Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solliciter l'Imam pour faire une rencontre sérieuse.
O
22 juillet 2016 00:37
Salam alaikoum,
J'aimerai savoir si qlqn à déjà solliciter l'Imam de sa mosquée, pour faire une rencontre sérieuse dans le but du mariage ?

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Car, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que c'est très compliquée de pouvoir rencontrer des hommes musulmans et sérieux...

Merci pour vos réponses.
a
22 juillet 2016 01:10
Salam
Juste un conseil qui n'engage que moi....méfie toi qu'en même.... l'habit ne fait pas l'imam

Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Salam alaikoum,
J'aimerai savoir si qlqn à déjà solliciter l'Imam de sa mosquée, pour faire une rencontre sérieuse dans le but du mariage ?

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Car, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que c'est très compliquée de pouvoir rencontrer des hommes musulmans et sérieux...

Merci pour vos réponses.
22 juillet 2016 01:27
Rectification -> "quand meme"
Citation
amine1006 a écrit:
Salam
Juste un conseil qui n'engage que moi....méfie toi qu'en même.... l'habit ne fait pas l'imam
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
22 juillet 2016 01:29
moody smiley??
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Rectification -> "quand meme"
22 juillet 2016 01:44
dur de rencontrer une personne sérieuse et équilibrée tout cours,
inutile de préciser "homme" ou "musulman" dans toute les communauté c'est devenu très dur je t'assure et meme lorsqu'ils pensent avoir trouver finalement pendant le mariage on se rend compte que l'autre n'est pas sérieux smoking smiley ou qu'il à un grain! Are you crazy

On vis une époque folle
kheir inch Allah.
22 juillet 2016 07:54
As-Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh, tu peux toujours essayer certaines personnes se sont mariés comme cela. De plus, le fait de faire une mouqabala par cet intermédiaire ne t'engage en rien. Si il convient à tes critères, tu peux penser peut-être au mariage et si ce n'est pas le cas, tu next et passe à quelqu'un d'autres.

Pour moi, il y a aucun mal de demander à l'imam de te présenter des personnes qu'il considère comme pieuse. Bien sur seule toi décide à la fin avec la permission d'Allah Azzajel.
N
22 juillet 2016 10:13
Wa alaykoum salam
C est faisable mais BIEN CHOISIR A QUI ON LDEMANDE !!!
Un imam qui suit une voie égarée proposera peut etre ses étudiants etc...
g
22 juillet 2016 10:26
malheureusement y a beaucoup d'hypocrisie dans la religion surtout quand je lis les histoire ici c'est choquant oublie pas d'invoquer Allah
T
22 juillet 2016 11:47
L'imam ne connait pas assez les hommes qui fréquentent la mosquée.
Il les côtoie seulement.

Donc oui tu peux demander mais n'y vas pas les yeux fermés en te disant " il m'a été recommandé par l'imam donc c'est un homme bon".
Prends les mêmes précautions que si c'était un homme qui t'avait abordé dans la rue.
22 juillet 2016 13:44
Non parce que l'effet de surprise sera trop grand Angel
a
22 juillet 2016 18:58
Clap
Citation
guessdima a écrit:
L'imam ne connait pas assez les hommes qui fréquentent la mosquée.
Il les côtoie seulement.

Donc oui tu peux demander mais n'y vas pas les yeux fermés en te disant " il m'a été recommandé par l'imam donc c'est un homme bon".
Prends les mêmes précautions que si c'était un homme qui t'avait abordé dans la rue.
1
23 juillet 2016 00:37
La grande mosquée de Toulouse faut agence matrimoniale.

Ils organisent des rdv en présence de l'Imam
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
O
27 juillet 2016 15:06
Salam alaikoum, je vous remercie tous vos conseils et avis.

InchAllah que cela me soit bénéfique.

Qu'Allah nous protège dans ces moments difficiles.
O
30 juillet 2016 00:08
Je ne suis pas de Toulouse !
Citation
118218 a écrit:
La grande mosquée de Toulouse faut agence matrimoniale.

Ils organisent des rdv en présence de l'Imam
30 juillet 2016 13:27
Salam,

J'ai l'impression qu'en France on veut donner à l'Imam une importance limite exagérée.

Imam au bled : quelqu'un qui dirige la prière.

Ici ça devient le résolvateur des problèmes de la société, l'entremetteur, le correspondant du préfet etc.
B
10 février 2024 15:13
Bonjour, je voudrais savoir comment il faut faire pour ma problématique de vie . J'ai 60 ans veuve depuis 16 ans ,seule handicapée et malade. Je n'ai plus personnes a qui me confier et m'aider, j'ai 4 enfants parties de la maison et vivent loin de moi. J'ai toute ma famille et ma mère mais ils ne me cherchent plus alors que j'etais là pour ma mère , mes soeurs et frères mais le fait d'avoir choisit ma religion musulmane ça m;a couté . Bref mes problèmes de santé m 'handicape pour sortir faire mes courses et tout les problématiques liées a tout les tracas et aléas de la vie m'empèche de faire face surtout finançièrements. J'ai rencontré un homme musulman qui a commençé a me rendre services quotidiens et bénévole a la mosquée de quartier, mais j'ai eté trop naive et m'a fait c omprendre que nous pouvions etre ensembles sans faire le hlèlle et j'ai appris qu'il etait marié avec deux filles dont l'une est handicapée et sa vie avec sa femme n'etait pas au beau fixe. J4AI ARR2T2 DE LE REVOIR PAR RAPPORT À cela et il appèle tout les jours plusieures fois et n'arrète pas il m'a aidé pour beaucoup de choses et vue son age , plus jeune de 5 ans j'ai arrété de le voir a cause de sa situation d'époux . J'ai accepté qu'il soit mon compagnon de vie en réspèctant les recommandations de l'islam mais je n'éprouve pas d'amour envers lui mais lui insiste , que faire car je ne peux rester seule vue ma santé qui se dégrade et je souhaiterais finir ma vie comme toutes femmes , etre heureuse et tranquille meme si ma belle famille me doit 100 milles euros et ne veut plus entendre parler de moi alors que c'est l'argent de toute une vie , ma vie que j'ai consacré a mon défunt mari , déçédé un vendredi soir pendant le ramadan trés belle mort , inchallah j'aimerais mourir pareille. Je me suis ocuupé de mes enfants l eures éducation , les études etc;;je ne suis pas une trés bonne mère musulmane mais j'ai fais ce que j'ai pue, hamdoul hah sauf finir rejeté de tout le monde car je n'ai plus l;argent que j'avais les autres s'en servent mais pour moi c'est de ne pas finir seule . Est ce que je dois répondre a son invitation ? Comment je dois faire ? Je ne veut pas avoir des relations sans faire le hlèlle et mes enfants ne veulent pas , comment faire , aidez moi ici la vie est trés difficile et je me suis renfermée chez moi et n'ais plus aucuns contacts avec les gens mais j'ai besoin d'aides , qu faire je ne parle plus sauf aux français qui m'aident et trés peu; Je ne veux plus demander de l'aides a ma famille mes enfants j'aimerais qu'ALLAH me donne conseille. Cordialement. Je ne me nourrit plus convenablement et n'ais plus les moyens .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook