Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solution est dans l'islam
P
16 juillet 2017 01:00
Salam wa alaykoum.

J'ai observé tous mes problèmes et ceux de mon entourage.

Et j'ai constaté que les solutions a ceux-ci sont dans l'islam.

Et que si l'Homme emprunte le droit chemin bon nombre de ses soucis n'existeraient pas ou seraient vite dissipés.

Exemples :

- Problèmes de couple dus au non respect des droits et devoirs mutuels des epoux dans le mariage musulman.
- Problèmes d'argent dus à la gourmandise de l'Homme a vouloir plus et donc a emprunter a droite et a gauche
- Colères dues au manque de patience
- etc...
16 juillet 2017 01:15
Se sont des défauts humains qui peuvent se régler avec sagesse et principe, et pas seulement grâce à l'islam.

( J'ai observé tous mes problèmes et ceux de mon entourage ainsi que la société, la mentalité de certains pays.

Et j'ai constaté que les solutions a ceux-ci sont dans leurs principes acquis avec leurs savoirs. )

Mais tu n'as également pas tort pr l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 01:18 par perlimpimpim.
T
16 juillet 2017 01:17
Avec ou sans pépins la pastèque ?


...
16 juillet 2017 01:26
Tu n'a pas tord mais pour les maladies c'est plus difficile juste comme ça ton pseudo m'a fais rire c'est mignon je trouve en plus j'aime la pastèque lol
P
16 juillet 2017 01:30
Des defauts qui se corrigent avec le bon comportement islamique....

Contracter des dettes dans le but de s'enrichir a droite a gauche, cest pas comme être jaloux ou autre defaut.

Cest un defaut de comportement.
Citation
perlimpimpim a écrit:
Se sont des défauts humains qui peuvent se régler avec sagesse et principe, et pas seulement grâce à l'islam.

( J'ai observé tous mes problèmes et ceux de mon entourage ainsi que la société, la mentalité de certains pays.

Et j'ai constaté que les solutions a ceux-ci sont dans leurs principes acquis avec leurs savoirs. )

Mais tu n'as également pas tort pr l'islam
P
16 juillet 2017 01:31
Sans ! No no

Comme dirait ma nièce Tata si tu manges les pépins tu vas avoir une pasteque dans le ventre qui va pousser !
Citation
TheBlue a écrit:
Avec ou sans pépins la pastèque ?


...
P
16 juillet 2017 01:31
Si si !

Le Coran n'est-il pas une guérison a tous les maux ?
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Tu n'a pas tord mais pour les maladies c'est plus difficile juste comme ça ton pseudo m'a fais rire c'est mignon je trouve en plus j'aime la pastèque lol
P
16 juillet 2017 01:33
Et Allâh nous dit également (traduction rapprochée) :

 

«Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.» (Sourate Al isra verset 82)


Citation
Mysterieuseee a écrit:
Tu n'a pas tord mais pour les maladies c'est plus difficile juste comme ça ton pseudo m'a fais rire c'est mignon je trouve en plus j'aime la pastèque lol
16 juillet 2017 02:03
J'en ai pris conscience, je maintiens mes propos,

" Contracter des dettes dans le but de s'enrichir a droite a gauche "
Des non musulmans peuvent également être atteint par un tel problème et peuvent également s'en sortir avec de bonne leçon de vie sans l'aide de l'islam.

En fournissant du travail avec motivation, un mauvais comportement peux être corrigé avec cette volonté d'atteindre l'objectif d'évoluer.

Tout comme l'acquisition de compétence, un faible d'esprit qui devient fort, un lâche qui devient courageux.

islam ou pas les êtres humains sont incroyables, même sous prétexte de son manque de connaissance, science islamique, c'elle ci peux arriver au bout de son problème.

Je reste tout de même ouvert d'esprit et respecte ton raisonnement,
Merci de l'attention accordée à ma réponse.


Citation
Pasteque26 a écrit:
Des defauts qui se corrigent avec le bon comportement islamique....

Contracter des dettes dans le but de s'enrichir a droite a gauche, cest pas comme être jaloux ou autre defaut.

Cest un defaut de comportement.
16 juillet 2017 02:16
ceci explique cela

j'ai constaté de ma réponse que je suis un vrai forceur Oups

Voyez vous grâce à votre poste j'ai remarqué que j'ai un problème de comportement,
merci mdr ptdr
16 juillet 2017 07:05
Cest une musulmane qui parle et elle te dit que lislam guerit ses maux et les maux des musulmans.... maintenant si un danois athé resoud ses soucis sans tant mieux pour lui.... mais cest facile de balayer dun revers de mains des milliers dannees de religion monothéiste... lhomme sest batit sur cela lhomme sest forgé sur ses principes la dicté par les religions.... ou serait cet homme si intelligent que tu decris et qui sait trouver problemes à solution sans cett culture religieuse qui a forgé des nations dignes et intelligentes sur des siecles et qui a permis à lhomme de devenir ce qu il est aujourdhui grace à des regles simples comme tu.ne.tueras point tu ne forniqueras pas tu aideras ton voisin...la religion a fait de lhomme ce qu il est aujourdhui....les humanistes anti religieu qui ont la pretention de croire en lhomme sans dieu cela me fait rire la democratie a à peine 200ans et elle balbutie deja ....
Citation
perlimpimpim a écrit:
J'en ai pris conscience, je maintiens mes propos,

" Contracter des dettes dans le but de s'enrichir a droite a gauche "
Des non musulmans peuvent également être atteint par un tel problème et peuvent également s'en sortir avec de bonne leçon de vie sans l'aide de l'islam.

En fournissant du travail avec motivation, un mauvais comportement peux être corrigé avec cette volonté d'atteindre l'objectif d'évoluer.

Tout comme l'acquisition de compétence, un faible d'esprit qui devient fort, un lâche qui devient courageux.

islam ou pas les êtres humains sont incroyables, même sous prétexte de son manque de connaissance, science islamique, c'elle ci peux arriver au bout de son problème.

Je reste tout de même ouvert d'esprit et respecte ton raisonnement,
Merci de l'attention accordée à ma réponse.
M
16 juillet 2017 08:21
Peut tu m'expliqué la dernière phrases dû verset du Coran barak allah o fik " cependant....."
Citation
Pasteque26 a écrit:
Et Allâh nous dit également (traduction rapprochée) :

 

«Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.» (Sourate Al isra verset 82)
16 juillet 2017 08:21
Sache que je n'ai aucun mépris pour les musulmans, je ne les aient ni rabaissé, ni sous estimé, ni critiqué donc dire que je balaye d'un revers de mains est inapproprié, d'autant plus que j'accentuais mes dires sur le principe de l'être humain lui même, et ce qu'il a appris dans sa vie.

" ce serait cet homme si intelligent..qui a forgé "

je trouve cela hors contexte dans le Sens ou j'explique que de Nos jour ( d'aujourd'hui ) nos principes et notre sens de réflexion même sans une science religieuse et la connaissance du coran nous pouvons régler nos problèmes,
comment penses tu que les japonais, chinois, américains... non musulmans aient persévéré ?
penses tu qu'ils ont pas eu des barrages dans leurs projets ?
ils ne sont pas musulmans donc ils abandonnent devant leurs obstacles ? ils baissent les bras ?
Ces moments de grande difficulté qui leur a forgé un certain savoir,

Ils sont non musulmans mais ont d'admirables principes malgré tout et se sont des notions respectable.

“Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer” Martin Luther King Jr. Voila un exemple meme

" Cest une musulmane qui parle et elle te dit que lislam guerit ses maux et les maux des musulmans "

je ne l'ai pas contredis, d'ailleurs il me semble avoir écrit que je respectais son raisonnement,

En clair j'ai juste rajouté, qu'il existe également des non musulmans, avec une façon de lutter dans la vie de tout les jours, sans faire appelle a dieu, leurs réflexions, malgré qu'ils ne soient pas musulmans,
Et crois moi ne pas les observer se serait une grosse erreur de notre part, ils faut écouter et apprendre de tout le monde, selon moi, et mes observations me l'on fait comprendre.
Allah sait mieux

(S49/V13)« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »

Merci pour l'attention que vous m'avez accordée.



Citation
amazighAitAtta a écrit:
Cest une musulmane qui parle et elle te dit que lislam guerit ses maux et les maux des musulmans.... maintenant si un danois athé resoud ses soucis sans tant mieux pour lui.... mais cest facile de balayer dun revers de mains des milliers dannees de religion monothéiste... lhomme sest batit sur cela lhomme sest forgé sur ses principes la dicté par les religions.... ou serait cet homme si intelligent que tu decris et qui sait trouver problemes à solution sans cett culture religieuse qui a forgé des nations dignes et intelligentes sur des siecles et qui a permis à lhomme de devenir ce qu il est aujourdhui grace à des regles simples comme tu.ne.tueras point tu ne forniqueras pas tu aideras ton voisin...la religion a fait de lhomme ce qu il est aujourdhui....les humanistes anti religieu qui ont la pretention de croire en lhomme sans dieu cela me fait rire la democratie a à peine 200ans et elle balbutie deja ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 08:43 par perlimpimpim.
F
16 juillet 2017 09:02
"C facile de balayer d'un revers de main des milliers d'années de religion monotheiste"
C facile de balayer d'un revers de main des millions d'années d'histoire de l'homme. Et des milliers d'années de religion polytheistes et de croyances en tout genre aussi.


Citation
amazighAitAtta a écrit:
Cest une musulmane qui parle et elle te dit que lislam guerit ses maux et les maux des musulmans.... maintenant si un danois athé resoud ses soucis sans tant mieux pour lui.... mais cest facile de balayer dun revers de mains des milliers dannees de religion monothéiste... lhomme sest batit sur cela lhomme sest forgé sur ses principes la dicté par les religions.... ou serait cet homme si intelligent que tu decris et qui sait trouver problemes à solution sans cett culture religieuse qui a forgé des nations dignes et intelligentes sur des siecles et qui a permis à lhomme de devenir ce qu il est aujourdhui grace à des regles simples comme tu.ne.tueras point tu ne forniqueras pas tu aideras ton voisin...la religion a fait de lhomme ce qu il est aujourdhui....les humanistes anti religieu qui ont la pretention de croire en lhomme sans dieu cela me fait rire la democratie a à peine 200ans et elle balbutie deja ....
I
IEF
16 juillet 2017 10:24
Salam aleykoum !



@Fleurdelice,

"Balayer les annees de polytheisme" fût une chose difficile à accomplir. On peut le remarquer en etudiant la vie des prophetes et messagers, des compagnons, des suiveurs ou encore des savants.

@Perlimpimpim et @Pasteque

En realite, nous devons rechercher le bonheur de l'au-delà à travers le monde d'ici-bas. Comme disait Omar Ibn Khattab, nous sommes de simple "voyageur" et preparons nos bagages pour rencontrer Allah.


"Celui qui fait de la vie mondaine son souci principal, Allah dispersera ses affaires et placera la pauvreté entre ses yeux, et il n’obtiendra de cette Dounia que ce que Allah lui a déjà réservé.
Celui qui fait de l’au-delà son objectif, Allah lui rassemblera ses affaires et placera sa richesse dans son cœur, et sa part de ce bas-monde que Allah lui a destiné lui viendra inévitablement."


(Hadith rapporté par at Tirmidhi)




Apres nous ne disons pas que les non croyants sont des personnes sans valeurs, sans principes et sans qualites. Bien au contraire, et dire cela contredirait certains versets coraniques qui font eloges des creatures, où Allah parle de notre raison et de notre intelligence. Cependant, notre bon comportement est une suite logique de notre ethique qui est l'Islam.

Toutefois, Allah nous dit que si nous ne sommes pas de veritables croyants, alors nos oeuvres, nous serons d'aucune utilite, et il n'y a pas pire comme situation pour une personne que de croire etre dans la verite, alors qu'elle est dans le mensonge.

L'Islam nous permet de purifier notre interieur et notre interieur reflete notre exterieur.



Abdallah Ibn al-Mubaraak a dit :
« On dit à Hamdoun bin Ahmad : Pourquoi les paroles des Pieux Prédécesseurs étaient plus bénéfiques que les nôtres ? »


Il répondit : « Car ils parlaient pour l’honneur de l’Islam, pour la délivrance de leur propre âme,et pour la satisfaction de ar-Rahmaan,
alors que nous parlons pour l’honneur de nos âmes, pour la recherche de ce bas monde, et pour la satisfaction de la création. »


(Authentifié par Cheikh Al Albani rapporté par Abu Dawoud dans ses Sunnane n°4797)




Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
16 juillet 2017 12:14
Tu as bcp de préjugés et tu viens en donneuse de leçon peace and love ouverture desprit... qui tas dit quelle netait pas ouverte sur le monde biensur que lislam doit dabord etre appliqué par des hommes rationels mais pr un musulman cette rationalité lui provient de dieu ... me comprend tu ? Pour un musulman einstein qui redefinit par le calcul des principes astronomique ça provient de dieu... dautre te diront il a fait marché son intelligence humaine etc etc cest dans ce sens qu elle a ecrit ce post tu vois toi tu met lhomme sur le devant par sa rationalité elle aussi tout comme les premiers musulmans rationels et tres grands scientifiques qui ont fait avancé lhumanité mais contrairement à de sublimes nations comme le japon la difference cest que eux etaient conscient que cela leur provenait de dieu.... mais nimporte ou tu iras tu auras tjrs des mythes et histoires dun dieu unique la religion et les prophetes ont touché tous les continents......
Citation
perlimpimpim a écrit:
Sache que je n'ai aucun mépris pour les musulmans, je ne les aient ni rabaissé, ni sous estimé, ni critiqué donc dire que je balaye d'un revers de mains est inapproprié, d'autant plus que j'accentuais mes dires sur le principe de l'être humain lui même, et ce qu'il a appris dans sa vie.

" ce serait cet homme si intelligent..qui a forgé "

je trouve cela hors contexte dans le Sens ou j'explique que de Nos jour ( d'aujourd'hui ) nos principes et notre sens de réflexion même sans une science religieuse et la connaissance du coran nous pouvons régler nos problèmes,
comment penses tu que les japonais, chinois, américains... non musulmans aient persévéré ?
penses tu qu'ils ont pas eu des barrages dans leurs projets ?
ils ne sont pas musulmans donc ils abandonnent devant leurs obstacles ? ils baissent les bras ?
Ces moments de grande difficulté qui leur a forgé un certain savoir,

Ils sont non musulmans mais ont d'admirables principes malgré tout et se sont des notions respectable.

“Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer” Martin Luther King Jr. Voila un exemple meme

" Cest une musulmane qui parle et elle te dit que lislam guerit ses maux et les maux des musulmans "

je ne l'ai pas contredis, d'ailleurs il me semble avoir écrit que je respectais son raisonnement,

En clair j'ai juste rajouté, qu'il existe également des non musulmans, avec une façon de lutter dans la vie de tout les jours, sans faire appelle a dieu, leurs réflexions, malgré qu'ils ne soient pas musulmans,
Et crois moi ne pas les observer se serait une grosse erreur de notre part, ils faut écouter et apprendre de tout le monde, selon moi, et mes observations me l'on fait comprendre.
Allah sait mieux

(S49/V13)« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »

Merci pour l'attention que vous m'avez accordée.
16 juillet 2017 17:06
Salem aleykoum


Le Prophète nous dit (paix et bénédictions soient sur lui):
"Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements"

Cela veut dire que le bon comportement est déjà présent chez certains, le Prophète de l'Islam vient parfaire ces bons comportements.

L'homme et la femme sont certes doués d'intelligence, Dieu nous interpelle souvent dans le Saint Coran de la sorte "Ô vous les doués d'intelligence".

L'être humain de par son intelligence "limitée" essaye de résoudre ses problèmes de par sa connaissance "limitée". Encore faut-il que nous ayons la même définition de ce qu'est un problème, du bien et du mal. Car nos principes et notre morale diffèrent selon nos croyances, notre culture et notre éducation.

Ce qui est sûre et certain c'est que l'être humain qui ne se base que sur son intelligence pour découvrir le bien du mal court à sa perte. Il change de principe selon ses influences, ce qui était un problème hier ne l'est plus aujourd'hui.
Exemple: L'homosexualité était un problème, une maladie, un mal, il y a de cela quelques années en France.

Aujourd'hui nos lois françaises pensent que c'est un bien. Plus de solution à apporter, ce n'est plus un problème nous chuchotte l'homme et la femme doués de raison aux lois et aux moeurs évolutives. Au final on ne peut être sûre de rien avec l'être humain qui ne se base que sur son intelligence, puisque qu'on ne sait plus si nous vivons un problème ou pas, si c'est bien ou mal ?

Dieu nous dit qu'Il connait de par Sa connaissance "illimitée" ce qui est bien pour nous et ce qui est mauvais. Cette protection n'est pas corruptible, ni influençable à travers le temps. Les grands principes sont immuables et les moyens adaptables selon les situations, donc modernes mais non corruptibles.

Où se trouve notre liberté quand nos sens nous dominent ? L'Islam nous apprend à nous libérer en nous apportant des solutions concrètes aux problèmes, là où l'Homme redéfinit les problèmes pour apporter des solutions.

D'ailleurs peut-être que dans quelques années c'est ...?.... (suspens) qui ne sera plus un problème. Au nom de l'amour et de la liberté, avons-nous le droit de .....?.....(je n'ose pas l'écrire) ?
V
16 juillet 2017 17:27
Salam

Cela signifie que c'est une miséricorde et une guérison pour les Coeurs.


Citation
Tanjia a écrit:
Peut tu m'expliqué la dernière phrases dû verset du Coran barak allah o fik " cependant....."
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook