Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solution célibataire
l
19 avril 2021 10:22
apres le retrait des restrictions de 10km venez on organise un picnic entre célibataire dans le but de se rencontrer pour le mariage
on fait ça autour d'un jeux
style bac alaureat, ou un jeux question réponse pour connaître l'autre, avec un délire speed dating un truc bon enfant avec un animateur......


si vous critiquez l'idée dites au moins une solution
moi je trouve l'idée bonne car un moment donné y'en a assez tout le monde se plaint et personne fait rien....

qui trouve l'idée bonne ? levez la main ...
P
19 avril 2021 10:39
Le truc c’est que c’est le ramadan, donc picnic ou nicpic,oublie.
Et après ramadan ben les restrictions seront levées?
Alaatin 61-MA
y
19 avril 2021 10:41
Juste j'aimerai pas etre l'organisateur parce que je te l'accorde tu essaye de trouver une solution c'est noble de ta part, mias imagine toi qu'à l'issue de cela ya des echange de numero et tt donc deja tout les peché qui en suivent viendront aussi sur le compte de l'organisateur, ou bien s'il y en a qui se mette en couple tout ce genre aussi ca viendra aussi sur le compte de l'organisateur car flemme de lancer un débat mais on va dire que tu connais tres bien le statut des relation hors mariage.

Personellement je trouve qu'en ce moment une bonne alternative c'est le site monté par l'imam Abou Nader Anas, tu dois surement connaître c'est Mynisf, au moins la ya pas d'échange de coordonnés, de discussions pv ou autres et c'est très bien encadré. Néanmoins je suis d'accord avec le fait qu'il y a peu d'alternative (hormis famille connaissance mosquée etc) mais c entrain de venir notamment avec ce site, alors oui c payant mais faut bien remunerer les admin qui sont la toute la journée pour assister, planifier les rdv etc

Qu'Allah aide tous les célibataires, ce que je veux dire c'est juste que pour un célibataire il y a pas meilleurs que de faire les choses dans les règle autant qu'il le puisse
l
19 avril 2021 10:53
Salam wa3likoum, si le but est noble alors le reste ce n'est pas mon affaire chacun est responsable de lui même, on est des adultes quand même franchement je vais te donner un exemple : si demain toi tu travail dans une usine qui fabrique des couteaux de cuisine destinée à la cuisine, et que un jour une personnes acheter ce couteau pour planté quelqu'un tu est responsable si c'est toi qui a fabriqué le couteau ?

en ce qui concerne manifs je trouve très dommage et réducteur qu'aujourd'hui on doit payer pour trouver une femme .....
Citation
youns1365 a écrit:
Juste j'aimerai pas etre l'organisateur parce que je te l'accorde tu essaye de trouver une solution c'est noble de ta part, mias imagine toi qu'à l'issue de cela ya des echange de numero et tt donc deja tout les peché qui en suivent viendront aussi sur le compte de l'organisateur, ou bien s'il y en a qui se mette en couple tout ce genre aussi ca viendra aussi sur le compte de l'organisateur car flemme de lancer un débat mais on va dire que tu connais tres bien le statut des relation hors mariage.

Personellement je trouve qu'en ce moment une bonne alternative c'est le site monté par l'imam Abou Nader Anas, tu dois surement connaître c'est Mynisf, au moins la ya pas d'échange de coordonnés, de discussions pv ou autres et c'est très bien encadré. Néanmoins je suis d'accord avec le fait qu'il y a peu d'alternative (hormis famille connaissance mosquée etc) mais c entrain de venir notamment avec ce site, alors oui c payant mais faut bien remunerer les admin qui sont la toute la journée pour assister, planifier les rdv etc

Qu'Allah aide tous les célibataires, ce que je veux dire c'est juste que pour un célibataire il y a pas meilleurs que de faire les choses dans les règle autant qu'il le puisse
l
19 avril 2021 11:02
oui après le ramadan inch'Allah smiling smiley
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Le truc c’est que c’est le ramadan, donc picnic ou nicpic,oublie.
Et après ramadan ben les restrictions seront levées?
S
19 avril 2021 11:08
C'est pas vraiment la même chose.

Car le but du couteau n'est pas de planter quelqu'un. Donc si une personne détourne l'utilisation première du couteau, c'est son problème.

Par contre ici, le but premier est de mettre en relation des gens, donc tout péchés commis tomberas sur ta pomme. tongue sticking out smiley



Ton idée est sympas, bonne chance dans la suite.
Citation
lemarockain a écrit:
Salam wa3likoum, si le but est noble alors le reste ce n'est pas mon affaire chacun est responsable de lui même, on est des adultes quand même franchement je vais te donner un exemple : si demain toi tu travail dans une usine qui fabrique des couteaux de cuisine destinée à la cuisine, et que un jour une personnes acheter ce couteau pour planté quelqu'un tu est responsable si c'est toi qui a fabriqué le couteau ?

en ce qui concerne manifs je trouve très dommage et réducteur qu'aujourd'hui on doit payer pour trouver une femme .....
gtx
19 avril 2021 11:10
Salam Aleykoum,

Tu as parlé du Mariage à tes parents, frères, sœurs et amis ? S'ils savent ce que tu recherche, ils peuvent t'aider.

Pour l'idée, je ne suis pas trop pour. Après vous faites ce que vous voulez. J'ai déjà vu des organisations de rencontres sur Paris dans des parcs, pic nique etc. Ce n'est pas ce que la religion nous enseigne, mais je peux comprendre que certains doivent en arriver.
l
19 avril 2021 11:11
je suis désolé mettre en relation des gens oui mais dans le but du mariage pas dans le but de faire guinguette.......

Citation
SDreams Away a écrit:
C'est pas vraiment la même chose.

Car le but du couteau n'est pas de planter quelqu'un. Donc si une personne détourne l'utilisation première du couteau, c'est son problème.

Par contre ici, le but premier est de mettre en relation des gens, donc tout péchés commis tomberas sur ta pomme. tongue sticking out smiley



Ton idée est sympas, bonne chance dans la suite.
19 avril 2021 11:13
Sinon, ça ne vous dirait pas des astuces pour choper sur Tinder ? Angel
D
19 avril 2021 11:15
Franchement je trouve que c'est une super bonne idée. Personnellement je n'y participerai pas, mais l'idée est bonne.
Par contre je suis sûre qu'au final tu t'y retrouveras tout seul. Déjà qu'organiser une sortie entre amies c'est galère, mais entre personnes anonymes des 4 coins de la France, bonne chance !
m
19 avril 2021 11:15
Salam

Fais un discord entre frère et chacun des frères devra présenter sa soeur au final tout le monde est casé ou presque thumbs up

Bien sûr des sœurs consentantes et ayant confiance en leur propre frère
Tba3 lkedab 7ta bab dar
l
19 avril 2021 11:17
Salam oh que oui je soule tout le monde avec ça .....
moi j'ai un pote de 39 ans qui en a marre et a chaque fois que je le vois mesquine je le vois désespéré....
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum,

Tu as parlé du Mariage à tes parents, frères, sœurs et amis ? S'ils savent ce que tu recherche, ils peuvent t'aider.

Pour l'idée, je ne suis pas trop pour. Après vous faites ce que vous voulez. J'ai déjà vu des organisations de rencontres sur Paris dans des parcs, pic nique etc. Ce n'est pas ce que la religion nous enseigne, mais je peux comprendre que certains doivent en arriver.
S
19 avril 2021 11:27
Guinguette ? Première fois que je vois ce mot grinning smiley


Dans ce cas, si tu organises cela. Sois claire avec les gens sur le but et l'intention et dis leur que tu te dédouanes de toute responsabilité si ça fini mal.




Citation
lemarockain a écrit:
je suis désolé mettre en relation des gens oui mais dans le but du mariage pas dans le but de faire guinguette.......
D
19 avril 2021 11:27
Salam,

C est du troc ? ptdr


Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Fais un discord entre frère et chacun des frères devra présenter sa soeur au final tout le monde est casé ou presque thumbs up

Bien sûr des sœurs consentantes et ayant confiance en leur propre frère
m
19 avril 2021 11:32
Salam

Non non

Là soeur aussi a ses exigences comme religieuses un homme qui lui fera du bien au cœur et aux yeux aussi

J’y vois là plutôt une bonne manière et ça évite que vous tombiez sur n’importe qui car il aura peur de votre frère thumbs up


Et toc finis les posts il m’a trompé ou il m’a frappé ou il m’interdit de sortir chercher le courrier à la boîte au lettre ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

C est du troc ? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 11:33 par moh-amed.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
l
19 avril 2021 11:38
bah je fait cash signer une décharge....
Citation
SDreams Away a écrit:
Guinguette ? Première fois que je vois ce mot grinning smiley


Dans ce cas, si tu organises cela. Sois claire avec les gens sur le but et l'intention et dis leur que tu te dédouanes de toute responsabilité si ça fini mal.
D
19 avril 2021 11:38
Oui mais quand le frère ne sera plus là , les masques tomberont.
Le monde est rempli d hypprocite.

Parlez en autour de vous et surtout à des contacts féminins.
Jouez la plus subtile et passez par des intermédiaires.
Ne voyez pas en la femme une prétendante éventuelle , elle peut aussi être une entremetteuse.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Non non

Là soeur aussi a ses exigences comme religieuses un homme qui lui fera du bien au cœur et aux yeux aussi

J’y vois là plutôt une bonne manière et ça évite que vous tombiez sur n’importe qui car il aura peur de votre frère thumbs up
m
19 avril 2021 12:10
T’as pas lu ma réponse corrigée ptdr

Mais déjà ça limite beaucoup les mauvaises intentions . Au moins si ça se passe mal ton frère va lui casser la bouche il réfléchira à 10000000 avant qu’il lui reste que 6 dents thumbs up

Bah les sœurs aussi peuvent faire de même un discord entre elle et se présenter leur frère thumbs up

Par contre un discord mixte ... je préfère les gens ont une image de moi peu glamour ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
Oui mais quand le frère ne sera plus là , les masques tomberont.
Le monde est rempli d hypprocite.

Parlez en autour de vous et surtout à des contacts féminins.
Jouez la plus subtile et passez par des intermédiaires.
Ne voyez pas en la femme une prétendante éventuelle , elle peut aussi être une entremetteuse.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
M
19 avril 2021 12:49
Ne te laisse pas décourager par les autres

Il y en a qui cherchent des solutions et d'autres qui cherchent des problèmes

En fait la démarche est simple : plus tu fais des rencontres avec des personnes qui ont les mêmes objectifs que toi, plus tu augmentent tes probabilités de rencontrer ta future femme/ ton futur époux.

J'ai déjà participé à ce type de rencontres, et il y avait énormément de monde. Ceux qui ne viennent pas soit ils ne sont pas prêts, soit pas encore assez motivés pour les causes
Ceux qui sont prêts et motivés viendront inchallah.
S
19 avril 2021 13:01
C'est une bonne idée.

Que Dieu vous facilite.

J'aurais pu être tenté si j'habitais en France tongue sticking out smiley
Citation
lemarockain a écrit:
bah je fait cash signer une décharge....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook