Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution pour se réveiller la nuit pour prier
M
10 décembre 2017 23:53
Salam aleykoum
Je n'entends jamais mon réveil, si je l'entends je le retarde toujours et je me réveille après fajr. Donc j'ai mis au point une méthode assez bizarre :
Je vous explique avant de dormir je bois vraiment beaucoup d'eau , ce qui fait que je suis obligé de me réveiller la nuit pour aller au toilettes, donc après mon passage au toilette je suis bien réveiller, je fais mes ablutions a l'eau froide pour éloigner la fatigue. Et ensuite je peux prier. Mais j'ai peur que cette méthode soit un manque de respect envers dieu vu que j'arrive a me réveiller pour aller au toilette mais pas pour prier. Si vous avez des solutions je suis prenante. Merci
10 décembre 2017 23:58
J'ai telecharger un réveil car celui de mon tel je l'entend pas.
C'est réveil Xtrem. Je t'assure ça réveille mdr !
2
11 décembre 2017 00:00
c est une solution comme une autre

n oublie pas que ton intention 1ere c est pas d aller au toilette tu bois bcp pour te reveiller et prier
donc c est pas mal comme solution
chacun à son astuce

sinon dormir plutot est une autre solution qui marche aussi.......

moi jme rappelle le hadith qui dit que si les gens s avaient la reompense de la priere de laube ils iraient meme en rampant.....
m
11 décembre 2017 00:01
salam
avant de t endormir lis ayat al kursi ainsi que anas al falaq et iklasss et invoque Allah pour qui te réveilles inshallah
l
11 décembre 2017 00:07
salam,pareil pour moi,et je met réveil plus tel a quelques minutes d'intervalle
Citation
Laylatii a écrit:
J'ai telecharger un réveil car celui de mon tel je l'entend pas.
C'est réveil Xtrem. Je t'assure ça réveille mdr !
11 décembre 2017 00:17
Salam

J'ai LA SOLUTION qui marche à chaque fois. Tu mets le reveil de ton tel quelques minutes avant lfajr et tu mets la sonnerie à fond. Là, tu pose ton tel un oeu plus loin comme ça, dès que ton reveil sonne à fond, t'es obligé de te lever pour l'éteindre sinon il réveil tout le quartier Danse
De toute manière tu n'arrivera pas à dormir puisque tu l'aura mis à répétition et quoi de plus relou que de dormir avec un reveil qui continue de sonner.

Voila voilàBye
11 décembre 2017 00:51
C'est ma technique grinning smiley le réveil à fond posé à 2 mètres
Citation
So'so a écrit:
Salam

J'ai LA SOLUTION qui marche à chaque fois. Tu mets le reveil de ton tel quelques minutes avant lfajr et tu mets la sonnerie à fond. Là, tu pose ton tel un oeu plus loin comme ça, dès que ton reveil sonne à fond, t'es obligé de te lever pour l'éteindre sinon il réveil tout le quartier Danse
De toute manière tu n'arrivera pas à dormir puisque tu l'aura mis à répétition et quoi de plus relou que de dormir avec un reveil qui continue de sonner.

Voila voilàBye
M
11 décembre 2017 00:53
Tu te prépares psychologiquement à te réveiller à cette heure précise avant de dormir.
D
11 décembre 2017 00:56
Salam alaykoum,

Ça me rappelle les Simpson ton astuce lol Dans un épisode Lisa disait que c'était une technique de guerre utilisée par les soldats eye rolling smiley

Désolée je sors, sinon une technique pour se rendormir après ablution priere je suis preneuse.
Citation
Moanaa a écrit:
Salam aleykoum
Je n'entends jamais mon réveil, si je l'entends je le retarde toujours et je me réveille après fajr. Donc j'ai mis au point une méthode assez bizarre :
Je vous explique avant de dormir je bois vraiment beaucoup d'eau , ce qui fait que je suis obligé de me réveiller la nuit pour aller au toilettes, donc après mon passage au toilette je suis bien réveiller, je fais mes ablutions a l'eau froide pour éloigner la fatigue. Et ensuite je peux prier. Mais j'ai peur que cette méthode soit un manque de respect envers dieu vu que j'arrive a me réveiller pour aller au toilette mais pas pour prier. Si vous avez des solutions je suis prenante. Merci
A
11 décembre 2017 01:26
Je vais te dire la meilleur technique , tu met ton reveille , tu met ton telephone tres loin de toi au moin 3 metres , comme sa t'es obliger de sortir de ton lit pour le fermer donc tu sera deja debout et tu met sur ton gsm un papier ecris decus Allah<3 , tu sera debout loin de ton lit , tu verra se mot , tu va prier directe la tkt . In sha Allah
11 décembre 2017 05:32
salam aleikom,
Ta solution est normale mais celui de So'so est encore mieux dans le cas ou tu vas redormir apres le reveil.
Moi j'ai la mienne depuis des annees mais elle n'est pas parfaite,je met le reveil 2h(le tier de nuit) avant le fajr tout en anticipant salat al-witr;cela m'oblige que je reveilles puisque je n'ai pas prier le witr.
Je vous rappelles que la priere nocture a un gout tres particulier.
e
11 décembre 2017 08:55
Salam

Tu dors tot
Tu mets ton reveil a repetition que tu poses loin de toi
Tu mets l intention de te lever a lfajr

A force ca devient une habitude au point.ou tu nauras plus besoin de reveil.
Pas de MP.
11 décembre 2017 11:53
Sur le coup tu te dis maiiiis pourquoiiiii j'ai fais ça et une fois debout tu te dis hmdl mdrr
Citation
Niloufar a écrit:
C'est ma technique grinning smiley le réveil à fond posé à 2 mètres
u
11 décembre 2017 12:10
Salam posteuse,
Je fais comme toi je bois beaucoup.
C'est un moyen après tout.
11 décembre 2017 13:18
c'est tout à fait ça ptdr ma mère pour nous lever quand on était gamins mettait un vieux réveil (ceux qui font tic tac et driiiiiiiiiiiin) sur une assiette pleine de petite monnaie, ça faisait un boucan pas possible on sautait en l'air
Citation
So'so a écrit:
Sur le coup tu te dis maiiiis pourquoiiiii j'ai fais ça et une fois debout tu te dis hmdl mdrr
11 décembre 2017 14:35
Mdrrrrr ah ouais celui là il est horriiible. Je ne sais pas qui l'a inventé mais c'est le réveil le plus énervant qui existe. On en a tous eu un chez nous.
Tu viens de me faire souvenir quand j'étais gamin j'avais aussi chez moi un tel ou les numéro tu devais les tourner. Mais ca c'est à lanciennne. Je viens de prendre 30 ans d'un coup Ill
Citation
Niloufar a écrit:
c'est tout à fait ça ptdr ma mère pour nous lever quand on était gamins mettait un vieux réveil (ceux qui font tic tac et driiiiiiiiiiiin) sur une assiette pleine de petite monnaie, ça faisait un boucan pas possible on sautait en l'air
11 décembre 2017 22:13
Salam aleykoum,

Tu met un réveil qui casse la tête et tu le met loin de toi (pas trop pour que tu puisse l'entendre)

De rien smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook