Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution pour vos problèmes liés à l'administration marocaine
t
24 décembre 2003 23:27
Salam à tous,

J'ai la solution concernant tous vos problèmes administratifs, il faut que vous preniez les noms des gens qui vous reçoivent aux consulats ou préfectures et qui ne sont pas très acceuillant voire même malhonnètes et les dénoncer à l'Ambassade du Maroc à Paris.
Ils vont tout faire pour régler vos ligites et ça va faire bouger les choses!!
Je vous l'assure car ma soeur c'est fait trimbaler à droite à gauche au Consulat de Nanterre pour des problèmes liés à son divorce. Ils lui disaient qu'il fallait tel et tel papier alors que ce n'était pas vrai et lui ont fait perdre un temps précieux c'est à dire 3 ans de galère rien que pour des problèmes liés à l'administration et à la mauvaise organisation des personnes qui la recevaient!!! Bref ils se sont vraiment foutu de sa G......!!!!
Il n'y à pas longtemps elle a pris rendez-vous chez le juge de l'Ambassade du Maroc à Paris. Lorsqu'il l'a reçu il était étonné qu'elle a fait 3 ans de démarches pour ne rien donner. Elle lui a expliqué pourquoi et il fut très en colère!! Il lui a demandé de lui donner des noms mais malheureusement elle ne les connaissait pas car il n'y avait pas de noms sur les portes des bureaux où elle allait, il n'y avait que des numéros à croire qu'ils avaient peur d'être dénoncés à cause de leur fénéantise et leur mauvais travail!!!!

Bref il lui a dit que si les gens ne se plaignent pas et ne viennent pas leur donner les noms des personnes ça n'avancera jamais!!
Et il lui a dit aussi qu'ils ont des tâches à accomplir et sont payés pour les effectuer!!

Le numéro du service juridique de l'ambassade du Maroc à Paris est le : 01/45/20/97/61.

Surtout n'hésitez et plaignez vous pour défendre vos droits!!
a
24 décembre 2003 23:38
Ma chère Tachelhite. C'est un très bon conseil.

Sauf à l'ambassade du Maroc il n' y a pas de juge. Un adoul probablement.
Aux consulats il ya des adouls aussi.
26 décembre 2003 10:09
Assalama alaicom



avant chaque chose il faut s'organiser :
il ya de tres bon justice au maroc notre terre
c'est qu il des fois on mal orionté et en se trouve devant une mauvaise ce n est pas la faute des autre s c est celui qui ta orionté bon courage.



Message edité (06-01-04 00:18)
m
27 décembre 2003 20:15
Désolé abou salma, Tachelhite a bien raison

Le service juridique de l'ambassade est dirigé par un juge trés compétent et bien efficace. Je l'ai déjà rencontré à plusieurs reprises pour différents problèmes concernant des femmes.

au conseil de tachelhite j'ajouterai un autre

dès que vous déposez un dossier a un consulat, envoyez un double au juge Monsieur IdRISSI QUETOUMI à l'ambassade du Maroc au 5 rue le Tasse 75016 Paris .

Son assistante est aussi une très bonne conseillère juridique elle est très humaine et compétente aussi .

h
hmb
29 décembre 2003 19:11
salut tlm,

Pour votre information les consulats à l'etranger ne sont que des boittes aux lettres, sous la tutelle du ministre des affaires étrangeres,chaque consulat a un secteur géographique bien circonscrit, vous trouverez un service social un conseillé en droit marocain un avocat ou majistrat sans pouvoir, et les adouls pour rédiger les actes en arabe, pas de juge ni tribunal, pour joindre le consulat de votre secteur votre carte consulaire fait foie , au Tél armez vous de patience,
les administrations marocaines tantent d'occulter les requétes des RME, par faute de moyen ne répondents pas sans l'accord de l'administrtion de tulelle,
Suivant la constitution du royaume du Maroc les arts 100-101-102 le gouverneur de votre région est le représantant légal au Maroc.
ou Madame La ministre chargée des RME,Madame Nouzha CHEKROUNI,
ou le premier Ministre Monsieur Driss JETTOU. L'espoir fait vivre, l'union fait la force, et oignon fait la soupe?
h
hmb
29 décembre 2003 19:12
salut tlm,
Pour votre information les consulats à l'etranger ne sont que des boittes aux lettres, sous la tutelle du ministre des affaires étrangeres,chaque consulat a un secteur géographique bien circonscrit, vous trouverez un service social un conseillé en droit marocain un avocat ou majistrat sans pouvoir, et les adouls pour rédiger les actes en arabe, pas de juge ni tribunal, pour joindre le consulat de votre secteur votre carte consulaire fait foie , au Tél armez vous de patience,
les administrations marocaines tantent d'occulter les requétes des RME, par faute de moyen ne répondents pas sans l'accord de l'administrtion de tulelle,
Suivant la constitution du royaume du Marocles arts 100-101-102 le gouverneur de votre région est votre représantant légal,
ou Madame La ministre chargée des RME,Madame Nouzha CHEKROUNI,
donc bon courage les RME,ou le premier Ministre Monsieur Driss JETTOU. l'union fait la force, et oignon fait la soupe?
n
4 janvier 2004 11:03
Bonjour, tout d'abord meilleures voeux de bonheur et santé pr cette nouvelle année.
je tenais à souligner qu'il n'est pas toujours facile d'obtenir le nom des personnes mal intentionnées. j'ai eu un problème à Salé cette année, le terrain acheté par mon défun père, a été construit par des gens que je ne connais pas. or nous n'avons pas vendu, tout les papiers sont en notre posséssion, j'ai rencontré le rais, (kiada, el baladia....) qui m'a dit: s'il s'avère que votre terrain a été pris, nous vous en donnerons un autre!, alors c'est quoi ces pratiques de néandertales.
Alors que tout les pays évoluent et vont de l'avant an matières de politiques et de droits des citoyens, j'ai l'impressions qu'au Maroc, la tendance est à l'inverse.

je voudrais ajouter que je ne me laisse pas abattre, j'ai écrit à toutes les autorités compétentes (Fondation Hassan II, Le Premier Ministre, Mme la Ministre chargée des étrangers, le Procureur du Roi,......., et pris un avocat.

oua salama alikoum.
nani
h
hmb
4 janvier 2004 13:54
bonne année à tous,
je réponds à nani,

tu as le choix: soit tu t'adresse à un avocat , et tu mets ta main dans la machine judiciaire c'est tres tres lomg et tres côuteux , et tu dedoines les autorités , le gouverneur, le président du conseil municipal de ta ville de la résponsabilité, civile et administrative.

mon conseil c'est gratuit: adressez des requétes aux autorités de tutelles, le palais royale, l'article 19 de la contitution du royaume du maroc,
le premier Ministre, la ministre des RME, el wali almadhalim au palais, déposer un recours au consulat de ta région, si vous pocedez la nationalité francaise, un courrier au ministre francais des affaires etrangeres,

rassurez vous nous somme nombreux dans votre cas,

hannou moussa
m
4 janvier 2004 23:25
Oui c'est vrai, juste pour vous dire que le maroc concidere le monde qui vit a l'etranger comme DEVISE pas citoyen, c'est pour cela que vous trouverais un acceuil tres chaleureux des votre retour au maroc l'été. pas par amour dans vous, mais par amour dans votre devise
C
9 janvier 2004 14:30
je cherche le numéro de téléphone du grand tribunal à Casablanca
t
25 janvier 2004 18:26
Salut a tous
Je ne suis pas inscrite sur ce site et moi même j'ai été voir ce juge en question pour un problème juridique. Son rôle est de conseiller les gens et de les diriger vers le service aproprié.Ce- ci était juste un témoignage. Pour prendre rendez vous avec ce juge il faut demander le service juridique au numéro que tachelhite a donnée.
t
25 janvier 2004 20:08
MESSAGE A [email protected]

Salam je suis la soeur de tachelhite
je sens à trois cent kilomètres que tu travailles parmi ces personnes qui n ont pas de qualités humaines et qui n est pas du genre à aidés son frère muslmans à sortir de l engrenage de l administration marocaine mais qui au contraite fait tout pour gagner le moindre centime.
Voila pourquoi le Maroc n avance pas et n avancera jamais tant qu il y aura des personnes tel que toi et de la corruption ( fait abollie par l islam)



Message edité (25-01-04 20:11)
h
hmb
26 janvier 2004 22:16
salut tlm

salut tachelhite,

pour votre information, je suis en conflit avec le royaume du maroc depuis 15ans, les institutions les ministéres du royaume ne répondent jamais,
pour occulter les requetes, je pardonne votre ignorance dans ce dossier,
ma pauvre il n y a pas de juge au consulat c'est un coseilé en droit marocain ou un conciliateur simplement pour régler les problémes des couples et enfants, le juge c'est au tribunal, un juge instruit un dossier avec des piéeces à l'appuis. un consut ou la fondation hassan II c'est des boites aux lettres, arretez de vivre de l'illusion.

hannou moussa 60000 BEAUVAIS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook