Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude solitude..
3 février 2017 20:54
Salam,

Il y en a qui vivent solo ici ? Vous le vivez comment ? A 23ans je dois normalement apprécier le fait de vivre loin de ma famille mais honnêtement j'ai un peu de mal.. Surtout Ramadhan, les fêtes de l'Aid, ou quand je les vois et que je découvre que mon petit frère a grandi, que mon père a un peu plus de cheveux blancs...
Je pense que je vais retourner à la maison familiale, bonne ou mauvaise idée ?
3 février 2017 20:57
Salam

dans le meme cas que toi faut que tu bouge sport restes pas a la maison sinon c est la deprime
Citation
QueenIC a écrit:
Salam,

Il y en a qui vivent solo ici ? Vous le vivez comment ? A 23ans je dois normalement apprécier le fait de vivre loin de ma famille mais honnêtement j'ai un peu de mal.. Surtout Ramadhan, les fêtes de l'Aid, ou quand je les vois et que je découvre que mon petit frère a grandi, que mon père a un peu plus de cheveux blancs...
Je pense que je vais retourner à la maison familiale, bonne ou mauvaise idée ?
P
3 février 2017 20:57
Waaleykoum Salam

Si la solitude te pèses et que tu te sentez bien chez ta famille, retourne y.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
F
3 février 2017 21:06
Aleyk salam,

Je vais te dire une chose très simple. Y a la Solitude, et la solitude.

La Solitude : C'est une chose qu'on ne connait pas avant de perdre un proche, parents notamment.
Le jour où ils ne seront plus là, ils laisseront un vide dans nos coeurs, qui ne sera jamais combler par personne, même si t'es entourer par 10 000 personnes, tu te sentiras quand même seule.

La solitude : Faux-sentiement de solitude qui est en réalité plus, de l'ennuie, car on pense que personne ne nous aimes, personne n'est à nos cotés, (et là je parle d'ami(e)s) pour nous distraire ou nous sortir ... Mais tout ça peut se régler en un rien de temps, et à tout âge, car tant qu'il y aura des êtres humains sur cette terre, ta liste d'ami est illimité, faut juste savoir être sociable, et savoir s'ouvrir aux gens.


Tout ça pour dire : Tu as tout ton temps, in sha allah, pour avoir des amies, mais tes parents, tu ne les auras qu'une fois, profites un maximum d'eux.
Citation
QueenIC a écrit:
Salam,

Il y en a qui vivent solo ici ? Vous le vivez comment ? A 23ans je dois normalement apprécier le fait de vivre loin de ma famille mais honnêtement j'ai un peu de mal.. Surtout Ramadhan, les fêtes de l'Aid, ou quand je les vois et que je découvre que mon petit frère a grandi, que mon père a un peu plus de cheveux blancs...
Je pense que je vais retourner à la maison familiale, bonne ou mauvaise idée ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
A
3 février 2017 21:07
23 ans t es encore jeune.
Tu peux retourner chez tes parents
Mais pas trop longtemps, jusqu'au mariage par ex.
Mais oublies pas que si tu rentres chez toi tu devras te plier aux règles de la maison, fini l'autonomie, la liberté.
3 février 2017 21:11
mes parents qu'est ce que je les aimes, j'ai 20 ans et j'ai jamais voulu quitter le foyer familiale. In love
D
3 février 2017 21:11
Salam A3leykoum,

Personnellement je vis chez mes parents. On m'a donné l'occasion d'aller étudier à Paris, mais j'ai refusé parce que j'ai déjà tout dans ma ville et que j'y suis trop attachée... In love
Puis la fac de ma ville est largement plus cotée que celle sur Paris, c'est la meilleure en France pour ma filière.

Tu ne vois pas ta famille que pendant les réunions de famille, les fêtes (Aïd el Fitr, Aïd el Kebir, mois de Ramadan) ?

Si vraiment tu te sens seule, retourne vivre chez eux, c'est toujours bon d'avoir un soutien de la part de sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 21:18 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Z
3 février 2017 21:14
Ca dépend de toi ... Perso, je ne partirai pas du foyer familial sans raison et encore moins loin de ma famille.

Mais bon, faut voir si tu arrivera à te réadapter.
B
3 février 2017 21:46
Salem retourner dans la maison famillial ne peut etre qu une bonne idee surtout si tu t entends bien avec eux . Si tas le choix vas y. Je vis seule aussi meme si je suis mariee mon mari n est pas la il rentre que le week . Donc tout ça pour te dire je comprends ta solitude car je la vis moi aussi .smiling smiley
C
3 février 2017 21:51
Ben ... pourquoi t'es partie à la base ? Faut partir de là afin de savoir quoi faire pour la suite.

Salam à toi aussi au passage.
Citation
QueenIC a écrit:
Salam,

Il y en a qui vivent solo ici ? Vous le vivez comment ? A 23ans je dois normalement apprécier le fait de vivre loin de ma famille mais honnêtement j'ai un peu de mal.. Surtout Ramadhan, les fêtes de l'Aid, ou quand je les vois et que je découvre que mon petit frère a grandi, que mon père a un peu plus de cheveux blancs...
Je pense que je vais retourner à la maison familiale, bonne ou mauvaise idée ?
3 février 2017 21:51
Non non même pas, j'étais étudiante à l'époque je ne pouvais pas les voir pendant les fêtes ou Ramadhan, je vis vraiment loin d'eux.
T'as raison de ne pas partir, tu l'aurais regretté..
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Personnellement je vis chez mes parents. On m'a donné l'occasion d'aller étudier à Paris, mais j'ai refusé parce que j'ai déjà tout dans ma ville et que j'y suis trop attachée... In love
Puis la fac de ma ville est largement plus cotée que celle sur Paris, c'est la meilleure en France pour ma filière.

Tu ne vois pas ta famille que pendant les réunions de famille, les fêtes (Aïd el Fitr, Aïd el Kebir, mois de Ramadan) ?

Si vraiment tu te sens seule, retourne vivre chez eux, c'est toujours bon d'avoir un soutien de la part de sa famille.
D
3 février 2017 21:59
Je vois... Compliqué.

Tu sais, j'ai pas mal de potes dans ma promo qui viennent d'assez loin: Bretagne, région parisienne, Lyon pour la France, et sinon, Luxembourg, Suisse, voir plus loin, Tchad, Syrie, Russie...
Ils vivent seuls pour la plupart, dans leurs logements et moi j'me dis "mais comment ils font ?". J'suis tellement maniaque et perfectionniste que j'voudrais que tout soit propre et bien rangé, donc j'aurais moins de temps pour travailler. Ne parlons pas du fait que j'aime pas trop manger dehors, donc je voudrais limite tout cuisiner moi-même...

Ça demande une certaine indépendance. J'me sens pas si prête que ça, c'est pour ça que j'ai préféré rester chez mes parents, avec la fac pas très loin. En confrontant mon quotidien et celui des mes amis, j'me dis que j'ai vraiment bien fait de rester (de toute façon mes parents étaient contre le fait que je parte, mais je n'en avais pas envie). C'est vraiment un soutien énorme d'avoir ses parents avec soi durant ses études.

Tu peux te confier à eux si tu doutes, si tu es triste, si tu es anxieuse etc... El Hamdoulillah, je sais pas comment je ferais sans eux à mes côtés durant certaines périodes.

Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie, c'était pour illustrer un peu ma vision.

Je pense que tu devrais essayer de repartir près d'eux afin de les voir plus souvent et de profiter des bons moments en famille InshaAllah: la solitude, ça finit par peser sur notre moral, notre humeur etc... les avoir à tes côtés ne peut être que bénéfique pour toi, j'en suis sûre.
Citation
QueenIC a écrit:
Non non même pas, j'étais étudiante à l'époque je ne pouvais pas les voir pendant les fêtes ou Ramadhan, je vis vraiment loin d'eux.
T'as raison de ne pas partir, tu l'aurais regretté..
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
g
3 février 2017 22:27
Tant que t'es pas marié, reste chez tes parents. C'est une chance et cest beaucoup plus agréable si ta famille est bien.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
L
3 février 2017 22:39
Selem aleycom bah prk tu gardes Pas ton appartement puis tu vas chez eux pour les occasions.
Citation
QueenIC a écrit:
Salam,

Il y en a qui vivent solo ici ? Vous le vivez comment ? A 23ans je dois normalement apprécier le fait de vivre loin de ma famille mais honnêtement j'ai un peu de mal.. Surtout Ramadhan, les fêtes de l'Aid, ou quand je les vois et que je découvre que mon petit frère a grandi, que mon père a un peu plus de cheveux blancs...
Je pense que je vais retourner à la maison familiale, bonne ou mauvaise idée ?
s
4 février 2017 16:22
Et sil se marie qu'à ses 40 ans?
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Tant que t'es pas marié, reste chez tes parents. C'est une chance et cest beaucoup plus agréable si ta famille est bien.
g
4 février 2017 16:32
Pareil qu'il ou elle reste chez ses parents. Comme ça en plus il pourra les aider.


Citation
souhila23 a écrit:
Et sil se marie qu'à ses 40 ans?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
s
4 février 2017 18:52
Oui donc il va assister à la vie sexuelle de ses parents jusqu'à 40 ans et rester malheureux et les payer en plus.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Pareil qu'il ou elle reste chez ses parents. Comme ça en plus il pourra les aider.
5 février 2017 17:07
Euh comment ça les payer ? Ça reste ses parents non ? Oh
Citation
souhila23 a écrit:
Oui donc il va assister à la vie sexuelle de ses parents jusqu'à 40 ans et rester malheureux et les payer en plus.
M
11 mars 2018 22:13
Salam,

Et les vacances, Skype, le téléphone, etc... ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook