Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solution pour les soeur en niqab
v
5 février 2010 17:35
as salamou'laykoum mes soeurs, je navigué sur internet pour connaitre le sujet ki concerne la femme, pourquoi le niqab selon certain savant, puis en plus en ce moment ya le truc sur la burqa!!! et souate3 verset 44 Allah dit " ils font des plans et complotent, Allah aussi fait ses plans, les plans d'Allah sont infaillible" et masha Allah une soeur a trouvé une solution =) =) =)

lien ==== [www.wat.tv]


je sais pas si vous arrivez a etre sur le cite et voir la vidéo, au cas ou vous pouvez pas voir, sachez kil vous interdise le niqab mais le masque médicale en soie ki recouvre le visage sa c'est pas interdit et sa il ne pourront rien vous dire=) Allahou akbar, donc pour les soeur ki le porte votre probleme est résolu, vous pourrez toujour preservez votre charme derriere votre jolie petit masque médicale et comme on dit il y a un remede à chaque maladie^^ . . . leur maladie, c'est etre pervers, et vous avec votre masque médicale vous les guérrissez mdr . . . remerciez la seur d'avoir trouvez la solution et surtout Allah, faite cette nuit in cha Allah un bon qiyam al layl pour cette énieme victoire sur les ennemi d'Allah=)

par contre au passage, j'envoie un appel a tous les musulmans et musulmanes!!!!!
sa la polémique burqa, niqab c'est juste qu'Allah voulez nous montrez a quel point notre umma est passive, soubhanna Allah les frere et soeur comme des vaches ki regarde le train passé!!! et le pire c'est ke il ont réussi, regardez bien ils ont interdit le voile a l'école puis pisine obligatoire a l'école du coup plein de soeur ce montre a lécole, la contre le niqab et les musulman, musulmane était devant leur tite télé a regarder ke sa ce passe au lieu d'agir et se ki me décoit fortement c'est les musulman de cette communauté ki été oci contre le voile intégrale!!!!!! bientot sa sera les minaret, puis interdit les mosquéé en france, et la punition qu'Allah nous donnera ce sera sa pck on restera comme des vache regardant le train passé, résultat tout les pratiquant quiteront la france . . . Allah nous a lancé un apel alor comprenez cette appel, mtn battez vous pour votre religion et ne soyé pas du coté des mécréant!!!! qu'Allah nous aide et nous guide
@
5 février 2010 18:34
salam
oui c pas simple tt sa
j ai demander a une voisine son mari est imam
il lui a dis la femme doit couvrir sa tete on dois pas voir ses cheveux
et elle doit couvrir sa poitrine
kan aux habit ce sont des habit ample bien sur
meme mon mari m avait dis la meme chose
warda
m
5 février 2010 18:45
oui mais n'empeche que le voile integral fait partie de l'islam vu que les femmes du prophète se voilaient le visage.
Donc si on s'allie avec les mecréants comme "ni... ni soumise" pour combattre une sunna c'est un péché très grave, on doit se soutenir en tant que musulman.
On ne demande pas aux gens de porter le niqab juste de defendre l'islam car cela fait partie de l'islam au minimum ne pas aller devant les medias dire que les femmes qui portent le niqab sont obligées par leur mari ce qui est faux.
@
5 février 2010 19:08
je suis d accors avec toi mais la plupart des femmes sont obligé par leur mari
pour etre franche avec toi j avais une voisine un peu plus jeune ke moi
apres etre venu de la mecque son mari l a obligé a porter le niqab et a fais le vide autour d elle
tt ses amie ki portent pas le niqab interdit
mais lui se gene pas
adidas brice g star (le prophete sws ne portait pas sa je vois pas pk ils echappe a sa les hommes)
y a eu un reportage sur la chaine belge rtf1 pratikment tte les femmes ont dis obligé de le porter
warda
m
5 février 2010 19:36
Déjà si le mari oblige sa femme a le mettre c'est qu'il n'a rien compris à l'islam car elle ne le mettra pas pour Allah mais pour son mari et peut etre de mauvais coeur, y'en a surement qui sont obligés par leur mari mais de dire que c'est la majorité ça m'etonnerai. et tu sais il ne faut pas croire tout ce qu'ils disent à la télé , plein de fois ils font des reportages juste pour denigrer l'islam.
Je connais beaucoup de soeur qui portent le niqab par conviction moi même j'en fais parti, je l'ai mis pour Allah surtout, pour me preserver.
Il y'a beaucoup d'hommes qui sont hippocrites malheureusement, ils ne comprennent pas que les règles de la chasteté concernent aussi bien les hommes que les femmes, ils enferment leurs femmes et eux se permettent d'aller faire n'importe quoi mais Allah ne les laissera pas impunis.
Moi mon mari ne me fera jamais la guele parce que je suis sortie sans lui dire car il me fait confiance, il sait que si je sors c'est que j'ai quelquechose à faire et que ce n'est pas pour aller faire tout et n'importe quoi même si la plupart du temps je le previens par respect.
z
5 février 2010 21:23
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
je suis d accors avec toi mais la plupart des femmes sont obligé par leur mari
pour etre franche avec toi j avais une voisine un peu plus jeune ke moi
apres etre venu de la mecque son mari l a obligé a porter le niqab et a fais le vide autour d elle
tt ses amie ki portent pas le niqab interdit
mais lui se gene pas
adidas brice g star (le prophete sws ne portait pas sa je vois pas pk ils echappe a sa les hommes)
y a eu un reportage sur la chaine belge rtf1 pratikment tte les femmes ont dis obligé de le porter

Salam,

Et bien cet homme n'a rien compris à ce que dis l'islam mais il ne faut en aucun cas généralisé comme le fait gentiment les médias.

Pas de contrainte dans la religion.Le port du voile ou du niquab est entre la croyante est son créateur.

Je connais dans ma ville des filles qui porte le niquab et qui ne sont pas marié, et la pression ne peux venir de leur père car leur mère ne le porte pas.

C'est le choix de ses femmes c'est a nous de le respecter comme je respecte celle qui porte le voile comme celle qui ne le porte pas.

Peut on reprocher à ses femmes le fait qu'elles souhaitent prendre exemple sur les femmes du prophète sws?

Personnellement je ne le porte pas mais je soutiens mes sœurs qui le portent et je suis ravi si elles arrivent à trouver des solutions afin de contourner cette loi.
v
5 février 2010 22:54
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
je suis d accors avec toi mais la plupart des femmes sont obligé par leur mari
pour etre franche avec toi j avais une voisine un peu plus jeune ke moi
apres etre venu de la mecque son mari l a obligé a porter le niqab et a fais le vide autour d elle
tt ses amie ki portent pas le niqab interdit
mais lui se gene pas
adidas brice g star (le prophete sws ne portait pas sa je vois pas pk ils echappe a sa les hommes)
y a eu un reportage sur la chaine belge rtf1 pratikment tte les femmes ont dis obligé de le porter

as salamou'laykoum ma soeur, premierement sache que les média sont une mauvaise source puisque plus de 60% de ce qu'ils véhiculent est mensonge ou déformation des choses et sache ke les médias du monde entier ( enfin le 3quart) sont détenus par les sionistes qui eux ont un ennemi: l'islam
pourquoi? pck l'islam les empeche de jouir, cest a dire que l'islam les empeche de faire véhiculer tous ce qu'Allah déteste ( drogue, matérielle (tous ceux ki fait kon soit idole), violence,prostitution etc ...donc leur reportage il cible les mauvaise chose de l'islam!!! maintenant je suis d'accord certe il en a certain ki force leur femme mais on juge pas en regardant certain individu, on regarde les source directement et la tu vois on a un exemple parfait: mohammad paix et benédiction sur lui. mais je vais te dire une phrase ki te résume tous sa, c'est anti islam de forcer une femme a poter le voile et c'est anti droit de l'homme de forcer une femme a le retirer!!!!

maintenant regarde a cause des médias les gens de notre propre communauté soubhanna Allah sont contre l'islam, tu timagine les gens ki dise "oui euh moi jsuis contre le voile intégrale ceci cela" donc en gros cette personne la, elle est contre les dfemmes du prophete saw, maryam, les femmes des compagnons, des tabi'in, des tabi tabi'in, des salafs salih!!!! et regarde dans le mode les 2tiers des femme ki se convertisse porte le voile intégrale, pourquoi? pck elle sont revenu direct aux source, pas a l'islam que certain ont mixé avec des tradition et des innovation, des immitation de kouffar!!! qd j'entend une femme dire une femme " oué euh on s'est battu pour la liberté de la femme" quelle liberté? tu t'es battu 50ans pour avoir le droit de voter, soit disant l'amérique et la france les pays les plus avancé, l'islam sa fait 1400 ans quelle le donne, quelle liberté? l'islam dite vous bien le coran c'est le livre ki eleve le plus la femme, lui donne un statue ke personne d'autre ont, ojourdui ses femme ki se battent pour rien nont meme pas 10% des droit ke la femme a en islam!!! et si vous regardez le monde musulman avant le 19eme 20eme siecle vous verez ke les femmes avez le voile intégrale . . .

pour mes frere et soeur sachez encore une fois de plus ke c'est l'oeuvre de Ibliss ki cherche a semer la discorde!!! et revenez au coran et a la sounnah autentique, et arretez les imitation de kouffar, ou de suivre vo passion, aidez la commmunauté au lieu de lenfoncer!!!
p
7 février 2010 00:05
Citation
muslima974 a écrit:
oui mais n'empeche que le voile integral fait partie de l'islam vu que les femmes du prophète se voilaient le visage.

Pourquoi affirmer de telles choses ?
Que le voile intégral soit pour certains une tradition islamique, d'accord..
Mais il n'a jamais été une obligation divine.

D'autre part, vouloir ressembler aux femmes du prophète (qui avaient un statut particulier), n'est pas non plus une obligation islamique. Il y a des limites, de même qu'on ne peut pas non plus vouloir ressembler au prophète dans tous ses actes (par exemple prendre plus de 4 femmes....)
l
7 février 2010 01:26
Citation
a écrit:
pamelaa


D'autre part, vouloir ressembler aux femmes du prophète (qui avaient un statut particulier), n'est pas non plus une obligation islamique. Il y a des limites, de même qu'on ne peut pas non plus vouloir ressembler au prophète dans tous ses actes (par exemple prendre plus de 4 femmes....)

La différence c'est que simplement allahà légiféré ceci , un homme n'a pas le droit légalemen ( au niveau de l'islam ben sûr) de prendre plus de 4 épouses, par contre pour la burqua rien n'interdit la femme de le porter.

J'ai rarement entendu des personnes dire que la burqua ou le niquab est obligatoire, par contre j'entend beaucoups de personne dire que cette tenu n'a rien à voir avec l'islam perplexe

Plusieurs hadith montre que les femmes du prophètes ce cachais le visage en présence d'homme , donc dire que c'est pas obligatoire Ok mais dire que ça n'a rien à voir avec l'islam c'est parler en complète ignorance ( ignorance qui ne demande qu'a être comblée je suppose grinning smiley)

Après si un hadith viens interdire le port du niquab je pense qu'on pourra dire que ça n'a rien à voir avec l'islam

maintenant j'avoue que moi même je ne suis pas pour le port dela burqua en france car c'est très dangereux pour elle et au lieu d'être dicrete c'est l'inverse qui ce produit.

Mais je suis pour la liberté Grrrr aie j'ai mal à la tête comment rester libre dans ce cas là?

une simple question: quelle est la différence entre un homme qui oblige sa femme a porter la burqua et l'homme qui l'oblige à l'enlever ( ce désabiller dans ce cas ) pour celles qui veulent vraiment le mettrent et le metrte par conviction?
p
7 février 2010 02:11
Evidemment si on prend l'"Islam" au sens large, on peut toujours dire que la moindre habitude, coutume, tradition, "fait partie" de l'islam dans la mesure où celà se pratique plus ou moins dans le monde arabo musulman.

Par contre, au sens religieux, du point de vue devoirs et obligations, le burqa n'a jamais été une prescrition divine.
PAr ailleurs, le fait qu'elle ne soit pas non plus interdite, ne la rend pas pour autant obligatoire.

Vouloir ressembler aux femmes du prophète ou au prophète lui même, n'est pas non plus un ordre ni une obligation.
Au contraire, de nos jours, il serait inaceptable qu'un homme prenne 4 femmes (ou plus, car l'esclavage existe encore dans certains pays musulmans), ou épouse une fille de l'âge d'Aicha.

L'argument selon lequel "la burqua fait partie de l'Islam", ne tient pas.

Maintenant, si une femme se sent bien avec la burqua... Pourquoi pas. Mais dans ce cas, cela relève plutôt du subjectif que du religieux. Ou bien de motivations autres que religieuses (par exemple ne pas se faire draguer).. comme je l'ai souvent entendu dire.

Enfin, un homme n'a le droit ni d'obliger une femme à la mettre, ni à la retirer. D'ailleurs, c'est justement celà le problème : une des raisons de l'interdiction du port de la burqua est que précisément beaucoup de femmes la portent contre leur gré.

Comme pour le voile, les vrais responsables sont justement ces hommes qui contraignentleurs femmes, soeurs, filles. S'ils avaient été plus intelligents, on n'en serait pas là.
m
7 février 2010 10:20
Pamela saches que les femmes du prophète ont commencé à se voiler le visage après qu'un verset du coran soit descendu, cela prouve bien que c'est une prescription divine donc e ue tu dis est faux, de dire que ça n'a rien à voir avec l'islam est une heresie totale et seul un egaré peut dire cela ou alors quelqun. qui n'a rien compris.
Il est du devoir de chaque musulman de suivre les traditions du prophète car il a dit " celui qui delaisse ma sunna n'est certe pas un des miens" cela veut bien dire que Allah veut qu'on suive l'exemple du prophète car c'est le meilleur des hommes, on doit pratiquer le plus de sunna qu'on peut et avec l'intention d'en pratiquer toujours plus inchallah.
Si Allah nous permet des choses je ne vois pas pourquoi on va se les interdire, cest comme si tu disais comme la fornication est banalisé donc on n'a le droit de forniquer comme on veut.
C'est la société occidentale qui pousse les musulmans à banaliser les péchés car ça les gene qu'on pratique notre religion, le problème ce n'est pas le niqab c'est plutot l'islam, pour eux si de plus en plus de femmes mettent le niqab c'est que l'islam avance et ça ils ne le veulent pas.
Saches que les règles islamiques sont valables jusko jour de la resurrection donc on a pas à discuter sur telles ou telles choses, si c'est autorisée on peut pratiquer et si c'est interdit on s'abstient de le faire c'est tout, on a pas à changer l'islam.
celui qui change les régles mises en place par Allah commet un grave péché.
p
7 février 2010 12:53
Le verset auquel tu fais allusion (et dont tu ne cites pas la source), est sûrement celui qui dit « Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau »

Cette prescription s’adresse uniquement aux épouses du Prophète, car dans le Coran, il n’y a pas la moindre allusion au fait que les femmes doivent se cacher le visage.

Mais de toute façon, la majorité des savants ne cite pas cette obligation de se cacher le visage pour la femme.

Maintenant, c’est vrai que certains te diront le contraire, et mieux encore, certains autres vont te dire que tu ne dois laisser apparaitre qu’un seul œil pour trouver ton chemin !

Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.). Source : Tafsir Ibn Kathir

Si on veut, ça aussi « ça fait partie de l’Islam » !!

Dans ce cas, même avec la burqa, si on voit les deux yeux, on est en infraction.

Et si on voulait vraiment écouter tout le monde, on entendra aussi que "le vrai voile pour la femme c'est de rester enfermée chez elle".
Personnellement, je ne crois pas que ce soit la volonté de Dieu.
3
333
7 février 2010 14:35
Pamelaa

lis cela et tu comprendras pourquoi tu es tombé sur le hadith rapporté par ibn sirin
[www.muslimfr.com]
p
7 février 2010 15:03
Citation
333 a écrit:
Pamelaa

lis cela et tu comprendras pourquoi tu es tombé sur le hadith rapporté par ibn sirin
[www.muslimfr.com]

Et ???
Explique pour tout le monde. Je ne suis pas la seule lectrice du forum. Avance tes arguments.

(Je sais, c'est plus pénible et fatiguant que de copier/coller...Désolée ... Mais au moins tout le monde comprend )
m
7 février 2010 15:22
Citation
pamelaa a écrit:
Le verset auquel tu fais allusion (et dont tu ne cites pas la source), est sûrement celui qui dit « Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau »

Cette prescription s’adresse uniquement aux épouses du Prophète, car dans le Coran, il n’y a pas la moindre allusion au fait que les femmes doivent se cacher le visage.

Mais de toute façon, la majorité des savants ne cite pas cette obligation de se cacher le visage pour la femme.

Maintenant, c’est vrai que certains te diront le contraire, et mieux encore, certains autres vont te dire que tu ne dois laisser apparaitre qu’un seul œil pour trouver ton chemin !

Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.). Source : Tafsir Ibn Kathir

Si on veut, ça aussi « ça fait partie de l’Islam » !!

Dans ce cas, même avec la burqa, si on voit les deux yeux, on est en infraction.

Et si on voulait vraiment écouter tout le monde, on entendra aussi que "le vrai voile pour la femme c'est de rester enfermée chez elle".
Personnellement, je ne crois pas que ce soit la volonté de Dieu.

franchement je me dis que tu ne veux pas comprendre ou tu le fais exprès parce que quand je dis un verset du coran et que tu me dis je ne cites pas la source c'est quand même hallucinant!
je ne vais pas repeter 10 fois la même chose quand même je parles français!
tu dis que le niqab ou la burqa mais bon la burqa est different du niqab bref tu dis c'est pas une presciption divine, je te dis que si puisque c'est dans le coran et que le coran vient d'Allah.
De plus, je n'ai pas parlé du caractère obligatoire ou pas du niqab juste du fait que les femmes du prophète l'ont mis à partir du moment ou le verset est descendu c'est tout.
Il ya divergence sur le fait que ce soit obligatoire ou pas et d'ailleurs je ne parle pas de ça alors s'il te plait neme fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et quand tu parles de religion ne dit pas oui je pense que, si tu as fait des etudes poussées là tu peux dire cela mais sans science qui es tu pour contester un hadith?
je te dis qu'il n'y a pas de mal à vouloir ressembler par le comportement aux femmes du prophète c'est tout et un vrai musulman ne pourra dire le contraire, elles avaient le meilleur comportement.
p
7 février 2010 16:44
"Pamela saches que les femmes du prophète ont commencé à se voiler le visage après qu'un verset du coran soit descendu, cela prouve bien que c'est une prescription divine "

Tu te contredis:

Tu parles de prescription divine... Oui mais pour les femmes du prophète. Les autres ne sont pas concernées par le verset

quand je te demandais la source,(je sais bien que tu parlais du Coran... mais de quel verset ??? il y en a plusieurs

Tu dis ensuite :

"De plus, je n'ai pas parlé du caractère obligatoire ou pas du niqab"

Ah ok. Maintenant il n'est plus obligatoire...

Plus haut tu disais : "oui mais n'empeche que le voile integral fait partie de l'islam "

"bref tu dis c'est pas une presciption divine, je te dis que si puisque c'est dans le coran et que le coran vient d'Allah."


Ah ok.. Ca fait partie de l'Islam et maintenant ce n'est plus obligatoire ?? Selon toi c'est une prescription divine ... et ce n'est plus obligatoire.
Faut savoir

En gros, niqad ou burqa ou voile intégral.... est ce obligatoire de se cacher le visage ?
Je maintiens que non. C'était une préscrition divine, oui, mais qui concernait les femmes du Prophète.
m
7 février 2010 17:31
ce verset à été pour les femmes su prophètes peut etre mais à l'epoque il n'avait pas que les femmes du prophète qui se voilaient le visage, pas mal de femmes de compagnons se voilaient elles aussi le visage pour suivre l'exemple des femmes du prophète.
Et toi tu veux nous dire genre comme si tu avais mieux compris que les savants que comme c'est descendu pour les femmes du prophète on ne doit pas mettre le niqab?
quel genre de musulman peut avoir des idées comme ça, personne ne t'oblige à le mettre , si tu veux pas le mettre ne le met pas c'est ton problème avec Allah mais ne dis pas aux autres que c'est mal de le mettre.
Tout ce qui est licite n'est pas obligatoire dans l'islam, tout n'est pas obligatoire das l'islam
Ah ok.. Ca fait partie de l'Islam et maintenant ce n'est plus obligatoire ?? Selon toi c'est une prescription divine ... et ce n'est plus obligatoire.

par exemple c'est licite d'avoir 4 femmes mais ce n'est pas obligatoire, alors je ne vois pas le sens de ta phrase ya pas de contradiction là.

mais tu sais fais beaucoup de douas parce que sheytan il te met beaucoup d'idées bizarres dans la tête, car moi même quand je ne portait pas le niqab je ne combattait pas celles qui le portaient au contraire je leur trouvait beaucoup de courage.

Une chose aussi toutes les femmes ne sont pas obligées par leur mari à mettre le niqab, c'est archi faux, la plupart sont française comme moi et ont connu une vie sans l'islam avant et en rentrant dans l'islam elles ont choisi de le porter volontairement.
Si vous comptez sur les medias pour vous donnez une idée sujective des choses ben vous etes mal barré car dans les medias ils font tout pour denigrer l'islam
3
333
7 février 2010 18:39
Pamelaa,

mouais...
je préfère mille fois que tu me donnes des liens reprenant des avis de savants que tes avis et ta compréhension des choses
Tu aurais pu lire l'article également: c'est pas la mort de lire quelques lignes surtout quand tu soutiens ce que tu dis

POur le sujet,
le niqab fait indubitablement partie de l'islam: cela a existé sans aucun doute: personne ne peut nier cela
Pas la peine de nous emmener dans des traditions...



Cependant, je soutiens qu'il n'est pas obligatoire,

Certains disent qu'il est simplement recommandé car les femmes du prophète le mettaient: ceci est l'avis de la majorité des savants

D'autres ont dit que (et cet avis permet de comprendre des hadith du type d'ibn sirine reprenant un des avis d'ibn abbas), qu'il était obligatoire en cas de fitna et il serait alors limité par la condition du verset 59 sourate 33 (c'est ainsi quil expliquerait l'offense...).

D'autres disent que le niqab est obligatoire point barre.

Maintenant, il ya divergence d'opinions évidente
Mais, pamelaa préfère discréditer des hadith sahih
A cela, si on examine les propos d'ibn abbas, on se rend compte que plusieurs de ses avis semblent contradictoires
Soit les maillons se trompent (volontairement ou involontairement)
Soit les circonstances de la révélation sont différentes et on peut très bien avoir un hadith ou ce qu'il faut cacher c'est tout sauf visage et mains, ou un autre disant que c'est plutot ambiance niqab, expliquées par la présence ou non de fitna

Donc, sujet vaste et compliqué

Inutile alors de soutenir qu'il y a des hadith pour tout le monde, pour tous les gouts...
Memes les compagnons respectaient la divergence d'opinions...
p
7 février 2010 19:45
Qu’il y ait divergence d’avis sur certaines choses, c’est le moins qu’on puisse dire.

Et justement, quand les choses sont trop floues, vagues ou ambigües, cela laisse planer le doute sur l’authenticité de certaines « lois ». D’autant plus que tout le monde sait comment l’Islam populaire a été manipulé.

La parole de Dieu ne peut pas ressembler à cela : Ici on dit blanc, à côté on dit noir !! Certains disent « oui », et certains disent « non » !

Le vrai Islam ne peut pas être cela.

Que diriez vous si la loi des hommes était comme cela : Dans certains départements de France, la majorité serait à 18 ans, dans d’autres on vous dirait « non, la majorité c’est à 22 ans ».
« Ici la limite de vitesse en ville est de 50 km/h, » mais dans la ville à côté, c’est 80 !

Même la loi des hommes est plus claire que certaines pseudos lois religieuses.
Notre travail c’est de débroussailler le vrai du faux… Il est temps de rencontrer la vraie religion.
3
333
7 février 2010 20:08
Citation
pamelaa a écrit:
Qu’il y ait divergence d’avis sur certaines choses, c’est le moins qu’on puisse dire.

Et justement, quand les choses sont trop floues, vagues ou ambigües, cela laisse planer le doute sur l’authenticité de certaines « lois ». D’autant plus que tout le monde sait comment l’Islam populaire a été manipulé.

La parole de Dieu ne peut pas ressembler à cela : Ici on dit blanc, à côté on dit noir !! Certains disent « oui », et certains disent « non » !

Le vrai Islam ne peut pas être cela.

Que diriez vous si la loi des hommes était comme cela : Dans certains départements de France, la majorité serait à 18 ans, dans d’autres on vous dirait « non, la majorité c’est à 22 ans ».
« Ici la limite de vitesse en ville est de 50 km/h, » mais dans la ville à côté, c’est 80 !

Même la loi des hommes est plus claire que certaines pseudos lois religieuses.
Notre travail c’est de débroussailler le vrai du faux… Il est temps de rencontrer la vraie religion.

La divergence est inévitable et c'est ainsi dans tous les domaines de l'islam
Meme pour des choses relativement consensuelles, il y a des divergences: la prière, les ablutions en sont de bons exemples
Si on fait une loi déclarant obligatoire le foulard, est-ce juste pour celles ne voulant pas le porter ou les non-musulmanes?
Oui, la divergence d'opinions est bénéfique et chacun juge en son ame et conscience selon la clarté des arguments, la solidité des preuves: je te le répète: les compagnons avaient cette attitude après la mort du prophète.

Je te rappelle que si tu insultes une "pseudo-religieuse", tu devras en rendre compte
Je préfère etre plus modéré et tolérer une différnce.

L'islam populaire... blablabla

Enfin, tout est plutot clair en ce qui concerne le voile: une écrasante majorité de savants retient le hijab comme obligation: que veux-tu de plus?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook