Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solupred et prise de poids
M
8 juin 2013 09:26
Bonjour à toutes et tous !

J'ai depuis quelques mois une inflammation persistante et le médecin m'a prescrit le solupred 20mg, 3 pilules par jours ce qui fait une dose de 60mg et ce pendant 3 semaines avec bien sur quelques vitamines et un régime sans sel ni sucre.

Je connais les effets indésirables des corticoïdes, ils me semblent supportables à part la prise de poids. Je suis déjà assez ronde et l'idée de prendre encore plus de poids me déprime déjà.

Pendant ces 3 semaines de traitement, quels sont les risques d'apparition de ces effets secondaires ?
Et puis est ce les corticoïdes font vraiment grossir ou est ce du à autre chose ?


Merci pour votre lecture, Bonne journée
Bye
8 juin 2013 14:15
oui les corticoïdes entrainent de la retention deau et donc un effet de prise de poids. Demande a ton medecin ou pharmacien si ca dure le temps du traitement ou pas
p
9 juin 2013 12:27
tkt c normal de prendre du poids mais il le faut c le plus puissant sur l inflammation mais nchalah en phase de degression de la dose tu verra ke tn poids vas diminuer jusk a larret complet des corticodes et tu reviendra a tn poids initial
N
9 juin 2013 16:06
salam,
une fille a ouvert un post similaire il y a qq semaines.
t'y trouveras plus de réponses. dans ton cas, 3 semaines c'est court, tu auras une prise de poids mais rien de vilain. à la fin de ton traitement tu désenfleras très vite.
ca devient chaud quand la prise de corticoïdes est élevée et sur une durée de plusieurs mois.

pour les effets secondaires :
acnée, pilosité importante (ça repart a la fin du traitement), gonflement du visage, excitation voir insomnie, oedemes, et déséquilibre hormonal (peau moins élastique donc bien l'hydrater pour éviter craquage), augmentation de l’appétit.
--> évidement tu ne peux pas avoir forcément tous les symptômes d'un coups.
c'est tt ce qui me vient en tête, si t'as des questions j'y répondrais si j'ai la réponse bien sur.

dans ton cas la prise est un peu élevée (60mg par jour) mais sur une courte période, donc les effets indésirables ne seront pas spectaculaires. évite au max le sel et le sucre.
i
26 septembre 2018 18:20
salam alaykoum 
sil vous plait je prends du solupred et pervital en mm temps .. jai peur quils ne soient pas compatible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook