Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution contre acouphène
L
9 avril 2020 01:44
Salam aleykoum,

Ça fait 4 jours que j’ai l’acouphène, le bruit dans ma tête parfois c’est comme le bruit de la tondeuse et aussi un bruit très aiguë pour moi c’est insupportable... je n’arrive pas à dormir le soir faut vraiment que je sois treees K.o pour réussir à m´endormir... et parfois c’est compliquer de comprendre ce qui disent mes proches... je voulais savoir si vous avez des astuces pour éliminer.. mercii ,
G
9 avril 2020 01:46
Peut-être voir un.medecin whistling smiley

Sinon remède de grand-mère, tu mets ta tête dans un sachet pendant 20mn tous les soirs juste avant le coucher Angel
L
9 avril 2020 02:03
Dans un sachet ? Je n’ai pas compris ??
9 avril 2020 02:13
J’ai eu des acouphènes aussi, cela remonte à plusieurs années. Mon médecin m’avait dit que cela était psychologique et pas de « remèdes » qui fallait ne pas faire attention et ne pas en tenir compte.
Cela est partit depuis hamdoulillah.
Il y a une duaa qui existe pour ce problème.
9 avril 2020 03:09
Déjà essaie de trouver la cause et de l'éliminer si possible.
9 avril 2020 05:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut consulter un ORL. En attendant, il faudrait essayer ne mettre un bruit de fond, comme la télé ou de la musique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
9 avril 2020 08:20
il faut voir un ORL parce qu’il peut y' avoir plusieurs causes, hypertension, oreille bouché, trompe d'eustashe bouché...etc
si les ORL ne trouvent pas la cause, dans ce cas , tu peux vivre avec, il faut juste ne pas faire attention et on finit par ne plus l'entendre, il faut savoir que tu entends les sons avec ton cerveaux et non pas par l'oreille, car l'oreille est la parabole et le cerveaux est le décodeur du signal, et si tu ne fasses plus attention, en t'occupant, le cerveau finit par supprimer le son aiguë, les acouphènes perturbent les gens les premières semaines puis ça s’atténue , puis ça se supprime.

Je me rappelle d'une maman d'un ami qui est partie voir un ORL pour son problème d’acouphène, en lui décrivant sa souffrance, le médecin lui répond, madame , je vis avec depuis plusieurs années et s'il y'avait un remède, je l'aurai bien utilisé, la dame a pris la porte de sortie et ne chercha plus à revoir de médecins .

En attendant que tu les oublies et pour t'aider à t'en dormir, le soir, tu peux mettre un casque avec une musique relaxante ou autre chose qui te fait du bien par exemple le son de la pluie, écouter une histoire ou le coran pour t'apaiser jusqu’à ce que eu t'en dors, tu en trouveras sur Youtube.


Citation
Lamyamarocaine a écrit:
J’ai eu des acouphènes aussi, cela remonte à plusieurs années. Mon médecin m’avait dit que cela était psychologique et pas de « remèdes » qui fallait ne pas faire attention et ne pas en tenir compte.
Cela est partit depuis hamdoulillah.
Il y a une duaa qui existe pour ce problème.
L
9 avril 2020 10:05
Il a fallu deux années avant que mon cerveau n' accepte les miennes.

Tout dépend de l'intensité mais c'est une épreuve terrible. Quand l'ORL
que j'avais consulté m'a dit "il vaut mieux vous dire qu'il faudra vivre avec"
je suis sortie de son cabinet en pleurant dans la rue.

Citation
MarocainDeCoeur2013 a écrit:
il faut voir un ORL parce qu’il peut y' avoir plusieurs causes, hypertension, oreille bouché, trompe d'eustashe bouché...etc
si les ORL ne trouvent pas la cause, dans ce cas , tu peux vivre avec, il faut juste ne pas faire attention et on finit par ne plus l'entendre, il faut savoir que tu entends les sons avec ton cerveaux et non pas par l'oreille, car l'oreille est la parabole et le cerveaux est le décodeur du signal, et si tu ne fasses plus attention, en t'occupant, le cerveau finit par supprimer le son aiguë, les acouphènes perturbent les gens les premières semaines puis ça s’atténue , puis ça se supprime.

Je me rappelle d'une maman d'un ami qui est partie voir un ORL pour son problème d’acouphène, en lui décrivant sa souffrance, le médecin lui répond, madame , je vis avec depuis plusieurs années et s'il y'avait un remède, je l'aurai bien utilisé, la dame a pris la porte de sortie et ne chercha plus à revoir de médecins .

En attendant que tu les oublies et pour t'aider à t'en dormir, le soir, tu peux mettre un casque avec une musique relaxante ou autre chose qui te fait du bien par exemple le son de la pluie, écouter une histoire ou le coran pour t'apaiser jusqu’à ce que eu t'en dors, tu en trouveras sur Youtube.
K
2 janvier 2021 17:59
Salam alikoum. J ai un acouphene a l oreille .. et je deprime de jour en jour. Avez vous trouvez une solution pour votre acouphene? J ai ete voir plusieur ORL sans rien trouver. Sauf 1 ORL qui m a dit que j avais otite sereuse.
BarakAllahufikoum. J espere que sa s est arrangé pour vous.
S
1 avril 2021 23:16
KAMS, est ce que tes acouphènes sont parties?
K
20 avril 2021 18:28
Salam alikoum Soussa74. Non j ai eu 2 mois ou sa allait mieu jy faisait moin attention. Et la ils sont revenu. Je ne sais pas pourquoi
K
20 avril 2021 18:38
Salam alikoum Soussa74. Non. Sa a diminué les 2 derniers mois et la je les entendu plus. Et toi tu en as?
D
7 avril 2023 00:51
Selem waleykoum , moi aussi j’ai des acouphènes depuis 2 mois et ses de pire en pire les orl m’ont dit de m’y habituer met ses très dure wlh inchallah allah nous soigne ou nous facilite Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook