Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une solution définitive
d
20 décembre 2008 21:20
bonsoir tout le monde

je tiens à me présenter je suis une jeune fille agée de 24 ans gentille sérieuse je veux une solution à mon problème j'aime une personne lui aussi m'aime notre relation très sérieuse basée sur le respect et la confiance et la sincérité vu que je sors avec lui et quand je sors je dois toujours sortir en cachette et j'en ai marre c'est pour ca on s'est décidé de se fiancé au moins si je sors avec lui mes parents sacheront de tout

les parents de mon chérie me connaissent,ils m'ont déja vu ils sont très content pour nous deux son père toujours lui dit : quand est ce que le fiancaille.

le plus grand problème se sont mes parents à moi je vais vous expliquer jai rien dit à mes parents car ils ont un caractère très difficile si je leur dis quelque chose ils vont me priver de sortir mon chérie m'a dit on doit trouver une solution si non jamais on va se fiancer.

mes parents me traite toujour de petite si je donne mon avis sur quoi se soit ils me disent tai toi tu sais rien vous me comprenez je connais plein de filles qui sont mariés au meme age que moi leur parents leur disent rien mais moi
j'ai un père très difficile il m'encourage pas juste des petits trucs, il aime faire un scandale
je connais bien mes parents, ils veulent que je reste seule c'est a dire je construit pas une famille dont je rêve.

donner moi vos solutions je vais répondre à toutes questions destinées à moi, mon sujet est très sérieux

quand vous allez me répondre je vais vous dire une solution mais je sais pas si cava marcher.
s
20 décembre 2008 21:36
salam as tu des soeurs plus grande que toi elles peuvent aborder discrement une hypothese que lon puisse venir demander ta main.
sinon tu es grande pour parler directement avec tes parents passe d'abord par ta mere et puis ton pere mais ne reste pas dans une situation de doute au pire se que tes parents pourront te dire que tu es jeune sé sa dont tu as peur celui qui veut se marié avec toi n'aura cas attendre un peu voila tout.
aborde le sujet en evitant de dire que tu sort avec lui .
apres mektoub
l'humain est ingrat
s
20 décembre 2008 21:41
Ecoute ma chère,
sachant que ton cheri est prêt à te demander au mariage, tu n'as qu'à en parler à ta maman .. et je suis sûre qu'elle en sera ravie, une mère ne veut que le bonheur de ses enfants, surtout pour une fille.
et mis à part l'avis que tu t 'ai fait sur tes parents, ne te laisse pas faire, comporte toi en adulte, prouve le , et dans ce cas tu verras que leur comportement changera.
mais surtout, parle à ta maman, c 'est la seule qui pourra te mettre en confiance dans cette situation. Allah kemel b khyr.
d
20 décembre 2008 21:50
merci s@f@ pour ton conseil je vais te parler sérieusement, ma mère n'aime pas ce genre de sujet crois moi, si jamais je commence à lui parler d'un film ou d'une amie qui va se marier ou quoi se soit elle reagit dune facon je te dis pas ses mots me blessent moi dans la maisonn j'ai pas le droit te parler et de donner mon avis il rentre beaucoup dans ma vie
si tu veux je pourais texpliquer safa en privé car si je dis des mots que ma mere me dit tout le monde sera decue
L
20 décembre 2008 21:51
salam,

Je pense comme safa, parles en à ta mère si à chaque la fois la cause c'est la peur de leur réaction, tu ne te marieras jamais.

Essayes qui tente rien à rien....

En tout cas bon couragesmiling smiley
t
20 décembre 2008 22:00
faudrai en parlé a ta mére, aussi faut éviter de penser que tes parents veulent que tu finisse seul, il y'a aucun parent "Marocain" qui souhaiterai sa pr ses enfants, c'est peut etre t'interprette mal leur comportement (ils sont peut être trop protecteur et c'est tt a fait normal).


allah i3awnak, wyjiblik li fiha lkhir
"DaNyA ChI 3TaTo ChI rKlAtO"
d
20 décembre 2008 22:02
merci pour vos conseils
s
20 décembre 2008 22:19
salam, quesqui te fais dire que tes parents veulent pas de lui??

Montre à tes parents que tu es une adulte et que tout ça c'est serieux, que tu as le droit de faire ta vie, comme eux quand ils étaient plus jeunes!!
m
20 décembre 2008 22:24
tu n'es pas obligé d'en parler à ta maman

il y a des gens qui viennent demander la main des filles sans prevenir

ça se fait encore qd même non?
Heu
g
20 décembre 2008 22:46
Quelles sont leur intention cachée? te garder auprès d'eux pour que tu les prennent en charge?
20 décembre 2008 23:06
Citation
mimiam a écrit:
tu n'es pas obligé d'en parler à ta maman

il y a des gens qui viennent demander la main des filles sans prevenir

ça se fait encore qd même non?
Heu

salam
en parler a sa maman c'est avoir une alliee au cas ou le pere voudra refuser car deja elle sera au courant que sa fille souffrira par amour pour cet homme, dans le cas contraire, des gens qui viennent demander sa main le pere refusera la maman ne dira pas non en plus ils vont dire un de perdu une dizaine a gagner. et a ce moment la ou bien la fille taira son chagrin et detestera ses parents de plus en plus sans qu'ils sachent le motif sinon elle explosera et avouera qu'elle l'aime et pour se venger le pere la privera de lui car il pensera surement qu'elle a sali son honneur.
Donc vaut mieux tout dire a ta maman.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook