Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma solution Anti-stress et détente assurée !!!
u
30 avril 2014 14:40
Salam ahlikoum,

Alors voilà ma soeur m'a fait découvrir un anti-stress, je m'attendais à tout sauf à ca, pour les fanatiques de coloriages qui veulent replongé en enfance, voici pour vous smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voici mes deux premiers coloriages :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Franchement pour moi ça a était une révélation, donc quand je suis en stress ou que j'ai besoin de me détendre je colorie.
Vous pouvez le faire avec de la peinture, des crayons de couleurs, et même des feutres, et il y a plusieurs thèmes différents !

J'espere que vous aimerez ma découverte, et si vous voulez plus d'infos je suis la avec plaisir ! winking smiley
30 avril 2014 14:50
salam jaime beaucoup !! Ou tu les a acheter ??
u
30 avril 2014 14:52
Citation
lala7520 a écrit:
salam jaime beaucoup !! Ou tu les a acheter ??

tu peux les commander sur internet sur le site amazon ou sur la fnac aussi, moi je me suis déplacé à la fnac et ya beaucoup de choix, je te conseille d'y aller c'est mieux pour feuilleter les ouvrages et voir quels dessins t'inspire le plus
1 mai 2014 16:07
Je crois que ça me sera d'une grande aide merci smiling smiley
M
1 mai 2014 16:22
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

Alors voilà ma soeur m'a fait découvrir un anti-stress, je m'attendais à tout sauf à ca, pour les fanatiques de coloriages qui veulent replongé en enfance, voici pour vous smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voici mes deux premiers coloriages :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Franchement pour moi ça a était une révélation, donc quand je suis en stress ou que j'ai besoin de me détendre je colorie.
Vous pouvez le faire avec de la peinture, des crayons de couleurs, et même des feutres, et il y a plusieurs thèmes différents !

J'espere que vous aimerez ma découverte, et si vous voulez plus d'infos je suis la avec plaisir ! winking smiley

Salam,

Pas mal, mais perso les rideaux dans la derniére image je les aurais fait en vert, parceque le bleu ciel Ill
u
2 mai 2014 09:25
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Je crois que ça me sera d'une grande aide merci smiling smiley

je t'en prie ma soeur, moi ça m'aide beaucoup, mon esprit se repose quand je colorie smiling smiley
u
2 mai 2014 09:26
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

Alors voilà ma soeur m'a fait découvrir un anti-stress, je m'attendais à tout sauf à ca, pour les fanatiques de coloriages qui veulent replongé en enfance, voici pour vous smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voici mes deux premiers coloriages :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Franchement pour moi ça a était une révélation, donc quand je suis en stress ou que j'ai besoin de me détendre je colorie.
Vous pouvez le faire avec de la peinture, des crayons de couleurs, et même des feutres, et il y a plusieurs thèmes différents !

J'espere que vous aimerez ma découverte, et si vous voulez plus d'infos je suis la avec plaisir ! winking smiley

Salam,

Pas mal, mais perso les rideaux dans la derniére image je les aurais fait en vert, parceque le bleu ciel Ill

ahlik salam,

ben pourquoi pas après c'est selon les goûts smiling smiley
M
2 mai 2014 11:08
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

Alors voilà ma soeur m'a fait découvrir un anti-stress, je m'attendais à tout sauf à ca, pour les fanatiques de coloriages qui veulent replongé en enfance, voici pour vous smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voici mes deux premiers coloriages :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Franchement pour moi ça a était une révélation, donc quand je suis en stress ou que j'ai besoin de me détendre je colorie.
Vous pouvez le faire avec de la peinture, des crayons de couleurs, et même des feutres, et il y a plusieurs thèmes différents !

J'espere que vous aimerez ma découverte, et si vous voulez plus d'infos je suis la avec plaisir ! winking smiley

Salam,

Pas mal, mais perso les rideaux dans la derniére image je les aurais fait en vert, parceque le bleu ciel Ill

ahlik salam,

ben pourquoi pas après c'est selon les goûts smiling smiley

Je plaisante, ta de trés bon goût smiling smiley puis vert ou bleu il y a pas une trés grande différence, donc moi ausi j'ai des bon gout ptdr

En tous cas, c'est vrais que le coloriage ca m'apaise aussi, c'est peut-ête le subconscients qui nous renvoie au sentiment de notre enfance Heu Parceque toujours faire attention de ne pas dépasser les bords, c'est pas peut devenir frustrant a force perplexe
u
2 mai 2014 11:19
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

Alors voilà ma soeur m'a fait découvrir un anti-stress, je m'attendais à tout sauf à ca, pour les fanatiques de coloriages qui veulent replongé en enfance, voici pour vous smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voici mes deux premiers coloriages :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Franchement pour moi ça a était une révélation, donc quand je suis en stress ou que j'ai besoin de me détendre je colorie.
Vous pouvez le faire avec de la peinture, des crayons de couleurs, et même des feutres, et il y a plusieurs thèmes différents !

J'espere que vous aimerez ma découverte, et si vous voulez plus d'infos je suis la avec plaisir ! winking smiley

Salam,

Pas mal, mais perso les rideaux dans la derniére image je les aurais fait en vert, parceque le bleu ciel Ill

ahlik salam,

ben pourquoi pas après c'est selon les goûts smiling smiley

Je plaisante, ta de trés bon goût smiling smiley puis vert ou bleu il y a pas une trés grande différence, donc moi ausi j'ai des bon gout ptdr

En tous cas, c'est vrais que le coloriage ca m'apaise aussi, c'est peut-ête le subconscients qui nous renvoie au sentiment de notre enfance Heu Parceque toujours faire attention de ne pas dépasser les bords, c'est pas peut devenir frustrant a force perplexe

j'avoue c'est frustrant de se forcer de ne pas dépasser mais c'est ce qui te permet de t'évader et de ne plus réfléchir juste te détendre en coloriant smiling smiley
K
2 mai 2014 15:03
Assalam Alaykoum.
Intéressante méthode, qui fait ses preuves l'air de rien avec les enfants, ça calme et c'est vrai qu'arrivé à l'âge adulte on ne pense pas forcément à faire du coloriage pour se détendre, sacrés préjugés..
En plus mettre de la couleur, laisser son cerveau libre mais concentré sur un plan à dessiner, pas mal du tout.

Merci pour ton sujet, je le conseillerai incha Allah à des connaissances, je n'avais jamais pensé au coloriage pour lutter contre le stress.
u
2 mai 2014 16:08
Citation
Kalissia a écrit:
Assalam Alaykoum.
Intéressante méthode, qui fait ses preuves l'air de rien avec les enfants, ça calme et c'est vrai qu'arrivé à l'âge adulte on ne pense pas forcément à faire du coloriage pour se détendre, sacrés préjugés..
En plus mettre de la couleur, laisser son cerveau libre mais concentré sur un plan à dessiner, pas mal du tout.

Merci pour ton sujet, je le conseillerai incha Allah à des connaissances, je n'avais jamais pensé au coloriage pour lutter contre le stress.

ahlik salam ma soeur,

oui moi aussi, étant enfant j'aimais beaucoup colorié mais adulte j'y avais jamais pensé, je te dis c'est une belle découverte pour moi ainsi que pour beaucoup de femmes il y a même un groupe sur facebook rien que pour cela et on se montre nos dessins pour avoir des avis etc, génial !
K
2 mai 2014 16:25
En tout cas ton sujet ouvre une perspective à laquelle je n'avais jamais songé, et qui au final est un peu évidente, nous avons tous été enfant et le coloriage, du moins en France, est toujours d'actualité pour les petits, même chez les moyens. Bizarre qu'une fois adulte on zappe tout ça, tu as bien fait de poster ce sujet, cela peut être une aide pour canaliser chez les personnes stressées, angoissées qui n'arrivent à rien avec d'autres méthodes et si ça marche pour elles, alors tu auras fait un grand bien.

Pour le groupe, pourvu qu'il dure dans l'entente et l'ambiance bon enfant, c'est bien ce que vous faites. Longue vie à vous.
u
2 mai 2014 17:11
Citation
Kalissia a écrit:
En tout cas ton sujet ouvre une perspective à laquelle je n'avais jamais songé, et qui au final est un peu évidente, nous avons tous été enfant et le coloriage, du moins en France, est toujours d'actualité pour les petits, même chez les moyens. Bizarre qu'une fois adulte on zappe tout ça, tu as bien fait de poster ce sujet, cela peut être une aide pour canaliser chez les personnes stressées, angoissées qui n'arrivent à rien avec d'autres méthodes et si ça marche pour elles, alors tu auras fait un grand bien.

Pour le groupe, pourvu qu'il dure dans l'entente et l'ambiance bon enfant, c'est bien ce que vous faites. Longue vie à vous.

A la base c'est ma soeur qui m'a donné cette idée, mais c'est vrai que c'est une méthode efficace pour ne pas être stressée pendant au moins le temps du coloriage, un moment de détente et d'évasion et je serais vraiment heureuse d'avoir fais des heureux smiling smiley

Merci pour la doua ma soeur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook