Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie solo 10 ans, que feriez vous ?
31 octobre 2018 07:47
Salam

Étant jeune vous pensiez avoir plus tard avoir une vie normale mariage enfant ect..

Ce n'est pas le cas vous vous retrouvez forcé à vivre seul (e)
car disons que vos parents sont parti définitivement au bled et freres et soeurs ont déménagé très loin avec leurs conjoints.

Mariage bloqué rien a faire bref en fin de compte vous arrivez à votre 10eme annee de vie solo dans votre appartement.
Tous vos amis se sont mariés et enfants et se sont expatrié depuis bien des années lumière et vous êtes la dernière personne non marié dans toute la ville et les alentours à 35 ans.

Dans votre tête ça se passera comment? Vous êtes au bout ou vous le vivez tres bien ?
31 octobre 2018 07:54
Je me dirais... 10 ans déjà ! Bon allez, je repeints tout en rose (ben quoi ?)! ptdr

Chacun son destin, chacun son chemin... c'est ainsi que je vois les choses.
Par ailleurs, au nom de quoi la vie des autres serait plus "normale" que la mienne ?

Qu'est-ce que la normalité et qui fixe ces normes ?

L'important c'est d'être heureux soi.
Citation
abla20 a écrit:
Salam

Étant jeune vous pensiez avoir plus tard avoir une vie normale mariage enfant ect..

Ce n'est pas le cas vous vous retrouvez forcé à vivre seul (e)
car disons que vos parents sont parti définitivement au bled et freres et soeurs ont déménagé très loin avec leurs conjoints.

Mariage bloqué rien a faire bref en fin de compte vous arrivez à votre 10eme annee de vie solo dans votre appartement.
Tous vos amis se sont mariés et enfants et se sont expatrié depuis bien des années lumière et vous êtes la dernière personne non marié dans toute la ville et les alentours à 35 ans.

Dans votre tête ça se passera comment? Vous êtes au bout ou vous le vivez tres bien ?
E
31 octobre 2018 08:18
Je me dirais que j'ai pris du retard au début. Puis avec le temps j'accepterais mon destin et je me dirais juste que j'ai pris une voie différente.
De là, plutôt que de me focaliser sur les mauvais côtés (solitude, manque d'affection,...) je réfléchirais aux bons côtés (aucune contrainte, liberté d'action, temps disponible...) et ce qui est possible d'en tirer :
- inscription à des cours arabe/coranique
- pratique d'un sport que je kiffe
- passer permis moto et me faire plaisir sur la route
- sortie resto avec des potes/collègues sans me soucier du budget
- me lancer dans un projet d'utilité publique qui me tiens à cœur
- venir en aide aux personnes
- participer à des associations
- me faire des petits plaisirs (nourriture, vêtement, jeux vidéo, gadget...)
- etc

Bref l'essentiel c'est de ne pas laisser l'ennui prendre le dessus. Tante que t'arrives à charger tes journées et à sentir une évolution (physique, mentale ou spirituelle) tu te sentiras bien.
31 octobre 2018 08:29
Je pense que si j'arrivais à un certain âge j'entamerai des démarches pour l'adoption d'un enfant du bled: une bonne action qui me permettrait de connaître les joies de la maternité sans un homme à mes côtés.
Un enfant donne un sens à la vie, des motivations, un but.

Si je fais la connaissance d'un homme bon tan mieux et je ferais d'autres petits sinon j'aurais mon enfant smiling smiley
31 octobre 2018 08:36
Dans ma tête ça passerait très bien parce que c'est une vie de rêve.
31 octobre 2018 08:49
Perso je m'arrangerai pour vivre près de ma famille car vivre seul c'est chaud.
Tu peux économiser et faire un truc au bled proche de tes parents ou trouver un boulot là bas.
Et puis la solitude diminue l'espérance de vie c'est connu
Y
31 octobre 2018 08:52
Moi je ne pourrais pas être heureuse sans faire des enfants ou avoir des enfants je ferais tout pour ça.

Après toutes les choses que je veux faire ben je les fais car en couple je ne pourrais pas être aussi libre.
Je machete ce que je veux je sors quand je veux et je parle a. Qui je veux.
31 octobre 2018 09:02
ptdr serieu ?
Citation
MrSoso a écrit:
Dans ma tête ça passerait très bien parce que c'est une vie de rêve.
31 octobre 2018 09:17
Pourquoi je devrais être triste ou déprimer sachant que je suis libre ?
Citation
abla20 a écrit:
ptdr serieu ?
B
31 octobre 2018 09:33
Je le vis très bien ! Tu a pas besoin de quelqu’un pour vivre dans cette vie. Tu dois en profiter au maximum. Il y a tellement de chose à faire !!
T
31 octobre 2018 10:06
Slm, c’est pas une tare si tu es seul censé que tu as pris des voie différente des personnes que tu connais après il est jamais trop tard qui sais peut être que tu aura des enfants 35 ans tu n’est pas veille je connais une personne qui c’est marier à 42 ans et là elle a eu deux enfants un petit garçon et une petite fille qui ont un ans d’écart elle est heureuse et profite de ces enfants et sa famille donc ne te mets pas martèle en tête s arrivera si sa doit arriver si allah te la destiné tu aura insha ce que tu souhaite tt est écris à l’avance!!! Saaabrrr la patience ! Bonne continuation et te souhaite que les courant te soit favorable insha allah
31 octobre 2018 10:08
je suis presque dans ce cas, célibataire par défaut ou par choix je ne sais plus...

il me reste un pote non marié que je vois tout le temps, les autres sont portés disparus depuis leur mariage (alors que certains habite a 500 mètres...). Quand on croise certains ils passent leur temps a se plaindre de leur vie de couple en nous disant "si j'avais su blablabla...." ou a nous prendre la tête "alors c'est quand le mariage le temps passe blablabla"

au final je me dis il vaut mieux être seul que mal accompagné
31 octobre 2018 10:10
Assalam A.
Je parle pour moi en connaissance de cause et qui suis croyante à la Divinité; j'aurais cherché pourquoi suis-je comme ça? Forcement c'est ne pas pour rien que personne ne vient me demander la main. Pourquoi les autres ont construit leur vie et moi non? Je m'oriente dans la science et les hadiths religieuses enfin de chercher la cause et les solutions afin de m'en sortir comme les autres. Surtout prier DIEU qu'Il Change ce destin que je vie afin que je ne sois pas comme certaines femmes attendre jusqu'à 40 ans ou plus pour décider à me caser, ou me suicider par désespoir. Ça sera trop tard!
Et je suis sûr que je réussirai comme eux sans pour autant éviter de m'angoisser

Citation
abla20 a écrit:
Salam

Étant jeune vous pensiez avoir plus tard avoir une vie normale mariage enfant ect..

Ce n'est pas le cas vous vous retrouvez forcé à vivre seul (e)
car disons que vos parents sont parti définitivement au bled et freres et soeurs ont déménagé très loin avec leurs conjoints.

Mariage bloqué rien a faire bref en fin de compte vous arrivez à votre 10eme annee de vie solo dans votre appartement.
Tous vos amis se sont mariés et enfants et se sont expatrié depuis bien des années lumière et vous êtes la dernière personne non marié dans toute la ville et les alentours à 35 ans.

Dans votre tête ça se passera comment? Vous êtes au bout ou vous le vivez tres bien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 10:52 par Zapha.
31 octobre 2018 10:54
J'accepterai car c'est mon destin. Parallèlement, je fais mon max pour donner un réel sens à ma vie. Me donner un but et y arriver.
A
31 octobre 2018 10:59
10ans c'est pas ça qui doit crée le hic. Ce qui compte c'est d'être bien , épanouis et heureuse
Apres l'âge n'est nullement un obstacle au bonheur, si tu souhaite vivre une vie de couple alors ça se fera inchallah, Dieu est grand
Z
31 octobre 2018 11:04
Moi à ce stade je m'inscris Ré au club tarot de la mairie de mon domicile
Lol
Ou je rejoins mes parents au bled
U
31 octobre 2018 11:12
Salam

La vie n est pas aussi sombre, il faut réussir à voir les côtés positifs...

Si j étais dans la situation que tu as décrite, je me ferai de nouveaux amis célibataire...

J en profiterai pour me faire des week end chez mes frères.. Et une semaine de temps en temps au bled.
Je serai proche de mes neveux et je m amuserai avec eux..

Et je tenterai l expérience voyages entre filles..


Citation
abla20 a écrit:
Salam

Étant jeune vous pensiez avoir plus tard avoir une vie normale mariage enfant ect..

Ce n'est pas le cas vous vous retrouvez forcé à vivre seul (e)
car disons que vos parents sont parti définitivement au bled et freres et soeurs ont déménagé très loin avec leurs conjoints.

Mariage bloqué rien a faire bref en fin de compte vous arrivez à votre 10eme annee de vie solo dans votre appartement.
Tous vos amis se sont mariés et enfants et se sont expatrié depuis bien des années lumière et vous êtes la dernière personne non marié dans toute la ville et les alentours à 35 ans.

Dans votre tête ça se passera comment? Vous êtes au bout ou vous le vivez tres bien ?
K
31 octobre 2018 11:51
Dis toi que tu ne sais pas ce a quoi tu as échappé. ....grinning smiley

Dis toi que d autres sont pires ...

Dis toi que Le Meilleur est Avenir grinning smiley
A
31 octobre 2018 12:47
Pourquoi ne pas tenter une nouvelle aventure ? Nouveau job ? Nouveau pays. T'es seule, autant profiter de ta mobilité.
F
31 octobre 2018 15:09
Vie solo dans 10 ans ? Huuuum j ferais le Bachelor Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook