Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution de Cloud Privé
A
18 avril 2021 01:02
Bonjour

Je cherche une solution pour me passer des services Apple comme Icloud Drive , Apple Photo ,

Apple Mail , etc.

Je voudrais savoir si certain d'entre vous on expérimenté un NAS comme cloud , donc d'utiliser un server NAS chez soi pour stocker ses photos vidéo , contact , Messages , sauvegarde , et tout ça sans perdre se confort de synchronisation que offre Apple

Par exemple que quand je suis dehors et que je prend une photo il frauderais que cette photo soi automatiquement sauvegardé sur mon NAS qui sera lui chez moi et connecté à internet.

Pareille pour les mails , je voudrais une solutions pour ne pas utiliser les services mails type Gmail Icloud mail , mais les remplacer par un server Mail lui aussi sur un NAS

Merci
18 avril 2021 01:14
Je croyais que cloud François était mort...et ben si je peux lui parler en privé. La technologie n'a plus de limite
X
18 avril 2021 09:49
je ne suis pas expert mais techniquement c'est possible. j'avais fait quelques recherches sur le sujet.
Il faut quand même investir dans du matériel (acheter un NAS ou bien recycler un ancien PC en NAS)
tu n'auras probablement pas le même degré de sécurité que sur les clouds commerciaux mais au moins tes donnée personnelles ne serviront plus à engraisser les GAFA.
18 avril 2021 13:07
Salam, c'est possible mais ça coûte un peu d'argent quand même.

Citation
Xavier33* a écrit:
tu n'auras probablement pas le même degré de sécurité que sur les clouds commerciaux

C'est sûr, le degré de sécurité sera bien meilleur avec un cloud personnel.
21 avril 2021 16:26
Il y a plusieurs façons de créer son "cloud" privé et plusieurs niveaux.

Selon dépend de ce que tu veux à la fin, si tu veux tout héberger chez toi ou sur des serveurs que tu loues.

As-tu des notions de Linux ? Je te pose la question mais je pense que la réponse est négative.

As-tu des notions d'informatiques ? Même basiques ?

Sur Internet tu peux trouver de multiples possibilités de gérer tes données seul mais ça coûte de l'argent et tu dois faire tes propres sauvegardes.

N'hésite pas si tu as des questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook