Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution à un mariage forcé?
A
8 octobre 2008 13:25
Urgent svp!!

Voilà, ma meilleure amie musulmane, va se voir contrainte à épouser un monstre qu'elle ne connait même pas (qu'elle a vu une ou deux fois, et qu'elle déteste)! Elle ne veut pas et pourtant sa famille la rejettera si elle ne se marie comme ils l'ont prévu en Aout prochain!! Je suis écœurée et je cherche à tout prix une solution, je ne veux pas la voir gâcher sa vie....... C'est horrible!
Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer une solution, est-ce que vous avez une idée comment je pourrais empêcher cela??

Merci à toutes et tous !
l
8 octobre 2008 13:32
Salam smiling smiley


Lorsque lors du mariage religieux on lui demandera si elle est d'accord, il faut qu'elle dise non.
C
8 octobre 2008 13:43
Exactement, on a pas le droit de la forcer a épouser qui que ce soit,Grrrr
A t-elle un emploi ? a t-elle un lieu ou vivre ?
Pourquoi ne fait elle pas intervenir un imam ? pour l'aider et faire comprendre la mentalité archaique de ses parents ? et aussi le fait que ce soit HARAM!!!Censored
a
8 octobre 2008 14:03
Salam smiling smiley

Sa famille ne peut pas la forcer à épouser un homme, ils peuvent la conseiller mais pas la forcer.

Maintenant si d'ici août la situation ne change pas, il suffit qu'elle dise non devand l3doul et les témoins, c'est son droit.
l
8 octobre 2008 14:05
Ya pas qq1 de sa famille a qui elle peut se confier, un allié ? Genre un oncle, une tante ?
i
8 octobre 2008 14:28
faut que elle parte voir un immam et lui expliquer la situation, pour qu'il puise mettre les point sur les " I "...!!!
k
8 octobre 2008 15:40
Citation
AtlanticV a écrit:
Urgent svp!!

Voilà, ma meilleure amie musulmane, va se voir contrainte à épouser un monstre qu'elle ne connait même pas (qu'elle a vu une ou deux fois, et qu'elle déteste)!


sans le connaitre , elle le déteste et le traite de monstre ? moody smiley
apres, si elle veut pas l'épouser pour d'autres raisons, c'est son droit de refuser ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
8 octobre 2008 16:27
Les parents qui forcent leurs filles à se marier, ne se rendent pas compte qu'ils perdent leu fille.

Parmi tous les cas que j'ai connu, l'un a perdu sa fille. Elle s'est enfuie de la maison en plein nuit. ça fait 20 ans qu'ils ne l'ont jamais revue. L'autre c'est la soeur d'une amie. Même après plusieurs années de mariage et des enfants, cette femme à dit à son père "qu'elle ne lui pardonnerait jamais d'avoir gaché sa vie".

Souvent face à un mariage forcé la seule solution est la fuite. A qui la faute sad smiley
Ben quoi 0-°
O
8 octobre 2008 16:56
salem aleykoum,

J'ai une copine qui est passée par la même situation, il y a deux ans, ses parents ont voulus la marier avec le fils à sa tante (d'italie), elle, ne voulait strictement pas, elle faisait ses études (licence de droit 3eme année), mais ses parents voulaient à tout prix qu'elle se marie avec "celui" là! Elle n'était même pas au courant de ce qu'il se passait, jusqu'à quelques jours du mariage, jour où sa mère et d'autres femmes du village préparaient les gateaux (jprécise c'était au bled pendant les vacances d'été)..
Ce jour là, elle apprend que dans quelques jours, serait son mariage, et que les gateaux qu'elles étaient entrain de préparer étaient les préparatifs...
Anéantie, perdue, bouleversée, elle ne savait pas quoi faire, elle était tellement en panique qu'elle a été fouiller dans les affaires de ses parents pour trouver son passeport et rentrer en France, mais, prévoyant, son père l'a soigneusement changé de place...!
Le jour J arrivait, ne trouvant aucune autre alternative elle a été mariée, puis a dû aller vivre avec cet homme en Italie, chose qu'elle ne voulait pas également..! Même pas 2mois plus tard, je l'a revoie au quartier, elle était en instance de divorce.. Sachant que son mari lui faisait la misère, et sachant que ce fut de leur faute, ses parents sont allée la cherché, lui demandé pardon, (son père été en pleur, chose qu'elle n'a jamais connu)!
c'est clair, qu'elle a était choquée, traumatisée, aujourdhui elle est en master 2eme année (elle a repris ses études), qu'elle est actuellement entrain de terminer en Angleterre...

Ta copine a encore presque toute une année pour dissuader ses parents, mais aujourdhui elle n'a pas un mec dans sa vie, avec qui elle prévoierait s'engager, qui pourrait venir l'a demander en mariage..?
Sinn le jour où ses parents vont la marier, la solution est la fuite, et je confirme ce que dit Belle.

A qui la faute

C'est la seule alternative possible...

Il ne faut pas qu'elle accepte de se marier avec ce mec qu'elle deteste tant...
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
b
8 octobre 2008 17:38
Moi je prendrai la fuite : ma valise et je me sauve on est en France on travail et on n'est libre alors pourquoi se prendre la tête avec ses mentalités archaiques qui ne sont pas prêtes d'évoluer!!!

bonne chance!
s
8 octobre 2008 19:42
salam

elle n'as qu'à leurs dires ce qu'elles pensent tt simplement, leurs tenir tête ...

le crier sur les toits, peut être que les amis, voisins ... pourront venir en dissuader les parents !!!
8 octobre 2008 19:56
salam

les parents qui agissent ainsi "pour le bien de leur fille" n'ont aucun RESPECT pour elles, et ils me degoutent plus qu'autre chose
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
8 octobre 2008 20:01
ça existe encore ça?

C'est pas interdit par la loi?

ou c'est une jeune etudiante qui fait un article sur les mariages forcés qui se moque de nous?
w
8 octobre 2008 20:24
C'est une entorse au code de la famille article 4 qui dit que le mariage nécessite un consentement mutuel.
Elle peut d'ores et déjà faire connaître, aux autorités locales sa situation et le fait qu'elle s'oppose à ce mariage, qu'il va y avoir violation de l'article 4 du code de la famille par....(nom du prétendant, prénom, adresse).
Cette information enregistrée, elle pourra la ressortir, si elle est mariée de force et faire annuler son mariage.
Elle peut aussi en faire part aux associations de femmes qui se créent contre les mariages forcés.
Sur le site yabiladi, il y a dans la rubrique communauté et entraide un lien contre les mariages de complaisance
lien à cliquer
Il faut peut-être leur envoyer un mail comme il le propose
v
8 octobre 2008 21:02
que le Bon Dieu soit à ses côtés, ce n'est pas tellement évident pour fille de s'entêter avec sa famille,

mais ça n'empêche pas de tenter et d'insister pour convaincre.....:-)

une autre chose, souvent le destin intervient,.... mais le consentement de la fille est onligatoire selon la religion depuis antan et selon la loi maintenant....

il faut se poser la question: pourquoi il ne lui correspond pas exactement...?????

s'il a une moustache on n'a qu'à lui demander de se raser...:-):-)
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
k
9 octobre 2008 10:47
salam

malhaureusement il ya a tjrs des parents qui réagissent comme sa....c vrai que la fuite estla dernière solution...je suis d'accord avec certaine réponse elle devrai faire intervenir un imam pr expliquer aux parents que c haram de forcer leur fille à se marier...je sais pas si elle a des frères et soeurs, des tantes et oncles qui puissent raisonner les parents......et surtout qu'elle dise NON à ses parents.............perso j'aurai le mec en face de moi je lui ferai comprendre que je ne veux pas de lui et qu'il me dégoute, et je pense que si le mec aurai un peu de fierté il aurai renoncer directement...
9 octobre 2008 13:01
salam

dis à ta copine qu'elle fasse ca devant l'imam : NO NO NO


grinning smiley Excusez moi je pouvais pas m'empecher
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
8 décembre 2012 17:26
Citation
AtlanticV a écrit:
Urgent svp!!

Voilà, ma meilleure amie musulmane, va se voir contrainte à épouser un monstre qu'elle ne connait même pas (qu'elle a vu une ou deux fois, et qu'elle déteste)! Elle ne veut pas et pourtant sa famille la rejettera si elle ne se marie comme ils l'ont prévu en Aout prochain!! Je suis écœurée et je cherche à tout prix une solution, je ne veux pas la voir gâcher sa vie....... C'est horrible!
Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer une solution, est-ce que vous avez une idée comment je pourrais empêcher cela??

Merci à toutes et tous !
m
17 octobre 2013 14:45
elle peut bien envoyer un imam mais est ce qu' il prendra sa défence on ne la sais pas
a
1 novembre 2013 17:33
comment faire un espose sur le mariage force
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook