Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une solution svp d'urgence
y
11 novembre 2012 18:27
salamalicoum voila j'ai deja poster a peu pres le mm sujet il ya kelke mois et c t le debut de l'histoire je vous resume en kelke phrases voila j'ai une petite soeur tres tres difficile elle ne respecte ni sa mere ni sa soeur ni son frere elle a 22 ans ne fait pas grand chose de sa vie sort et rentre quand elle le souhaite mm si cela va a l'encontre de c parents son pere l'a defend tjrs car il dit que si il se penche sur son cas ce ne sera pas des paroles mais des coups et il ne veut pa la frapper alors il laisse tout passer ma mere en tombe malade et moi avec on a tout essayer mais rien elle insulte crie il ne faut rien lui refuser sinon elle casse tout dans la maison elle parle de suicide et de faire scandale en fuguant pour blesser ma mere la faire peur ensuite elle remet toute la faute sur ma mere ma soeur de 12 ans son ainée n'arrive plus a la gerer elle est detester par elle elle l'insulte va mm jusqu'a la taper et sa sa me fait mal j'aime bcq ma grande soeur et j'aime pas son attitude enver ma mere et ma soeur moi elle me parle mais quand j'essaie de lui dire que c elle ki a un probleme et kil faut changer et bien elle accepte pas je sais plus quoi faire je sais mm pas si elle va changer et a chaque fois kel a une demande pour se marier sa fini tjr par un echec et sa me desole me tue et me rend triste quand je la vois comme sa s vp sv svp svp si ya des solution je prend volontier
11 novembre 2012 19:32
Elle veut mener sa vie comme elle l'entend en adulte mais elle se comporte comme un petit enfant pourri gâté.
Et bien je pense que le temps est venu pour tes parents (non pour vous c'est votre soeur,pas votre enfant) de la mettre au pied du mur et de la responsabiliser.
On ne peut pas bénéficier de tous les avantages de la vie familiale : aimée,nourrie,logée,blanchie sans les contraintes.
Lui donner un délai de 3 mois pour trouver un travail pour pouvoir accéder à son autonomie pleine et entière me semble une bonne chose.

Quand elle vivra seule dans son appartement,qu'elle connaîtra la solitude et qu'elle devra payer son loyer,ses factures et pour ce faire travailler elle envisagera les choses autrement et prendra conscience de sa chance passée.

Un piqûre de rappel de la vie ou comment devenir adulte en accéléré.


Ta soeur vous tape à 22ans une crise d'adolescence,je ne sais pas pourquoi,je ne sais pas quel est son vécu,mais il serait grand temps de l'emmener consulter un psychologue si ça n'a pas encore été le cas pas pour vous mais pour elle...

Bon courage.
P
11 novembre 2012 19:41
PlifPlafPlouf à tout dit !

Je connaissais une fille dans le même cas de ta soeur, sa mère l'a mise à la porte... 3 mois après elle est revenue et elle a complètement changée !
y
11 novembre 2012 21:40
En plus quand on lui dit tu te rend compte de ce que tu fait c quoi ton soucis elle nie a bloc tout ce qu'on lui répéte genre ce quel a dit elle fit c faux j'ai jamais dit jamais fait sa et elle dit quel ne fait rien de mal c trop bizarre son comportement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook