent donner la maison à sa fille et partir dans les hlm

Moi j'j'ai eu personne qui ont du vendre leur logement. Par exemple pour un divorce...

La c'c'est possible si le logement est plus adapté
3 avril 2019 01:14
Après je ne serai pas dire si il sera prioritaire. Dans le sens où si il y a des personnes avec un handicap qui eux ne sont pas propriétaires...

Je sais pas. L'avantage avec un handicap c'est que quand on a l'aah les bailleur préfèrent une personne avec l'aah que un cdd. Ou une personne au rsa
3 avril 2019 01:16
Tu es pas la seule.

Moi j'j'ai compris que c'était au nom de son père leur demander de logement social.
Citation
SsNekosS a écrit:
Oui je sais que c'est pas un soucis ^^. C'est juste que j'avais raté l'information comme quoi son père avait fait aussi une demande à son nom du coup je comprenais plus rien..
3 avril 2019 01:24
Je me dis qu'une personne malvoyante elle a peut être besoin d'un aménagement particulier, l'ascenseur obligatoire pour lui faciliter l'acces ( risque de chute dans les escaliers etc) donc un logement en rez de chaussée est peut être plus adapté je sais pas du tout.

Après il suffit de connaitre un peu le milieu du logement/social pour savoir que de nos jours il existe les prioritaires des prioritaires pour les logements sociaux..je me rappelle encore des commissions d'admissions où les travailleurs sociaux faisaient des paris pour savoir lequel de leurs suivis auront un appartement à la fin de la journée.


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Après je ne serai pas dire si il sera prioritaire. Dans le sens où si il y a des personnes avec un handicap qui eux ne sont pas propriétaires...

Je sais pas. L'avantage avec un handicap c'est que quand on a l'aah les bailleur préfèrent une personne avec l'aah que un cdd. Ou une personne au rsa
3 avril 2019 01:25
Bonsoir,
Salam,

Tu as eu des conseils très avisés au-dessus et ceux de Pertinence sont particulièrement pertinents, de même que les judicieuses interventions de SsNeknoss et de NatachaCéleste.

Connaissant moi-même une personne salariée d'un OPHM sur l'Ile-de-France, je préciserai juste que, vu que le handicap visuel de ton père ne nécessite pas d'aménagements lourds dans un logement et, qu'en outre, il est propriétaire de son appartement actuel, il est fort peu probable que la demande conjointe avec tes parents soit suivie d'effets...

En revanche, vu l'espace restreint que vous partagez à 4 adultes + 1 enfant, il est clair que tu obtiendras gain de cause plus rapidement si tu sais être tenace, quitte à les (quasi) harceler pour savoir où en est ta demande.

Il est tout de même dommage que vous n'ayez pas saisi l'opportunité qui vous était offerte pour l'appartement dans la même rue que tes parents !

Ne laisse pas passer ta deuxième chance, fais ce que tu dois...

Ça a l'air d'aller bien depuis le retour de ton époux, tant mieux pour vous ! Qu'Allah vous facilite !



Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alykouk mes freres et soeues le ramadan arrive inchaAllah bcp de santè et de foi. Pour un petit resumer je suis mariee et maman dune petite fille , mes parents du moins mon papa est non voyant maman ne lit pas mais hamdoullah elle sen sort depuis quelque temps. Pour le moment on vit les 4 mon mari ma mere mon pere moi ainsi que ma fille ensemble. Je sais qun jours on devra partir avoir notre appart mon mari et moi et moi fille. Nèanmoins nous avons fait une demande de logement depuis 5mois oui cest recent. Et jai appeler hier matin je leurs est dit la situation de mes parents quils ont besoin de moi que si elle pouvait mettre dans le dossier (proche des parents car pere ayant handicap visuel). Elle ma dit ok .donc jespere inchaAllah ya Rabbi que mes parents habite pres de moi genre meme immeuble sa serait parfait ou meme allee meme rue. Jai deja demander conseil entre la mdph ccass association aides aux logements cest pas top. A votre avis qui devrais je voir de plus la mairie prefecture??
Merci bcp de mavoir lu cetait mon inquietude de cette soiree...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/04/19 01:45 par Kimjongdeux.
3 avril 2019 01:35
Oui je sais j'j'ai travaillé dans le logement social

Ça se fait toujours les parie lol.
C'c'est quand on fait les réunions de préparation avant d'envoyer les dossiers au bailleur et donc la commi8.

C'est les centres de demande qui envoie les dossiers au bailleur on leur present trois dossiers dans un ordre choisi.

Les bailleur étudient les dossiers.
Ils peuvent changer l'ordre ou refus les candidats.

Je me souviens d'une proposition de logement on avait présenté trois dossiers pour un logement (j'étais dans un centre unique de logement social) et le bailleur avait refusé les trois dossiers. Rebellote pour nous de refaire une proposition de trois dossiers.

Parfois il y a une personne du bureau qui va à la commission présente les trois dossiers en Réunion. Ce sont forcément des travailleurs sociaux
Citation
SsNekosS a écrit:
Je me dis qu'une personne malvoyante elle a peut être besoin d'un aménagement particulier, l'ascenseur obligatoire pour lui faciliter l'acces ( risque de chute dans les escaliers etc) donc un logement en rez de chaussée est peut être plus adapté je sais pas du tout.

Après il suffit de connaitre un peu le milieu du logement/social pour savoir que de nos jours il existe les prioritaires des prioritaires pour les logements sociaux..je me rappelle encore des commissions d'admissions où les travailleurs sociaux faisaient des paris pour savoir lequel de leurs suivis auront un appartement à la fin de la journée.
3 avril 2019 01:46
Exactement. Sauf que je sais pas du tout comment ça va se passer.

Le top ça serait qu'un bailleur propose un t2 et un t3 dans un même immeuble.

C'est pas quelque chose de rare.

Pour le handicap je sais pas si les travailleurs sociaux font le mettre sur un logement adapté.

Je serai à leur place j'aurais présenté le dossier pas en logement adapté. Mais simplement avec une demande de rdc obligatoire.

Les logements pmr sont assez grands pour que soient accessibles à une personne en fauteuil.

Et c'est pour ça que je trouve pas judicieux de faire une demande logement adapté mais uniquement une demande logement rdc.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Tu as eu des conseils très avisés au-dessus et ceux de Pertinence sont particulièrement pertinents, de même que les judicieuses interventions de Sseknoss et de NatachaCéleste.

Connaissant moi-même une personne salariée d'un OPHM sur l'Ile-de-France, je préciserai juste que, vu que le handicap visuel de ton père ne nécessite pas d'aménagements lourds dans un logement et, qu'en outre, il est propriétaire de son appartement actuel, il est fort peu probable que la demande conjointe avec tes parents soit suivie d'effets...

En revanche, vu l'espace restreint que vous partagez à 4 adultes + 1 enfant, il est clair que tu obtiendras gain de cause plus rapidement si tu sais être tenace, quitte à les (quasi) harceler pour savoir où en est ta demande.

Il est tout de même dommage que vous n'ayez pas saisi l'opportunité qui vous était offerte pour l'appartement dans la même rue que tes parents !

Ne laisse pas passer ta deuxième chance, fais ce que tu dois...

Ça a l'air d'aller bien depuis le retour de ton époux, tant mieux pour vous ! Qu'Allah vous facilite !
3 avril 2019 01:52
J'j'ai aucune mérite j'j'ai été en stage dans mon formation d'assistante sociale dans un centre unique de logement social. (c'est pas le centre uniquement en France lol. C'c'est le centre qui regroupe les demandes de la ville. Sauf que nous on était pas en mairie mais dans une commission d'agglomérations.

C'était juste très très riche.

On gérait aussi les demande du 115, centre hébergement et de reinsertion
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Tu as eu des conseils très avisés au-dessus et ceux de Pertinence sont particulièrement pertinents, de même que les judicieuses interventions de SsNeknoss et de NatachaCéleste.

Connaissant moi-même une personne salariée d'un OPHM sur l'Ile-de-France, je préciserai juste que, vu que le handicap visuel de ton père ne nécessite pas d'aménagements lourds dans un logement et, qu'en outre, il est propriétaire de son appartement actuel, il est fort peu probable que la demande conjointe avec tes parents soit suivie d'effets...

En revanche, vu l'espace restreint que vous partagez à 4 adultes + 1 enfant, il est clair que tu obtiendras gain de cause plus rapidement si tu sais être tenace, quitte à les (quasi) harceler pour savoir où en est ta demande.

Il est tout de même dommage que vous n'ayez pas saisi l'opportunité qui vous était offerte pour l'appartement dans la même rue que tes parents !

Ne laisse pas passer ta deuxième chance, fais ce que tu dois...

Ça a l'air d'aller bien depuis le retour de ton époux, tant mieux pour vous ! Qu'Allah vous facilite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook