Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution aux prblm de couple
m
3 mars 2012 12:34
Le Prophète lui dit alors : « Si j’avais pu ordonner à quelqu’un de se prosterner pour un autre qu’Allah, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. »

une femme soumise à son mari c'est pas comme un chien à son maitre! c'est une femme qui obéi à son bon Dieu en obeiant à son mari
bp de prblm de couple à cause de la femme qui voyage sans permission de son mari, qui sors sans permission de son mari, ........



une femme porte la cullote (une femme qui veut tout gérér dans la maison s'abstenir spinning smiley sticking its tongue out )
3 mars 2012 13:17
si tu crois que le mariage ne se résume qu à ça.
Si tu veux être juste, rappelle aussi le bon comportement du mari.

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)
3 mars 2012 13:24
Citation
maryam22222 a écrit:
Le Prophète lui dit alors : « Si j’avais pu ordonner à quelqu’un de se prosterner pour un autre qu’Allah, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. »

une femme soumise à son mari c'est pas comme un chien à son maitre! c'est une femme qui obéi à son bon Dieu en obeiant à son mari
bp de prblm de couple à cause de la femme qui voyage sans permission de son mari, qui sors sans permission de son mari, ........



une femme porte la cullote (une femme qui veut tout gérér dans la maison s'abstenir spinning smiley sticking its tongue out )


Salam

Se hadit est faible et je sais ou tu as étais le dénicher ! Mais j aimerai que tu m explique se qu’il signifie ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 mars 2012 13:27
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
maryam22222 a écrit:
Le Prophète lui dit alors : « Si j’avais pu ordonner à quelqu’un de se prosterner pour un autre qu’Allah, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. »

une femme soumise à son mari c'est pas comme un chien à son maitre! c'est une femme qui obéi à son bon Dieu en obeiant à son mari
bp de prblm de couple à cause de la femme qui voyage sans permission de son mari, qui sors sans permission de son mari, ........



une femme porte la cullote (une femme qui veut tout gérér dans la maison s'abstenir spinning smiley sticking its tongue out )

SUR LE POST "MON MARI M A CHOQUEE"

elle te répond : "je ne sais pas"

alors tu vois!!! ça vole pas haut!

Salam

Se hadit est faible et je sais ou tu as étais le dénicher ! Mais j aimerai que tu m explique se qu’il signifie ?
m
3 mars 2012 13:29
Citation
djbellette a écrit:
si tu crois que le mariage ne se résume qu à ça.
Si tu veux être juste, rappelle aussi le bon comportement du mari.

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)

chapeau bas madame Welcome yawning smiley
3 mars 2012 13:38
Concernant le hadith qu elle cite voilà ce que j ai trouvé
( pour info moi j ai déjà lu ce hadith mais le mari est le soldat qui revient du front avec la tête blessé et du pu qui sort de sa blessure , donc c est pour dire c est pas n importe quel mec) je rechercherai le hadith complet incha'allah

"As-salâmu `alaykum,

Il faut remettre la phrase dans son contexte.

Un jour un compagnon qu'Allâh l'agrée a demandé au prophète sallallâhu `alayhi wa sallam, ne sachant pas comme l'honorer, la chose suivante :

"Dois-je me prosterner devant toi ?"

Le prophète sallallâhu `alayhi wa sallam a répondu par la négative en précisant :

"Si je devais ordonné à quelqu'un de se prosterner devant une autre créature, ce serait la femme devant son mari."

Ensuite le compagnon, qu'Allâh l'agrée, lui a embrassé la main et le pied.

Le hadith est cité dans Kitâb al Shifa du Qadi `Iyyad al Mâlikî (qu'Allâh lui fasse miséricorde). La prosternation ici, fait référence à une prosternation de glorification, comme il est mentionné dans le Coran concernant les frères de Sayyidina Yusûf devant lui (que la paix soit sur eux). Ce n'est pas une prosternation d'adoration.

Ce hadith est une preuve que dans notre noble shari`a la prosternation pour honorer un autre qu'Allâh ta`ala est interdite (harâm).

Mais ce hadith montre l'immense respect et la grande reconnaissance qu'une femme doit avoir pour son mari.

Wallâhu a`lâm."
m
3 mars 2012 14:01
Citation
djbellette a écrit:
Concernant le hadith qu elle cite voilà ce que j ai trouvé
( pour info moi j ai déjà lu ce hadith mais le mari est le soldat qui revient du front avec la tête blessé et du pu qui sort de sa blessure , donc c est pour dire c est pas n importe quel mec) je rechercherai le hadith complet incha'allah

"As-salâmu `alaykum,

Il faut remettre la phrase dans son contexte.

Un jour un compagnon qu'Allâh l'agrée a demandé au prophète sallallâhu `alayhi wa sallam, ne sachant pas comme l'honorer, la chose suivante :

"Dois-je me prosterner devant toi ?"

Le prophète sallallâhu `alayhi wa sallam a répondu par la négative en précisant :

"Si je devais ordonné à quelqu'un de se prosterner devant une autre créature, ce serait la femme devant son mari."

Ensuite le compagnon, qu'Allâh l'agrée, lui a embrassé la main et le pied.

Le hadith est cité dans Kitâb al Shifa du Qadi `Iyyad al Mâlikî (qu'Allâh lui fasse miséricorde). La prosternation ici, fait référence à une prosternation de glorification, comme il est mentionné dans le Coran concernant les frères de Sayyidina Yusûf devant lui (que la paix soit sur eux). Ce n'est pas une prosternation d'adoration.

Ce hadith est une preuve que dans notre noble shari`a la prosternation pour honorer un autre qu'Allâh ta`ala est interdite (harâm).

Mais ce hadith montre l'immense respect et la grande reconnaissance qu'une femme doit avoir pour son mari.

thumbs up

c'est ce que je cherche à les faire comprendre.
Wallâhu a`lâm."
3 mars 2012 14:06
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
maryam22222 a écrit:
Le Prophète lui dit alors : « Si j’avais pu ordonner à quelqu’un de se prosterner pour un autre qu’Allah, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. »

une femme soumise à son mari c'est pas comme un chien à son maitre! c'est une femme qui obéi à son bon Dieu en obeiant à son mari
bp de prblm de couple à cause de la femme qui voyage sans permission de son mari, qui sors sans permission de son mari, ........



une femme porte la cullote (une femme qui veut tout gérér dans la maison s'abstenir spinning smiley sticking its tongue out )


Salam

Se hadit est faible et je sais ou tu as étais le dénicher ! Mais j aimerai que tu m explique se qu’il signifie ?

Salam
Il n'est pas authentifié que Mo3adh soit allé au Cham durant l'existence du prophète mais il s'y est rendu
pendant le Califat de Omar et il y mourut de la peste. Il ne s'est rendu au Yemen que vers la fin de la vie du
prophète et lorsque le prophète mourut il était au Yemen et n'est revenu que pendant le Califat d'Abou bakr (r.a)
( Dans la chaine de transmission de la première version, on trouve al qasim ibn 3awf al chaybani qui est faible
. Dans la deuxième il y a Abi Thobiyan qui rapporte de Mo3adh Ibn Jabal, or Thobiyan n'a jamais entendu de
la part de Mo3adh ce qui rompt la chaine de transmission.)
Enfin, pour ce qui est de la parole du prophète "Si je devais ordonné à quelqu’un de se prosterner devant un autre,
j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari", c'est un hadith authentique inshaAllah d'après
cheikh Rabi3 dans l'ensemble de ses voies que ce soit d'après Abou Horeira ou Anas ou Aicha, et cela est visible
dans Al irwa de cheikh Al Albani (7/54.55) ((source: majalat al islah page 10, mai/juin 2010)
Cheikh Al Albani l'a quant à lui déclaré bon (hasan) dans al irwa (tome 7 comme cité precedemment). Mais d'autres
Savants ne cautionnent pas totalement , ((On traduit en prosternaton de Salut et Non d'adoration pour certains
Savants Wa allah ye3lam wa howa al 3alim
3 mars 2012 14:14
Maryam222 tu essaye de faire comprendre des choses que toi même tu ne comprends pas et par des paroles agressives.
Tu te rend compte de quellz façon tu t adresses aux gens?
Même si ton intention est bonne à la base ou si tu n est pas d accord avec quelqu un, on enfonce pas les gens dans leur trou alors qu ils sont déjà plus bas que terre.
Tu es jeune alors tu es très catégorique et tu ne vois les choses qu en noir ou en blanc , alors que dans l islam tout est dans la mesure.
Le mariage ce n est pas qu à la femme de le faire tenir pour qu il réunisse.
Tu comprendras quand tu seras mariée.
m
3 mars 2012 14:32
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
maryam22222 a écrit:
Le Prophète lui dit alors : « Si j’avais pu ordonner à quelqu’un de se prosterner pour un autre qu’Allah, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. »

une femme soumise à son mari c'est pas comme un chien à son maitre! c'est une femme qui obéi à son bon Dieu en obeiant à son mari
bp de prblm de couple à cause de la femme qui voyage sans permission de son mari, qui sors sans permission de son mari, ........



une femme porte la cullote (une femme qui veut tout gérér dans la maison s'abstenir spinning smiley sticking its tongue out )


Salam

Se hadit est faible et je sais ou tu as étais le dénicher ! Mais j aimerai que tu m explique se qu’il signifie ?

Salam
Il n'est pas authentifié que Mo3adh soit allé au Cham durant l'existence du prophète mais il s'y est rendu
pendant le Califat de Omar et il y mourut de la peste. Il ne s'est rendu au Yemen que vers la fin de la vie du
prophète et lorsque le prophète mourut il était au Yemen et n'est revenu que pendant le Califat d'Abou bakr (r.a)
( Dans la chaine de transmission de la première version, on trouve al qasim ibn 3awf al chaybani qui est faible
. Dans la deuxième il y a Abi Thobiyan qui rapporte de Mo3adh Ibn Jabal, or Thobiyan n'a jamais entendu de
la part de Mo3adh ce qui rompt la chaine de transmission.)
Enfin, pour ce qui est de la parole du prophète "Si je devais ordonné à quelqu’un de se prosterner devant un autre,
j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari", c'est un hadith authentique inshaAllah d'après
cheikh Rabi3 dans l'ensemble de ses voies que ce soit d'après Abou Horeira ou Anas ou Aicha, et cela est visible
dans Al irwa de cheikh Al Albani (7/54.55) ((source: majalat al islah page 10, mai/juin 2010)
Cheikh Al Albani l'a quant à lui déclaré bon (hasan) dans al irwa (tome 7 comme cité precedemment). Mais d'autres
Savants ne cautionnent pas totalement , ((On traduit en prosternaton de Salut et Non d'adoration pour certains
Savants Wa allah ye3lam wa howa al 3alim

à sorya 93 thumbs up yawning smiley
3 mars 2012 14:35
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
maryam22222 a écrit:
Le Prophète lui dit alors : « Si j’avais pu ordonner à quelqu’un de se prosterner pour un autre qu’Allah, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. »

une femme soumise à son mari c'est pas comme un chien à son maitre! c'est une femme qui obéi à son bon Dieu en obeiant à son mari
bp de prblm de couple à cause de la femme qui voyage sans permission de son mari, qui sors sans permission de son mari, ........



une femme porte la cullote (une femme qui veut tout gérér dans la maison s'abstenir spinning smiley sticking its tongue out )


Salam

Se hadit est faible et je sais ou tu as étais le dénicher ! Mais j aimerai que tu m explique se qu’il signifie ?

Salam
Il n'est pas authentifié que Mo3adh soit allé au Cham durant l'existence du prophète mais il s'y est rendu
pendant le Califat de Omar et il y mourut de la peste. Il ne s'est rendu au Yemen que vers la fin de la vie du
prophète et lorsque le prophète mourut il était au Yemen et n'est revenu que pendant le Califat d'Abou bakr (r.a)
( Dans la chaine de transmission de la première version, on trouve al qasim ibn 3awf al chaybani qui est faible
. Dans la deuxième il y a Abi Thobiyan qui rapporte de Mo3adh Ibn Jabal, or Thobiyan n'a jamais entendu de
la part de Mo3adh ce qui rompt la chaine de transmission.)
Enfin, pour ce qui est de la parole du prophète "Si je devais ordonné à quelqu’un de se prosterner devant un autre,
j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari", c'est un hadith authentique inshaAllah d'après
cheikh Rabi3 dans l'ensemble de ses voies que ce soit d'après Abou Horeira ou Anas ou Aicha, et cela est visible
dans Al irwa de cheikh Al Albani (7/54.55) ((source: majalat al islah page 10, mai/juin 2010)
Cheikh Al Albani l'a quant à lui déclaré bon (hasan) dans al irwa (tome 7 comme cité precedemment). Mais d'autres
Savants ne cautionnent pas totalement , ((On traduit en prosternaton de Salut et Non d'adoration pour certains
Savants Wa allah ye3lam wa howa al 3alim





Salam baliygh75


Quand j ai posé la question à un iman voila se qu’il m as répondue que "se hadit étais considéré comme faible" !

Mais une question à se hadit peu importe la raison pourquoi le prophète (sws) et je doute qu’il est dis ces parole mais sa reste mes doutes !
"Si j’avais pu ordonner à quelqu’un de se prosterner pour un autre qu’Allah, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. » pourquoi?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
3 mars 2012 18:06
cette maryam222 plus je l'a lis plus je pense qu'elle n'a encore rien compris a la vie Oh

je sens son agressivité et la façon de repondre avec un tel manque de respect surtout qu'il ya des personne en detresse qui ont besoin d'un conseil et elle tu l"a voit ricaner sur leur vie comme une gamine

c'est a ce moment la que tu vois la betise des gens

rare que je n'apprecie pas les gens surtout quand je les connais mais elle c pas possible Grrrr
3 mars 2012 22:51
Arrête de nous bassiner avec tes hadiths à tout bout de champ!!!!! Commence déjà à améliorer ton comportement enfantin et ensuite on pourra essayer de tenir une discussion avec toi.
m
3 mars 2012 22:56
et qu 'est ce que tu fait dans cette discussion? ptdr evil

personne n'inviter smoking smiley
B
4 mars 2012 01:02
Salam oui donnons le baton a notre chere mari pour nous faitre battre aussi !!!! Et puis quoi encore le respect du mari c reciproque et relis les posts ici stp c plus les femmes qui se plaignent de leurs maris ou contraire, et les maris qui voyage sans leurs femmes
Et quand ils sortent ils demandent la permission faut arreter pour un homme pieux et exemplaire je suis d accord avec les hadits pour le contraire hors de questions.
m
4 mars 2012 16:24
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam oui donnons le baton a notre chere mari pour nous faitre battre aussi !!!! Et puis quoi encore le respect du mari c reciproque et relis les posts ici stp c plus les femmes qui se plaignent de leurs maris ou contraire, et les maris qui voyage sans leurs femmes
Et quand ils sortent ils demandent la permission faut arreter pour un homme pieux et exemplaire je suis d accord avec les hadits pour le contraire hors de questions.

c'est pas but No no
le prophète saws n'a jamais levé la main sur qelq'un
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook