Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solution célibataire
19 avril 2021 13:42
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Le marocain, grinning smiley très bonne idée qui peut être peaufiné encore plus part les filles comme sa elle seraient encore plus motivés a venir, en tt cas je pousse à distance pr toi...en plus je ne sais pas si tu suis le rayon cuisine mais le pique va être lourd de chez lourd...ya du salé, fraisier chorba qui tourne en ce moment ptdr ,qui a dit que les yabilettes ne sont pas des femmes à marié....
L
19 avril 2021 14:10
Ca peut etre une bonne idee mais je ne sais pas clairement en tant que femme je serais tres mal a l'aise comme si tu rejoignait une bande de pote mais que tu ne connais pas
Ca me fait penser aux maraudes qui finissent en speed dating mdrr
Il faudrait je penses que tu creer d'abord un petit groupe motivé pour savoir si il y a possibilité de feeling deja entres les uns et les autres et ensuite organiser un truk
T'imagines le jour J personne ne plait a personne le flop de ouf ?
Citation
lemarockain a écrit:
apres le retrait des restrictions de 10km venez on organise un picnic entre célibataire dans le but de se rencontrer pour le mariage
on fait ça autour d'un jeux
style bac alaureat, ou un jeux question réponse pour connaître l'autre, avec un délire speed dating un truc bon enfant avec un animateur......


si vous critiquez l'idée dites au moins une solution
moi je trouve l'idée bonne car un moment donné y'en a assez tout le monde se plaint et personne fait rien....

qui trouve l'idée bonne ? levez la main ...
19 avril 2021 14:38
Salem,

C'est peut être une bonne idée mais honnêtement je pense qu'il y aura peu de femme (par peur d'un guet-apens ou autres, je ne dis pas que c'est le cas).
Je pense qu'il faut d'abord créer un noyau de fille et de garçon qui s'entendent à part puis organiser ton événement
Citation
lemarockain a écrit:
apres le retrait des restrictions de 10km venez on organise un picnic entre célibataire dans le but de se rencontrer pour le mariage
on fait ça autour d'un jeux
style bac alaureat, ou un jeux question réponse pour connaître l'autre, avec un délire speed dating un truc bon enfant avec un animateur......


si vous critiquez l'idée dites au moins une solution
moi je trouve l'idée bonne car un moment donné y'en a assez tout le monde se plaint et personne fait rien....

qui trouve l'idée bonne ? levez la main ...
l
19 avril 2021 15:11
le noyau si on le construit pas maintenant avec vous tous on le construira jamais ça me fait penser à la phrase mythique "vasy je te rejoins après "mdrr
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

C'est peut être une bonne idée mais honnêtement je pense qu'il y aura peu de femme (par peur d'un guet-apens ou autres, je ne dis pas que c'est le cas).
Je pense qu'il faut d'abord créer un noyau de fille et de garçon qui s'entendent à part puis organiser ton événement
19 avril 2021 15:50
C est plutôt facile de savoir juste à la lecture des interventions en tout cas pour les personnes qui interviennent régulièrement qui s entend avec qui et qui pourrait s entendre avec qui.

On voit même qui devrait s abstenir de se marier.

Bref, si les gens pensent pouvoir s entendre avec quelqu un et qu ils sont persuadés que c est une personne saine d esprit et que ce type de procédé ne les dérange pas, ils peuvent écrire directement à la personne.
Citation
lemarockain a écrit:
le noyau si on le construit pas maintenant avec vous tous on le construira jamais ça me fait penser à la phrase mythique "vasy je te rejoins après "mdrr
19 avril 2021 16:33
thumbs up bonne idée, je suis partant. On peut se faire un doodle, et proposer aux gens de voter pour les jours du week-end pour prendre celui qui arrange tous. Paris serait l'idéal je pense. Tu sais faire un sondage doodle ? Voici un exemple : https://doodle.com /poll/misr6qwqqtg4tqx3?utm_source=poll&utm_medium=link
Z
19 avril 2021 18:06
out les chemins mène a RomeAngel
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

C est du troc ? ptdr
Z
19 avril 2021 18:07
C'est avec la plus belle des belles que je veux faire un picnic pas a plusieurs et encore moin pendant le ramadan tongue sticking out smiley



Bonne initiative to truc même si on en ris tous Angel
Citation
lemarockain a écrit:
apres le retrait des restrictions de 10km venez on organise un picnic entre célibataire dans le but de se rencontrer pour le mariage
on fait ça autour d'un jeux
style bac alaureat, ou un jeux question réponse pour connaître l'autre, avec un délire speed dating un truc bon enfant avec un animateur......


si vous critiquez l'idée dites au moins une solution
moi je trouve l'idée bonne car un moment donné y'en a assez tout le monde se plaint et personne fait rien....

qui trouve l'idée bonne ? levez la main ...
M
19 avril 2021 23:44
Pourquoi ne pas faire un zoom pour que tout le monde puisse participer ?
l
20 avril 2021 11:27
Bonne idée
Citation
MissDoute a écrit:
Pourquoi ne pas faire un zoom pour que tout le monde puisse participer ?
20 avril 2021 12:34
Slm wlkm,

Ton idée est bonne. Je rejoins seulement l'avis de certains concernant le après "rencontre". Si des couples se forment sur ton dos, tu auras tout gagné, si au contraire comme tu dis (lol) ca fait guinguette je crains que tu y sois pour quelque chose. Fin bon je ne te le souhaite pas parce que de base tu pars avec de bonnes intentions.

Comme ont dit certains, c'est bien de créer deja un groupe ici (ou ailleurs) pour créer un climat sécurisant. Parce que c'est quand même compliqué, surtout pour une femme de rejoindre un groupe d'inconnus, probablement dans une ville qui lui est inconnue, pour une éventuelle rencontre. Deja la rencontre en elle même peut faire flipper alors avec des inconnus je n'imagine même pas.

Mais belle initiative. Faut bien remédier au célibat qui pèse sur beaucoup. Il faut récolter les différents avis pour en faire quelque chose de bien et ne pas non plus désobéir à Allah sinon c'est peine perdue..

Qu'Allah facilite à ts..




Citation
lemarockain a écrit:
apres le retrait des restrictions de 10km venez on organise un picnic entre célibataire dans le but de se rencontrer pour le mariage
on fait ça autour d'un jeux
style bac alaureat, ou un jeux question réponse pour connaître l'autre, avec un délire speed dating un truc bon enfant avec un animateur......


si vous critiquez l'idée dites au moins une solution
moi je trouve l'idée bonne car un moment donné y'en a assez tout le monde se plaint et personne fait rien....

qui trouve l'idée bonne ? levez la main ...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/04/21 07:35 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
20 avril 2021 13:48
Echange de bon procédé lol, ça me rappel le truc des boites de nuits dans lequel faut venir accompagné lol

Il est clair que les frères seront bien plus présent que les sœurs dans ce genre d'initiative, ou peut etre meme qu'aucune ne viendra, elles sont en générale tres prudente et voudront absolument s'assurer qu'elles ne seront pas les seules, ce qui est compréhensibles.

Mais tout compte fait, le concept du frere, c'est pas si mal enfaite, chacune viendrait avec un mahram ce qui donnerait une réelle légitimité et crédibilité, mais par contre il faudrait trouver un moyen pour qu'aucun frere ne voit sa sœur parler directement avec un autre frere sinon aucun frere ne serait concentré, chacun zieutera la muqabala de sa sœur lol Ensuite sa calmerai les ardeurs de tous que de savoir que son/sa propre frere/sœur est à coté, et sa ferai une pierre deux coups, un un homme et sa sœur venu célibataire pourraient tout les deux repartir marié. Why not.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Non non

Là soeur aussi a ses exigences comme religieuses un homme qui lui fera du bien au cœur et aux yeux aussi

J’y vois là plutôt une bonne manière et ça évite que vous tombiez sur n’importe qui car il aura peur de votre frère thumbs up


Et toc finis les posts il m’a trompé ou il m’a frappé ou il m’interdit de sortir chercher le courrier à la boîte au lettre ptdr
20 avril 2021 13:59
Salam

whistling smiley
"Le couteau vaut peu contre l'esprit.”
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est pas vraiment la même chose.

Car le but du couteau n'est pas de planter quelqu'un. Donc si une personne détourne l'utilisation première du couteau, c'est son problème.

Par contre ici, le but premier est de mettre en relation des gens, donc tout péchés commis tomberas sur ta pomme. tongue sticking out smiley



Ton idée est sympas, bonne chance dans la suite.
m
20 avril 2021 14:17
Si on veut le mariage c’est simple mais j’ai bien dis si on veut

Entre les schizophrènes , les manipulateurs , ceux qui disent à tout prix ils veulent se marier mais collectionnent les conquêtes , ici y’en à plein et hommes comme femmes

Sincèrement moi je prendrai pas plus de 3 mois pour me marier et je suis exigeant que pour la prière et le caractère agréable

Le reste si ça peut rassurer malgré mon apparence religieuse stricte , je suis hyper ouvert d’esprit , pas froid du tout , compréhensif , juste , etc

Après si on doit choisir entre foot et série netflix le soir , bien que je sois footeux et je connais la gravité de se polluer la tête avec film série etc je préfère même aucun des deux et passer du temps avec ma femme comme ça pas de passions mais le devoir conjugal et religieux

Donc au final l’initiative du frère c’est top à condition de venir avec un esprit non contradictoire thumbs up

Citation
Louey a écrit:
Echange de bon procédé lol, ça me rappel le truc des boites de nuits dans lequel faut venir accompagné lol

Il est clair que les frères seront bien plus présent que les sœurs dans ce genre d'initiative, ou peut etre meme qu'aucune ne viendra, elles sont en générale tres prudente et voudront absolument s'assurer qu'elles ne seront pas les seules, ce qui est compréhensibles.

Mais tout compte fait, le concept du frere, c'est pas si mal enfaite, chacune viendrait avec un mahram ce qui donnerait une réelle légitimité et crédibilité, mais par contre il faudrait trouver un moyen pour qu'aucun frere ne voit sa sœur parler directement avec un autre frere sinon aucun frere ne serait concentré, chacun zieutera la muqabala de sa sœur lol Ensuite sa calmerai les ardeurs de tous que de savoir que son/sa propre frere/sœur est à coté, et sa ferai une pierre deux coups, un un homme et sa sœur venu célibataire pourraient tout les deux repartir marié. Why not.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 14:18 par moh-amed.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
20 avril 2021 17:19
C'est mignon lol .
Citation
lemarockain a écrit:
apres le retrait des restrictions de 10km venez on organise un picnic entre célibataire dans le but de se rencontrer pour le mariage
on fait ça autour d'un jeux
style bac alaureat, ou un jeux question réponse pour connaître l'autre, avec un délire speed dating un truc bon enfant avec un animateur......


si vous critiquez l'idée dites au moins une solution
moi je trouve l'idée bonne car un moment donné y'en a assez tout le monde se plaint et personne fait rien....

qui trouve l'idée bonne ? levez la main ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook