Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution pour célibataire ?
30 janvier 2022 22:28
Oui j'avoue que j'ai réfléchi à deux fois, en général les gens se moquent ici de quelqu'un célibataire qui cherche à se marier sérieusement. Barakallah o fik ma sœur je vais voir ça!
Citation
سكي بوكو a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

C'est courageux.
Si tu es plus précise, cela pourra aider des personnes de Lyon à postuler et il y en a ici, voir ce sondage
[www.yabiladi.com]

Tu as des solutions proposées dans ce post :
[www.yabiladi.com]

Qu'Allah te facilite
30 janvier 2022 22:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais très humoristique et instructif).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 janvier 2022 22:33
Loool rali 30 nwessen, mani thzd3edh ?
Tfounasst n fernandel ? Marguerite ???
Citation
Petit Pélican a écrit:
Un petit test:

Mchhar ram nwessen? Mani thzd3edh? MaMchaskan y tfounasst n’fernandel?
6
30 janvier 2022 22:38
Résultat : 5,4/10

Dernier test, (je fais ça pour t’aider):

Quel ustensile utilise ton pour éplucher des pommes de terre ?
Comment s’appelle le récipient où l’on cuit des aliments et qui fait « tchtchtchtchhhhhhtchhhhtchhhchhhhiiiiiiiiiiiiii… »?

Quel foyer de feu doit t’on utiliser pour faire chauffer de l’eau dans une petite casserole ?

Quels produits doivent être utilisés dans un sceau pour laver le sol?

Quel température idéal est utilisée pour laver le linge délicat ?
Citation
rifialina69006 a écrit:
Loool rali 30 nwessen, mani thzd3edh ?
Tfounasst n fernandel ? Marguerite ???
Vol de nuit
30 janvier 2022 22:43
C'est bizzare cet manie qu'on certains de toujours se faire de l'argent sur la religion et les croyant célibataires désespéré. Toujours faut payer ! Payer et payer !
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Tu peux toujours essayer www.mynisf.fr

Site de rencontre islamique encadré. Il y a beaucoup d'inscriptions en ce moment depuis le Covid. Les rencontres peuvent se faire en visioconférences et ensuite tu passes le numéro de ton mahram.

60 Euros pour 6 mois.
30 janvier 2022 22:45
Aleicoum Salam
Tout ça je l'ai déjà fais proche et compagnie.
Sortir je sors normalement travail, course, footing, mais après je vais pas sortir pour me dire je vais croiser un homme je suis casanière...
Merci pour tes conseils ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais très humoristique et instructif).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 janvier 2022 22:46
5,4/10 really?
J'abandonne crying(
Citation
Petit Pélican a écrit:
Résultat : 5,4/10

Dernier test, (je fais ça pour t’aider):

Quel ustensile utilise ton pour éplucher des pommes de terre ?
Comment s’appelle le récipient où l’on cuit des aliments et qui fait « tchtchtchtchhhhhhtchhhhtchhhchhhhiiiiiiiiiiiiii… »?

Quel foyer de feu doit t’on utiliser pour faire chauffer de l’eau dans une petite casserole ?

Quels produits doivent être utilisés dans un sceau pour laver le sol?

Quel température idéal est utilisée pour laver le linge délicat ?
30 janvier 2022 22:50
Il faut sortir. Et peut-être même faire preuve d'ingéniosité.

Il faudrait faire une étude sociologique pour déterminer où les hommes intéressants, réfléchir à des méthodes pour les approcher et les évaluer, etc.

Citation
rifialina69006 a écrit:
Aleicoum Salam
Tout ça je l'ai déjà fais proche et compagnie.
Sortir je sors normalement travail, course, footing, mais après je vais pas sortir pour me dire je vais croiser un homme je suis casanière...
Merci pour tes conseils ?
6
30 janvier 2022 22:50
Vu que t’as pas répondu, ca te fais une moyenne donc de: 5,4 divisé par deux = 1,25/10.

Tu as donc pour mari ces choix :
Hous
Blayigh
Callyope
Sakai beaucoup
Tullyn



Citation
rifialina69006 a écrit:
5,4/10 really?
J'abandonne crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 22:52 par Petit Pélican.
Vol de nuit
30 janvier 2022 22:50
La communautée magrebhine ne facilite absolument pas le mariage ! En islam on doit se marie avec facilité et simplicité pourtant.

Il pense trop à l'argent, a l'origines qui en plus doit être soit de la famille soit du même village mdr ect ect du coup ça créé des problèmes car tout le monde ne veut pas forcément ça ! surtout que les femmes et hommes sont pousser à l'adolescençe par une puissante envie de faire des choses intimes donc c'est compliquer ! Avant il se marié jeune et il avait raison pour car quand les 2 sont vrement fou l'un de l'autre il vaut mieux les mariée que faire du sabotage et créé des problème.

Citation
rifialina69006 a écrit:
J'avoue j'ai 30 ans et la plupart des filles de mon entourage sont dans le même cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 22:57 par Metis-arabe.
30 janvier 2022 22:52
Les gens ont compris en privé, je préfère éviter de déballer tout comme ça, je déteste les remarques etc quand l'intention est bonne et ce qui arrivera si je m'étale. Après chacun fait comme il veut
Citation
Diurne a écrit:
Bein si .. donne ton âge et ce que tu attend d une relation … si quelque connaît une personne de son entourage ou même un homme ici pourra directement te contacter … il s agit d aider les gens qui veulent t aider …
30 janvier 2022 22:56
Non mais attend je sors normalement comme je t'ai dis faut pas exagérer je vais erer dans les rues soubhan'allah...
Et je vais encore moins étudier des hommes bon barakallah o fik
Citation
CHN-W a écrit:
Il faut sortir. Et peut-être même faire preuve d'ingéniosité.

Il faudrait faire une étude sociologique pour déterminer où les hommes intéressants, réfléchir à des méthodes pour les approcher et les évaluer, etc.
30 janvier 2022 23:01
Je suis d'accord avec toi, les maghrébins sont devenus compliqués, juste là ca se moque etc alors que c'est vraiment un sujet sérieux ! Entre l origine, le statut professionnel, on te demande si tu sais faire manger mais faut que tu travaille en même temps et bien sur que tu fasse des enfants et t'occuper du foyer. Des conditions de malade, personne te facilite.
Le mariage est important surtout quand on est prête.

Citation
Metis-arabe a écrit:
La communautée magrebhine ne facilite absolument pas le mariage ! En islam on doit se marie avec facilité et simplicité pourtant.

Il pense trop à l'argent, a l'origines qui en plus doit être soit de la famille soit du même village mdr ect ect du coup ça créé des problèmes car tout le monde ne veut pas forcément ça ! surtout que les femmes et hommes sont pousser à l'adolescençe par une puissante envie de faire des choses intimes donc c'est compliquer ! Avant il se marié jeune et il avait raison pour car quand les 2 sont vrement fou l'un de l'autre il vaut mieux les mariée que faire du sabotage et créé des problème.
30 janvier 2022 23:03
Waleykoum Salam

Pourquoi ne pas essayé le bled ?
Citation
rifialina69006 a écrit:
Salammmmmmm aleicoum les biladies

Help me je cherche à me marier sérieusement, je sais qu'il me manque que ça dans ma vie. Je suis de Lyon alors si quelqu'un peut me venir en aide.
J'ai une petite famille, j'ai déjà questionné mon entourage, fais les causes mais rien ne semble aboutir ou arriver.
D'ailleurs comment avez vous rencontrés votre moitié ?
Ne me jugez pas grinning smiley
30 janvier 2022 23:03
Sans commentaire.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Vu que t’as pas répondu, ca te fais une moyenne donc de: 5,4 divisé par deux = 1,25/10.

Tu as donc pour mari ces choix :
Hous
Blayigh
Callyope
Sakai beaucoup
Tullyn
30 janvier 2022 23:07
Aleicoum salam,
Parce que je cherche pas une roue de secours, ni à m'occuper d'un grand enfant à assumer et tout gerer, qui m'epousera juste pour venir ici.
J'ai rien contre eux au passage ?
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum Salam

Pourquoi ne pas essayé le bled ?
30 janvier 2022 23:12
Une femme musulmane souhaite se mariée et les gens en ris, c'est typique du comportement gamins des hommes magrebhins qui sont pour une partie pas des exemples, ça boit, ça fume, ça frappe ! ...
30 janvier 2022 23:13
Le problème est souvent le même.

Beaucoup de gens veulent "profiter" avant de se marier.

Les hommes galères du plus jeune âge ou ils sont apte à se marier jusqu'à un âge très avancé des fois contrairement aux femmes qui ont énormément de facilité avant la trentaine mais qui ne saisissant pas les opportunités.

Ce n'est bien souvent que à partir de 30ans qu'elles cherchent à se "casé" mais là sa devient plus compliqué...
Citation
Metis-arabe a écrit:
C'est fou le nombre de femme maghrébine célibataire ! C'est une épidémie c'est pas normal et je parle même pas de celles qui ont mal tournée et qui se retrouve dans le haram a se vendre malheuresement, ya vrement un problème dans cette communautée.
D
30 janvier 2022 23:16
Kheir … je te souhaite de trouver la bonne personne

Ps : tout le monde est dans le même bateau une personne qui te critique car tu es célibataire faut voir si elle même ne l est pas aussi …
Citation
rifialina69006 a écrit:
Les gens ont compris en privé, je préfère éviter de déballer tout comme ça, je déteste les remarques etc quand l'intention est bonne et ce qui arrivera si je m'étale. Après chacun fait comme il veut
30 janvier 2022 23:17
Ils ne sont pas tous comme sa. En quoi chercher au bled c'est prendre une roue de secour ?

Je ne t'accuse de rien, c'est simplement une question.
Citation
rifialina69006 a écrit:
Aleicoum salam,
Parce que je cherche pas une roue de secours, ni à m'occuper d'un grand enfant à assumer et tout gerer, qui m'epousera juste pour venir ici.
J'ai rien contre eux au passage ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook